Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

+2
LibrePenseur
Jean-pierre
6 participants

Stratégie gouvernementale contre le Covid : et s’ils y croyaient vraiment ?

Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond

Masculin Nombre de messages : 187013
    Loisirs : Internet, randonnée.

Stratégie gouvernementale contre le Covid  Empty Stratégie gouvernementale contre le Covid : et s’ils y croyaient vraiment ?

Message par Jean-pierre Jeu 30 Déc - 6:53

Le pire, c’est qu’ils finissent peut-être par y croire. Faisant le service après-vente des dernières annonces gouvernementales avant les prochaines, Marc Fesneau, ministre délégué auprès du Premier ministre, chargé des Relations avec le Parlement et de la Participation citoyenne, répondait aux questions du HuffPost, ce 29 décembre. Dans cette interview, il souligne que « nous avons en France un taux de vaccination à 92 %, l’un des meilleurs d’Europe et du monde. Cela montre que notre stratégie fonctionne. » 92 % ? Waouh ! On avait dit ministre de la Participation citoyenne, pas de la Propagande. Au 27 décembre, voici ce que nous dit le site du ministère de la Santé : « Depuis le début de la campagne de vaccination en France, 52.752.284 personnes ont reçu au moins une injection (soit 78,2 % de la population totale) et 51.640.772 personnes ont désormais un schéma vaccinal complet (soit 76,6 % de la population totale). » Vérifiez, c’est ici. Qui croire, que croire ? Peut-on, d’ailleurs, poser la question sans être accusé de complotisme, de porter atteinte au moral de la troupe, vu que nous sommes en guerre ? Mais le sujet n’est pas là.

Le sujet, c’est la stratégie. Qui dit stratégie dit but à atteindre. Or, quel est le but à atteindre ? La réponse est dans la question posée par le journaliste à Marc Fesneau : « Le passe vaccinal est “une obligation vaccinale déguisée”, assume Olivier Véran : pourquoi ne pas aller vers l’obligation vaccinale ? » La stratégie gouvernementale a donc pour unique but la vaccination de toute la population française. La preuve, c’est que même avec 92 % (si l’on en croit le ministre !), ce n’est pas encore assez. Et l’on commence à se poser cette question : nez dans le guidon de sa « stratégie » du tout vaccinal qui grignote, mesure après mesure, nos libertés individuelles, le gouvernement n’est-il pas en train de perdre de vue l’objectif ? La vaccination est un moyen, pas un but. Efficace ou pas, c’est une autre question à laquelle je n’ai pas compétence pour répondre. Or, on a le sentiment terrible de s’enliser dans une guerre de tranchée obstinée et absurde où l’on n’hésite pas à envoyer au casse-pipe nos libertés pour grappiller quelques mètres de terrain, c’est-à-dire quelques pourcents de plus de personnes vaccinées.

Mais cette « stratégie » de l’obligation vaccinale sans le dire tout en le disant, désormais érigée en doctrine absolue, n’est pas sans certains accommodements plus ou moins raisonnables avec la réalité. Ainsi, Marc Fesneau, pour justifier la « stratégie » gouvernementale, affirme qu’« en Nouvelle-Calédonie, parce que ce territoire a cette compétence, l’obligation vaccinale a été instituée et cela n’a pas produit les résultats attendus ». Or, l’obligation vaccinale de la population générale, votée le 3 septembre dernier par le Congrès calédonien, n’entrera en vigueur que le 31 décembre, nous dit Le Figaro du 21 décembre. Le taux de vaccination était, au 21 décembre, toujours selon le quotidien, de 74,86 % de la population vaccinable, soit 63,92 % de la population globale, ce qui n’est pas mal du tout et guère éloigné des chiffres officiels (pas ceux du ministre !) pour l’ensemble de la France. Alors, pourquoi mentir ou, tout du moins, travestir la réalité en évoquant une obligation vaccinale qui n’est pas entrée en vigueur ? Peut-être parce qu’ils finissent par y croire.

bvoltaire.fr

Ministère de la santé

Il paraît que les chiffres ne mentent jamais, alors autant croire ceux du ministère puisque ce sont des chiffres officiels et ça fait une petite différence entre les 92 % annoncé et les 71 % réel de vacciné dans le pays.

