Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

4 participants

    Saint Benzema, canonisé par les médias avant son jugement attendu ce 24 novembre

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181840
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Saint Benzema, canonisé par les médias avant son jugement attendu ce 24 novembre Empty Saint Benzema, canonisé par les médias avant son jugement attendu ce 24 novembre

    Message par Jean-pierre Mer 24 Nov - 22:53

    Deux poids deux mesures ? La décision concernant la sordide affaire de la sextape à laquelle est mêlé de près le footballer Karim Benzema est attendue ce 24 novembre. La veille, 23 novembre, les juges du tribunal correctionnel de Lyon ont tranché : le spectateur du match de football OL-OM, dimanche soir, au Groupama Stadium, aura le temps de méditer sa sottise. Son jet précis d’une bouteille d’eau qui a touché le joueur Dimitri Payet à la tête, interrompant ainsi le match, lui vaut six mois de prison avec sursis probatoire de deux ans. Et cinq ans d’interdiction de stade. Le procureur avait requis six mois de prison ferme. On ne rigole pas avec le jet de bouteille, surtout s’il interrompt le spectacle. « Un acte de violence intentionnelle », a dénoncé le procureur. Ce spectateur avait mis sa capuche, dissimulé son visage, regardé à gauche et à droite avant de se féliciter avec ses camarades de la réussite de son tir. « Je ne voulais pas le toucher », a-t-il assuré, sans convaincre. Le personnage présente tous les signes délétères d’une partie de la société contemporaine : bêtise crasse, sentiment d’impunité, incapacité à mesurer les conséquences de ses actes, fierté débile, passion sportive débridée. Le pur produit de la France telle qu’ils l’ont voulue, stupide et déculturée, abêtie jusqu’au paroxysme par l’abondance de pain subventionné, de jeux et de vide existentiel.

    Mais ce qui frappe, dans ce jugement, c’est la différence de traitement entre ce spectateur lanceur d’eau et la canonisation d’un certain Karim Benzema, le matin même, sur les ondes de France Inter. Extrait : « Il était banni du football, exclu de l’Équipe de France après l’affaire de la sextape en 2015, Karim Benzema a su saisir une seconde chance inespérée. Célébré jusqu’au sommet de l’État lors de son retour chez les Bleus au printemps, il est aujourd’hui l’un des candidats les plus sérieux au Ballon d’or qui sera décerné lundi prochain », étale France Inter. On nage dans le bonheur. « Rien, donc, ne semble plus arrêter Karim Benzema, même une condamnation judiciaire demain dans le procès de la sextape auquel il n’a pas pris part. Rien ne devrait donc stopper sa consécration. » Et la radio d’annoncer « le rebond d’un paria du football ». Avant même que la décision judiciaire le concernant ne soit rendue, tout est pardonné dans l’encens de la bonne conscience et de la vertu autoproclamée.

    Quelle grandeur d’âme quand les intérêts d’argent croisent ceux du politiquement correct ! Dans le ciel français flottent des ballons de foot roses aux suaves odeurs de guimauve. Les fautes de Zemmour ne sont pas traitées à la même aune, remarqueront les indécrottables mauvais esprits. On ne saurait leur donner tort. Rappelons tout de même que Benzema est accusé de complicité de tentative de chantage à la vidéo intime auprès d’un autre joueur qui s’était dit « apeuré » après une conversation avec le charmant athlète des pelouses. Pour ces faits gravissimes, l’idole de toute une jeunesse en France risque 75.000 euros d’amende, l’équivalent d’un café noir pour lui, et… six mois de prison avec sursis. Comme notre lanceur d’eau. Cela ne présage pas, bien sûr, de la décision imminente qui étonnera peut-être dans un sens ou dans l’autre…

    Cela vous révolte ? Allons, relisez La Fontaine qui a eu la chance de connaître la civilisation avant le football business des années Macron : « Selon que vous serez puissant ou misérable, les gens de bien vous diront blanc ou noir. » Nos « gens de bien » ont le bonjour de Boulevard Voltaire.

    bvoltaire.fr

    Que les médias l'aient canonisé, je ne suis pas surpris ce que je ne comprends pas par contre, c'est qu'en cas de condamnation complète du joueur, il a fait appel du jugement pour le moment, il ne soit pas interdit de jouer avec l'équipe de France.

    Lorsqu'on représente la France, on se doit d'être exemplaire et de ne pas avoir été condamné à quoi que ce soit.

