Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

5 participants

    Les opposants à l'extrême-droite ont défilé à Lyon

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181862
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Les opposants à l'extrême-droite ont défilé à Lyon Empty Les opposants à l'extrême-droite ont défilé à Lyon

    Message par Jean-pierre Dim 24 Oct - 4:51

    Le cortège a traversé le Vieux Lyon, considéré comme un bastion de l'ultra droite.

    A l'appel de plusieurs organisations civiles, les opposants à l'extrême-droite ont défilé samedi dans les rues de Lyon. Le cortège, qui comptait 5.000 personnes selon les organisateurs et 1.800 selon la préfecture, s'est élancé en début d'après-midi de la Place Bellecour, derrière une banderole sur laquelle on pouvait lire "tous unis contre les violences d'extrême droite".

    Des personnalités politiques nationales faisaient partie du cortège, comme les députés LFI (France Insoumise) Eric Coquerel ou Manon Aubry, ou encore la candidate aux récentes primaires d'EELV Sandrine Rousseau.



    Lyon, "laboratoire de l'extrême droite"
    La Jeune Garde, le Planning familial Rhône ou encore les syndicats CGT, Solidaires et FSU, sont à l'origine de cette manifestation.

    Le secrétaire départemental de l'Union départementale CGT du Rhône, Joao Pereira-Afonso, s'est dit "satisfait que cette manifestation ait réuni autant de personnes pour rappeler haut et fort que Lyon n'accueille pas de bon gré ces groupuscules". "Avec les diverses attaques relayées dernièrement, on voit une montée de la violence d'extrême droite et nous avons toujours été contre leurs idées qui vont à l'encontre des intérêts des salariés", a-t-il poursuivi.

    Dans leur appel à manifester, les organisateurs rappellent que Lyon est "considérée comme un 'laboratoire de l'extrême droite' depuis maintenant plus de 10 ans" et "subit de multiples agressions de l'extrême droite". "La situation lyonnaise, que nous dénonçons depuis plusieurs années, est en train de s'étendre sur l'ensemble du territoire", alertent-ils.

    Une de leur revendications est la fermeture des locaux abritant des groupuscules d'extrême droite, citant le bar associatif "La Traboule" et le club de boxe "l'Agogé", connus pour être les fiefs de Génération identitaire, organisation pourtant dissoute en mars dernier.

    Quelques tensions ont opposé des manifestants et des "Gilets jaunes", qui souhaitaient prendre la tête du cortège au départ de la manifestation, rapporte France Info

    actu.orange.fr

    À part chercher la bagarre, je ne vois pas trop à quoi servent ce genre de manifestations ? Je suppose que ça ne va pas faire changer d'avis les gens d'extrême droite et que ça n'est pas ça qui va améliorer le commerce dans les rues où il y a ces manifestations.

    Il faudrait peut-être expliquer au gens d'extrêmes gauches, que nous sommes dans un pays libre et que chacun a le droit de penser ce qu'il veut.
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25425
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Les opposants à l'extrême-droite ont défilé à Lyon Empty Re: Les opposants à l'extrême-droite ont défilé à Lyon

    Message par Féerire Dim 24 Oct - 10:38

    Lyon est devenue comme Marseille  =une annexe du maghreb 
     on a quitté Lyon en 1998 après 22 ans dans une citée pourrie  et c'était déjà envahi par les arabes



    Les opposants à l'extrême-droite ont défilé à Lyon 45b6e310
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 42858
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Les opposants à l'extrême-droite ont défilé à Lyon Empty Re: Les opposants à l'extrême-droite ont défilé à Lyon

    Message par LibrePenseur Dim 24 Oct - 11:21

    Les peureux manifestent contre les autres.

    Le terme "extrême" doit être retiré de la politique pour qu'on puisse avoir une vision apaisée des différents partis.