En bref, le gouvernement ment, Véran ment, Castex ment, Darmanin ment, le Président actuel ment et les médias traditionnels mentent ou sont mal informés.

C'est quand même dingue ce que la propagande peut faire au XXI siècle !

Heureusement qu'il y a des médias alternatifs qui font du travail sérieux.

Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.

« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)

LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 45318

Stratégie gouvernementale contre le Covid  Empty Re: Stratégie gouvernementale contre le Covid : et s’ils y croyaient vraiment ?

Message par LibrePenseur Ven 31 Déc - 8:04

Tu ne reconnais pas la patte commerciale américaine ?!

Tout est dans la manière de présenter les chiffres et de les mettre en valeur !

Là je dirais, au contraire, que malgré ces 92%, regardons où en est la France, c'est risible !

Vacciner tout le monde, pour être en panique dès le premier nouveau variant venu ?!

Rolling Eyes 

On leur a dit: "Il faut vacciner", "regardez les autres font mieux que vous..."

Et ils ont foncé tête baissée, manipulés par des gens qui maîtrisent parfaitement le sujet et le commerce.

Vendez vendez vendez... heu... protégez, protéger, protégez !

Mr. Green 

Par principe, un porte-parole, c'est déjà un manipulateur qui est comme un avocat, là pour montrer le meilleur de la personne ou de ceux qu'il représente.

Stratégie gouvernementale contre le Covid  Combat10

e-moji26
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond

Stratégie gouvernementale contre le Covid  Empty Re: Stratégie gouvernementale contre le Covid : et s’ils y croyaient vraiment ?

Message par Jean-pierre Ven 31 Déc - 14:49

A priori, un porte-parole est là pour aller plus en détail des déclarations faites, mais dans certains cas, ça tourne plus à la propagande qu'à autre chose.

Ce qui m'impressionne, c'est que la propagande puisse être aussi forte, j'aurai pensé que la majorité des gens se poseraient des questions et réfléchiraient, mais visiblement, non, ce n'est pas le cas.

Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.

« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)

Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond

Féminin Nombre de messages : 25496
    Loisirs : graphisme et photographie

Message par Féerire Ven 31 Déc - 15:40

Jean Piere a écrit:Ce qui m'impressionne, c'est que la propagande puisse être aussi forte, j'aurai pensé que la majorité des gens se poseraient des questions et réfléchiraient, mais visiblement, non, ce n'est pas le cas.
    tout dépend des gens ,donc on pourrait dire que les gens qui réfléchissent serait plutôt du coté opposé au tien   d'où ,le vice et versa 
    la pensée unique n'existe pas  Wink

Stratégie gouvernementale contre le Covid  45b6e310
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond

Message par Jean-pierre Ven 31 Déc - 16:05

Pas forcément, mais sur le pass sanitaire, j'avoue que je n'en revient toujours pas que les gens aient accepté ça sans rien dire pour une grande majorité.

Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond

Message par Féerire Ven 31 Déc - 16:37

Jean-pierre a écrit:Pas forcément, mais sur le pass sanitaire, j'avoue que je n'en revient toujours pas que les gens aient accepté ça sans rien dire pour une grande majorité.
    peut être parce qu'ils ont calculé le pour et le contre comme ta compagne l'a fait se ralliant ainsi à la majorité ET ELLE AVAIT SES RAISONS 
     peut être aussi qu'ils ont réfléchi aux conséquences s'ils n'étaient pas vacciné et comme le vaccin aboutissait au pass  voilà donc de bonnes raisons
     ça fait xxxx temps qu'on tient, d'un coté comme de l'autre les mêmes raisonnements et mis à part l'augmentation des vaccinés qu'est ce qui a changé pour toi? Wink
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond

Message par Jean-pierre Ven 31 Déc - 16:45

Le regarde que j'ai sur les gens et surtout sur les grandes gueules, finalement, ce sont de petite gueule qui se mettent au garde-à-vous lorsqu'on leur dit.

