Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

+8
Clavier
Pelayo
Féerire
EUKINI
Jean-pierre
LibrePenseur
itsmeagainagain
Michel
12 participants

    UKRAINE : Il y a un truc que je ne pige pas ...


    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 173524
    Date d'inscription : 05/03/2005

    UKRAINE : Il y a un truc que je ne pige pas  ... - Page 22 Empty Re: UKRAINE : Il y a un truc que je ne pige pas ...

    Message par Jean-pierre Lun 1 Avr - 16:43

    Ce qui est intéressant, c'est que si on sort des médias de grands chemins et de la sphère politique, on retrouve énormément de monde, intellectuel et gens du peuple qui pensent que la Russie a agit pour son bien en Ukraine et qui préfère avoir la Russie parmi ses amis que le contraire.

    Malheureusement, je pense que les relations franco-russes se sont refroidies pour des décennies.

    Loupolo aime ce message

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173524
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    UKRAINE : Il y a un truc que je ne pige pas  ... - Page 22 Empty Re: UKRAINE : Il y a un truc que je ne pige pas ...

    Message par Jean-pierre Lun 1 Avr - 21:03

    Après les propos d'Anne Hidalgo, Moscou menace de boycotter les produits français

    La maire de Paris avait expliqué que les athlètes russes et biélorusses ne seraient "pas les bienvenus" à Paris lors des Jeux olympiques dans la capitale cet été. En réponse, dans un message Telegram rapporté par Le Monde, une porte-parole du gouvernement russe menace la France de boycotter ses produits.

    Les déclarations d'Anne Hidalgo n'ont pas du tout plu à Moscou. En déplacement à Kiev, en Ukraine, jeudi 28 mars, la maire de Paris s'était fendue de déclarations très fermes à l'encontre de la Russie. "Je veux dire aux athlètes russes et aux (athlètes) biélorusses qu’ils ne sont pas les bienvenus à Paris, et dire aux athlètes ukrainiens et à l’ensemble du peuple ukrainien que nous les soutenons de façon très active, très forte", avait-elle déclaré, alors que les athlètes de ces deux pays alliés ne pourront concourir que sous bannière neutre aux Jeux olympiques de Paris cet été.

    actu.orange.fr

    Cette pauvre femme est d'une idiotie navrante !

    De sa petite mairie, elle pense qu'elle peut affronter l'économie russe en faisant des déclarations qu'on ne lui demande pas et dont personne n'a rien à faire.

    Pire, elle donne à la Russie une occasion de rompre les contacts financiers, la Russie peut très probablement produire tout aussi bien les produits qu'elle importe de France.

    Le champagne de Crimée en est un bon exemple, bien que la France refuse l'appellation, il est tout aussi bon que bien des champagnes qu'on propose dans les supermarchés.

    Loupolo aime ce message

    Loupolo
    Loupolo
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 10559
    Age : 67
    Localisation : Ardennes belges
    Loisirs : marche karaoké whist scrabble
    Date d'inscription : 17/01/2021

    UKRAINE : Il y a un truc que je ne pige pas  ... - Page 22 Empty Re: UKRAINE : Il y a un truc que je ne pige pas ...

    Message par Loupolo Lun 1 Avr - 22:34

    LE 31 MARS AURAIT DU ÊTRE LE JOUR DE L'ÉLECTION PRÉSIDENTIELLE EN UKRAINE.
    Le khazar Zelensky a pour une deuxième année consécutive invoqué la loi martiale pour ne pas remettre sa présidence en jeu. Les valeurs démocratiques de l'Europe 😉. En réalité il fait cela car il sait que dans une élection régulière il serait largement battu. Une preuve de plus que c'est la mafia mondialo-cosmopolite qui veut que ce conflit armé se poursuive. C'est triste pour le peuple ukrainien, mais quelque part, c'est une bonne chose pour la cause souverainiste car cela va permettre aux russes d'infliger une défaite retentissante à la mafia mondialiste et de régler définitivement le problème de son ingérence en Ukraine.

    https://twitter.com/i/status/1774677187490136341

    UKRAINE : Il y a un truc que je ne pige pas  ... - Page 22 Piupi10
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173524
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    UKRAINE : Il y a un truc que je ne pige pas  ... - Page 22 Empty Re: UKRAINE : Il y a un truc que je ne pige pas ...

