Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

4 participants

    moment de mauvaise humeur!

    revelyne
    revelyne
    Chef
    râleur


    Féminin Nombre de messages : 1054
    Localisation : Rhône-alpes
    Loisirs : lecture - travaux manuels: broderie tricot...
    Date d'inscription : 11/04/2005

    moment de mauvaise humeur! Empty moment de mauvaise humeur!

    Message par revelyne Dim 17 Juil - 12:08

    MOMENT DE MAUVAISE HUMEUR………


    Ce matin j’ai l’humeur chagrine, la cause – faut-il toujours la chercher - ?
    Je peux trouver des motifs, comme chacun d’entre nous.
    Des motifs très généraux, une société qui a la sinistrose, des actualités qui nous font voir le côté noir de l’Homme, des conflits sans fin….
    D’autres plus personnels. Des limites que mon corps m’impose et que je refuse, j’avais programmé ma journée… et le repos semble être mon partenaire du jour… au revoir grands ménage et rangements, broderies ou tricot …. Je vais voyager dans ma tête. Le coup de fil de que j’attends et qui ne vient pas (certes je peux le passer et c’est ce que je ferai, mais ce n’est pas pareil ) ….
    Alors pour passer à autre chose, pour dépasser cela et me dépasser j’écoute de la MUSIQUE, des CHANSONS que je vais me surprendre à fredonner… des textes qui vont me parler au cœur, à l’âme plus qu’à l’esprit ….
    Et me voilà repartie… je veux de nouveau croire en l’Homme, croire que même une poignée de râleurs peut faire bouger les choses…
    Que l’Homme peut avoir des relations avec l’Autre sans que tout soit légiféré, que le mots respect, bonté, générosité, écoute…. n’existent pas que dans le dictionnaire, que l’on peut leur donner vie en les utilisant…
    Le monde est noir… certes il n’y a pas beaucoup de nouvelles réjouissantes pourtant :
    - l’opération « défi pour la terre » mobilise,
    - il y a des bénévoles dans de nombreuses associations : retos du cœur, visite aux malades….
    - des personnes confrontées à des épreuves créent des mouvements, des lieux de parole pour dépasser leur souffrance et la transformer en aide pour ceux qui vivent la même situation
    - l’amitié existe encore
    - nombreux sont ceux qui s’intéressent à l’évolution de l’Homme, que ce soit par le biais de la spiritualité, de la religion…

    et si nos ancêtres, qui ont vécu des moments de très grandes crises (guerres, famines, épidémies, conditions de travail difficiles…) avaient désespérés je n’alignerais pas ces mots et vous ne pourriez les lire.

    Ma mauvaise humeur s’estompe et je peux voir le soleil illuminer ma journée, mes plantes s’agiter sous le soleil, celles qui sont des cadeaux me font signe que des personnes pensent à moi… oui je rêve d’un monde meilleur… mais je sais que rien ne se construit en changeant tout radicalement alors petit geste par petit geste, même si mon monde n’est pas plus grand qu’une bulle de savon irisée par les rayons du soleil je le veux beau malgré sa fragilité, j’espère être contagieuse dans ces moments là et non dans mes moments de sinistrose.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173824
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    moment de mauvaise humeur! Empty Re: moment de mauvaise humeur!

    Message par Jean-pierre Dim 17 Juil - 18:47

    moment de mauvaise humeur! Rose-420


    Voila une petite rose pour achever de mettre de bonne humeur .
    revelyne
    revelyne
    Chef
    râleur


    Féminin Nombre de messages : 1054
    Localisation : Rhône-alpes
    Loisirs : lecture - travaux manuels: broderie tricot...
    Date d'inscription : 11/04/2005

    moment de mauvaise humeur! Empty Re: moment de mauvaise humeur!

    Message par revelyne Dim 17 Juil - 19:46

    MERCI BEAUCOUP
    effectivement une petite rose gracieuse, fragile, dont on sent presque le parfum... en tout cas il est facile à imaginer... et c'est un rayon de beauté qui irradie et me met de bonne humeur
    kpdp
    kpdp
    Défoulé actif


    Nombre de messages : 166
    Date d'inscription : 12/07/2005

    moment de mauvaise humeur! Empty Re: moment de mauvaise humeur!

    Message par kpdp Dim 17 Juil - 21:31

    Smile pour toi revelyne.... http://www.medimagnet.com/matin.swf ,

    des fois que ...moi la voix me ferait mourronner un max, mais sait on jamais!

    mais sinon sur http://base.club-positif.com/cl.1/tests.html y a des petits tests a la con qui apportent touche de bonne humeur Smile

    c arrangé!


    Dernière édition par le Dim 17 Juil - 23:29, édité 1 fois
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173824
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    moment de mauvaise humeur! Empty Re: moment de mauvaise humeur!

    Message par Jean-pierre Dim 17 Juil - 23:23

    Ton premier liens n'est pas valide
    revelyne
    revelyne
    Chef
    râleur


    Féminin Nombre de messages : 1054
    Localisation : Rhône-alpes
    Loisirs : lecture - travaux manuels: broderie tricot...
    Date d'inscription : 11/04/2005

    moment de mauvaise humeur! Empty Re: moment de mauvaise humeur!

