Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

2 participants

    Koh-Lanta : Un candidat mis en examen pour homicide involontaire

    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 42849
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Koh-Lanta : Un candidat mis en examen pour homicide involontaire Empty Koh-Lanta : Un candidat mis en examen pour homicide involontaire

    Message par LibrePenseur Sam 12 Fév - 10:49

    Koh-Lanta : un candidat mis en examen pour homicide involontaire

    Koh-Lanta : Un candidat mis en examen pour homicide involontaire Image17

    Le Canard Enchaîné vient de révéler que la justice enquête sur François, un pompier de 38 ans, qui fait partie du casting de la prochaine saison de Koh-Lanta.

    Selon les informations du Canard Enchaîné, un candidat de la prochaine saison de Koh-Lanta, qui sera diffusée à partir du 22 février prochain, a été mis en examen pour homicide involontaire en 2016. En effet, François, un pompier de l'Hérault âgée de 38 ans, fait actuellement l'objet d'une enquête, avec six autres de ses collègues.

    Comme l'expliquent nos confrères, ils sont suspectés "d’avoir donné à la troupe des ordres inadaptés, parfois contradictoires, et fourni une formation insuffisante à des matériels inadaptés", lors d'un incendie dans une forêt sur les hauteurs de Gabian (Hérault) qui avait coûté la vie d’un sapeur-pompier. Trois autres avaient été grièvement blessés. François et ses collègues sont présumés innocents.

    "En glorifiant l’un de ses cadres dans une émission où le risque n’est qu’un jeu, le Sdis affiche son mépris pour les victimes", a déploré l'avocat des victimes auprès de nos confrères. "Nous n’étions pas informés de cette mise en examen", assure de son côté Adventure Line Productions. "Sa mise en examen ne remet pas en cause ces éléments puisqu’il est à ce stade de la procédure juridiquement présumé innocent".

    Cette histoire, je trouve, représente assez la société actuelle où n'importe qui peut être ciblé par n'importe qui et entravé dans sa vie privée, publique et surtout professionnelle pendant longtemps à très longtemps sans avoir quoi que ce soit à se reprocher !

    Il suffit de porter plainte, de donner un nom et c'est parti !

    La personne ciblée serait un anonyme dont personne ne parlerait si elle n'était pas liée à un jeu télévisé ultra médiatisé en France.

    Il s'agit d'un pompier qui n'a, certainement rien à se reprocher du tout, mais qui est cité dans une affaire judiciaire où de jeunes pompiers ont eu un accident en activité et en veulent à toute leur hiérarchie.

    Le pompier concerné dans cet article, a été leur instructeur, mais longtemps avant que cet accident n'arrive et surtout qu'il n'était absolument pas présent lorsqu'il est arrivé.

    Mais voilà, on donne des noms et peut-être que même le président de la république aurait pu être cité, car le but de la manœuvre et de rendre responsable quelqu'un de ce qui leur est arrivé, s'estimant mal préparé a des situations pourtant prévisibles.

    J'ai entendu les explications dans TPMP il y a quelques jours et plus tard, une des victimes qui a perdu ses mains et une partie de son visage est venue témoigner dans TPMP pour faire réagir.

    "Comment une hiérarchie peut laisser faire ça aujourd'hui ?"

    Lucas Canuel était l'invité de Touche pas à mon poste, ce vendredi 11 février, pour faire entendre sa voix. Il a réitéré son message et son témoignage a bouleversé les chroniqueurs autour de la table.

    Koh-Lanta : Un candidat mis en examen pour homicide involontaire Koh-la10

    "La présomption d'innocence, il en bénéficie, nous, nous n'en avons jamais bénéficié. Aujourd'hui, certains parlent de la saison de Koh-Lanta comme maudite, puisque le nom de 'totem maudit', moi je représente aujourd'hui le totem de la vérité, que je porte encore sur mon corps aujourd'hui", a déclaré ce jeune homme de 27 ans, amputé des dix doigts et brûlé sur 40% de son corps.

    "Ce qui m'énerve aujourd'hui, c'est que bien qu'on n'en ait pas bénéficié, certains prennent un totem, c'est le totem de la présomption d'innocence comme bouclier pour effacer ce qui s'est passé", a-t-il poursuivi.

    "Le SDIS 34 savait pertinemment qu'il était mis en examen. Moi, je me demande aujourd'hui pourquoi on va laisser un homme comme ça, parce que ça reste un homme, peut-être ce qu'il a fait... Ça reste un homme. J'ai été blessé, j'ai perdu un collègue, mais ça reste un homme. Comment une hiérarchie peut laisser faire ça aujourd'hui ?", a-t-il déploré.

    Il a cependant souligné qu'il respectait François humainement. "Vous savez aujourd'hui, je suis venu, parce que je représente aussi la famille du défunt, je représente aussi les sapeurs-pompiers qui vont me regarder ce soir. Et je peux vous dire que toute la famille des sapeurs-pompiers de l'Hérault est aujourd'hui en colère. Ils ne comprennent pas comment une hiérarchie à laisser faire ça. Quand on est mis en examen, je pense que la moindre des choses c'est de se faire tout petit. Ce n'est pas très malin", a-t-il précisé.

    Cyril Hanouna a tenté de rassurer Lucas, en soulignant que cette médiatisation pouvait être un "mal pour un bien" afin de faire parler de cette affaire et de ses dysfonctionnements.

    C'est vraiment dommage de salir une personne et de tenter de l'empêcher d'accéder à ses rêves parce que d'autres bien planqués ne font pas le nécessaire, jamais !

    Jusqu'à ce qu'une catastrophe arrive...



    Koh-Lanta : Un candidat mis en examen pour homicide involontaire Civili11

    :journal:
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181828
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Koh-Lanta : Un candidat mis en examen pour homicide involontaire Empty Re: Koh-Lanta : Un candidat mis en examen pour homicide involontaire

    Message par Jean-pierre Sam 12 Fév - 16:57

    Pour moi, il n'y a même pas d'histoire, tant qu'il n'est pas condamné par la justice, il est innocent et il fait ce qu'il veut, quand il veut, où il veut.

    J'avoue que j'en ai un peu marre de cette société qui condamne et qui vilipende à la place de la justice et là je rejoins l'affaire du footballeur très con et son histoire de chat.

      La date/heure actuelle est Mar 24 Sep - 5:21