Je ne parle pas pour toi, tu t'es fait embobiner sous couvert de protéger ton mari, mais je parle de soit disant Gaulois réfractaires qui ne sont même pas dignes d'être appelés mouton.

Que les gens ne me disent plus qu'ils chérissent la liberté et la démocratie alors qu'ils n'ont rien dit contre le pass sanitaire et qu'ils ne vont rien dire contre le pass vaccinal que le gouvernement met en place, dans sa grande lâcheté, pendant les fêtes pour que les gens ne puissent pas réfléchir et se rebeller.

itsmeagainagain aime ce message

LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond

Message par LibrePenseur Ven 31 Déc - 23:10

Faut être vacciné pour justifier le pass, parce que les gens intelligents ont tout de suite vite que c'était une arnaque et surtout un bal de vampires où la transmission serait maximale entre les vaccinés et ces pauvres non vaccinés qui apportaient la preuve qu'ils n'étaient pas contaminent, ni porteur du virus.

Alors que les autres pouvaient essaimer les virus partout où ils passaient sans qu'aucune vérification ou test ne leur soit imposé.

e-moji26
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond

Message par Féerire Sam 1 Jan - 0:46

Jean pierre a écrit:Je ne parle pas pour toi, tu t'es faite embobiner sous couvert de protéger ton mari, mais je parle de soit disant Gaulois réfractaires qui ne sont même pas dignes d'être appelé mouton.

tu as vraiment la comprenette difficile  et si tu comptes commencer 2022 sur les mêmes conneries que tu finis 2021 ,tu vas finir par parler qu'avec tes non vaccinés préférés ,ça finit  lourdement et je vais finir par zapper vos réponses débiles  
    je n'ai pas besoin de me laisser embobiner ,je suis assez grande pour décider toute seule et ,si c'était à refaire ,je le referai  ta compagne s'est t'elle laissée embobiner par son coach sportif??
    ou par ses copines de sport? 
    marre que vous soyez aussi obtus et de mauvaise foi
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond

Message par LibrePenseur Sam 1 Jan - 2:00

Si tu avais contaminé ton mari et qu'il était très malade, malgré tes X doses et ses X doses, tu aurais pensé quoi de cette vaccination ?

Les labos ont joué à un jeu qui s'appelle "le risque calculé"... Leurs études leurs ont surtout permis de calculer le niveau de contamination dans la population.

Moins de 1% des 20-50 ans sont concernés par ce virus et réagissent en faisant diverses réactions.

Les gens plus âgés ou/et à risques, sont de toute manière concernés de plus près que les autres, par les formes graves, déjà de leur propre maladie et donc par la mort...

Il y a eu des morts, comme il y en a tous les ans, mais on les a vicieusement associé au virus pour alimenter la peur et faire en sorte que les gens acceptent de nombreuses choses en plus de se faire vacciner par eux-mêmes, participants, ainsi, à la plus grande étude que les laboratoires n'auraient jamais pu rêvé, qui en plus leur rapporte des milliards qu'ils soient en Euro ou en dollars !

Donc déjà que les gens vont d'eux-mêmes, sauf ceux qui y ont été forcés pour garder leurs emplois, pour conserver un peu de liberté, parce que les gouvernements ne veulent pas assumer les risques de cette étude à taille mondiale, voilà que des gens cèdent parce qu'ils ne peuvent plus aller au cinéma, au théâtre ou au restaurant.

Des gens vont mourir en 2022, mais personne ne peut affirmer que ce soit à cause du virus ou pas, des gens vont tomber malades en 2022, mais personne ne peut affirmer que ce soit à cause du virus ou pas.

