Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

5 participants

    Film : BAC NORD

    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    Film :   BAC NORD    Empty Film : BAC NORD

    Message par Pelayo Sam 19 Fév 2022 - 0:00

    Film  BAC NORD

    Qui l'a vu ?  

    qu'en pensez-vous ?






    BAC =   Brigade anticriminalité
    Nord =   comme les quartiers nord   de Marseille    territoires perdus   de la République  

    c'est la jungle  



    Film :   BAC NORD    DUd_DLRV4AEtjKU?format=jpg&name=small


    Les quartiers nord regroupent à eux-seuls 50% des HLM de la ville.

    Les quartiers nord s'étendent sur une large partie de la ville et on ne peut pas les limiter à ces seules citées sensibles qui font régulièrement la une de l'actualité. En fait, ils sont situés sur quatre arrondissements municipaux de Marseille : les 13e, 14e, 15e, et 16e situés à une dizaine de kilomètres au nord du Vieux-Port. Ces quartiers représentent un tiers de la superficie de la ville, et regroupent 29% de sa population, soit 250.000 personnes.

    Les quartiers nord ont été construits, à la va-vite, dans les années 50 et 60 sur décision de Gaston Defferre, l'ancien maire emblématique de Marseille, et de son équipe. A l'époque, il fallait reloger rapidement les populations du centre-ville bombardé pendant la Seconde Guerre mondiale. Puis quelques années plus tard, ce sont les rapatriés d'Algérie que l'on va envoyer dans ces même quartiers nord, ainsi que les populations immigrées. On a donc improvisé, en urgence et à moindre coût, la construction de ces grands ensembles sans vision architecturale précise.


    Film :   BAC NORD    Quartiersnord_0

    Film :   BAC NORD    Marseille-1-abstention


    Dernière édition par Pelayo le Sam 19 Fév 2022 - 0:15, édité 1 fois
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    Film :   BAC NORD    Empty Re: Film : BAC NORD

    Message par Pelayo Sam 19 Fév 2022 - 0:00

    je viens de voir le film BAC nord
    c'est bien et en fait ça cible plus l'hypocrisie de la hiérarchie de la police et le pouvoir qui abandonne ses flics

    bien sûr JP que c'est comme ça et même je pense que c'est pire dans la réalité

    on se demande comment il y a encore des gens pour être policier la lâcheté du pouvoir de la hiérarchie est à vomir
    franchement je pense que on est foutus :
    comment rétablir l'ordre dans des endroits comme ceux montrés dans le film ??
    De plus les scènes en bas des immeubles ne sont pas du cinéma mais de vraies scènes les images sont la réalité
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    Film :   BAC NORD    Empty Re: Film : BAC NORD

    Message par Pelayo Sam 19 Fév 2022 - 0:05

    "Bac Nord" : découvrez la véritable histoire qui a inspiré le film


    Les scénarios inspirés de faits réels font souvent des grands succès au cinéma.
    Se pourrait-il qu'il en soit de même pour le film Bac Nord, réalisé par Cédric Jimenez et en salles le mercredi 18 août 2021 ?

    Le pitch ? "2012.

    Les quartiers Nord de Marseille détiennent un triste record :
    la zone au taux de criminalité le plus élevé de France.

    Poussée par sa hiérarchie, la BAC Nord, brigade de terrain, cherche sans cesse à améliorer ses résultats.

    Dans un secteur à haut risque, les flics adaptent leurs méthodes, franchissant parfois la ligne jaune. Jusqu'au jour où le système judiciaire se retourne contre eux…"

    Au casting de ce long-métrage très animé, les acteurs Gilles Lellouche, Karim Leklou ou encore François Civil - autant dire de quoi attirer les spectateurs en salles obscures.


    "Bac Nord" : un film tiré d'une histoire vraie qui parle d'une affaire de vols de drogue, d'argent et de cigarettes

    Mais quelle est la véritable histoire derrière ce film ?

    Inspiré d’une histoire vraie, le film Bac Nord raconte les coulisses d’une grosse arnaque policière mise en place pour faire gonfler les chiffres de la brigade, sur fond de trafic de drogue.