    Message par Jean-pierre Lun 1 Avr - 22:37

    Non seulement Zelinsky serait probablement battu, mais ce serait probablement la fin immédiate du conflit et une entrée en négociation.

    Et dire que certains ont une attitude étrange lorsque je parle de vote en Crimée et dans le Donbass, visiblement, ils font une inversion de démocratie.

    Loupolo aime ce message

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173524
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    UKRAINE : Il y a un truc que je ne pige pas  ... - Page 22 Empty Re: UKRAINE : Il y a un truc que je ne pige pas ...

    Message par Jean-pierre Sam 27 Avr - 22:06

    Guerre en Ukraine : ils fournissaient à leurs patients des certificats médicaux pour qu'ils n'aillent pas se battre, des médecins ukrainiens risquent 10 ans de prison

    lindependant.fr

    Ce qui en dit long sur les motivations des Ukrainiens d'aller mourir pour le Donbass.

    Loupolo aime ce message

    Clavier
    Clavier
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 5748
    Age : 68
    Localisation : Bretagne
    Loisirs : voile jeux sur internet World of Warships
    Date d'inscription : 25/01/2020

    UKRAINE : Il y a un truc que je ne pige pas  ... - Page 22 Empty Re: UKRAINE : Il y a un truc que je ne pige pas ...

    Message par Clavier Sam 27 Avr - 22:42

    Heureusement qu' il y a les "mecs" français du général Macron qui vont se faire un plaisir d'y aller  .....ça réjouira les journalistes bellicistes de LCI   lol!

    Loupolo aime ce message

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173524
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    UKRAINE : Il y a un truc que je ne pige pas  ... - Page 22 Empty Re: UKRAINE : Il y a un truc que je ne pige pas ...

    Message par Jean-pierre Dim 28 Avr - 3:48

    Il n'y en aura pas, Biden a dit Niet, mais si il y en avait, je doute fort qu'ils se fassent un plaisir d'y aller.

    Et le combat cessera faute de combattant.

    Loupolo aime ce message

    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38330
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    UKRAINE : Il y a un truc que je ne pige pas  ... - Page 22 Empty Re: UKRAINE : Il y a un truc que je ne pige pas ...

    Message par LibrePenseur Dim 28 Avr - 7:56

    Loupolo a écrit:LE 31 MARS AURAIT DU ÊTRE LE JOUR DE L'ÉLECTION PRÉSIDENTIELLE EN UKRAINE.
    Le khazar Zelensky a pour une deuxième année consécutive invoqué la loi martiale pour ne pas remettre sa présidence en jeu. Les valeurs démocratiques de l'Europe 😉. En réalité il fait cela car il sait que dans une élection régulière il serait largement battu. Une preuve de plus que c'est la mafia mondialo-cosmopolite qui veut que ce conflit armé se poursuive. C'est triste pour le peuple ukrainien, mais quelque part, c'est une bonne chose pour la cause souverainiste car cela va permettre aux russes d'infliger une défaite retentissante à la mafia mondialiste et de régler définitivement le problème de son ingérence en Ukraine.

    Le problème n'est absolument pas là !

    Le problème concerne l'OTAN et les étasuniens qui en voyant un autre candidat risque de perdre le contrôle de la gouvernance ukrainienne et même d'avoir des soucis de condamnation pour ingérence, révélations en tout genre, etc...

    On a verrouillé l'expression ukrainienne à l'international !

    Les peuples occidentaux ne savent pas ce que pensent réellement le peuple ukrainien !

