Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment : -21%
Drone Dji Mini 2 SE Gris
Voir le deal
219.99 €
-22%
Le deal à ne pas rater :
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming 23,8″ Full HD
139.99 € 179.99 €
Voir le deal

+2
Pelayo
Jean-pierre
6 participants

    Arc de Triomphe : le remplacement du drapeau français provoque la polémique

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 176759
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

     le remplacement du drapeau français provoque la polémique Empty Arc de Triomphe : le remplacement du drapeau français provoque la polémique

    Message par Jean-pierre Sam 1 Jan 2022 - 22:45

    Le secrétaire d'État aux Affaires européennes a assuré que l'installation du drapeau européen sous l'Arc de Triomphe ne devait durer que quelques jours, pour marquer le début de la présidence française de l'Union européenne.

    Ce n'est plus le drapeau français qui flotte au-dessus de la flamme du soldat inconnu. Alors que la France prend samedi 1er janvier la présidence tournante de l'Union européenne, le drapeau tricolore a été remplacée par la bannière étoilée de l'UE sous l'Arc de Triomphe.

    Un choix qui a provoqué la colère de la droite et de l'extrême-droite.

    "Présider l'Europe oui, effacer l'identité française non !, s'est insurgé sur Twitter la candidate des Républicains, Valérie Pécresse. Je demande solennellement à Emmanuel Macron de rétablir notre drapeau tricolore à côté de celui de l'Europe sous l'arc de Triomphe. Nous le devons à tous nos combattants qui ont versé leur sang pour lui."

    "Je suis outrée que le drapeau français ait été remplacé par celui de l'Union européenne sous l'Arc de Triomphe, au-dessus de la tombe du soldat inconnu, a dénoncé Marine Le Pen sur le réseau social. Cette provocation offense ceux qui se sont battus pour la France. Je demande à E. Macron de rétablir notre drapeau national."


    Enfin, Éric Zemmour a également dénoncé la situation sur Twitter : "L'Arc de Triomphe sous Macron : après le saccage et l'empaquetage, l'outrage".

    "Le dispositif (à l'Arc de Triomphe) a été mis en place pour quelques jours, avec les illuminations", a souligné le secrétaire d'État aux Affaires européennes, Clément Beaune, dans une déclaration à l'AFP, en rappelant que la dernière présidence française tournante de l'UE, sous Nicolas Sarkozy, en 2008 avait aussi opté pour ces illuminations.

    "Le drapeau français sera évidemment réinstallé. C'est une initiative symbolique et temporaire, qui accompagne le 1er janvier et le début de la PFUE", a-t-il dit. "Il est aberrant de voir la droite tout mélanger et courir désespérément après les polémiques stériles de l'extrême-droite", a ajouté Clément Beaune en référence notamment à Valérie Pécresse.

    Pour marquer le début de la présidence française du Conseil de l'UE ("PFUE") le 1er janvier pour six mois, la Tour Eiffel a aussi été illuminée en bleu, couleur de l'Europe. Des dizaines de monuments le seront aussi à travers toute la France durant la première semaine de janvier.

    actu.orange.fr

    Il ne se cache même plus, dans sa soif de dissoudre la France dans l'Union européenne, il en oublie la prudence et affiche les couleurs, la France doit disparaître au profit de l'Union européenne qu'il entend bien diriger une fois qu'il aura fini ses mandats, parce qu'il espère en faire deux, en France.

    Lorsque je dis que ce type est dangereux pour le pays, je ne plaisante pas, c'est l'un des pires dangers que le pays ait eu à affronter parce que c'est un ennemi de l'intérieur.

    Franchement, j'espère qu'il y a quelqu'un qui va mettre le feu à ce drapeau européen et que tous les drapeaux de ce machin seront pris à partie par les gens qui ne veulent pas que la France disparaisse.



    Macron a un bilan et nous le connaissons

     le remplacement du drapeau français provoque la polémique 242-la11
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

     le remplacement du drapeau français provoque la polémique Empty Re: Arc de Triomphe : le remplacement du drapeau français provoque la polémique

    Message par Pelayo Sam 1 Jan 2022 - 22:48

    C'est une provocation !

    Macron nous dit par là :
    je me fous de votre opinion je fais ce que je veux NA!

