Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

-32%
Le deal à ne pas rater :
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ – GeForce RTX™ 4050
749.99 € 1099.99 €
Voir le deal

    Projet de loi sur le pass vaccinal : le Conseil constitutionnel doublement saisi par la gauche

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 174677
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

     le Conseil constitutionnel doublement saisi par la gauche Empty Projet de loi sur le pass vaccinal : le Conseil constitutionnel doublement saisi par la gauche

    Message par Jean-pierre Lun 17 Jan - 18:00

    Les "Sages" vont devoir se prononcer sur la loi instaurant le pass vaccinal : après sont adoption définitive par le Parlement, le Parti socialiste et la France insoumise ont annoncé leur intention de saisir le Conseil constitutionnel.

    Le Parti socialiste et la France insoumise ont annoncé dimanche 16 janvier, chacun de leur côté, avoir réuni les 60 députés nécessaires pour pouvoir saisir le Conseil constitutionnel sur l'application de la loi instaurant le pass vaccinal, a rapporté franceinfo.

    Le pass vaccinal "porte un risque majeur de crise au sein de la société française tant il creuse les inégalités et instaure un modèle de société reposant sur la répression et le contrôle", a estimé la France insoumise dans un communiqué. "Après le vote honteux du projet de loi instaurant en France un #PasseVaccinale, j'annonce que nous sommes 60 député.e.s à saisir le Conseil constitutionnel", a de son côté expliqué le député insoumis Ugo Bernalicis. LFI a notamment bénéficié de l'appui de députés communistes pour réunir les 60 députés nécessaires, a indiqué franceinfo.

    "Les avancées que nous avions obtenues ne figurent pas dans le texte final, en particulier la suppression du contrôle d'identité. Une atteinte insupportable aux libertés. Nous allons saisir le Conseil constitutionnel", a expliqué sur Twitter le député socialiste Patrick Kanner.

    Le Conseil constitutionnel pourrait se prononcer le 20 janvier, selon l'exécutif, cité par franceinfo. En cas de validation, la loi pourrait donc être promulguée vendredi 21 janvier et entrer en vigueur le lendemain.

    actu.orange.fr


    C'est la procédure normale, légale et démocratique même si nous savons que ça ne sert à rien et que le Conseil constitutionnel est aux ordres du Président actuel.

    C'en était même écœurant, ce matin, chez Bourdin sur R.M.C. d'écouter Castaner en parler, le conseil à 8 jours pour se décider et lui-même disait avec suffisance qu'il rendrait sa décision avant les 8 jours.

    La morgue de ces gens-là n'a pas de limites, la pression est telle, de la part du gouvernement et de Big-pharma, sur le Conseil constitutionnel que celui-ci n'a pas d'autres choix que de rendre un avis favorable.



    Un état n'a pas d'amis, il a des intérêts.

     le Conseil constitutionnel doublement saisi par la gauche 242-la11

      La date/heure actuelle est Dim 2 Juin - 17:20