    Le réalisateur Cédric Jimenez, lui-même Marseillais, a choisi de tourner son film dans les conditions réelles, dans les quartiers chauds des cités au Nord de Marseille.

    On suit ainsi les aventures de dix-huit membres de la brigade anti-criminalité de la ville qui ont été déférées en correctionnelle pour trafic de drogue et racket.

    De quoi, selon Allociné, choquer la population locale :

    "La scène où les policiers prennent d'assaut une cité s'est, dans la réalité, déroulée à la Castellane, un grand ensemble situé dans le 15e arrondissement de Marseille. Cette séquence a demandé une longue préparation puis huit jours de tournage avec pour figurants de véritables gens du coin (dont beaucoup avaient un bracelet électronique à la cheville!)".


    "Ce film est inspiré d'une histoire vraie, mais reste une fiction"

    Comme le relayait France 3 Provence-Alpes-Côtes-d'Azur le vendredi 30 avril 2021,
    "on (apprenait), que le parquet avait fait appel du jugement rendu le jeudi 22 avril dans le procès de l'affaire de la Bac nord de Marseille.

    Sept policiers ont été relaxés et 11 condamnés à des peines de prison avec sursis, pour des vols de drogue, d'argent et de cigarettes".

    En effet, selon Libération, le 12 avril 2021, "à la barre, les prévenus se sont livrés à un exercice de réhabilitation, affirmant avoir été salis".

    Mohamed Chenine, l’un des prévenus et ancien responsable de la BAC Nord, à la barre, dénonce même une presse "qui nous a trahis, salis et montrés du doigt avant même que l’on soit jugés".

    Sans compter l'affaire des "flics ripoux" qui, toujours selon Libération, fait grand bruit :

    "On a 18 prévenus, neuf ans d’instruction et aucune partie civile, la messe est dite !".

    Un film choc et puissant qui montre le point de vue des policiers, chose assez rare pour être soulignée.



    https://www.femmeactuelle.fr/actu/news-actu/bac-nord-decouvrez-la-veritable-histoire-qui-a-inspire-le-film-2118049

    Jean-pierre aime ce message

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173506
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Film :   BAC NORD    Empty Re: Film : BAC NORD

    Message par Jean-pierre Sam 19 Fév 2022 - 0:06

    C'est vrai que j'ai été plus axé par ce qu'il se passe dans les banlieues et plus particulièrement par la banlieue nord de Marseille, mais ta remarque concernant les policiers est très juste.

    De ce que j'en sais, ils ont de plus en plus de mal à recruter et ça se comprend, lorsqu'on voit à quel point la hiérarchie est veule et pourrie, lorsqu'on voit comment ils sont traités dans la rue, on se dit que c'est miracle qu'il y ait encore des jeunes qui aient envie de faire ce métier.

    La question que je me pose quand même, c'est le conditionnement qu'ils reçoivent pour ne pas se servir de leurs armes ?

    Franchement, avec un pistolet à la ceinture, je pense que le type qui fait de la grosse provoque devant moi, il s'en prend une entre les deux yeux.
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    Film :   BAC NORD    Empty Re: Film : BAC NORD

    Message par Pelayo Sam 19 Fév 2022 - 0:18

    Bein déjà sans utiliser leur arme ils se retrouvent en taule alors imagine

    je ne sais pas comment ces policiers vivent .. ils fument bcp mangent mal vite en ayant le stress il boivent fument des pétards pour tenir mais doivent courir comme des fous et garder la force pour plaquer au sol

    ce film montre surtout l'abandon de la police gendarmerie par les pouvoirs publics avec la trahison des supérieurs

    mais en toile de fond on voit bien ce qui se passe dans ces quartiers .. l'horreur
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173506
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Film :   BAC NORD    Empty Re: Film : BAC NORD

    Message par Jean-pierre Sam 19 Fév 2022 - 0:34

    Je pense que ça a dû être un électrochoc pour ceux qui ne vont pas à proximité de ces zones de non-droits.

    Ce qui est impressionnant, c'est la passion qu'ils ont pour leur métier, pour faire respecter la loi et pour maintenir l'ordre.

