Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

4 participants

    Migrants/Calais: manifestation en soutien aux grévistes de la faim

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Migrants/Calais: manifestation en soutien aux grévistes de la faim Empty Migrants/Calais: manifestation en soutien aux grévistes de la faim

    Message par Jean-pierre Dim 14 Nov 2021 - 0:43

    Plusieurs centaines de personnes, en majorité des militants associatifs, de partis de gauche ou syndicalistes, ont manifesté samedi à Calais en soutien aux migrants et aux deux militants pro-migrants en grève de la faim depuis 34 jours, ont constaté des journalistes de l'AFP.

    "Aucun humain n'est illégal", "les frontières tuent", "migrants, exilés, régularisez", proclamaient les banderoles et pancartes brandies dans le cortège, qui a parcouru les principaux axes au départ de la place Crèvecoeur.

    C'est dans l'église Saint-Pierre, située sur cette place, que l'aumônier jésuite Philippe Demeestère, et les militants associatifs Anaïs Vogel et Ludovic Holbein avaient entamé une grève de la faim le 11 octobre pour dénoncer le traitement "inhumain" infligé aux migrants sur le littoral des Hauts-de-France, et réclamer un moratoire sur les démantèlements de campements.

    M. Demeestère, 72 ans, a recommencé à s'alimenter après 25 jours de grève, mais ses deux compagnons poursuivent leur action.

    Comme les grévistes, les manifestants ont réclamé l'arrêt des évacuations, déplorant la "destruction" régulière des effets personnels et tentes des exilés lors des démantèlements.

    Dans le cortège, où beaucoup arboraient drapeaux et badges CGT, FO, LFI, ou EELV, étaient aussi présents le député LFI Adrien Quatennens et la députée européenne EELV Karima Delli.

    "Nous demandons l'ouverture d'un dialogue entre l'Etat et les associations non-mandatées par ce dernier", a lancé Anaïs Vogel dans le cortège.

    Malgré l'envoi fin octobre d'un médiateur par le gouvernement, le patron de l'Office français de l'immigration et de l'intégration (Ofii) Didier Leschi, "rien n'a changé" à Calais, a regretté Ludovic Holbein. "Les expulsions et mauvais traitements se poursuivent".

    Le 10 novembre, après plusieurs rencontres avec associations et grévistes, M. Leschi les avait appelés à cesser leur grève.

    "Nous avons remédié à la question des effets personnels des migrants, en mettant fin aux évacuations par surprise. Ils ont désormais un délai pour les récupérer. Nous avons répondu à la demande d'un dialogue citoyen", avec un comité qui réunit associations et services de l'État, avait notamment énuméré l'émissaire gouvernemental.

    Il avait aussi annoncé l'ouverture d'un "centre d'accueil temporaire" pour la nuit.

    Mais la pression migratoire ne se relâche pas sur le littoral, d'où 22.000 migrants ont réussi à rallier l'Angleterre à bord de petites embarcations depuis le début de l'année, selon Londres. Trois migrants ont été portés disparus jeudi, portant à trois morts et quatre disparus le bilan humain de cette voie migratoire depuis janvier.

    actu.orange.fr

    Quelques centaines de manifestants ? Si chacun prend deux clandestins chez lui, ça en fait un paquet en moins dans les rues et sur les points de passage à emmerder les gens qui travaillent.

    On se demande pourquoi tous ces gauchos à l'âme si bien trempée ne prennent pas ces gens-là chez eux.

    Pelayo aime ce message

    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38605
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Migrants/Calais: manifestation en soutien aux grévistes de la faim Empty Re: Migrants/Calais: manifestation en soutien aux grévistes de la faim

    Message par LibrePenseur Dim 14 Nov 2021 - 8:06

    Manifester est une chose, pour défendre quoi en est une autre.

    Quand on voit des humains être dans cet état, vivre ainsi, etc... Dans un pays civilisé et qui a les moyens de faire vivre les gens décemment, il est normal de ne pas être d'accord avec ce que vivent ces migrants.

    Après, ce qui les pousse à venir, pourquoi ils sont là, est secondaire, là on parle du moment présent et des conditions de vie.

