Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

4 participants

    Les chasseurs prennent "en otage" le reste de la société, accuse Yannick Jadot

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173824
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Les chasseurs prennent en otage le reste de la société, accuse Jadot Empty Les chasseurs prennent "en otage" le reste de la société, accuse Yannick Jadot

    Message par Jean-pierre Dim 20 Mar - 21:56

    Il faut que "tout le monde puisse accéder à la nature", a martelé Yannick Jadot ce dimanche 20 février.

    "On ne peut pas avoir le week-end et pendant les vacances 900.000 chasseurs qui prennent en otage tout le reste de la société", a déploré le candidat, invité du Grand Jury RTL-LCI-Le Figaro, qui a confirmé qu'il n'était pas invité à l'audition mardi des prétendants à l'Elysée par la Fédération nationale des chasseurs (FNC).



    "Je n'ai pas peur du débat", a-t-il affirmé, promettant de "réglementer et d'encadrer la chasse" s'il était élu président de la République le 24 avril afin de "partager la nature", déplorant que les familles ne puissent pas s'y promener les week-ends, les jours fériés et pendant les vacances scolaires.

    Il a toutefois assuré "ne pas mettre tous les chasseurs dans le même panier", reconnaissant que certains d'entre eux étaient "respectueux des espèces et ne pratiquent pas de chasse cruelle".

    Interrogé sur les conséquences de son interdiction de chasse le week-end pour des chasseurs qui travaillent la semaine, M. Jadot a répondu: "ils s'organiseront", soulignant que "la moitié des chasseurs sont déjà des retraités".

    actu.orange.fr

    Et pourquoi ne pas encadrer les marches le dimanche avec des associations comme ça se fait en Belgique depuis des décennies ? Comme ça, tout le monde serait content.

    Tu parles d'un argument de campagne ! La racaille sévit de partout, il y a une guerre pas très loin de chez nous, une inflation galopante et un Président fou à la tête de l'état et les Khmers vert nous parlent de chasseurs !
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Les chasseurs prennent en otage le reste de la société, accuse Jadot Empty Re: Les chasseurs prennent "en otage" le reste de la société, accuse Yannick Jadot

    Message par oscar Mar 22 Mar - 10:08

    "Jean-pierre"
    Tu parles d'un argument de campagne ! La racaille sévit de partout, il y a une guerre pas très loin de chez nous, une inflation galopante et un Président fou à la tête de l'état et les Khmers vert nous parlent de chasseurs !
    Jean Pierre !
    Les écologistes sont des imbéciles !
    La prolifération du gibier cela va poser d'autres graves problèmes.
    Je suis pour la chasse et favoriser le tir sportif.

    On ne sait jamais , un jour on pourrait avoir besoin
    d'individus qui savent tirer.

    Féerire aime ce message

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173824
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Les chasseurs prennent en otage le reste de la société, accuse Jadot Empty Re: Les chasseurs prennent "en otage" le reste de la société, accuse Yannick Jadot

    Message par Jean-pierre Mar 22 Mar - 20:51

    Je me fais la même réflexion si un virus décimait la population ou si une guerre nucléaire cassait les chaînes d'approvisionnement, il est clair que ceux, qui savent tirer, pêcher à la main faire des collets auraient plus de chance que les autres de survivre.

    Ceci dit, je ne suis pas pour la chasse de loisir où on lâche des faisans d'élevage.
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25329
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Les chasseurs prennent en otage le reste de la société, accuse Jadot Empty Re: Les chasseurs prennent "en otage" le reste de la société, accuse Yannick Jadot

    Message par Féerire Mar 22 Mar - 21:10

    Jean-pierre a écrit:Je me fais la même réflexion si un virus décimait la population ou si une guerre nucléaire cassait les chaînes d'approvisionnement, il est clair que ceux, qui savent tirer, pêcher à la main faire des collets auraient plus de chance que les autres de survivre.

    Ceci dit, je ne suis pas pour la chasse de loisir où on lâche des faisans d'élevage.
    ce genre de chasse  ou bien la chasse à coure ,ça n'est pas de la chasse c'est de la boucherie 
    les vrais chasseurs ne sont pas partisans de ces façons de chasser  
    tu as parfaitement raison
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173824
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Les chasseurs prennent en otage le reste de la société, accuse Jadot Empty Re: Les chasseurs prennent "en otage" le reste de la société, accuse Yannick Jadot

    Message par Jean-pierre Mar 22 Mar - 21:37

    Pour la chasse à courre, je suis moins affirmatif, je n'y connais pas grand-chose, mais il y a quand même tout un cérémonial et une tradition.
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25329
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Les chasseurs prennent en otage le reste de la société, accuse Jadot Empty Re: Les chasseurs prennent "en otage" le reste de la société, accuse Yannick Jadot

    Message par Féerire Mar 22 Mar - 22:08

    Jean-pierre a écrit:Pour la chasse à courre, je suis moins affirmatif, je n'y connais pas grand-chose, mais il y a quand même tout un cérémonial et une tradition.
    le cérémonial ok ,mais la boucherie qui suit n'est pas jolie du tout  
    c'est un truc pour les riches qui ont besoin de sensations fortes .

    Pelayo aime ce message

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173824
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Les chasseurs prennent en otage le reste de la société, accuse Jadot Empty Re: Les chasseurs prennent "en otage" le reste de la société, accuse Yannick Jadot

    Message par Jean-pierre Mar 22 Mar - 22:11

    Comme la corrida est une boucherie pour le peuple qui a besoin de sensations fortes.

    Je ne veux pas paraître défendre la chasse à courre, mais elle est cruelle pour l'animal, mais ce n'est pas une boucherie.
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    Les chasseurs prennent en otage le reste de la société, accuse Jadot Empty Re: Les chasseurs prennent "en otage" le reste de la société, accuse Yannick Jadot

    Message par Pelayo Mer 23 Mar - 0:21

    Jean-pierre a écrit:Comme la corrida est une boucherie pour le peuple qui a besoin de sensations fortes.
    Je ne veux pas paraître défendre la chasse à courre, mais elle est cruelle pour l'animal, mais ce n'est pas une boucherie.

    ah non ??  pas une boucherie ??  si tu veux des vidéos    j'en ai car j'ose espérer que tu n'as pas participé à ça

    maintenant ce n'est pas pire en effet que ce qui se passe dans les abattoirs    et surtout   Halal  
    là aussi j'ai des vidéos pale


    quand à parler de traditions à garder parce que  ce sont des traditions   ..Mad
    on peut aussi garder   la lapidation, les mariages forcés      et bien d'autres traditions
    tellement anciennes !!  
    que cela serait dommage aussi  de les supprimer

    Féerire aime ce message

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173824
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Les chasseurs prennent en otage le reste de la société, accuse Jadot Empty Re: Les chasseurs prennent "en otage" le reste de la société, accuse Yannick Jadot

    Message par Jean-pierre Mer 23 Mar - 20:55

    Non, pour les chasses à coure, j'ai bien fait du cheval dans ma jeunesse, mais dans d'autres conditions.

    Les ferrades en Camargue, c'était amusant, mais je ne suis pas sûr que tu apprécies non plus.

    Contenu sponsorisé


    Les chasseurs prennent en otage le reste de la société, accuse Jadot Empty Re: Les chasseurs prennent "en otage" le reste de la société, accuse Yannick Jadot

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 6:53