    Je n'écris pas ça parce que c'est Benzma ou que c'est le foot, ce serait du bilboquet ou autre, ce serait la même chose, on ne peut pas représenter la France lorsqu'on est condamné.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 42849
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Saint Benzema, canonisé par les médias avant son jugement attendu ce 24 novembre Empty Re: Saint Benzema, canonisé par les médias avant son jugement attendu ce 24 novembre

    Message par LibrePenseur Jeu 25 Nov - 8:06

    Je pense la même chose que toi... Mais est-ce que quelqu'un qui a commis un délit ne doit plus travailler de sa vie ?

    Pourquoi l'employeur de quelqu'un de performant devrait s'en séparer ?



    Saint Benzema, canonisé par les médias avant son jugement attendu ce 24 novembre Civili11

    :journal:
    taouette
    taouette
    Râleur
    devant
    l'éternel
    Râleur devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 2898
    Age : 58
    Localisation : Alsace
    Loisirs : Cuisine, internet, informatique
    Date d'inscription : 08/02/2009

    Saint Benzema, canonisé par les médias avant son jugement attendu ce 24 novembre Empty Re: Saint Benzema, canonisé par les médias avant son jugement attendu ce 24 novembre

    Message par taouette Jeu 25 Nov - 8:23

    J'aurais tendance plutôt à penser à Mathieu Valbuena qui a pratiquement disparu des radars à cause de cette lamentable affaire et que la victime devient agresseur dans cette société totalement connectée à je ne sais quoi.
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25424
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Saint Benzema, canonisé par les médias avant son jugement attendu ce 24 novembre Empty Re: Saint Benzema, canonisé par les médias avant son jugement attendu ce 24 novembre

    Message par Féerire Jeu 25 Nov - 9:48

    Jean Pierre a écrit:Que les médias l'aient canonisé, je ne suis pas surpris ce que je ne comprends pas par contre, c'est qu'en cas de condamnation complète du joueur, il a fait appel du jugement pour le moment, il ne soit pas interdit de jouer avec l'équipe de France.

    Lorsqu'on représente la France, on se doit d'être exemplaire et de ne pas avoir été condamné à quoi que ce soit.

    Je n'écris pas ça parce que c'est Benzma ou que c'est le foot, ce serait du bilboquet ou autre, ce serait la même chose, on ne peut pas représenter la France lorsqu'on est condamné.

    bien d'accord avec toi ,mais voilà quand tu regardes qui regne à l'assemblée et au sénat et que tu en cherche qui n'ont pas de casseroles ............ mission impossible ,l'exemple devrait venir d'en haut
    mais ceci dit ,je ne vais pas plaindre ce genre de footeux plein aux as  Wink



    Saint Benzema, canonisé par les médias avant son jugement attendu ce 24 novembre 45b6e310
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181840
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Saint Benzema, canonisé par les médias avant son jugement attendu ce 24 novembre Empty Re: Saint Benzema, canonisé par les médias avant son jugement attendu ce 24 novembre

    Message par Jean-pierre Jeu 25 Nov - 20:44

    Je n'ai pas dit que Benzema n'a plus le droit de travailler, je dis que s'il est condamné, il ne peut plus représenter la France.

    Que ce soit lui ou n'importe qui du reste, lorsque tu représentes une nation, tu dois avoir un casier judiciaire vierge.
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25424
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Saint Benzema, canonisé par les médias avant son jugement attendu ce 24 novembre Empty Re: Saint Benzema, canonisé par les médias avant son jugement attendu ce 24 novembre

    Message par Féerire Jeu 25 Nov - 20:54

    Jean-pierre a écrit:Je n'ai pas dit que Benzema n'a plus le droit de travailler, je dis que s'il est condamné, il ne peut plus représenter la France.

    Que ce soit lui ou n'importe qui du reste, lorsque tu représentes une nation, tu dois avoir un casier judiciaire vierge.
    ce qu'on devrait aussi exiger de ceux qui nous représentent et nous dictent les lois 
     benzema a fait ses début au foot à Bron ,près de Lyon ,il n'aime pas la France ,il refuse de chanter la Marseillaise 
    je ne vois pas il représenterait la France
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 42849
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Saint Benzema, canonisé par les médias avant son jugement attendu ce 24 novembre Empty Re: Saint Benzema, canonisé par les médias avant son jugement attendu ce 24 novembre

    Message par LibrePenseur Jeu 25 Nov - 21:02

    Jean-pierre a écrit:Je n'ai pas dit que Benzema n'a plus le droit de travailler, je dis que s'il est condamné, il ne peut plus représenter la France.

    Que ce soit lui ou n'importe qui du reste, lorsque tu représentes une nation, tu dois avoir un casier judiciaire vierge.

    Comme il y a appel, il est toujours considéré comme innocent.