    Personne ne devrait avoir à vivre ainsi où que ce soit.
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25329
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Migrants/Calais: manifestation en soutien aux grévistes de la faim Empty Re: Migrants/Calais: manifestation en soutien aux grévistes de la faim

    Message par Féerire Dim 14 Nov 2021 - 9:46

    j'etais sure de la réaction de lbp
    je parie qu'il se précipite leur donner à bouffer et emporter leurs portables pour les recharger 
    tellement il a peur pour ses miches
    la traitrise commence ici et ça pue un max 
    le jour ou il y aura une guerre ,il ne faudra pas lui tourner le dos
    si ces migrants ne veulent pas être traités de la sorte ,qu'ils restent chez eux ,la ou  ils ont abandonné leurs femmes et leurs filles comme des gros lâches      pukel
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38605
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Migrants/Calais: manifestation en soutien aux grévistes de la faim Empty Re: Migrants/Calais: manifestation en soutien aux grévistes de la faim

    Message par LibrePenseur Dim 14 Nov 2021 - 15:07

    Où se trouve le pays des droits de l'homme déjà ?!

      :journal:
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25329
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Migrants/Calais: manifestation en soutien aux grévistes de la faim Empty Re: Migrants/Calais: manifestation en soutien aux grévistes de la faim

    Message par Féerire Dim 14 Nov 2021 - 15:27

    Jean Pierre a écrit:Quelques centaines de manifestants ? Si chacun prend deux clandestins chez lui, ça en fait un paquet en moins dans les rues et sur les points de passage à emmerder les gens qui travaillent.

    On se demande pourquoi tous ces gauchos à l'âme si bien trempée ne prennent pas ces gens-là chez eux.


    Propos qui ne respectent pas la charte
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38605
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Migrants/Calais: manifestation en soutien aux grévistes de la faim Empty Re: Migrants/Calais: manifestation en soutien aux grévistes de la faim

    Message par LibrePenseur Dim 14 Nov 2021 - 15:38

    propos modérés

    Veuillez avoir la courtoisie d'utiliser au moins le sujet règlement de compte
    afin que mon travail soit réduit
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25329
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Migrants/Calais: manifestation en soutien aux grévistes de la faim Empty Re: Migrants/Calais: manifestation en soutien aux grévistes de la faim

    Message par Féerire Dim 14 Nov 2021 - 16:22

    propos modérés
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25329
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Migrants/Calais: manifestation en soutien aux grévistes de la faim Empty Re: Migrants/Calais: manifestation en soutien aux grévistes de la faim

    Message par Féerire Dim 14 Nov 2021 - 18:46

    sans aucune contestation de ma part   thumleft
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Migrants/Calais: manifestation en soutien aux grévistes de la faim Empty Re: Migrants/Calais: manifestation en soutien aux grévistes de la faim

    Message par Jean-pierre Lun 15 Nov 2021 - 0:36

    Franchement, je me fous de savoir pourquoi ils sont là et comment ça se passe chez eux, qu'ils se débrouillent au lieu de venir mettre la zone en France.

    Qu'ils travaillent, qu'ils fassent la révolution s'il faut, mais ils ne sont pas invités en France, ce sont des hors-la-loi qui n'ont rien à faire dans le pays et qui nous coûtent un maximum.
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25329
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Migrants/Calais: manifestation en soutien aux grévistes de la faim Empty Re: Migrants/Calais: manifestation en soutien aux grévistes de la faim

    Message par Féerire Lun 15 Nov 2021 - 11:05

    Jean-pierre a écrit:Franchement, je me fous de savoir pourquoi ils sont là et comment ça se passe chez eux, qu'ils se débrouillent au lieu de venir mettre la zone en France.

    Qu'ils travaillent, qu'ils fassent la révolution s'il faut, mais ils ne sont pas invités en France, ce sont des hors-la-loi qui n'ont rien à faire dans le pays et qui nous coûtent un maximum.
    attention ,j'en connais un qui va relever ton commentaire et menacer de le diffuser sur forum actif    Migrants/Calais: manifestation en soutien aux grévistes de la faim Roool
     bon ceci dit je suis d'accord avec toi   Smile
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Migrants/Calais: manifestation en soutien aux grévistes de la faim Empty Re: Migrants/Calais: manifestation en soutien aux grévistes de la faim

    Message par Jean-pierre Lun 15 Nov 2021 - 22:11

    Ici ou sur d'autres forums, je ne compte plus le nombre de fois où j'ai été menacé d'être dénoncé aux instances de forumactif ou d'autres instances.

    J'attends toujours qu'on me dise quelque chose.
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25329
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Migrants/Calais: manifestation en soutien aux grévistes de la faim Empty Re: Migrants/Calais: manifestation en soutien aux grévistes de la faim

    Message par Féerire Lun 15 Nov 2021 - 22:53

    Jean-pierre a écrit:Ici ou sur d'autres forums, je ne compte plus le nombre de fois où j'ai été menacé d'être dénoncé aux instances de forumactif ou d'autres instances.

