Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

3 participants

    L'abus de médicaments.

    Nicole
    Nicole
    Râleur
    devant
    l'éternel
    Râleur devant l'éternel


    Féminin Nombre de messages : 2729
    Age : 76
    Date d'inscription : 22/06/2006

    L'abus de médicaments. Empty L'abus de médicaments.

    Message par Nicole Mer 7 Mar - 2:20

    La plupart des pays n'ont pas conscience de l'ampleur du détournement et de l'abus" de médicaments légalement prescrits, malgré la multiplication des décès qui y sont liés, souligne le président de cet organe mandaté par l'ONU, Philip Emafo.

    "Au niveau mondial, les prescriptions légales de fentanyl (un opioïde de synthèse 80 fois plus puissant que la morphine) ont plus que triplé depuis l'an 2000", s'est-il alarmé lors de la présentation du rapport.

    Dans certaines régions du monde, l'abus de médicament délivrés sur ordonnance a ainsi déjà dépassé celui de drogues illicites traditionnelles comme l'héroïne ou la cocaïne, notamment en Amérique du Nord et en Europe.

    Nicole
    Nicole
    Râleur
    devant
    l'éternel
    Râleur devant l'éternel


    Féminin Nombre de messages : 2729
    Age : 76
    Date d'inscription : 22/06/2006

    L'abus de médicaments. Empty Re: L'abus de médicaments.

    Message par Nicole Mer 7 Mar - 2:26

    Suite de ce sujet.

    "Un risque plus élevé d'overdose"

    L'organisation souligne le cas de la Scandinavie où la demande de flunitrazépam, un sédatif vendu sous le nom de Rohypnol, est de plus en plus satisfaite par une production illégale. En Amérique du Nord, l'abus de médicaments, dont le fentanyl, un analgésique 80 fois plus puissant que l'héroïne, est jugé responsable d'une hausse des décès.
    Certains médicaments sont si puissants qu'ils présentent "un risque plus élevé d'overdose que l'abus de drogues illicites", observe Philip Emafo. Et d'ajouter, peu de pays "sont conscients" de l'ampleur du problème.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173716
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    L'abus de médicaments. Empty Re: L'abus de médicaments.

    Message par Jean-pierre Mer 7 Mar - 16:10

    Dans les deux cas c'est toujours des drogues après certaines enrichissent les pontes des labo de chimie et d'autre enrichissent des trafiquants.

    Le moins de médicament possible c''est encore ce qu'il y a de mieux pour rester en bonne santée:
    Karouff
    Karouff
    Chef
    râleur


    Féminin Nombre de messages : 1314
    Age : 57
    Localisation : Rive-Sud de Montréal
    Date d'inscription : 31/08/2006

    L'abus de médicaments. Empty Re: L'abus de médicaments.

    Message par Karouff Mer 7 Mar - 16:17

    Ma grand-mère n'a jamais pris de médicament de sa vie. Elle ne prenait que de la gelée royale d'abeilles et je dois dire que même si elle n'a plus une santé de fer, elle n'a aucune maladie.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173716
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    L'abus de médicaments. Empty Re: L'abus de médicaments.

    Message par Jean-pierre Mer 7 Mar - 18:21

    Je ne vais pas fonder une secte anti-médicament mais pour moi ce doit être en dernier recours et non pas à tord et à travers comme c'est prescrit en France.

    J'ai la chance d'avoir une bonne santée jusqu'à maintenant et je ne prends jamais de médicament, je crois d'ailleurs que j'aurais du mal à prendre un traitement à vie.

    Contenu sponsorisé


    L'abus de médicaments. Empty Re: L'abus de médicaments.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 18 Mai - 4:31