    Les opposants à l'extrême-droite ont défilé à Lyon Civili11

    :journal:
    filochard2
    filochard2
    Gros besoin de se défouler


    Masculin Nombre de messages : 613
    Age : 58
    Date d'inscription : 07/11/2020

    Les opposants à l'extrême-droite ont défilé à Lyon Empty Re: Les opposants à l'extrême-droite ont défilé à Lyon

    Message par filochard2 Dim 24 Oct - 11:25

    Féerire a écrit:Lyon est devenue comme Marseille  =une annexe du maghreb 
     on a quitté Lyon en 1998 après 22 ans dans une citée pourrie  et c'était déjà envahi par les arabes

    C'est faux : a la différence de Marseille, à Lyon les étrangers n'habitent pas le centre ville.
    Il y a des incursions mais pas d'occupation.
    Il y a la Guillottière mais ce n'est qu'un tout petit quartier.

    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25425
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Les opposants à l'extrême-droite ont défilé à Lyon Empty Re: Les opposants à l'extrême-droite ont défilé à Lyon

    Message par Féerire Dim 24 Oct - 11:37

    filochard2 a écrit:
    Féerire a écrit:Lyon est devenue comme Marseille  =une annexe du maghreb 
     on a quitté Lyon en 1998 après 22 ans dans une citée pourrie  et c'était déjà envahi par les arabes

    C'est faux : a la différence de Marseille, à Lyon les étrangers n'habitent pas le centre ville.
    Il y a des incursions mais pas d'occupation.
    Il y a la Guillottière mais ce n'est qu'un tout petit quartier.

    j'ignores si tu y habites ou si tu n'est pas loin 
    par contre ,tu es loin de la vérité 
    la place du pont plein centre ville =envahie 
    lyon 3eme envahi
    lyon 7eme envahi et la liste est bien plus longue
    et ça je peux te l'affirmer car beaucoup de nos amis sont lyonnais et résident à Lyon 
    des quartiers entiers  proches du centre ville sont arabisés
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 42858
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Les opposants à l'extrême-droite ont défilé à Lyon Empty Re: Les opposants à l'extrême-droite ont défilé à Lyon

    Message par LibrePenseur Dim 24 Oct - 11:43

    filochard2 a écrit:
    À la différence de Marseille, à Lyon les étrangers n'habitent pas le centre ville.
    Il y a des incursions mais pas d'occupation.
    Il y a la Guillottière mais ce n'est qu'un tout petit quartier.


    Il y a des gens qui voient 2 têtes d'arabes et c'est déjà l'envahissement !



    Les opposants à l'extrême-droite ont défilé à Lyon Civili11

    :journal:
    filochard2
    filochard2
    Gros besoin de se défouler


    Masculin Nombre de messages : 613
    Age : 58
    Date d'inscription : 07/11/2020

    Les opposants à l'extrême-droite ont défilé à Lyon Empty Re: Les opposants à l'extrême-droite ont défilé à Lyon

    Message par filochard2 Dim 24 Oct - 18:39

    Féerire a écrit:
    j'ignores si tu y habites ou si tu n'est pas loin 
    par contre ,tu es loin de la vérité 
    la place du pont plein centre ville =envahie 
    lyon 3eme envahi
    lyon 7eme envahi et la liste est bien plus longue
    et ça je peux te l'affirmer car beaucoup de nos amis sont lyonnais et résident à Lyon 
    des quartiers entiers  proches du centre ville sont arabisés

    J'y habite, et dans le centre.
    A par la place dup' qui est maitrisée et ne s'étend plus, le centre de Lyon n'est pas infestée d'étrangers. Le 7eme, 8eme et 9eme sont limite mais on ne peut pas dire que c'est le centre.
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25425
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Les opposants à l'extrême-droite ont défilé à Lyon Empty Re: Les opposants à l'extrême-droite ont défilé à Lyon

    Message par Féerire Dim 24 Oct - 18:52

    il y a des gens qui aiment bien les arabes aussi   et ceux la, je ne leur tournerai pas le dos 
     bon c'est sur que dans les campagnes c'est moins flagrant qu'en centre ville 

    il existe un site pour les touristes sur les quartiers à éviter et si toutes ces racailles logent plutot en "banlieue" ,à savoir que les banlieues sont trés proches du centre ville et que les racailles s'y retrouvent souvent

    Mais avant de vous lister les quartiers chauds autour de Lyon, voici tout d’abord les principaux quartiers du centre de Lyon qu’il vaut mieux éviter.


    En effet, si le centre de Lyon n’est pas dangereux pour les touristes ou pour les résidents dans la journée, on compte tout de même quelques quartiers où il n’est pas très prudent de s’y promener le soir.