Mais plus de 90% des gens n'auront rien et c'est le plus important !

Tout ce que j'espère c'est que les vaccinés qui n'auraient pas eu à l'être, ne paient pas un prix top élevé pour des gens avides d'argent et de profits.

e-moji26
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond

Message par Jean-pierre Sam 1 Jan - 8:21

Féerire a écrit:ta compagne s'est t'elle laissée embobiner par son coach sportif??
    ou par ses copines de sport?

Pour aller à la salle de sport, elle n'avait pas d'autres choix, mais au moins elle, elle est contre le pass vaccinal.

@LibrePenseur plus on est âgé, plus on a de risque de mourir de n'importe quoi, on en revient au fait que protéger ou tenter de le faire avec des vaccins, pourquoi pas, vacciner toute une population, ça ne sert pas à grand chose.

LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond

Message par LibrePenseur Sam 1 Jan - 20:54

Tenter de trouver des vaccins contre la mort, ne concerne pas les gens qui sont très loin de mourir, comme les enfants.

e-moji26
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond

Message par Féerire Sam 1 Jan - 21:05

JP a écrit:Pour aller à la salle de sport, elle n'avait pas d'autres choix, mais au moins elle, elle est contre le pass vaccinal.
    Arrêtes donc de tergiverser
    ta compagne même si elle est contre ,elle l'a et elle le présente lorsqu'on lui demande
    et admets que l'un ne va pas sans l'autre, être têtu ça peut être normal ,mais insister lourdement  sur un fait ou tu as tort c'est autre chose 
     tu veux toujours avoir raison ,mais tu as tort 
    même ta compagne (que je comprend ) est obligée de l'admettre 
     et le sport c'est comme aller boire des canons ça n'est pas une nécessité absolue  Wink
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond

Message par LibrePenseur Sam 1 Jan - 21:12

Féerire a écrit:
    JP a écrit:Pour aller à la salle de sport, elle n'avait pas d'autres choix, mais au moins elle, elle est contre le pass vaccinal.
    Arrêtes donc de tergiverser
    ta compagne même si elle est contre ,elle l'a et elle le présente lorsqu'on lui demande
    et admets que l'un ne va pas sans l'autre, être têtu ça peut être normal ,mais insister lourdement  sur un fait ou tu as tort c'est autre chose 
     tu veux toujours avoir raison ,mais tu as tort 
    même ta compagne (que je comprend ) est obligée de l'admettre 
     et le sport c'est comme aller boire des canons ça n'est pas une nécessité absolue  Wink

Ce qui est fou, c'est que tu penses qu'il y des gens qui ont tort ou raison....

Il y a manipulation et escroquerie avec ce pass-sanitaire qui a amené de nombreuses contaminations supplémentaires dont nous n'avions pas besoin !

J'ajouterais même que le pass-sanitaire est responsable des vagues 4 et 5 ! (peut-être la 3ème également, dépend de quand date le pass-sanitaire)

e-moji26
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond

Message par Féerire Sam 1 Jan - 21:18

je m'adresse à Jean Pierre ,ou cas ou encore une fois ça t'aurait échappé

Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond

Message par Jean-pierre Sam 1 Jan - 21:25

Féerire a écrit:le sport c'est comme aller boire des canons ça n'est pas une nécessité absolue

Ça, c'est le truc le plus con que tu n'ais jamais écrit sur le Défouloir !!!

Bien sûr que le sport est une nécessité absolue, demande à @oscar tu verras ce qu'il te dira.

Compagne et contre comme beaucoup de gens, ça n'a pas l'air d'être ton cas et c'est là où je ne te comprends plus.

Notes quand même cette belle réussite du président en exercice, il réussit à diviser tout le monde avec ces décisions de dictateur sanitaire.