    Féerire aime ce message

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 176759
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

     le remplacement du drapeau français provoque la polémique Empty Re: Arc de Triomphe : le remplacement du drapeau français provoque la polémique

    Message par Jean-pierre Sam 1 Jan 2022 - 22:52

    Exactement, c'est une provocation envers tous les partis et envers tous les Français, il se croit intouchable, il pense que la victoire pour la présidentielle est acquise et que rien ne peut lui arriver.

    En même temps, il envoie un signal au Français, l'Union européenne est la plus forte, vous pourrez dire et faire ce que vous voulez, c'est trop tard l'U.E. sera toujours la plus forte.



    Macron a un bilan et nous le connaissons

     le remplacement du drapeau français provoque la polémique 242-la11

    Pelayo aime ce message

    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

     le remplacement du drapeau français provoque la polémique Empty Re: Arc de Triomphe : le remplacement du drapeau français provoque la polémique

    Message par Pelayo Sam 1 Jan 2022 - 23:04

    Mon dieu pourvu qu'il ne soit pas réélu
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 176759
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

     le remplacement du drapeau français provoque la polémique Empty Re: Arc de Triomphe : le remplacement du drapeau français provoque la polémique

    Message par Jean-pierre Dim 2 Jan 2022 - 0:18

    Il ne le sera pas, trop de tension dans le pays, les financiers vont le laisser tomber, ce n'est pas bon pour les affaires.

    Ils mentent trop et ces trop gros, les gens n'ont plus confiance et lorsqu'ils se méfient, ils ne consomment pas.



    Macron a un bilan et nous le connaissons

     le remplacement du drapeau français provoque la polémique 242-la11
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25360
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

     le remplacement du drapeau français provoque la polémique Empty Re: Arc de Triomphe : le remplacement du drapeau français provoque la polémique

    Message par Féerire Dim 2 Jan 2022 - 12:06

    Pelayo a écrit:C'est une provocation  !

    Macron nous dit  par là :
    je me fous  de votre opinion   je fais ce que je veux   NA!  

    dans la catégorie pervers narcissique on en tient un sacré modèle, l'un des pires qui puisse exister  Wink
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 40111
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

     le remplacement du drapeau français provoque la polémique Empty Re: Arc de Triomphe : le remplacement du drapeau français provoque la polémique

    Message par LibrePenseur Dim 2 Jan 2022 - 12:18

    Si un simple drapeau met les citoyens de ce pays en doute, c'est qu'ils n'ont pas de grandes convictions !

    La France fait partie de l'Europe et ce drapeau le rappelle à tout le monde.

    Donc rien de grave docteur.
    itsmeagainagain
    itsmeagainagain
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 16689
    Age : 75
    Localisation : franche comté
    Loisirs : balades dans les region (mille etangs) , m occuper de mn chien , lecture , musique
    Date d'inscription : 27/12/2021

     le remplacement du drapeau français provoque la polémique Empty Re: Arc de Triomphe : le remplacement du drapeau français provoque la polémique

    Message par itsmeagainagain Dim 2 Jan 2022 - 12:28

    vous inquietez pas , le drapeau a ete enlevé ,la nuit je suppose en bons laches qu ils sont !
    mais c est la preuve que quand les FRANCAIS s enervent , ca sert !
    et maintenant au pass machinchose !!!!

    Pelayo et s aiment ce message

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 176759
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

     le remplacement du drapeau français provoque la polémique Empty Re: Arc de Triomphe : le remplacement du drapeau français provoque la polémique

    Message par Jean-pierre Dim 2 Jan 2022 - 23:52

    Drapeau européen sous l’Arc de Triomphe : à quoi joue-t-il ?

    En ce soir du 31 décembre, on en était tranquillement réduit à cogiter sur les derniers vœux d’Emmanuel Macron. À rêver, même, en bon citoyen conditionné, qu’il nous dise quelles seraient les nouvelles durées d’isolement, qu’il faut bien réduire pour éviter « la paralysie » du pays. Après tout, puisque le Premier ministre vient nous dire, le lundi, dans une allocution solennelle, qu’il ne faut pas manger dans le train, un président de la République peut bien nous donner ces informations pratiques de sous-secrétaire d’État le vendredi soir, fût-ce dans ses vœux du 31.

