Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

2 participants

    Accusé de complicité de crime de guerre, TotalEnergies attaque Yannick Jadot en diffamation

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173471
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Accusé de complicité de crime de guerre TotalEnergies attaque Yannick Jadot Empty Accusé de complicité de crime de guerre, TotalEnergies attaque Yannick Jadot en diffamation

    Message par Jean-pierre Mer 23 Mar - 22:41

    "Il ferait mieux de s'occuper de sa campagne et d'arrêter de nous insulter", a lancé le patron du groupe au sujet du candidat écologiste.

    Cible de vives critiques du camp écologiste pour ses activités en Russie, TotalEnergies a indiqué mercredi 23 mars avoir engagé "sans délai une action en diffamation" à l'encontre du candidat écologiste à la présidentielle Yannick Jadot, qui a accusé le groupe de "complicité de crimes de guerre" pour le maintien de ses activités en Russie. TotalEnergies a dénoncé des "propos inacceptables", "extrêmement graves et infondés", ajoutant continuer "ses opérations d'achat de gaz en Russie pour le revendre, notamment en Europe pour le bénéfice des consommateurs européens".

    Cette action en justice fait suite à une nouvelle passe d'armes survenue mercredi matin entre Yannick Jadot -qui a déjà accusé par le passé TotalEnergies de "crimes de guerre"- et le PDG du groupe Patrick Pouyanné, qui avait annoncé la veille sa décision d'arrêter tout achat de pétrole ou produits pétroliers russes "au plus tard à la fin de l'année 2022".

    "Je suis un patron en colère"

    Interrogé sur les accusations régulièrement portées par Yannick Jadot, Patrick Pouyanné a exprimé son indignation. "Je suis un patron en colère".

    "Quand monsieur Jadot accuse les 100.000 salariés de Total (de crimes de guerre, NDLR), c'est gravissime, c'est une insulte, (...) c'est pas acceptable", a-t-il réagi. "Yannick Jadot passe son temps à dire du mal de mon entreprise. Ce que j'observe c'est que ça le fait baisser dans les sondages; il ferait mieux de s'occuper de sa campagne et d'arrêter de nous insulter", a-t-il ajouté.

    Tweet de Yannick Jadot en forme de réponse quelques heures plus tard: "TotalEnergies, soutenu par E. Macron, fait quelques concessions mais maintient l'essentiel de ses activités en Russie, en pleine connaissance des crimes de guerre qu'elles contribuent à financer. Oui c'est être complice ! J'appelle Patrick Pouyanné, PDG de Total, à débattre avec moi", a réclamé le candidat écologiste.

    Dans une déclaration transmise à l'AFP, TotalEnergies s'est adressé directement au candidat, lui répondant que "les mots ont un sens et vos propos sont inacceptables". "Être 'complice de crimes de guerre' c'est fournir une aide directe à un État ou à une organisation criminelle auteurs des crimes", a indiqué le groupe. "Vos propos sont particulièrement graves et infondés contre notre Compagnie qui n'opère aucun champ pétrolier ou gazier en Russie".

    Dénonçant une "insulte à l'intégrité de (ses) équipes", TotalEnergies a affirmé continuer "ses opérations d'achat de gaz en Russie pour le revendre, notamment en Europe pour le bénéfice des consommateurs européens", le tout "dans le strict respect de la politique de l'Union européenne et des mesures de sanctions européennes applicables". Yannick Jadot s'exprimera lors d'une conférence de presse prévue mercredi à 16h30. Le groupe avait indiqué mardi arrêter tout achat de pétrole ou produits pétroliers russes avant fin 2022 devant "l'aggravation du conflit" en Ukraine. Une décision "complémentaire" de l'arrêt décidé précédemment des apports de capitaux à de nouveaux projets en Russie, qui ne signifie toutefois pas que le groupe se retire du pays.

    actu.orange.fr

    À mon avis, il a intérêt à avoir de bons avocats Jadot, parce que si le patron de chez Total se met après sa peau, il ne lésinera pas sur les moyens pour le faire condamner.

    En même temps, Jadot montre qu'il ne connaît absolument pas les dossiers de l'énergie et qu'il est plus dans l'émotionnel que dans le réalisme.

    EUKINI aime ce message

    EUKINI
    EUKINI
    optimiste vigilant


    Masculin Nombre de messages : 5644
    Age : 67
    Localisation : Gironde
    Loisirs : Lectures, l'expérimentation
    Date d'inscription : 03/07/2020

    Accusé de complicité de crime de guerre TotalEnergies attaque Yannick Jadot Empty Re: Accusé de complicité de crime de guerre, TotalEnergies attaque Yannick Jadot en diffamation

    Message par EUKINI Sam 26 Mar - 18:45

    De toute façon les ecologistes n'ont jamais rien compris au fonctionnement de nos sociétés.
    Penser faire de l'électricité avec des moulins à vent déjà... 80% des moulins à grain étaient des moulins à eau!
    Et ces écolos utopiques de la ville ne se sont même pas posé la question du pourquoi!
    Pfff.

      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 2:58