    Je suppose qu'il y en a beaucoup qui ont dû baisser les bras, mais chapeau bas à ceux qui ne l'ont pas fait.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38325
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Film :   BAC NORD    Empty Re: Film : BAC NORD

    Message par LibrePenseur Sam 19 Fév 2022 - 2:36

    Je vais faire mon casse noisette, mais pourquoi n'est-il pas dans la section

    https://defoulloir.forumactif.com/f6-sciences-et-cultures

    scratch
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38325
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Film :   BAC NORD    Empty Re: Film : BAC NORD

    Message par LibrePenseur Sam 19 Fév 2022 - 2:43

    La loi c'est recueil d'articles

    Les policiers sont là pour faire respecter la loi, tout en ne connaissant, de loin, pas l'intégralité du recueil et c'est normal.

    Après il y a le cours de justice, les avocats, procureurs, juges, etc...

    Et une fois le jugement, il y a les peines et les endroits où elles vont être appliquées ou purgées.

    Si BAC Nord, le film, est là pour décrire une situation, elle ne la décrit qu'en surface.

    Les traîtres, les lâches, les gens qui dirigent mais sans prendre de risque, les fusibles qui paient pour les autres, etc...

    ça existe dans n'importe quelle sorte de job !

    Si vous voulez parler du système, regardez plutôt ceci:

    Film :   BAC NORD    14673710

    C'est une série TV et on peut dire qu'elle traite de la justice sur quasi tous ses aspects.
    taouette
    taouette
    Râleur
    devant
    l'éternel
    Râleur devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 2689
    Age : 58
    Localisation : Alsace
    Loisirs : Cuisine, internet, informatique
    Date d'inscription : 08/02/2009

    Film :   BAC NORD    Empty Re: Film : BAC NORD

    Message par taouette Sam 19 Fév 2022 - 8:07

    Jean-pierre a écrit:Je pense que ça a dû être un électrochoc pour ceux qui ne vont pas à proximité de ces zones de non-droits.

    Ce qui est impressionnant, c'est la passion qu'ils ont pour leur métier, pour faire respecter la loi et pour maintenir l'ordre.

    Je suppose qu'il y en a beaucoup qui ont dû baisser les bras, mais chapeau bas à ceux qui ne l'ont pas fait.


    Tu passes les épreuves de sélection, tu arrives avec un idéal , au mieux tu arrives à la retraite,au pire une balle en opération ou le suicide. Ma phrase est réductrice et violente mais lucide.

    J'ai passé l'épreuve des tests psycho-technique. J'ai réussi ce passage mais ne me suis pas rendu à la prochaine épreuve et je vais remercier le lieutenant grande gueule qui invectivait en disant que c'était niveau maternelle et que la police n'acceptait pas les gens tatoués.

    Le malaise est bien expliqué par  le capitaine de gendarmerie Hervé Moreau dans son livre : "les vérités d'un capitaine de Gendarmerie". Dans son bouquin , il explique qu'il a eu du mal à passer le concours pour la gendarmerie car les gradés au dessus de lui , le trouvaient trop carré. La hiérarchie pyramidale avec des gens carriéristes qui embrassent la carrière pour les avantages mais pas pour les inconvénients.

    Beaucoup de gens dans la société actuelle embrassent des carrières pour leurs avantages sans trop se casser la nénette. ça fruste le petit personnel .

    LibrePenseur aime ce message

    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25324
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Film :   BAC NORD    Empty Re: Film : BAC NORD

