Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

5 participants

    Afrique du Sud : découverte d'un variant du Covid-19 au nombre «extrêmement élevé» de mutations

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181789
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Afrique du Sud : découverte d'un variant du Covid-19 au nombre «extrêmement élevé» de mutations Empty Afrique du Sud : découverte d'un variant du Covid-19 au nombre «extrêmement élevé» de mutations

    Message par Jean-pierre Jeu 25 Nov 2021 - 21:55

    Un nouveau variant du Covid-19, dont le nombre élevé de mutations pourrait menacer l'efficacité des vaccins existants, a été détecté en Afrique du Sud, selon une annonce de scientifiques faite le 25 novembre.

    La suite sur : rtfrance.com

    Tremblez, bonne gens, la suite du feuilleton arrive, l'Armageddon est en route et il vient d'Afrique du Sud.

    S'il est aussi terrible que ça et que le vaccin n'est pas efficace, nous sommes reparti pour des confinements et tout ce qu'il s'ensuit ?
    EUKINI
    EUKINI
    optimiste vigilant


    Masculin Nombre de messages : 5644
    Age : 68
    Localisation : Gironde
    Loisirs : Lectures, l'expérimentation
    Date d'inscription : 03/07/2020

    Afrique du Sud : découverte d'un variant du Covid-19 au nombre «extrêmement élevé» de mutations Empty Re: Afrique du Sud : découverte d'un variant du Covid-19 au nombre «extrêmement élevé» de mutations

    Message par EUKINI Jeu 25 Nov 2021 - 22:03

    OUI évidemment..Il est même question de fusiller tous ceux qui ne seront pas vaccinés dès le mois de janvier...
    Les usines à chaux vive font déjà les 3 fois 8. lol!



    Que faisons nous de notre Talent...
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181789
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Afrique du Sud : découverte d'un variant du Covid-19 au nombre «extrêmement élevé» de mutations Empty Re: Afrique du Sud : découverte d'un variant du Covid-19 au nombre «extrêmement élevé» de mutations

    Message par Jean-pierre Jeu 25 Nov 2021 - 22:08

    Pour me fusiller, il faudra tirer plus vite que moi. lol!

    Cela dit, si un variant inconnu arrive en Europe, ça va être la catastrophe pour tous les gouvernements.
    EUKINI
    EUKINI
    optimiste vigilant


    Masculin Nombre de messages : 5644
    Age : 68
    Localisation : Gironde
    Loisirs : Lectures, l'expérimentation
    Date d'inscription : 03/07/2020

    Afrique du Sud : découverte d'un variant du Covid-19 au nombre «extrêmement élevé» de mutations Empty Re: Afrique du Sud : découverte d'un variant du Covid-19 au nombre «extrêmement élevé» de mutations

    Message par EUKINI Jeu 25 Nov 2021 - 22:17

    Je ne désire pas être pessimiste..Mais si cette salop...de Virus mute autant que celui du Sida.. (Qui lui est très peu contagieux) vu sa faculté de transmission foudroyante par vagues...On est mal...Très mal.
    Car justement, du fait des mutations rapides...RIEN ne peut l'arrêter, ni vaccin, ni médicaments.
    C'est le cas du virus du Sida dont on ne parle plus trop mais qui c'est installé définitivement dans la vie des humains. Renseignez vous donc un peu...



    Que faisons nous de notre Talent...
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181789
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Afrique du Sud : découverte d'un variant du Covid-19 au nombre «extrêmement élevé» de mutations Empty Re: Afrique du Sud : découverte d'un variant du Covid-19 au nombre «extrêmement élevé» de mutations

    Message par Jean-pierre Jeu 25 Nov 2021 - 22:31

    Si ça reste en Afrique du Sud et que l'Europe ferme ses frontière avec l'Afrique, ça pourrait aller mais je doute qu'ils le fassent.

    Si ce mutant arrive en Europe, ça va être une hécatombe parce que je crains que les européens aient encore moins de défense immunitaires que les africains.

    Pelayo aime ce message

    EUKINI
    EUKINI
    optimiste vigilant


    Masculin Nombre de messages : 5644
    Age : 68
    Localisation : Gironde
    Loisirs : Lectures, l'expérimentation
    Date d'inscription : 03/07/2020

    Afrique du Sud : découverte d'un variant du Covid-19 au nombre «extrêmement élevé» de mutations Empty Re: Afrique du Sud : découverte d'un variant du Covid-19 au nombre «extrêmement élevé» de mutations

    Message par EUKINI Jeu 25 Nov 2021 - 22:39

    C'est exact. Certains peuplades en Afrique ont résisté au Sida. 15ans après l'avoir découvert, nous ne savons toujours pas pourquoi ni comment...