    J'attends toujours qu'on me dise quelque chose.
    moi aussi ,les délateurs frustrés sont légion ,
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    Migrants/Calais: manifestation en soutien aux grévistes de la faim Empty Re: Migrants/Calais: manifestation en soutien aux grévistes de la faim

    Message par Pelayo Lun 15 Nov 2021 - 23:55

    LibrePenseur a écrit:
    Dans un pays civilisé et qui a les moyens de faire vivre les gens décemment, il est normal de ne pas être d'accord avec ce que vivent ces migrants.

    là je ne peux pas être d'accord avec toi  

    nous aussi en France nous avons des gens qui vivent très mal  ... Français d'origine ou Français récents  

    non l'économie de la France ne lui permet pas d'ouvrir les portes à tout le monde  !!


    car tu ne peux pas  nier que si on accepte  des milliers de migrants des millions se presseront aux portes  ( l'Afrique  n'attend  que ça avec ses bientôt 2 milliards  d'habitants jeunes  )
    et à un moment   il n'y aura  que 1 Français sur 10 pour entretenir   les 9 autres  
    déjà  que là on a moins d'1 Français sur 2   pour entretenir l'autre  Rolling Eyes

    alors à un moment donné  
     soit on ouvre tout et tout le monde crève les  d'origines  et les nouveaux
     dans des guerres internes  pour un peu de pain
     soit on dit stop à un moment  
    et  toi  tu dis stop quand ?  
    au  1 millionième migrant ?   au  2million 500 millionième migrant  ? scratch

    pourquoi tous ces pays   qui souvent on des richesses  naturelles  ne s'en sortent pas ?  

    L'Algérie  indépendante  depuis 60 ans  avec une richesse  incroyable : le gaz  
    ne s'en sort pas   pourquoi  !?  des richesses naturelles  des aides internationales à n'en plus finir  

    si en France on avait la moitié de son gaz  et son pétrole   on vivrait   comme des nababs  

    C'est culturel   il faudra bien se mettre ça un jour dans la tête  

    C'est étrange non que tous les pays pauvres sont des pays où le climat est bon ..
    on n'apprend pas à travailler pour survivre l'hiver  
    Plus un pays a des hivers rigoureux plus il est riche  

    bein oui   durant des millénaires   on a appris que bosser c'est normal  et même pas  peur !

    alors non excuse moi     les syndrome du coucou   . Marre  
    Au boulot  !!   et si des dictateurs  corrompus  gouvernent  :
    on se bat  !

    Lors de la Révolution française   pour renverser les monarques corrompus  je ne crois pas   que nous ayons eu l'aide    des  Arabes   ni des Africains  


    j'ai appris à bosser depuis toute petite  ,
    j'ai étudié   je n'ai pas passé ma jeunesse à attendre les aides  !
    ( mes parents n'en ont eu aucune  !! même pas la sécu jusqu'en 1968  )
    j'ai travaillé  pour payer mes études  
    j'ai ensuite travaillé à temps plein tout le temps  
    et payé mes  impôts  !!

    et maintenant   je devrais partager ma retraite  avec les nouveaux arrivés qui   parce qu'ayant mon âge auraient droit à une retraite  sans jamais avoir participé  à l'économie française ???

    Il n'y a que les ratés  les paresseux  qui  ne peuvent pas comprendre  ça  

    merde alors  !

    Jean-pierre et Féerire aiment ce message

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Migrants/Calais: manifestation en soutien aux grévistes de la faim Empty Re: Migrants/Calais: manifestation en soutien aux grévistes de la faim

    Message par Jean-pierre Mar 16 Nov 2021 - 0:02

    On ne peut qu'être d'accord avec toi Pelayo, si on a un peu de courage, on travaille, on cherche des solutions pour mieux vivre, pour développer son pays.

    Les dictateurs ça se renverse, la révolution ça se fait, mais on ne va pas dans les autres pays quémander l'aide et exiger les mêmes droits que des gens qui travaillent ou qui ont travailler toute leur vie.

    Féerire aime ce message


    Contenu sponsorisé


    Migrants/Calais: manifestation en soutien aux grévistes de la faim Empty Re: Migrants/Calais: manifestation en soutien aux grévistes de la faim

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 14:26