Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

2 participants

    Cinéma : le pire mois de janvier depuis 28 ans

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Cinéma : le pire mois de janvier depuis 28 ans Empty Cinéma : le pire mois de janvier depuis 28 ans

    Message par Jean-pierre 2022-02-08, 23:24

    La fréquentation des salles de cinéma françaises était en chute libre le mois dernier, faisant de ce dernier le pire mois de janvier depuis 1994.

    En ce début d’année, les cinéphiles ont boudé les salles obscures françaises. Malgré un bon mois de décembre 2021, surtout grâce à Spider-Man : No Way Home, les spectateurs semblent avoir déserté les salles de cinéma en janvier 2022.

    Les salles obscures françaises, boudées en janvier 2022
    Selon le CNC, le premier mois de 2022 ne fut pas glorieux pour le box-office. Seulement 10,71 millions de tickets de cinéma ont été vendus. La dernière fois qu’un mois de janvier fut aussi mauvais, c’était en 1994. Bref, un constat assez triste pour les salles obscures.

    Malgré plusieurs mois très compliqués à cause de la crise sanitaire et les multiples confinements qui se sont succédé, le mois de décembre 2021 nous avait redonné espoir.

    Porté par des gros titres comme Spider-Man : No Way Home qui a explosé quelques records ou encore le dernier Matrix, vingt ans après la trilogie originelle (et donc assez attendu), le mois de décembre dernier avait réussi à rassembler 16,8 millions de personnes dans les salles obscures. Ainsi, la chute de janvier 2022 est d’autant plus terrible.

    Cependant, rappelons que le mois de janvier n’est généralement pas un excellent cru pour les sorties cinéma. En effet, on compte moins de sorties de blockbusters. Malgré tout, la sortie de films en lice pour les Oscars rééquilibre habituellement le tout.

    Ainsi, ce mois de janvier ne fait pas vraiment exception. Pourtant, certaines pépites ont pointé le bout de leur nez dans les salles obscures le mois dernier comme Licorice Pizza, Nightmare Alley ou encore le nouveau Scream. Mais, semble-t-il, ce ne fut pas suffisant pour conquérir les foules. Pour preuve, Spider-Man : No Way Home est resté en tête du box-office en janvier, six semaines après sa sortie dans les salles

    Outre une offre moins alléchante (avec moins de blockbusters et plusieurs reports), ce manque d’entrain pour les salles de cinéma s’explique également et surtout par une hausse des contaminations du Covid-19 (encore et toujours) ainsi que la mise en place du fameux pass vaccinal.

    En espérant que les prochains mois soient meilleurs. Et notre petit doigt nous dit que le mois de mars devrait attirer les foules, avec les sorties de gros titres comme The Batman (2 mars), Morbius (30 mars) ou encore Sonic 2 (30 mars).

    presse-citron.net

    Franchement, je ne suis pas sûr que leur petit doigt donne de bonnes informations, tant que le pass vaccinal sera en vigueur, il manquera des spectateurs et passer plus de deux heures avec le masque sur le nez, je ne pense pas que ce soit les meilleures conditions pour regarder un film en toute quiétude.

    Peut-être que les gros films annoncés feront un peu de chiffre, mais je ne suis pas sûr que les gens reprennent la direction des salles de cinémas de suite, ils ont pris d'autres habitudes et ce sera dur de les faire changer.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38604
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Cinéma : le pire mois de janvier depuis 28 ans Empty Re: Cinéma : le pire mois de janvier depuis 28 ans

    Message par LibrePenseur 2022-02-08, 23:40

    Et dire que 92% des adultes seraient vaccinés...

    Merde alors, faut croire que les cinéphiles se trouvaient dans les 8% restants !

    Cinéma : le pire mois de janvier depuis 28 ans Roool
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Cinéma : le pire mois de janvier depuis 28 ans Empty Re: Cinéma : le pire mois de janvier depuis 28 ans

    Message par Jean-pierre 2022-02-09, 09:14

    Entre le fait qu'ils ne sortent que de la m..... depuis des années et le fait qu'il y a trop de contraintes pour aller au cinéma, il est clair que tout ce genre de loisirs se prend une grosse claque et c'est directement dû aux décisions du gouvernement.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38604
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Cinéma : le pire mois de janvier depuis 28 ans Empty Re: Cinéma : le pire mois de janvier depuis 28 ans

    Message par LibrePenseur 2022-02-09, 09:44

    Je peux me considérer comme un cinéphile, mais je n'ai pas besoin d'aller dans un cinéma pour voir des films !

    Déplacement en voiture, chercher un place de parc, payer la place de parc, faire la queue, payer son billet, acheter des trucs à manger, se faire déranger par les bruits, les odeurs et parfois les grandes têtes devant soi...

    C'est terminé !!!

    En plus j'ai un home cinéma bien au-dessus de la moyenne me permettant l'immersion parfaite...

    Sans oublier que chez moi, j'ai... une... télécommande !!!

    Mr. Green

    Le cinéma, c'est, avant tout, une sortie, le film compte presque peu finalement.

    Comme-ça le pognon je le garde pour autre chose !
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Cinéma : le pire mois de janvier depuis 28 ans Empty Re: Cinéma : le pire mois de janvier depuis 28 ans

    Message par Jean-pierre 2022-02-09, 09:48

    Présenter un pass pour boire un verre avant, puis un autre pour le cinéma, puis un autre pour le restaurant après, je pense que ça doit gonfler pas mal de monde.

    Contenu sponsorisé


    Cinéma : le pire mois de janvier depuis 28 ans Empty Re: Cinéma : le pire mois de janvier depuis 28 ans

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 2024-05-20, 10:56