    Que faisons nous de notre Talent...
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181789
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Afrique du Sud : découverte d'un variant du Covid-19 au nombre «extrêmement élevé» de mutations Empty Re: Afrique du Sud : découverte d'un variant du Covid-19 au nombre «extrêmement élevé» de mutations

    Message par Jean-pierre Jeu 25 Nov 2021 - 22:42

    On peut supposer qu'ils ont une immunité naturelle bien plus forte que celle des Européens qui vivent dans un monde plus aseptisé et dont les défenses sont affaiblies par tous les médicaments.

    Je pense que c'est aussi ce qu'il se passe pour la Covid19, les autorités craignaient une hécatombe sur ce continent et visiblement, ce n'est pas le cas.

    EUKINI aime ce message

    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 42829
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Afrique du Sud : découverte d'un variant du Covid-19 au nombre «extrêmement élevé» de mutations Empty Re: Afrique du Sud : découverte d'un variant du Covid-19 au nombre «extrêmement élevé» de mutations

    Message par LibrePenseur Jeu 25 Nov 2021 - 22:42

    Vous oubliez que vous le regardez avec la loupe des médias et non par de véritables informations de terrain !

    Vous avez vu tous ces médecins qui crient à la catastrophe, au surmenage, etc...

    Avaient-ils l'air exténué vous trouvez ?

    Il y a des soignants qui témoignent et les témoignages ne font plus rire.

    2% des hospitalisations, pas plus de morts que d'autres années, en tout cas pas l’hécatombe annoncée !

    Oui des gens meurent, chaque années des dizaines et des dizaines de milliers de morts, alors qu'il y a presque tout autant de naissance.

    Mais la mort sert le business, alors on appuie dessus continuellement.



    Afrique du Sud : découverte d'un variant du Covid-19 au nombre «extrêmement élevé» de mutations Civili11

    :journal:
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181789
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Afrique du Sud : découverte d'un variant du Covid-19 au nombre «extrêmement élevé» de mutations Empty Re: Afrique du Sud : découverte d'un variant du Covid-19 au nombre «extrêmement élevé» de mutations

    Message par Jean-pierre Jeu 25 Nov 2021 - 23:14

    Je ne regarde plus les médias qui m'annoncent la catastrophe avec le variant Delta en Europe, ça ne m'inquiète pas.

    Par contre un nouveau truc en Afrique du Sud, ça, ça peut devenir inquiétant, et même sacrément inquiétant.
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    Afrique du Sud : découverte d'un variant du Covid-19 au nombre «extrêmement élevé» de mutations Empty Re: Afrique du Sud : découverte d'un variant du Covid-19 au nombre «extrêmement élevé» de mutations

    Message par Pelayo Jeu 25 Nov 2021 - 23:36

    les gens commencent à douter   des vaccins   bcp ne veulent pas de 3º dose  
    des révoltes éclatent ici ou là contre le pass  ..

    alors   hop !!    ta   ta tan  !! surgit  un nouveau variant  
    qui fera que ( presque )  tout le monde rentrera  dans le rang à nouveau

    et il s'appelle comment  le nouveau ?   scratch

    ah c'est le   variant B.1.1.529 présente un nombre "extrêmement élevé" de mutations

    A ce stade, les scientifiques ne sont pas certains de l'efficacité des vaccins anti-Covid
    contre cette nouvelle forme du virus.

    les adeptes des vaccins    vont être piqués de partout  
    vaccin 1º dose   covid  19
    puis vaccin 2º et 3º  dose covid delta  

    on dira  :
    bonjour!  je suis M. W   bac - 2   et  injection +3  
    -ah !! enchantée !  moi c'est Mme  X Bac  +3  et injection  +2  
    - moi je suis  Mme  Y ,  Bac + 1  et injection -3   et vous M. ?
    - je suis M. Z bac +5 et injection + 3 en attente j'ai Rv



    Dernière édition par Pelayo le Jeu 25 Nov 2021 - 23:49, édité 1 fois

    LibrePenseur aime ce message

    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25424
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Afrique du Sud : découverte d'un variant du Covid-19 au nombre «extrêmement élevé» de mutations Empty Re: Afrique du Sud : découverte d'un variant du Covid-19 au nombre «extrêmement élevé» de mutations