    Quartier Guillotière Lyon dangereux ?
    La Guillotière est un quartier du 7ème arrondissement de Lyon qui se trouve sur la rive gauche du Rhône. Depuis 3 ans, ce quartier serait (selon les média) devenu une zone de non-droit où les faits de violence sont quotidiens.

    Quartier Gerland Lyon dangereux ?
    Gerland est un quartier du 7ème arrondissement qui, il y a quelques années encore, n’était pas considéré comme sensible ou dangereux. Mais ces derniers temps, les résidents ont constaté plus de problèmes liés à la prostitution qui génère des faits de violence (règlements de comptes).

    Quartier Etats Unis Lyon dangereux ?
    Les quartiers Etats-Unis – Bocage – Moulin à vent – Mermoz se situent dans le 8ème arrondissement de Lyon. Ce sont des quartiers sensibles où le trafic de drogue génère une insécurité grandissante.

    Les pentes de la Croix-Rousse Lyon dangereux ?
    Situé dans le 1er arrondissement, au coeur de la presqu’île, ce quartier est très animé, atypique et ne manque pas de charme. On y trouve notamment de nombreuses traboules typiques de la ville de Lyon (couloirs reliant une rue à l’autre ou passages d’escaliers traversant des bâtiments).

    C’est un quartier qui n’est pas dangereux mais à éviter la nuit pour les touristes. En effet, comme dans tous les quartiers touristiques, les visiteurs doivent rester sur leur garde. Idem pour les autres quartiers du 1er arrondissement (Terreaux, Les Chartreux, Croix-Paquet et Saint-Vincent).

    Quartier Soeur Janin Lyon dangereux ?
    Ce quartier du 5ème arrondissement est classé quartier prioritaire par la municipalité de Lyon. Attention, cela ne veut pas dire que ce quartier est dangereux (voir typologie des quartiers prioritaires ou QP).
    Il faut faire une différence entre la ville intra-muros et la métropole de Lyon où se situent les principaux quartiers chauds et sensibles de Lyon.

    Tout autour de Lyon, ces quartiers (dont certains sont classés ZUP ou ZUS) sont réputés pour l’insécurité plus ou moins importante de leurs cités de banlieues :

    Les Minguettes (Vénissieux),
    La Saulaie (Oullins),
    Terraillon-Chenier (Bron),
    Bellevue (Saint-Priest),
    Bel Air-Les Brosses (Villeurbanne),
    Saint-Jean (Villeurbanne),
    Prainet (Décines),
    les plaines (Givors),
    la Source (Neuville-sur-Saône),
    Bel Air (Saint-Priest),
    Les Hautes Roches (Pierre-Bénite),
    Duclos-Barel (Vénissieux).
    Cette liste n’est ni exhaustive et ni un classement de dangerosité. Pour cela, voir : Le classement des quartiers chaud de Lyon HLM Cité Ghetto du 69

    c'est vrai que lorsqu'on lit ça ,on est vachement rassurés , Wink et toi qui y habites tu ne vas pas dire le contraire  ,je ne sais pas si tu laisserais ta fille sortir seule le soir 
    après 22 ans de Lyon ,on s'est dit PLUS JAMAIS  et on en est partis  en 1998  ,ça ne s'est pas arrangé depuis
    filochard2
    filochard2
    Gros besoin de se défouler


    Masculin Nombre de messages : 613
    Age : 58
    Date d'inscription : 07/11/2020

    Les opposants à l'extrême-droite ont défilé à Lyon Empty Re: Les opposants à l'extrême-droite ont défilé à Lyon

    Message par filochard2 Dim 24 Oct - 20:40

    Je fait la différence entre incursions et occupation. Non le centre de Lyon, contrairement à Marseille, n'est pas occupé par l'étranger. Il y fait des incursions, oui c'est vrai.
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25425
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Les opposants à l'extrême-droite ont défilé à Lyon Empty Re: Les opposants à l'extrême-droite ont défilé à Lyon

    Message par Féerire Dim 24 Oct - 20:52

    c'est vrai et de sacrées incursions ce qui fait que la vie n'y est pas sereine
     nos amis habitent place des Terreaux  ,d'autres place Bellecour ,d'autres prés de la place du pont et les derniers à coté de la Part Dieu et crois moi que les filles ne sortent pas seules la nuit  Wink



    Les opposants à l'extrême-droite ont défilé à Lyon 45b6e310
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181862
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Les opposants à l'extrême-droite ont défilé à Lyon Empty Re: Les opposants à l'extrême-droite ont défilé à Lyon

    Message par Jean-pierre Dim 24 Oct - 22:01

    Je ne connais pas le centre de Lyon, mais ce que je sais, c'est que vers le Port Edouard Hériot, je n'aimerais pas y traîner la nuit.