LibrePenseur et itsmeagainagain aiment ce message

LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond

Message par LibrePenseur Sam 1 Jan - 21:31

Jean-pierre a écrit:
    Féerire a écrit:le sport c'est comme aller boire des canons ça n'est pas une nécessité absolue

Effectivement, c'est assez dingue de dire d'un côté qu'il faut se faire vacciner pour protéger quelqu'un avec un vaccin qui ne protège personne tout en disant que le sport ne sert pas plus que d'aller au bar boire des canons.

king

e-moji26
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond

Féminin Nombre de messages : 13960

Message par Pelayo Sam 1 Jan - 22:30

Allemagne: 60% des cas Omicron sont double- ou triple-vaccinés !

par    Edouard Husson

31 décembre 2021

On ne saurait être plus clair que le rapport hebdomadaire du Robert Koch Institut en date du 30 décembre 2021 dans sa présentation des données concernant le variant Omicron :

“Des informations complémentaires sont parfois connues pour les cas omicron présents dans le système de déclaration.

Pour 6 788 cas, des informations sur les symptômes ont été transmises, la plupart des personnes concernées ne présentant aucun symptôme ou uniquement des symptômes
    symptômes légers.

Le plus souvent, les patient(e)s ont signalé des symptômes tels que
    le rhume (54 %), la toux (57 %) et les maux de gorge (39 %). 124 patient(e)s ont été hospitalisé(e)s,, quatre personnes sont décédées.
    Pour 543 (5 %) des cas, une exposition à l’étranger a été mentionnée.

Pour 6 788 cas :
    186 patient(e)s n’étaient pas vaccinés,
    4 020 étaient complètement vaccinés,

parmi ceux-ci, une vaccination de rappel a été indiquée pour 1 137 d’entre eux.

Sur la base des données transmises  148 réinfections ont été identifiées parmi toutes les infections à Omikron transmises.

Aucune des personne touchée par une réinfection n’avait d’antécédents médicaux. (…)
    On trouve des cas Omicron dans tous les Länder“.

De fait, les gouvernants et les autorités sanitaires vont se trouver de plus en plus dans la situation d’un discours à l’opposé de la réalité. En tout cas, toute l’argumentation d’Emmanuel Macron, Jean Castex et Olivier Véran pour justifier les rappels, pousser à la vaccination des enfants et instaurer le pass vaccinal est en train de s’effondrer.

https://lecourrierdesstrateges.fr/2021/12/31/allemagne-la-plupart-des-cas-omicron-sont-double-ou-triple-vaccines/
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond

Message par Féerire Sam 1 Jan - 22:48

LibrePenseur a écrit:
    Jean-pierre a écrit:

Effectivement, c'est assez dingue de dire d'un côté qu'il faut se faire vacciner pour protéger quelqu'un avec un vaccin qui ne protège personne tout en disant que le sport ne sert pas plus que d'aller au bar boire des canons.

king
    je m'adressai à Jean pierre ,ou cas ou ça t'aurai échappé
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond

Message par Jean-pierre Sam 1 Jan - 22:48

En effet, ça ne va pas arranger leurs affaires, mais je parie qu'ils n'en auront cure, ils continueront parce qu'ils sont à la solde des laboratoires.

Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond

Féminin Nombre de messages : 13960

Message par Pelayo Sam 1 Jan - 23:01

avec  une vendeuse   avant hier  .. Mr. Green   on papote car personne dans la boutique

elle raconte :
    sa mère est décédée l'an passé à 90 ans   suite à une sorte de leucémie  ( cancer du sang )
    transportée  à l'hosto en urgence elle est   testée non covid

elle  y décède  le lendemain
    -  Sa fille   est là  .  L'Infirmière arrive  lui demande de sortir de la chambre  What the fuck ?!?
    pourquoi  ?  
    - parce qu'on va lui faire un test  covid  pour savoir si  elle était positive au moment du décès
    la fille   Shocked  Shocked  Shocked   l'a attrapée et mise dehors en lui disant tout ce qu'elle pensait !!

bein non tous les morts  ne sont pas tous morts du covid entre 2019  et 2021
    et certains même pas avec le covid  !!
    mais comptés comme tels

les stat attendaient  les chiffres qui affolent

à vomir

LibrePenseur aime ce message

Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond

Message par Jean-pierre Dim 2 Jan - 0:13

Ce n'est pas un cas isolé, il fallait faire peur et tous les moyens, même les plus bas ont été utilisé.