    Message par Féerire Jeu 25 Nov 2021 - 23:48

    Pelayo a écrit:les gens commencent à douter   des vaccins   bcp ne veulent pas de 3º dose  
    des révoltes éclatent ici ou là contre le pass  ..

    alors   hop !!    ta   ta tan  !! surgit  un nouveau variant  
    qui fera que ( presque )  tout le monde rentrera  dans le rang à nouveau
    toutes les maladies mutent , même la grippe
    alors pourquoi pas le covid 
     le variant était la avant que la 3ieme dose fasse le buzz
    être septique ok , mais être réaliste ça n'est pas mal non plus
     pour l'instant la vaccination n'est pas obligatoire alors seuls ceux qui veulent se faire vacciner le font 
     c'est pourquoi tout ce patacaisse et ces xxxxxxxxxxxxx sujets ,ne changeront rien au problème des antivax 
    bises


    Dernière édition par Féerire le Ven 26 Nov 2021 - 8:54, édité 1 fois
    EUKINI
    EUKINI
    optimiste vigilant


    Masculin Nombre de messages : 5644
    Age : 68
    Localisation : Gironde
    Loisirs : Lectures, l'expérimentation
    Date d'inscription : 03/07/2020

    Afrique du Sud : découverte d'un variant du Covid-19 au nombre «extrêmement élevé» de mutations Empty Re: Afrique du Sud : découverte d'un variant du Covid-19 au nombre «extrêmement élevé» de mutations

    Message par EUKINI Jeu 25 Nov 2021 - 23:52

    pelayo tout ceci vient de ce gouvernement qui godille a la va comem je te pousse
    Etape 1
    Déferlante de macchabées et impuissance face à ce virus.
    L'Etat prends des mesures logiques : On enferme tout le monde avec tolérance pour approvisionner

    Etape 2
    Deux vaccins puis 5 sont trouvés...on les produits et on vaccine...Sans trop savoir si dangereux ou pas donc on choisi les plus vulnérables, donc les plus vieux.
    Etape 3
    Un an après, quasi aucun accident dû à la vaccination de MILLIONS de personnes dans le monde...

    Etape 4
    un BON gouvernement aurait dû alors IMPOSER une vaccination OBLIGATOIRE comme on le fait pour TOUS les nouveaux nés!

    Ceci, avec fermeté et sans discussion possible
    sinon en cas de contagion nécessitant hospitalisation de sauvetage en catastrophe, on envoit la facture a la famille!

    Etape 5
    Tout le monde est vacciné et avec rappel annuel ou bi annuel et c'est comme cela que de toute façon cela va se terminer.

    Ce gouvernement , au nom de la démocratie ne fait que des sottises et va refiler le pays dans une pétaudière inimaginable il y a encore 2ans et demi.
    Des NULS!



    Que faisons nous de notre Talent...

    Féerire aime ce message

    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 42829
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Afrique du Sud : découverte d'un variant du Covid-19 au nombre «extrêmement élevé» de mutations Empty Re: Afrique du Sud : découverte d'un variant du Covid-19 au nombre «extrêmement élevé» de mutations

    Message par LibrePenseur Ven 26 Nov 2021 - 13:22

    Je suis déçu de lire ça, d'autant que tu me sembles capable de penser clairement !?

    "Quasi aucun accident dû à la vaccination..", tu aurais dû ajouter "de ma connaissance", hors ta connaissance est loin d'être juste.

    Pourquoi le vaccin est toujours en phase 3 et non en vente officielle, parce qu'il n'est toujours pas validé, que les résultats ne sont pas si bons, que les documents publiés (paraît qu'il y a 600'000 pages) révèlent des choses de plus en plus incohérentes.

    Ce vaccin n'est PAS un vaccin, c'est un anti-allergique, puisque ça n'empêche, que dans certains cas, des gens de faire des formes graves.

    Hors, il y dans la population, de enfant à senior, des gens qui ne réagissent pas au virus.

    Tous les "vieux" et "à risque" ne sont pas concernés et touchés par le virus.