    Pour ce qui est des banlieues, l'est est zone sinistrée, on ne sait pas si on est dans un pays arabe ou si on est dans la banlieue de Lyon.

    Je ne parle même pas des usines aux alentours où la langue française n'est pas la première langue.
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25425
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Les opposants à l'extrême-droite ont défilé à Lyon Empty Re: Les opposants à l'extrême-droite ont défilé à Lyon

    Message par Féerire Dim 24 Oct - 23:50

    Jean-pierre a écrit:Je ne connais pas le centre de Lyon, mais ce que je sais, c'est que vers le Port Edouard Hériot, je n'aimerais pas y traîner la nuit.

    Pour ce qui est des banlieues, l'est est zone sinistrée, on ne sait pas si on est dans un pays arabe ou si on est dans la banlieue de Lyon.

    Je ne parle même pas des usines aux alentours où la langue française n'est pas la première langue.
    c'est vrai que tu y passes souvent et ST Priest  c'est pas mal non plus  Wink
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181862
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Les opposants à l'extrême-droite ont défilé à Lyon Empty Re: Les opposants à l'extrême-droite ont défilé à Lyon

    Message par Jean-pierre Lun 25 Oct - 18:37

    On met souvent des remorques au train au P.E.H. ça donne l'occasion de voir la faune qui traîne dans le coin et de l'autre côté du grillage où il y a plein de camionnettes qui normalement devraient être interdite.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 42858
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Les opposants à l'extrême-droite ont défilé à Lyon Empty Re: Les opposants à l'extrême-droite ont défilé à Lyon

    Message par LibrePenseur Lun 25 Oct - 21:40

    Le mot "normalement", n'existe plus !

    Les opposants à l'extrême-droite ont défilé à Lyon E-moji20



    Les opposants à l'extrême-droite ont défilé à Lyon Civili11

    :journal:
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181862
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Les opposants à l'extrême-droite ont défilé à Lyon Empty Re: Les opposants à l'extrême-droite ont défilé à Lyon

    Message par Jean-pierre Lun 25 Oct - 22:42

    C'est surtout que comme d'habitude en France, on pond des lois par palanquée et qu'on ne les applique pas.

    Il devrait y avoir des rondes de flics qui verbalisent les clients comme le veut une loi de Sarkozy, il me semble, mais je ne vois jamais de flic dans le coin, mais une faune que je n'aimerais pas voir tourner autour de mon camion.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 42858
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Les opposants à l'extrême-droite ont défilé à Lyon Empty Re: Les opposants à l'extrême-droite ont défilé à Lyon

    Message par LibrePenseur Mar 26 Oct - 0:09

    En même temps, le gouvernement a dévalorisé tellement de métiers, que celui de policier ne donne plus envie de prendre des risques ou des coups pour la valeur qu'on lui accorde.

    Pas étonnant que les gens louches se sentent en liberté



    Les opposants à l'extrême-droite ont défilé à Lyon Civili11

    :journal:
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    Les opposants à l'extrême-droite ont défilé à Lyon Empty Re: Les opposants à l'extrême-droite ont défilé à Lyon

    Message par Pelayo Mar 26 Oct - 0:42

    ne vous battez pas pour savoir s'il y a plus de voilées et de barbes ici ou là ou encore là :
    c'est paaartout maintenant

    chez moi - 22 000 hab seulement et une région peu industrielle - plein ! Rolling Eyes

    Féerire aime ce message

    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 42858
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Les opposants à l'extrême-droite ont défilé à Lyon Empty Re: Les opposants à l'extrême-droite ont défilé à Lyon

    Message par LibrePenseur Mar 26 Oct - 9:13

    Hier soir il y avait débat pour dire que c'était le manque de travail qui générait ce paysage ?!