    Lire la suite sur : bvoltaire.fr

    J'aime beaucoup la déclaration de Zemmour : "Après le saccage, l'empaquetage, l'outrage"

    En trois mots il a mis KO le président actuel en rappelant le saccage des manifestations contre les décisions du gouvernement, l'empaquetage idiot et très laid d'une société décadente et l'outrage à tous ceux qui sont morts pour la patrie.



    Macron a un bilan et nous le connaissons

     le remplacement du drapeau français provoque la polémique 242-la11

    Pelayo aime ce message

    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 40111
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

     le remplacement du drapeau français provoque la polémique Empty Re: Arc de Triomphe : le remplacement du drapeau français provoque la polémique

    Message par LibrePenseur Lun 3 Jan 2022 - 0:30

    Avec Zemmour, les politiques auront fort à faire.

    Par contre ce que j'ai entendu d'Onfray aujourd'hui, calme tout de suite sur l'avenir de Zemmour.
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

     le remplacement du drapeau français provoque la polémique Empty Re: Arc de Triomphe : le remplacement du drapeau français provoque la polémique

    Message par Pelayo Lun 3 Jan 2022 - 0:43

    LibrePenseur a écrit:Avec Zemmour, les politiques auront fort à faire.

    Par contre ce que j'ai entendu d'Onfray aujourd'hui, calme tout de suite sur l'avenir de Zemmour.
    je l'ai écouté aussi
    et aussi sur l'avenir de la France tout court Shit
    la démocratie , la vision occidentale de la République, les oeuvres des Lumières .. c'est mort bcp de civilisations sont mortes c'est le tour de la nôtre ..
    je le cite


    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 176759
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

     le remplacement du drapeau français provoque la polémique Empty Re: Arc de Triomphe : le remplacement du drapeau français provoque la polémique

    Message par Jean-pierre Lun 3 Jan 2022 - 0:46

    Il n'a pas tort, la cancel culture, le wokisme font des ravages, ils massacrent les U.S.A. et ça arrivera bientôt en Europe si ce n'est pas déjà fait.



    Macron a un bilan et nous le connaissons

     le remplacement du drapeau français provoque la polémique 242-la11
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 40111
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

     le remplacement du drapeau français provoque la polémique Empty Re: Arc de Triomphe : le remplacement du drapeau français provoque la polémique

    Message par LibrePenseur Lun 3 Jan 2022 - 8:09

    Peut-être qu'il dit ça pour que les français se bougent et n'acceptent pas cet avenir qu'on leur annonce ?!
    jipi
    jipi
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4168
    Age : 56
    Localisation : Champagne !
    Date d'inscription : 30/08/2020

     le remplacement du drapeau français provoque la polémique Empty Re: Arc de Triomphe : le remplacement du drapeau français provoque la polémique

    Message par jipi Lun 3 Jan 2022 - 10:47

    Je suis moi aussi outré qu'on ait fait flotter le drapeau européen sous l'arc de triomphe, mais il n'en a pas pour autant remplacé le drapeau français, qui n'est déployé sous le monument que lors de grandes commémorations, entre autres, 8 mai, 14 juillet, 11 novembre.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 176759
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

     le remplacement du drapeau français provoque la polémique Empty Re: Arc de Triomphe : le remplacement du drapeau français provoque la polémique

    Message par Jean-pierre Lun 3 Jan 2022 - 19:55

    Tu as raison Jipi, mais ce n'est pas une raison pour mettre le drapeau européen au-dessus de la tombe du Soldat inconnu là où il y a le nom de ceux qui sont morts pour la France.

    Le Président en place a voulu faire de la provocation, mais ça, c'est retourner contre lui, la bronca des politiques, il s'en fout, mais là, il a perdu des points dans l'opinion des gens et ça, c'est plus embêtant pour lui.

    En tout cas, il annonce la couleur, si, par malheur, il était réélu, la France n'existerait plus et serait dissoute dans l'Europe fédérale et aux ordres des Allemands.



    Macron a un bilan et nous le connaissons

     le remplacement du drapeau français provoque la polémique 242-la11

    Contenu sponsorisé


     le remplacement du drapeau français provoque la polémique Empty Re: Arc de Triomphe : le remplacement du drapeau français provoque la polémique

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 30 Juin 2024 - 22:07