    Regarde ceci

    https://defoulloir.forumactif.com/t30408p50-parler-covid-vaccination-et-pass-sanitaire-entre-gens-respectueux#359118

    Ca va te plaire, parce que là, c'est du concret par les chiffres et quand on a les vrais chiffres, on ne peut plus raconter des salades ou grossir le trait comme le font les médias et les gouvernements.

    Là où nous divergeons radicalement, c'est que je pense que nous avions un moyen concret de battre le virus en le faisant disparaître, pour cela il aurait fallu de la discipline et surtout des explications servant de point de repère à la population.

    Alors que toi, tu intègres les virus comme faisant, désormais, partie de nos vies.

    Et effectivement, les vaccinés ont permis au virus de vivre, de se multiplier et de se propager.

    Qu'est-ce que j'aimerais rencontrer et entendre des vaccinés intelligents qui expliquent qu'ils se sont fait vacciner pour être protégé d'une forme grave, au cas ou, sans pouvoir affirmer qu'ils soient, pour autant, concernés par une forme grave et que pour les restes de leurs activités, ils respectent strictement les gestes barrières en espérant voir le virus disparaître.



    Afrique du Sud : découverte d'un variant du Covid-19 au nombre «extrêmement élevé» de mutations Civili11

    :journal:
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25424
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Afrique du Sud : découverte d'un variant du Covid-19 au nombre «extrêmement élevé» de mutations Empty Re: Afrique du Sud : découverte d'un variant du Covid-19 au nombre «extrêmement élevé» de mutations

    Message par Féerire Ven 26 Nov 2021 - 14:10

    toi qui adores les liens il te sera très facile de les trouver 
    mais voilà l'usage que tu en feras ne sera pas le bon ,il suffit juste de savoir lire (ce que je fais) et surtout d'enlever tes oeilleres ce qui te permettrait d'être moins obtus et plus réaliste 
     mais ne te décourages pas ,même les plus bourrins sont obligés ,un jour ou l'autre de se rendre à l'évidence
    passe un bon après midi          laura1214



    Afrique du Sud : découverte d'un variant du Covid-19 au nombre «extrêmement élevé» de mutations 45b6e310
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 42829
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Afrique du Sud : découverte d'un variant du Covid-19 au nombre «extrêmement élevé» de mutations Empty Re: Afrique du Sud : découverte d'un variant du Covid-19 au nombre «extrêmement élevé» de mutations

    Message par LibrePenseur Ven 26 Nov 2021 - 14:13

    Féerire a écrit:toi qui adores les liens il te sera très facile de les trouver 
    mais voilà l'usage que tu en feras ne sera pas le bon ,il suffit juste de savoir lire (ce que je fais) et surtout d'enlever tes oeilleres ce qui te permettrait d'être moins obtus et plus réaliste 
     mais ne te décourages pas ,même les plus bourrins sont obligés ,un jour ou l'autre de se rendre à l'évidence

    passe un bon après midi          laura1214

    De même !

    Je reste persuadé qu'au fond, quelque part, tu es capable d'être sincèrement agréable.

    Mais ce qui t'y motiverait m'est totalement inconnu.

    laura1214



    Afrique du Sud : découverte d'un variant du Covid-19 au nombre «extrêmement élevé» de mutations Civili11

    :journal:
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25424
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Afrique du Sud : découverte d'un variant du Covid-19 au nombre «extrêmement élevé» de mutations Empty Re: Afrique du Sud : découverte d'un variant du Covid-19 au nombre «extrêmement élevé» de mutations

    Message par Féerire Ven 26 Nov 2021 - 14:18

    LibrePenseur a écrit:
    Féerire a écrit:toi qui adores les liens il te sera très facile de les trouver 
    mais voilà l'usage que tu en feras ne sera pas le bon ,il suffit juste de savoir lire (ce que je fais) et surtout d'enlever tes oeilleres ce qui te permettrait d'être moins obtus et plus réaliste 
     mais ne te décourages pas ,même les plus bourrins sont obligés ,un jour ou l'autre de se rendre à l'évidence

    passe un bon après midi          laura1214

    De même !

    Je reste persuadé qu'au fond, quelque part, tu es capable d'être sincèrement agréable.

    Mais ce qui t'y motiverait m'est totalement inconnu.

    laura1214
    seuls celles et ceux qui me connaissent vraiment le savent ..... ça se mérite  lol!
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 42829
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Afrique du Sud : découverte d'un variant du Covid-19 au nombre «extrêmement élevé» de mutations Empty Re: Afrique du Sud : découverte d'un variant du Covid-19 au nombre «extrêmement élevé» de mutations

    Message par LibrePenseur Sam 27 Nov 2021 - 10:56

    Il évident, parce que trop rare, que l'amitié se mérite.