    Quand on voit comment se porte la Russie et comment il lui est possible de s'émanciper des USA, cela devrait donner l'impulsion logique de faire pareil.

    Les USA, dans la région, vont tout perdre !

    Je ne donne pas cher de l'avenir des gouvernants actuels soumis à l'OTAN, Young Leader, des différents pays de l'UE.

    Les peuples vont devoir faire du sale pour se débarrasser de toute la merde qui s'est posée sur eux depuis quelques années !

    Les fameuses dettes créées artificiellement par BlackRock et autres vont devoir être effacées.

    Il faut COUPER LES PONTS avec les faucons anglo-saxons et leurs exécutants.

    Déjà, les listes sur une grande liste avec images et descriptions de tous ces salopards !

    Quand on verra déjà la longueur de la liste, on comprendra rapidement et clairement qu'ils étaient et sont partout !

    Zelensky n'est qu'un pantin, il n'est responsable de rien et n'importe qui, à sa place et dans sa situation, aurait fait la même chose.

    À part se tirer une balle, il lui était et est impossible de s'extraire de sa situation.

    Loupolo aime ce message

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173524
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    UKRAINE : Il y a un truc que je ne pige pas  ... - Page 22 Empty Re: UKRAINE : Il y a un truc que je ne pige pas ...

    Message par Jean-pierre Dim 28 Avr - 22:23

    Les USA sont passés à autre chose, même si ils ont débloqué une importante somme, ils sont tournés vers Taïwan maintenant et c'est là-bas que se feront les prochaines tensions et les prochains coups de canon si la Chine tombe dans le piège de la provocation.

    Loupolo aime ce message

    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38330
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    UKRAINE : Il y a un truc que je ne pige pas  ... - Page 22 Empty Re: UKRAINE : Il y a un truc que je ne pige pas ...

    Message par LibrePenseur Lun 29 Avr - 11:08

    La Chine est vraiment le géant de fer contre lequel les roquets étasuniens aboient et se rapprochent pour pisser sur Taïwan pour voir si le géant les considère...

    Et c'est clair que les dernières images prouvent que la Chine a des règles et une fierté... TRÈS BIEN PLACÉE !

    Je trouve jouissif de voir comment les envoyés qui se prennent pour plus qu'ils ne sont, sont ramenés à la réalité de leur rang par le gouvernement chinois !

    Van Der Leyen qui doit prendre, seule, son billet d'avion pour rentrer c'était extraordinaire !

    UKRAINE : Il y a un truc que je ne pige pas  ... - Page 22 Gettyi21

    Il y a personne pour me recevoir, où sont les gens, pourquoi ils ne m'accueillent pas...



    UKRAINE : Il y a un truc que je ne pige pas  ... - Page 22 Gettyi22

    lol!

    Dernière ce sont les envoyés qui essaient de parler et qui se font renvoyé en colis express à leurs expéditeurs.

    Magnifique !

    Taïwan est déjà chinoise, cette île a été très partiellement corrompue, les médias n'arrête pas de montrer ce qui les arrangent et qui justifie leurs subventions.

    Mais en regardant calmement, les taïwanais se foutent d'être ceci ou cela...

    Nous savons que la CIA va financer des manifestations, mais que comme pour Hong-Kong ça ne servira à rien si ce n'est à coller une étiquette aux gouvernants chinois dont ils se foutent royalement !

    Jean-pierre et Loupolo aiment ce message

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173524
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    UKRAINE : Il y a un truc que je ne pige pas  ... - Page 22 Empty Re: UKRAINE : Il y a un truc que je ne pige pas ...

    Message par Jean-pierre Lun 29 Avr - 22:08

    La Chine est un vieux pays de tradition et la venue des communistes ne change rien à l'affaire.

    Von der Texto-Leyen a été accueillie comme elle le méritait puisqu'elle n'était pas invitée et Bliken a été reçu à minima et a menacé la Chine alors que les membres du BRICS+ sont reçu avec les tapis rouges et la garde.