"Complotisme" ! Diront certains, il y a trop d'exemple, trop de personnes qui ont fait remonter ce genre d'histoire pour que ce ne soit pas vrai, les fausses nouvelles facq news, ne sont pas du côté des gens qui racontent, mais de ceux qui les dénoncent.

Une dame de ma connaissance est rentrée dans une maison de revalidation, négative lorsqu'elle est rentrée, le personnel à tous le masque et se désinfecte les mains régulièrement et pourtant deux jours après elle est détecté positive.

Comment a-t-elle pu choper le virus dans ces conditions alors qu'on parlait à ce moment-là de l'Alfa, qui, soit disant était moins contagieux ?

oscar
    oscar
    Se défoule à fond

Message par oscar Dim 2 Jan - 8:14

Jean-pierre a écrit:

Bien sûr que le sport est une nécessité absolue, demande à @oscar tu verras ce qu'il te dira.

Compagne et contre comme beaucoup de gens, ça n'a pas l'air d'être ton cas et c'est là où je ne te comprends plus.

Notes quand même cette belle réussite du président en exercice, il réussit à diviser tout le monde avec ces décisions de dictateur sanitaire.

Bonjour mes amis Féerie et Jean Pierre !

Sur ce coup, je suis entièrement d'accord avec Jean Pierre !
    Quand nous avons eu la période de confinement , plus de natation,
    un peu de marche journalière, mais visiblement insuffisant ,
    j'avais pris 2 à 3 kilos.
    La tension artérielle avait remontée.

Deux sortes de fatigues celui qui ne fait aucune activité physique comme mon épouse
    avec moi qui nage 3 fois par semaine.
    Ma femme  ne veut pas marcher du tout et quand elle est en vacance à Evian avec les enfants  dans la neige , elle raconte ensuite qu'elle se sent mieux .

Mon épouse se plaint toujours de ses jambes.
    Récemment le médecin , lui a conseillé de bouger un peu.
    Aujourd'hui, personne n'écoute certains conseils utiles.

L'autre cas figure CEUX qui ont le courage de se bouger régulièrement
    faire 25 kms ce n'est pas évident, il faut de la volonté dans l'effort d'endurance.
    (c'est tout le problème des français individuel et collectif ,aucun gouvernement ne pourra résoudre les problèmes de fond de nos concitoyens avachis sur un canapé )
    Conclusion
    J'ai une grande admiration pour ceux qui se bougent les fesses ,
    peu importe leurs idéologies.
    D'ailleurs une scène géniale dans un taxi pour Tobrouk
    qui en dit plus long que n'importe quel discours .

"L'impression du choix est une fausse liberté...
    Seul l'imaginaire à le choix de ses libertés!"

oscar
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond

Message par Féerire Dim 2 Jan - 9:17

JP a écrit:

C'est vrai que toi tu n'écris QUE des choses intelligentes  donc à question ,ou à affirmation cons
    attends toi à des réponses cons !! c'est aussi simple que ça

LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond

Message par LibrePenseur Dim 2 Jan - 11:59

@Pelayo

Je me demande s'ils savent faire la différence entre les variants dans leurs analyses ?

On dit que Delta est toujours là, donc ceux qui attrapent Delta ne vivent pas les mêmes choses que ceux qui attrapent Omicron

Pour 6 788 cas :
    186 patient(e)s n’étaient pas vaccinés,
    4 020 étaient complètement vaccinés,

parmi ceux-ci, une vaccination de rappel a été indiquée pour 1 137 d’entre eux.

Combien sont vaccinés en Allemagne ?

e-moji26

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 28 Nov - 2:25