    J'ai une devise pour l'amitié: Ce que je peux faire pour moi, je peux le faire pour toi.

    Le forum gagnerait à avoir des échanges apaisés, parce que quelque part, vacciné ou pas, nous sommes tous dans le même bain, mais avec des observations différentes.

    Ce qui est dommage, c'est que la vision des non-vaccinés est restée la même alors que dès que les vaccinés l'ont été, on leur a fait croire des choses fausses.

    Et nous voilà, malheureusement, comme prévu par certains non vaccinés, de retour à la case départ pour toutes et tous, vaccinés et non vaccinés.

    Les contrôles dans les aéroports n'ont jamais été vraiment faits, voilà le résultat, le virus voyage et même parfois en première classe pour arriver sur de nouveaux sols lui permettant de faire de nouvelles rencontres.

    N'est-ce pas triste d'avoir et de voir ainsi nos vies gâchées ?

    Est-il nécessaire de se disputer pour finalement ressentir et vivre quasi la même chose ?



    Afrique du Sud : découverte d'un variant du Covid-19 au nombre «extrêmement élevé» de mutations Civili11

    :journal:
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25424
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Afrique du Sud : découverte d'un variant du Covid-19 au nombre «extrêmement élevé» de mutations Empty Re: Afrique du Sud : découverte d'un variant du Covid-19 au nombre «extrêmement élevé» de mutations

    Message par Féerire Sam 27 Nov 2021 - 12:12

    mon petit LBP chacun son ressenti concernant la vaccination
    je le redis ,nous ne l'avons pas fait QUE pour boire des canons  lol!
     mon mari fait partie des personnes à risques ,même si je ne suis pas obligée de le préciser
    de ce fait nos enfants et petits enfants se sont fait vacciner et moi aussi par précaution et c'est vrai que ,comme nous sortons beaucoup ,ça nous accorde plus de libertés 
    voilà ,mais ce qui est sur ,c'est que  nous foutons la paix a certains amis et amies "non vaccinés" qu'on continue de côtoyer sans embrouilles 
    il va falloir que tout le monde s'habitue à vivre avec ce virus car, ne nous leurrons pas ,il existe bel et bien !
    quand à l'amitié elle est précieuse à partir du moment ou elle est sincère ,mes amies et amis savent qui je suis vraiment et ils et elles savent que je serai toujours la en cas de besoin  Wink
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 42829
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Afrique du Sud : découverte d'un variant du Covid-19 au nombre «extrêmement élevé» de mutations Empty Re: Afrique du Sud : découverte d'un variant du Covid-19 au nombre «extrêmement élevé» de mutations

    Message par LibrePenseur Sam 27 Nov 2021 - 12:17

    Féerire a écrit:mon petit LBP chacun son ressenti concernant la vaccination
    je le redis ,nous ne l'avons pas fait QUE pour boire des canons  lol!
     mon mari fait partie des personnes à risques ,même si je ne suis pas obligée de le préciser
    de ce fait nos enfants et petits enfants se sont fait vacciner et moi aussi par précaution et c'est vrai que ,comme nous sortons beaucoup ,ça nous accorde plus de libertés 
    voilà ,mais ce qui est sur ,c'est que  nous foutons la paix a certains amis et amies "non vaccinés" qu'on continue de côtoyer sans embrouilles 
    il va falloir que tout le monde s'habitue à vivre avec ce virus car,ne nous leurrons pas ,il existe bel et bien !

    Par précaution pour ton mari, mais tu sais désormais que vous êtes tous, potentiellement, dangereux pour lui.

    Raoult est peut-être un idiot ou un menteur pour certains, mais les tests publiés il y a des mois sur la contamination des vaccinés et non vaccinés, étaient limpides.

    Les vaccinés contaminent autant que les non-vaccinés et les asymptomatiques existent toujours qu'ils soient vaccinés ou non.

    Vacciner des asymptomatiques est bel et bien du gaspillage d'argent, non ?



