Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

3 participants

    Cartes de qualifications

    taouette
    taouette
    Râleur
    devant
    l'éternel
    Râleur devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 2679
    Age : 58
    Localisation : Alsace
    Loisirs : Cuisine, internet, informatique
    Date d'inscription : 08/02/2009

    Cartes de qualifications Empty Cartes de qualifications

    Message par taouette Sam 22 Jan - 7:07

    Les cartes de qualification conducteur ne sont plus délivrées que par voie électronique
    A partir du 1er février, la délivrance de la CQC (cartes de qualification conducteurs) change. Que ce soit à l'issue des Fimo et FCO, des titres pro ou des formations longues, la procédure devient entièrement électronique, par le biais de la plateforme https://hubprotransport.com gérée par IN Groupe (Chronoservices).

    Il n'y a donc plus à remplir à la main l'imprimé Chronoservices et l'attestation provisoire en papier remise par le centre de formation à la dernière heure de la session ou après la validation du diplôme, précise le site www.guideduchrono.com. Désormais le justificatif provisoire prendra la forme d'un certificat de qualification. Il sera transmis par Hub Pro transport à l'adresse électronique du conducteur (une fois que celui-ci aura créé son compte sur le site).

    Le centre a, au préalable, transmis à Hub Pro Transport les informations sur la session et les participants. Il doit le faire au plus tôt le dernier jour de la formation ou lors de la validation pour permettre la délivrance du certificat dans les temps. Ce certificat, téléchargeable et imprimable, permettra, sur la route, au conducteur de justifier (uniquement sur le territoire français) durant quatre mois de sa situation en attendant de disposer de la carte CQC.

    Pour que le certificat de qualification puisse être transmis, il faut qu'au préalable le conducteur crée son propre espace personnel Hub Pro Transport avec une adresse électronique. C'est uniquement sur son compte Hub Pro Transport que le conducteur réalisera sa demande de carte CQC.

    Il aura à téléverser quelques documents (permis de conduire, photo d'identité et photo de sa signature) et indiquer l'adresse à laquelle il souhaite recevoir sa carte. Il n'aura donc plus besoin d'aller la chercher au centre. Reste à savoir ce qui se passe quand les conducteurs n'ont pas d'adresse mail ou sont allergiques à l'usage d'un ordinateur... - MF

    Reproduction autorisée avec mention Transporteurs.net

    Domimour aime ce message

    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38108
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Cartes de qualifications Empty Re: Cartes de qualifications

    Message par LibrePenseur Sam 22 Jan - 9:12

    Ben on va les obliger à en avoir une d'adresse mail.

    Est-ce pour toi c'est une bonne chose ou y vois-tu des inconvénients ?
    taouette
    taouette
    Râleur
    devant
    l'éternel
    Râleur devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 2679
    Age : 58
    Localisation : Alsace
    Loisirs : Cuisine, internet, informatique
    Date d'inscription : 08/02/2009

    Cartes de qualifications Empty Re: Cartes de qualifications

    Message par taouette Sam 22 Jan - 9:28

    comme je conforme au modernisme et à la simplification des choses , c'est une contrainte de moins que d'aller mettre le courrier à la poste. économie de timbre. Si mes souvenirs sont bons. Puisque chez chrono services , on remplissait un formulaire numérique que l'on tirait à l'imprimante et on l'envoyait à Douai.

    J'ai plusieurs adresses mail donc pour moi ça ne changera rien, je fais passer l'info dans le sens que toutes les cartes sont renouvelables tous les 5 ans. FCO, carte conducteur et accessoirement les cartes ADR pour ceux qui en ont besoin.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173231
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Cartes de qualifications Empty Re: Cartes de qualifications

    Message par Jean-pierre Sam 22 Jan - 16:48

    J'avoue que je n'ai pas eu à m'en occuper, c'est ma boite qui s'en est chargée directement après avoir passé l'A.F.C.O.S

    Comme la carte pour le Tachygraphe d'ailleurs.

    Normalement, je n'aurais pas à refaire une carte conducteur, je serai pensionné d'ici la péremption de la mienne.

    Contenu sponsorisé


    Cartes de qualifications Empty Re: Cartes de qualifications

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 13:03