    Message par Féerire Sam 19 Fév 2022 - 10:01

    merci Pelayo pour ce sujet 

    ..... a écrit:je ne sais pas comment ces policiers vivent .. ils fument bcp mangent mal vite en ayant le stress il boivent fument des pétards pour tenir mais doivent courir comme des fous et garder la force pour plaquer au sol
     mon mari a fait 30 ans de police dont 22 ans  en BAC  et de nuit en plus
    on a vécu pendant 30 ans dans des quartiers pourris ,on a passé des soirées entières et des vacances  en compagnie de ses collègues de la BAC  et désolée de te dire ,
    que fumer des pétards et boire ça n'est pas une spécialité policière   Wink
    qu'ils fument des clopes ,ok ,qu'ils mangent mal  Question  , la je ne vois pas le rapport ,qu'ils boivent un coup ok aussi  mais jamais en service 
    pour le stress ok  ,mais je pense que tu as compris pourquoi 
    dans le film (que mon mari a regardé ,moi pas) il en a tiré la conclusion qu'il faudrait revenir aux méthodes des années 80 (il a commencé sa carrière en 1976 et terminé en 2005) à l'époque ou les collègues étaient solidaires et ou la hiérarchie avait des burnes
    il a trouvé le film bien tourné ,mais avec quelques petites fioritures ,lui qui a été  conducteur rapide et souvent sur le devant de la scène  
     voilà Pelayo et, comme je sais de quoi je parle ,ce sera mon unique commentaire sur ce sujet   laura1214
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38325
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Film :   BAC NORD    Empty Re: Film : BAC NORD

    Message par LibrePenseur Sam 19 Fév 2022 - 11:43

    taouette a écrit:La hiérarchie pyramidale avec des gens carriéristes qui embrassent la carrière pour les avantages mais pas pour les inconvénients.

    C'est comme-ça partout... Les vieux se mettent à l'abri en haut et y restent le plus longtemps possible, pensant mériter le respect de ceux d'en-bas !

    Il faut réformer tout ça et les envoyer à la retraite ou faire la circulation !

    De toute manière, le problème de base c'est la stratégie générale appliquée contre la délinquance, elle ne fonctionne pas et ne fonctionnera jamais !

    Les jeunes ne se voient pas proposer d'autres alternatives, rien d'intéressant, rien d'aussi rapide pour faire de l'oseille.

    C'est un peu comme pour la prostitution, les jeunes filles y vont parce qu'au bout, il y a le fric et l'accès à plein de trucs qui brillent.

    En gros, c'est la vie des petits qui dérangent ceux d'en-haut qui demandent à ce que l'on fasse quelque chose.

    Comme le Brésil où les quartiers riches sont proches des favelas toujours plus grandes, vu qu'il y a de plus en plus de pauvres.

    Les riches voudraient vivre sereinement, sans la vision des pauvres dont ils sont, souvent, responsables.

    Tous les problèmes que nous avons en société viennent d'un besoin et d'un seul: Le pognon !

    Donc tant que le pays n'aura pas du boulot pour tout le monde, qu'il ne sera pas capable d’insuffler du positif dans la tête des gens, on pourra recruter tous les flics qu'on voudra, rien ne changera !

    Et attention à la nouvelle vague qui arrive... Ce n'est pas un variant, mais des gens très énervés contre la grimpée des prix, des taxes, etc...
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38325
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Film :   BAC NORD    Empty Re: Film : BAC NORD

    Message par LibrePenseur Sam 19 Fév 2022 - 12:02

    Féerire a écrit: comme je sais de quoi je parle ,ce sera mon unique commentaire sur ce sujet   laura1214

    Rolling Eyes 

    Ce  n'est pas toi qui sais, tu rapportes ce qu'on te raconte, tu ne l'as pas vécu, tu n'as jamais été sur le terrain, mais tu utilises la vie de quelqu'un d'autre pour te faire plus grande que tu n'es.

    Dans la vie, on doit savoir rester à sa place.

    Déjà par respect de ceux qui sont réellement concernés, jour après jour, par la réalité que NOUS ne connaîtrons JAMAIS !

    J'ai aussi des amis dans la police, des gens dont j'ai participé à l'éducation quand ils étaient enfants et ados.

    Ce qu'il me raconte ou qu'il nous raconte en cercle très privé est de l'ordre de l'interdit déjà et il nous raconte des choses "light".

    Ces "hommes" et ces "femmes" sont souvent dépassés par ce qu'ils rencontrent, voient et vivent.

    Ces professionnels de terrain ne le sont que par le salaire, c'est-à-dire que les gens pensent que ce sont des professionnels dans le sens "experts", mais ce n'est que très rarement le cas.

    Quand ils arrivent sur place, ils découvrent des choses qui peuvent largement dépasser leur imagination même leur cauchemars les plus dingues.