    Afrique du Sud : découverte d'un variant du Covid-19 au nombre «extrêmement élevé» de mutations Civili11

    :journal:
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25424
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Afrique du Sud : découverte d'un variant du Covid-19 au nombre «extrêmement élevé» de mutations Empty Re: Afrique du Sud : découverte d'un variant du Covid-19 au nombre «extrêmement élevé» de mutations

    Message par Féerire Sam 27 Nov 2021 - 12:29

    et bien non
    toute notre famille vaccinée est bien tranquille ,aucun effets indésirables  chez  nous
    nous sommes sereins et en harmonie avec notre façon de voir la vie
    c'est la que réside l'essentiel ,on est persuadés qu'on encombrera pas les urgences qui sont déjà trés sollicitées 
     on porte le masque lorsqu'il et ou il le faut ,on respecte les distances ou c'est obligé on se désinfecte les mains très souvent ,on aère nos maisons alors  on estime faire ce qu'il faut
    et on assume  Wink
    pour info jeudi on avait RDV avec un médecin assez connu en Vendée ,il a approuvé à 100% notre manière de voir la vie ,lui qui, au départ était anti vaccin et qui ,comme bon nombre de ses confrères a été obligé de se rendre à l'évidence
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 42829
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Afrique du Sud : découverte d'un variant du Covid-19 au nombre «extrêmement élevé» de mutations Empty Re: Afrique du Sud : découverte d'un variant du Covid-19 au nombre «extrêmement élevé» de mutations

    Message par LibrePenseur Sam 27 Nov 2021 - 17:41

    Féerire a écrit:et bien non
    toute notre famille vaccinée est bien tranquille ,aucun effets indésirables  chez  nous
    nous sommes sereins et en harmonie avec notre façon de voir la vie
    c'est la que réside l'essentiel ,on est persuadés qu'on encombrera pas les urgences qui sont déjà trés sollicitées 
     on porte le masque lorsqu'il et ou il le faut ,on respecte les distances ou c'est obligé on se désinfecte les mains très souvent ,on aère nos maisons alors  on estime faire ce qu'il faut
    et on assume  Wink

    pour info jeudi on avait RDV avec un médecin assez connu en Vendée ,il a approuvé à 100% notre manière de voir la vie ,lui qui, au départ était anti vaccin et qui ,comme bon nombre de ses confrères a été obligé de se rendre à l'évidence

    Ton discours est quand-même très différent des autres jours.

    Oui c'est ainsi qu'il faut continuer à faire les choses malgré toutes ces promesses des labos et de l'État.

    Donc rien n'a changé, si ce n'est que vous pouvez rentrer dans des lieux où d'autres ne peuvent pas aller faute de pass-sanitaire.

    Être persuadé de ne pas finir aux urgences peut amener certaines personnes à se permettre des choses qu'il ne faudrait pas (je ne dis pas ça pour toi ou ta famille).

    Là, avec ce nouveau variant qui (comme toujours est détecté bien trop tard) est déjà arrivé un peu partout en Europe, le temps de recalibrer les tests et de se rendre compte que beaucoup plus de gens en sont touchés, que va-t-on faire ?

    Est-ce que les vaccinés vont être, cette fois, au même niveau que les non-vaccinés, dans le sens où plus aucune garantie de quoi que ce soit peut leur être faite ?

    gratte_le_menton



    Afrique du Sud : découverte d'un variant du Covid-19 au nombre «extrêmement élevé» de mutations Civili11

    :journal:
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25424
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Afrique du Sud : découverte d'un variant du Covid-19 au nombre «extrêmement élevé» de mutations Empty Re: Afrique du Sud : découverte d'un variant du Covid-19 au nombre «extrêmement élevé» de mutations

    Message par Féerire Sam 27 Nov 2021 - 17:49

    LBP a écrit:Est-ce que les vaccinés vont être, cette fois, au même niveau que les non-vaccinés, dans le sens où plus aucune garantie de quoi que ce soit peut leur être faite ?
    personne ,n'a la garantie que rien ne lui arrivera ,vaccinés ou pas vaccinés 
     de notre coté ,en temps que vaccinés ,on espère juste une chose ,c'est que ,au cas ou ,le vaccin nous protègera des formes graves et ça ,il semblerait que ce soit prouvé
    après chacun agit en son âme et conscience  le tout est d'essayer de vivre au mieux en harmonie avec ceux qui comprennent vaccinés ou pas  Wink



    Afrique du Sud : découverte d'un variant du Covid-19 au nombre «extrêmement élevé» de mutations 45b6e310
    EUKINI
    EUKINI
    optimiste vigilant


    Masculin Nombre de messages : 5644
    Age : 68
    Localisation : Gironde
    Loisirs : Lectures, l'expérimentation
    Date d'inscription : 03/07/2020

    Afrique du Sud : découverte d'un variant du Covid-19 au nombre «extrêmement élevé» de mutations Empty Re: Afrique du Sud : découverte d'un variant du Covid-19 au nombre «extrêmement élevé» de mutations

    Message par EUKINI Sam 27 Nov 2021 - 19:13

    la vaccination permet à notre corps d'avoir des anti-corps...Rien de plus.