    Pas besoin que la Chine parle, ses actes parlent pour elle.

    Loupolo aime ce message

    Loupolo
    Loupolo
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 10559
    Age : 67
    Localisation : Ardennes belges
    Loisirs : marche karaoké whist scrabble
    Date d'inscription : 17/01/2021

    UKRAINE : Il y a un truc que je ne pige pas  ... - Page 22 Empty Re: UKRAINE : Il y a un truc que je ne pige pas ...

    Message par Loupolo Lun 29 Avr - 22:23

    Jean-pierre a écrit:La Chine est un vieux pays de tradition et la venue des communistes ne change rien à l'affaire.

    Von der Texto-Leyen a été accueillie comme elle le méritait puisqu'elle n'était pas invitée et Bliken a été reçu à minima et a menacé la Chine alors que les membres du BRICS+ sont reçu avec les tapis rouges et la garde.

    Pas besoin que la Chine parle, ses actes parlent pour elle.

    Même réception que micron lors de sa dernière visite à Moscou en février 2022
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38330
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    UKRAINE : Il y a un truc que je ne pige pas  ... - Page 22 Empty Re: UKRAINE : Il y a un truc que je ne pige pas ...

    Message par LibrePenseur Mar 30 Avr - 12:14

    Loupolo a écrit:
    Jean-pierre a écrit:La Chine est un vieux pays de tradition et la venue des communistes ne change rien à l'affaire.

    Von der Texto-Leyen a été accueillie comme elle le méritait puisqu'elle n'était pas invitée et Bliken a été reçu à minima et a menacé la Chine alors que les membres du BRICS+ sont reçu avec les tapis rouges et la garde.

    Pas besoin que la Chine parle, ses actes parlent pour elle.

    Même réception que micron lors de sa dernière visite à Moscou en février 2022

    Le coup de la table restera à jamais dans l'histoire !

    UKRAINE : Il y a un truc que je ne pige pas  ... - Page 22 X48010

    UKRAINE : Il y a un truc que je ne pige pas  ... - Page 22 Roool

    Loupolo aime ce message

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173524
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    UKRAINE : Il y a un truc que je ne pige pas  ... - Page 22 Empty Re: UKRAINE : Il y a un truc que je ne pige pas ...

    Message par Jean-pierre Mar 30 Avr - 21:29

    ¨Parce qu'il le vaut bien.

    Poutine avait raison de le tenir à distance, il a encore plus de raisons de nos jours.

    Loupolo aime ce message

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173524
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    UKRAINE : Il y a un truc que je ne pige pas  ... - Page 22 Empty Re: UKRAINE : Il y a un truc que je ne pige pas ...

    Message par Jean-pierre Mer 1 Mai - 18:48

    Voici ce que la guerre en Ukraine a déjà coûté: "Cela prend des proportions épiques”
    La guerre en Ukraine a déjà englouti 1,2 billion d’euros. Un chiffre suivi de onze zéros. Quelle armée a dépensé le plus jusqu’à présent? Quel allié de l’Ukraine a été le plus généreux pour contribuer à son effort de guerre? Et combien de millions la Belgique a-t-elle promis à Zelensky? Explications, avec le professeur d’histoire économique Erik Buyst de l’Université de Louvain.

    7sur7.be

    120 000 000 000 d'euros, voilà ce que coûtent les magouilles de l'OTAN et de l'Occident.

    Le chiffre est tellement énorme qu'on ne peut même pas se rendre compte de tout l'argent déjà englouti dans ce conflit stérile.

    Avec un tel chiffre de combien de gens pourrions-nous améliorer la vie en paix ?

    Loupolo aime ce message


    Contenu sponsorisé


    UKRAINE : Il y a un truc que je ne pige pas  ... - Page 22 Empty Re: UKRAINE : Il y a un truc que je ne pige pas ...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai - 0:40