    C'est là aussi où ils se rendent compte que la fameuse "vérité" n'est pas aussi simple à démontrer, prouver, apporter.

    On parle toujours d'agir, mais avant d'agir il faut observer et surtout comprendre.

    Hors quand on est dirigé par des gens qui sont comme eux, au niveau de la capacité de comprendre, ce ne sont que des actions veines qui se répètent régulièrement.

    C'est ça qui épuise et déprime les gens de terrain, le manque de résultat.

    Et les juges qui sont perçus comme des empêcheurs de tourner en rond, leur font juste comprendre que pour incarcérer quelqu'un, il faut plus que de l'avoir juste attrapé !

    C'est sans fin... Mais peut-être que est-ce voulu, pour obtenir toujours plus de budget de l'État ?

    Pauvres femmes et hommes de terrain, utilisés, exploités sans respect ou considération.

    Pas étonnant que la police n'ait pas le droit de parler dans les médias, pas le droit de manifester, etc...

    Neutral
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173506
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Film :   BAC NORD    Empty Re: Film : BAC NORD

    Message par Jean-pierre Sam 19 Fév 2022 - 13:54

    Disons quand même que lorsqu'on baigne dans un milieu, on en sait quand même plus que ceux qui voient ça de l'extérieur.

    @taouette J'avais oublié l'excellent livre du Capitaine Moreau, il explique très bien le fonctionnement de cette institution, je serai curieux de savoir ce qu'il pense de BAC nord et je serai curieux de connaître son avis sur la campagne électorale.
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25324
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Film :   BAC NORD    Empty Re: Film : BAC NORD

    Message par Féerire Sam 19 Fév 2022 - 14:00

    Jean-pierre a écrit:Disons quand même que lorsqu'on baigne dans un milieu, on en sait quand même plus que ceux qui voient ça de l'extérieur.

    @taouette J'avais oublié l'excellent livre du Capitaine Moreau, il explique très bien le fonctionnement de cette institution, je serai curieux de savoir ce qu'il pense de BAC nord et je serai curieux de connaître son avis sur la campagne électorale.
    merci Jean pierre ,des gars de la BAC de Lyon  ,j'en ai reçu ma pleine maison pendant plus de 20 ans  et je pourrai écrire un best seller  Wink mais bon ,je laisse tomber je préfère m'abstenir  quand le naturel revient au galop  ................. Mr. Green
     et pour info les FDO ont le droit de manifester ,ils n'ont par contre pas le droit de grève
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173506
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Film :   BAC NORD    Empty Re: Film : BAC NORD

    Message par Jean-pierre Sam 19 Fév 2022 - 14:04

    De rien, ma compagne ou mon ex en connaissent plus sur le monde de la route que les fonctionnaires du ministère des transports. Smile

    Féerire aime ce message

    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25324
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Film :   BAC NORD    Empty Re: Film : BAC NORD

    Message par Féerire Sam 19 Fév 2022 - 14:07

    Jean-pierre a écrit:De rien, ma compagne ou mon ex en connaissent plus sur le monde de la route que les fonctionnaires du ministère des transports. Smile
    comme dirait l'autre "cépafo"      Mr. Green

    Jean-pierre aime ce message

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Film :   BAC NORD    Empty Re: Film : BAC NORD

    Message par Invité Sam 19 Fév 2022 - 14:21

    Hors sujet

    Film :   BAC NORD    Dzopla33
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Film :   BAC NORD    Empty Re: Film : BAC NORD

    Message par Invité Sam 19 Fév 2022 - 15:29

    Film :   BAC NORD    Bac_ze27


    Dernière édition par Jean de Meung le Sam 19 Fév 2022 - 22:56, édité 2 fois
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38325
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Film :   BAC NORD    Empty Re: Film : BAC NORD

    Message par LibrePenseur Sam 19 Fév 2022 - 18:01

    Jean-pierre a écrit:Disons quand même que lorsqu'on baigne dans un milieu, on en sait quand même plus que ceux qui voient ça de l'extérieur.

    Combien d'époux ou d'épouse de flic se sont rendus compte, trop tard, de l'état mental dans lequel ils étaient, une fois qu'ils se sont suicidés.