    Mais c'est vrai que ça fait tache.

    On va voir à quel point les médias ont grossi le trait de cette histoire le concernant, lors de la prochaine affaire.



    Saint Benzema, canonisé par les médias avant son jugement attendu ce 24 novembre Civili11

    :journal:
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181840
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Saint Benzema, canonisé par les médias avant son jugement attendu ce 24 novembre Empty Re: Saint Benzema, canonisé par les médias avant son jugement attendu ce 24 novembre

    Message par Jean-pierre Jeu 25 Nov - 21:16

    C'est pour ça que j'ai dit, si il est condamné, s'il ne l'est pas, pas de soucis.

    @LibrePenseur

    J'avoue que je ne regarde pas le foot et que ça ne m'intéresse pas, même l'équipe de France, désolé, mais ces hommes ne représente pas mon pays et ne représente même plus la diversité.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 42849
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Saint Benzema, canonisé par les médias avant son jugement attendu ce 24 novembre Empty Re: Saint Benzema, canonisé par les médias avant son jugement attendu ce 24 novembre

    Message par LibrePenseur Jeu 25 Nov - 22:28

    Pour moi c'est une bande de chouineurs et de petits comédiens sans honneur avec juste le fric en ligne de mire.



    Saint Benzema, canonisé par les médias avant son jugement attendu ce 24 novembre Civili11

    :journal:
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181840
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Saint Benzema, canonisé par les médias avant son jugement attendu ce 24 novembre Empty Re: Saint Benzema, canonisé par les médias avant son jugement attendu ce 24 novembre

    Message par Jean-pierre Jeu 25 Nov - 22:32

    Là je suis d'accord, rien a voir avec le rugby où ils ont des règles et un code d'honneur.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 42849
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Saint Benzema, canonisé par les médias avant son jugement attendu ce 24 novembre Empty Re: Saint Benzema, canonisé par les médias avant son jugement attendu ce 24 novembre

    Message par LibrePenseur Ven 26 Nov - 13:39

    Ceux qui pratiquent des sports sans gagner du fric mérite bien plus le respect que n'importe lequel des footballeurs professionnel.

    Il y a vraiment trop de pognon dans le ballon rond.



    Saint Benzema, canonisé par les médias avant son jugement attendu ce 24 novembre Civili11

    :journal:
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181840
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Saint Benzema, canonisé par les médias avant son jugement attendu ce 24 novembre Empty Re: Saint Benzema, canonisé par les médias avant son jugement attendu ce 24 novembre

    Message par Jean-pierre Sam 27 Nov - 23:56

    Même parmi les professionnels, il y a des gens qui sont bien et ils ne doivent pas prendre pour les autres.

    J'en reviens au fait que s'il est condamné, il ne doit plus porter le maillot de l'équipe de France.
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25424
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Saint Benzema, canonisé par les médias avant son jugement attendu ce 24 novembre Empty Re: Saint Benzema, canonisé par les médias avant son jugement attendu ce 24 novembre

    Message par Féerire Sam 27 Nov - 23:59

    LibrePenseur a écrit:Ceux qui pratiquent des sports sans gagner du fric mérite bien plus le respect que n'importe lequel des footballeurs professionnel.

    Il y a vraiment trop de pognon dans le ballon rond.
    les femmes sont surement plus méritantes concernant le foot et largement moins payées   Wink
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 42849
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Saint Benzema, canonisé par les médias avant son jugement attendu ce 24 novembre Empty Re: Saint Benzema, canonisé par les médias avant son jugement attendu ce 24 novembre

    Message par LibrePenseur Dim 28 Nov - 0:29

    J'ai trouvé très sympa les matchs de la coupe du monde féminine !



    Saint Benzema, canonisé par les médias avant son jugement attendu ce 24 novembre Civili11

    :journal:
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25424
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Saint Benzema, canonisé par les médias avant son jugement attendu ce 24 novembre Empty Re: Saint Benzema, canonisé par les médias avant son jugement attendu ce 24 novembre

    Message par Féerire Dim 28 Nov - 10:01

    en ce moment mon mari priorise les matchs féminins ,il dit qu'elle font moins de cinoche que les footeux 
    je n'aime pas particulièrement le foot ,mais je suis bien d'accord avec lui   Smile



    Saint Benzema, canonisé par les médias avant son jugement attendu ce 24 novembre 45b6e310

    Contenu sponsorisé


    Saint Benzema, canonisé par les médias avant son jugement attendu ce 24 novembre Empty Re: Saint Benzema, canonisé par les médias avant son jugement attendu ce 24 novembre

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 24 Sep - 9:26