Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

3 participants

    Toulouse : un enfant de 6 ans retrouvé seul dans la rue car il ne portait pas de masque

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Toulouse : un enfant de 6 ans retrouvé seul dans la rue car il ne portait pas de masque Empty Toulouse : un enfant de 6 ans retrouvé seul dans la rue car il ne portait pas de masque

    Message par Jean-pierre Ven 17 Déc - 21:08

    Lundi 13 décembre, à Toulouse, un écolier de 6 ans a été retrouvé abandonné dans la rue car il ne portait pas de masque, rapporte La Dépêche.

    La Dépêche explique qu’il s’agirait d’un malentendu. L’écolier s’est présenté à son établissement sans porter de masque. Le directeur de l’école et la directrice de l’accueil de loisirs se seraient mal compris et leur quiproquo aurait abouti à ce que l’enfant se retrouve seul dans la rue. Un ami de la famille a découvert l’enfant près d’un bureau de tabac et sa mère les a aperçus alors qu’elle venait d’accompagner son deuxième fils à l’école. « Notre fils aurait pu être kidnappé sans que personne ne bronche, sa vie a été gravement mise en danger », s’est-elle indignée.

    L’établissement reconnaît « une maladresse »

    La mère de l’écolier a assuré avoir déposé son fils à 8 heures à l’école et l’avoir vu passer devant le directeur. Le directeur académique adjoint des services de l’Éducation nationale de Haute-Garonne a reconnu « une maladresse », déplorant cet événement « intolérable ». « On a frisé la catastrophe », a-t-il reconnu. Il a invité l’école à revoir son protocole au niveau de l’accueil des élèves entre les temps scolaire et périscolaire afin qu’un tel événement ne puisse se reproduire. Juridiquement, un enfant qui se présente à l’école sans masque ne peut en aucun cas être renvoyé.

    bvoltaire.fr

    Sérieusement, en 2021, nous en sommes à ce point de connerie humaine qu'un gamin de 6 ans qui n'a pas de masque ne peut pas rentrer dans une école ?

    La connerie humaine est désespérante et j'espère que les parents vont porter plainte contre la personne qui a laissé cet enfant tout seul dans la rue.
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    Toulouse : un enfant de 6 ans retrouvé seul dans la rue car il ne portait pas de masque Empty Re: Toulouse : un enfant de 6 ans retrouvé seul dans la rue car il ne portait pas de masque

    Message par Pelayo Ven 17 Déc - 22:06

    Et dire que- lorsque j'étais en grande section de maternelle ( 6 ans ) puis au CP -
    j'allais seule à l'école qui était à au moins 1 km ..
    et à 10 ans je prenais le bus seule pour aller dans un autre établissement à au moins 3 kms

    les temps ont bien changés Shit

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Toulouse : un enfant de 6 ans retrouvé seul dans la rue car il ne portait pas de masque Empty Re: Toulouse : un enfant de 6 ans retrouvé seul dans la rue car il ne portait pas de masque

    Message par Jean-pierre Ven 17 Déc - 22:23

    Oui, à 5 ans, je me suis échappé de l'école, c'est un voisin qui m'a ramené parait-il, à la maison et même pas de scandale à la Une des journaux.

    Cela dit, le scandale, c'est qu'on n'ait pas laissé rentrer le gamin parce qu'il n'avait pas le masque.

    P**** faire porter un masque à un gamin de 6 ans, ils sont devenus complètement fous.

    Pelayo aime ce message

    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    Toulouse : un enfant de 6 ans retrouvé seul dans la rue car il ne portait pas de masque Empty Re: Toulouse : un enfant de 6 ans retrouvé seul dans la rue car il ne portait pas de masque

    Message par Pelayo Ven 17 Déc - 22:26

    une psychologue  enfance disait hier que les troubles   que vont engendrer les masques   sur le développement   seront   impossibles à effacer ( peur de l'autre +  idée que l'autre doit avoir peur de toi )    et qu'elle  prédisait  des adultes bourrés de problèmes  ..  

    les métiers d'avenir : psy et avocats
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Toulouse : un enfant de 6 ans retrouvé seul dans la rue car il ne portait pas de masque Empty Re: Toulouse : un enfant de 6 ans retrouvé seul dans la rue car il ne portait pas de masque

    Message par Jean-pierre Ven 17 Déc - 22:36

    . On est déjà dans une société individualiste, ça ne fera qu'empirer les choses.

    Les gens vont se refermer sur eux et sur leur microcosme et je pense que ça nous promet de belle violence dans les temps futurs que j'espère, je ne connaîtrais pas.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38584
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Toulouse : un enfant de 6 ans retrouvé seul dans la rue car il ne portait pas de masque Empty Re: Toulouse : un enfant de 6 ans retrouvé seul dans la rue car il ne portait pas de masque

    Message par LibrePenseur Sam 18 Déc - 9:24

    Est-ce qu'il existe des masques pour enfant ?
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Toulouse : un enfant de 6 ans retrouvé seul dans la rue car il ne portait pas de masque Empty Re: Toulouse : un enfant de 6 ans retrouvé seul dans la rue car il ne portait pas de masque

    Message par Jean-pierre Sam 25 Déc - 5:43

    Bonne question, je suppose que vu le nombre d'enfants qu'il y a en France, il y a un marché et s'il y a un marché, les aigrefins vont s'y engouffrer.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38584
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Toulouse : un enfant de 6 ans retrouvé seul dans la rue car il ne portait pas de masque Empty Re: Toulouse : un enfant de 6 ans retrouvé seul dans la rue car il ne portait pas de masque

    Message par LibrePenseur Sam 25 Déc - 8:56

    Je n'ai actuellement pas vu de masque spécifique aux enfants !

    D'ailleurs j'ai été sidéré de voir qu'après autant de mois et de quantité écoulée, que les masques ne soient pas proposés, déjà, en taille S-M-L-XL, par exemple !
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Toulouse : un enfant de 6 ans retrouvé seul dans la rue car il ne portait pas de masque Empty Re: Toulouse : un enfant de 6 ans retrouvé seul dans la rue car il ne portait pas de masque

    Message par Jean-pierre Sam 25 Déc - 16:16

    Trop cher à la fabrication, je suppose et j'ai quelque doute quant à l'efficacité d'un masque pour les barbus comme moi et je ne parle pas des barbes à la ZZ Top.

    Contenu sponsorisé


    Toulouse : un enfant de 6 ans retrouvé seul dans la rue car il ne portait pas de masque Empty Re: Toulouse : un enfant de 6 ans retrouvé seul dans la rue car il ne portait pas de masque

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 17:16