    Il y a des choses qui ne se disent pas, des choses honteuses, des choses qui détruisent profondément les gens qui ne veulent pas en parler, préférant essayer d'oublier.

    Parler, on peut, mais pas à la place de

    Surtout en disant qu'on est bien placé pour savoir.

    Thumb down Thumb down Thumb down
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25324
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Film :   BAC NORD    Empty Re: Film : BAC NORD

    Message par Féerire Sam 19 Fév 2022 - 19:23

    Jean Pierre a écrit:Disons quand même que lorsqu'on baigne dans un milieu, on en sait quand même plus que ceux qui voient ça de l'extérieur.
    tu as raison Jean Pierre  ,je suis entièrement d'accord avec toi  Film :   BAC NORD    1f44d14
     et je suis trés bien placée pour le savoir     Mr. Green
     en plus je te rassure   sur la centaine de flics de la  BAC de nuit que j'ai connus 
    zéro suicide   c'était le bon temps  Wink
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Film :   BAC NORD    Empty Re: Film : BAC NORD

    Message par Invité Sam 19 Fév 2022 - 22:53

    Film :   BAC NORD    Bac_ze27
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173506
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Film :   BAC NORD    Empty Re: Film : BAC NORD

    Message par Jean-pierre Sam 19 Fév 2022 - 23:23

    Même si tu ne racontes pas tout sur le plan professionnel, tu parles quand même de ton quotidien avec ta famille proche, je sais ce qu'il se passe dans le travail de Compagne et je lui raconte une partie de ce que je fais en semaine.

    On dirait que tu as énervé notre modérateur fantôme mon petit Meunggy, il est moins souple que moi.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Film :   BAC NORD    Empty Re: Film : BAC NORD

    Message par Invité Sam 19 Fév 2022 - 23:30

    Personne n'est dupe sur le côté fantomatique du modérateur mon cher prix Nobel. La preuve, tu peux insulter qui tu veux à loisirs et faire tous les HS du monde...

    A petit forum, modérateur petit.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173506
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Film :   BAC NORD    Empty Re: Film : BAC NORD

    Message par Jean-pierre Sam 19 Fév 2022 - 23:41

    Tiens ! Nous ne connaissions pas le côté Madame Irma de Meunggy Smile

    Ben sur un grand forum, tu te serais déjà fait virer depuis longtemps et tu le sais très bien, au moins, le Défouloir te permet de faire ce que tu ne peux pas faire autre part.

    Bon, nous parlons de BAC Nord qui est le dernier bon film de maintenant que j'ai vu.

    Ok, en même temps, il n'y a que celui-là que j'ai vu de film récent.
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    Film :   BAC NORD    Empty Re: Film : BAC NORD

    Message par Pelayo Sam 19 Fév 2022 - 23:57

    Jean Pierre a écrit:Disons quand même que lorsqu'on baigne dans un milieu, on en sait quand même plus que ceux qui voient ça de l'extérieur.
    bien d'accord   ..  faut être du métier pour juger

    bcp critiquent d'autres métiers  mais en fait il y a surtout de la jalousie (  surtout si c'est des fonctionnaires ou des gens qui gagnent pluss... Mr. Green )
     ou alors c'est  pour mépriser    Twisted Evil
    genre  " j'ai un boulot de merde mais je rabaisse un autre métier  ça me sert d'exutoire ou de marche pied "

    pour en revenir au film  

    en fait   souvent dans les séries  policières   la hiérarchie directe du flic de terrain
    est critiquée ou ridiculisée

    là on voit clairement  qu'au dessus   c'est  pire encore  le chacun pour sa pomme   pour se protéger  

    comme dans pas mal de métiers   aujourd'hui et spécialement les plus  vitaux  : police - santé - éducation -Justice (  les avocats nommés d'office ne doivent pas rigoler ..)
    il y a ceux qui sont en première ligne   souvent les plus jeunes les plus inexpérimentés  en plus
    -qui en prennent plein la figure - et  les autres planqués et surtout lâches

    Jean-pierre et Féerire aiment ce message


    Contenu sponsorisé


    Film :   BAC NORD    Empty Re: Film : BAC NORD

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 11 Mai 2024 - 21:57