    Certains réagissent très peu une fois infectés...Et alors? Comme on ne PEUT PAS le savoir avant contamination...Autant se faire vacciner!
    Prendre des risques sur le dos des autres est juste égoïste et asocial



    Que faisons nous de notre Talent...

    Féerire aime ce message

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181789
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Afrique du Sud : découverte d'un variant du Covid-19 au nombre «extrêmement élevé» de mutations Empty Re: Afrique du Sud : découverte d'un variant du Covid-19 au nombre «extrêmement élevé» de mutations

    Message par Jean-pierre Sam 27 Nov 2021 - 21:47

    Et je me ferai vacciner pour qui à ton avis ?

    Pour le trou du cul à BMW qui me fait un doigt d'honneur, parce que je mets trop de temps à doubler un autre camion ?

    Pour le connard à grosse Audi qui me fait une queue de poisson, parce que je ne roule pas assez vite sur la nationale alors qu'il a sa femme et ses gosses dans sa voiture ?

    Le bobo abrutis qui gare sa caravane sur l'emplacement P.L. des parkings d'autoroute m'obligeant à passer la nuit à la sortie du parking ?

    Pour la saloperie de racaille qui a volé chez ma mère alors qu'elle avait 90 ans ?

    Ne me fais pas marrer avec ton social et ton égoïsme, la plupart des gens dans les villes ne connaissent même pas le nom de leur voisin et tu me parles de solidarité ? Je m'esclaffe totalement.

    Omicron, c'est le no du nouveau variant qui nous vient, paraît-il d'Afrique-du-Sud, facile à retenir par moyen mémo technique, il suffit de penser conmacron Smile

    Visiblement, il fait flipper tout le monde, parce que très contagieux et que personne ne sait si le vaccin, qui ne protège déjà pas du Delta, va protéger d'Omicron.

    Eukin, tu peux faire la danse du ventre sur le capot de ta voiture, je ne suis pas convaincu par ton vaccin et je veut bien payer les soins à condition qu'on me rembourse les 42 ans de cotisation que j'ai versé alors que je n'ai jamais été en congé maladie.

    Bien sûr, je ne participerais pas aux soins des fumeurs, alcoolique et autres drogués.

    Si Macron n'a pas décrété le vaccin obligatoire, c'est qu'il ne peut pas constitutionnelles parlant le faire, sinon il l'aurait déjà fait depuis belle lurette.

    Cela dit, il est malin, il laisse les gens comme toi ou comme les médias pousser à la vaccination obligatoire pour qu'il puisse dire qu'il va modifier la constitution sous la contrainte du peuple.

    À ton avis, mon cher Eukini, si la vaccination devient obligatoire, crois-tu que je vais aller, comme l'agneau, mettre ma gorge sous le couteau ou que je vais continuer ma vie comme si de rien n'était ?

    Pelayo aime ce message

    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    Afrique du Sud : découverte d'un variant du Covid-19 au nombre «extrêmement élevé» de mutations Empty Re: Afrique du Sud : découverte d'un variant du Covid-19 au nombre «extrêmement élevé» de mutations

    Message par Pelayo Sam 27 Nov 2021 - 23:12

    je regarde le titre : variant au nombre extrêmement élevé de mutations

    dit comme ça quand on y connaît rien ça fait peur
    mais ça ne veut pas dire que ces mutations sont dangereuses
    pas du tout

    d'ailleurs ON ne saura que dans un mois UN MOIS s'il est plus dangereux ..
    faut qu'ils travaillent sur le séquençage

    avant on ne sait rien



    Contenu sponsorisé


    Afrique du Sud : découverte d'un variant du Covid-19 au nombre «extrêmement élevé» de mutations Empty Re: Afrique du Sud : découverte d'un variant du Covid-19 au nombre «extrêmement élevé» de mutations

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 23 Sep 2024 - 22:18