    Message par revelyne Lun 1 Aoû - 14:34

    Merci kpdp, ton deuxième site me fera passer de bons moments,
    acteullement je suis bien occupée grace aux liens que tu m'as fait indiqués et sur lesquels je trouve des idées pour le nouvel appartement de ma fille... je passe des vacances super en faisant fonctionner mes meninges et mes doigts à partir didées piochées ici et là, sur cette galerie d'ouvrage notamment

    http://www.accroforum.com/galerie_des_brodeuses/index.php

    encore merci, en plus du défoulloir les travaux manuels sont mes exutoires contre les idées moroses lol! et ils me permettent de réapprivoiser le temps dans ce monde de l'instantané
    kpdp
    kpdp
    Défoulé actif


    Nombre de messages : 166
    Date d'inscription : 12/07/2005

    moment de mauvaise humeur! Empty Re: moment de mauvaise humeur!

    Message par kpdp Lun 1 Aoû - 17:13

    REVELYNE a écrit:Merci kpdp, ton deuxième site me fera passer de bons moments,
    acteullement je suis bien occupée grace aux liens que tu m'as fait indiqués et sur lesquels je trouve des idées pour le nouvel appartement de ma fille... je passe des vacances super en faisant fonctionner mes meninges et mes doigts à partir didées piochées ici et là, sur cette galerie d'ouvrage notamment

    http://www.accroforum.com/galerie_des_brodeuses/index.php

    encore merci, en plus du défoulloir les travaux manuels sont mes exutoires contre les idées moroses lol! et ils me permettent de réapprivoiser le temps dans ce monde de l'instantané

    l'avantage avec la broderie, c'est qu'on peut personaliser ses affaires, son interieur, sans pour autant etre une pro du point de croix. les canevas dont on tire les fils une fois l'ouvrage fini, facilite bien au debut. apres, si on a le sens manuel des choses, on s'amuse a faire des abats jours, ou decorer ses tennis en toile, ou ses jeans, ou ses chemises....ses taies d'oreiller et j'en passe...
    revelyne
    revelyne
    Chef
    râleur


    Féminin Nombre de messages : 1054
    Localisation : Rhône-alpes
    Loisirs : lecture - travaux manuels: broderie tricot...
    Date d'inscription : 11/04/2005

    moment de mauvaise humeur! Empty Re: moment de mauvaise humeur!

    Message par revelyne Mar 2 Aoû - 13:32

    bien d'accord , les utilisations sont multiples...
    cet ét2 je me lance dans l'apprentissage du patchwork... pas aussi facile que le laissaient entendre les explications Embarassed mais courage je persévère .... car j'aimerai associer patch et broderie, j'ai déjà dessiné plein d'idées.. il ne me manque plus que .......LE TEMPS lol!
    kpdp
    kpdp
    Défoulé actif


    Nombre de messages : 166
    Date d'inscription : 12/07/2005

    moment de mauvaise humeur! Empty Re: moment de mauvaise humeur!

    Message par kpdp Mer 3 Aoû - 20:35

    REVELYNE a écrit:bien d'accord , les utilisations sont multiples...
    cet ét2 je me lance dans l'apprentissage du patchwork... pas aussi facile que le laissaient entendre les explications Embarassed mais courage je persévère .... car j'aimerai associer patch et broderie, j'ai déjà dessiné plein d'idées.. il ne me manque plus que .......LE TEMPS lol!

    tu n'as pas fini de surfiler tout les petits bouts de tissus...les monter sur la ouatine et surpiquer sans que ca frise, a la machine ça craint un peu! bonne patience!
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173824
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    moment de mauvaise humeur! Empty Re: moment de mauvaise humeur!

    Message par Jean-pierre Ven 5 Aoû - 18:13

    Ça rapeller le bon vieux temps ou les femmes racomodaient les chaussettes au coin du feu . lol!

    Non ne tirez pas je sors :D
    misara
    misara
    Défoulé actif


    Nombre de messages : 420
    Localisation : au sud ^_^
    Loisirs : lire et regarder la télé et encore plein de choses
    Date d'inscription : 12/04/2005

    moment de mauvaise humeur! Empty Re: moment de mauvaise humeur!

    Message par misara Lun 22 Aoû - 0:28

    Et reviens pas surtout lol

    Revelyne triste de voir ton petit coup de blues.
    Quand j'ai du chagrin je prend un thé du chocolat Embarassed Wink et je me récite toute les choses que j'aime. C'est une façon de voir le bon coté de la vie et de s'y forcer quand on deviens trop réaliste.
    Autre chose aussi se mettre un disney. Vous savez les films de votre enfance où tout finit toujours bien.....
    revelyne
    revelyne
    Chef
    râleur


    Féminin Nombre de messages : 1054
    Localisation : Rhône-alpes
    Loisirs : lecture - travaux manuels: broderie tricot...
    Date d'inscription : 11/04/2005

    moment de mauvaise humeur! Empty Re: moment de mauvaise humeur!

    Message par revelyne Mar 30 Aoû - 20:10

    merci misara pour ton soutien.... et tes conseils.

    mon préféré serait bien

    un thé du chocolat


    et l'idée du film - que ce soit disney ou un autre - style pretty woman... j'aime bien l'idée du chevalier qui vient me chercher lol! - l'important et que ça finisse bien et que le sunny brille de nouveau.

    Et il y a aussi des chansons qui sont mes vraies vitamines C
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173824
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    moment de mauvaise humeur! Empty Re: moment de mauvaise humeur!

    Message par Jean-pierre Sam 3 Sep - 1:04

    On peut mettre une goutte de rhum dans le thé Question :D

    Même plusieurs gouttes comme ça on vois des éléphants roses pas besoin de voir des disney . drunken drunken Smile

    Contenu sponsorisé


    moment de mauvaise humeur! Empty Re: moment de mauvaise humeur!

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 5:38