Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

2 participants

    A trois mois de la présidentielle, Macron annonce une moisson d'investissements étrangers

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181727
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    A trois mois de la présidentielle, Macron annonce une moisson d'investissements étrangers Empty A trois mois de la présidentielle, Macron annonce une moisson d'investissements étrangers

    Message par Jean-pierre Lun 17 Jan - 21:14

    En annonçant 21 nouveaux investissements étrangers pour un total de 4 milliards d'euros, Emmanuel Macron et le gouvernement se démultiplient lundi pour mettre en avant l'attractivité de la France et vanter les réformes du quinquennat, à 83 jours de l'élection présidentielle.

    A cause de la situation sanitaire, le chef de l'Etat ne reçoit pas cette année les investisseurs étrangers à Versailles pour un sommet "Choose France", comme c'était la tradition depuis son arrivée au pouvoir en 2017.

    En lieu et place, l'exécutif se déploie dans les territoires pour porter la bonne parole d'une compétitivité retrouvée. A commencer par le chef de l'Etat, venu annoncer à Chalampé, dans le Haut-Rhin, un investissement de quelque 300 millions d'euros du groupe chimique allemand BASF.

    Lire la suite sur : actu.orange.fr

    Pfizer, c'est donc ce qu'ils avaient promis au Président en échange de toutes les mesures liberticide, une annonce de plusieurs millions d'euro pour fabriquer des médicaments qu'il faudra surveiller comme le lait sur le feu au vu des nombreuses condamnations de cette entreprise.

    B.A.S.F., ceux qui ont racheté Monsanto, ou que Monsanto à préférer changer de nom au vu de l'effroyable réputation qu'ils ont en matière de pollution.

    Les Allemands ne se foulent même pas pour investir, il faut savoir que Chalampé et la ville frontière juste après Colmar et que je suppose que les cadres de l'usine seront Allemands.


    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 42802
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    A trois mois de la présidentielle, Macron annonce une moisson d'investissements étrangers Empty Re: A trois mois de la présidentielle, Macron annonce une moisson d'investissements étrangers

    Message par LibrePenseur Lun 17 Jan - 22:54

    BASF tu dis... Moi je dis que c'est le suisse Bayer qui a racheté Monsento !

    https://www.lemonde.fr/economie/article/2019/03/29/bayer-le-rachat-de-monsanto-vire-au-cauchemar_5443013_3234.html



    A trois mois de la présidentielle, Macron annonce une moisson d'investissements étrangers Civili11

    :journal:
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181727
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    A trois mois de la présidentielle, Macron annonce une moisson d'investissements étrangers Empty Re: A trois mois de la présidentielle, Macron annonce une moisson d'investissements étrangers

    Message par Jean-pierre Lun 17 Jan - 22:56

    Ah oui, pardon, j'ai confondu les deux, je ne sais pas où est le siège de la B.A.S.F., mais la Suisse, ce n'est pas loin du tout de Chalampé.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 42802
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    A trois mois de la présidentielle, Macron annonce une moisson d'investissements étrangers Empty Re: A trois mois de la présidentielle, Macron annonce une moisson d'investissements étrangers

    Message par LibrePenseur Lun 17 Jan - 23:02

    Je crois que BASF n'existe plus en plus... ça avait changé de nom il y a presque 20 ans...

    EMTEC ou un truc comme-ça...



    A trois mois de la présidentielle, Macron annonce une moisson d'investissements étrangers Civili11

    :journal:
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 42802
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    A trois mois de la présidentielle, Macron annonce une moisson d'investissements étrangers Empty Re: A trois mois de la présidentielle, Macron annonce une moisson d'investissements étrangers

    Message par LibrePenseur Lun 17 Jan - 23:04

    Ah ces grosses boites, c'est toujours un gros bordel

    http://www.emtec-international.com/fr/company-profile



    A trois mois de la présidentielle, Macron annonce une moisson d'investissements étrangers Civili11

    :journal:
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181727
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    A trois mois de la présidentielle, Macron annonce une moisson d'investissements étrangers Empty Re: A trois mois de la présidentielle, Macron annonce une moisson d'investissements étrangers

    Message par Jean-pierre Lun 17 Jan - 23:32

    C'est une nouveauté, ça, les boites changent de nom tous les quatre matins, c'est souvent qu'on me donne le nom d'une société que je ne connais pas et à la finale lorsque j'arrive, c'est une boite où je chargeais il y a 30 ou 40 ans en arrière.

    Je suppose qu'eux y trouvent leur intérêt, mais pour nous, c'est pénible.

    Contenu sponsorisé


    A trois mois de la présidentielle, Macron annonce une moisson d'investissements étrangers Empty Re: A trois mois de la présidentielle, Macron annonce une moisson d'investissements étrangers

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 23 Sep - 7:19