    D'autres de dire que ce n'est pas parce qu'il y a du chômage qu'il y a plus d'étrangers.



    Les opposants à l'extrême-droite ont défilé à Lyon Civili11

    :journal:
    filochard2
    filochard2
    Gros besoin de se défouler


    Masculin Nombre de messages : 613
    Age : 58
    Date d'inscription : 07/11/2020

    Les opposants à l'extrême-droite ont défilé à Lyon Empty Re: Les opposants à l'extrême-droite ont défilé à Lyon

    Message par filochard2 Mar 26 Oct - 12:07

    Jean-pierre a écrit:C'est surtout que comme d'habitude en France, on pond des lois par palanquée et qu'on ne les applique pas.

    Il devrait y avoir des rondes de flics qui verbalisent les clients comme le veut une loi de Sarkozy, il me semble, mais je ne vois jamais de flic dans le coin, mais une faune que je n'aimerais pas voir tourner autour de mon camion.

    Qu'on laisse les putes tapiner c'est quoi cette mentalité de vouloir tout interdire ?

    LibrePenseur aime ce message

    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 42858
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Les opposants à l'extrême-droite ont défilé à Lyon Empty Re: Les opposants à l'extrême-droite ont défilé à Lyon

    Message par LibrePenseur Mar 26 Oct - 15:35

    Ce n'est pas le moment, il fait trop froid !

    Sinon, je suis d'accord avec toi, qu'on les laisse vivre, elles, elles ne font chier personne !



    Les opposants à l'extrême-droite ont défilé à Lyon Civili11

    :journal:
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181862
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Les opposants à l'extrême-droite ont défilé à Lyon Empty Re: Les opposants à l'extrême-droite ont défilé à Lyon

    Message par Jean-pierre Mar 26 Oct - 19:27

    Moi, je ne veux rien interdire, c'est juste pour montrer qu'une loi qui a fait du ramdam à l'époque n'est pas appliquée comme le sont beaucoup de lois dans ce pays.

    Et encore lorsqu'elles sont appliquées, il manque tellement de force de l'ordre que la plupart du temps, on peut faire ce qu'on veut sans risquer grand-chose.

    Il suffit de voir le nombre de personnes qui roulent sans permis et sans assurances.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 42858
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Les opposants à l'extrême-droite ont défilé à Lyon Empty Re: Les opposants à l'extrême-droite ont défilé à Lyon

    Message par LibrePenseur Mar 26 Oct - 21:38

    C'est la faute principale du permis à point !

    Un jour, là ça va devenir très compliqué, on mettra en place les caméras à reconnaissance biométrique reliées à un service de surveillance et là tous les gens dont on sait qu'ils n'ont plus de permis et que l'on verrait au volant, seraient détectés, surveillés et interceptés.



    Les opposants à l'extrême-droite ont défilé à Lyon Civili11

    :journal:
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181862
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Les opposants à l'extrême-droite ont défilé à Lyon Empty Re: Les opposants à l'extrême-droite ont défilé à Lyon

    Message par Jean-pierre Mar 26 Oct - 23:43

    Rien que la reconnaissance faciale suffira, il y a déjà des radars qui existent et qui peuvent "voir" dans les voitures si le conducteur n'a pas le smartphone dans la main.

    Un jour, il y aura des caméras surveilleront les routes et toute personne ayant fait une ou plusieurs infractions sera immédiatement détectés et verbalisé.

    Pour les camions modernes, ils peuvent même se connecter au mouchard sans que le camions ne s'arrête.
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    Les opposants à l'extrême-droite ont défilé à Lyon Empty Re: Les opposants à l'extrême-droite ont défilé à Lyon

    Message par Pelayo Mer 27 Oct - 0:32

    Jean-pierre a écrit:
    Il suffit de voir le nombre de personnes qui roulent sans permis et sans assurances.

    Patience   ! si tu n'as pas -plus- le permis   et /ou pas payé l'assurance  
    bientôt le pass servira AUSSI   pour te bloquer   à une pompe à essence ou un péage
    ( entre autre .. )

    mais bon bientôt il n'y aura que des voitures qui se conduisent toute seules

    faut pas être comme la belle au bois dormant ou passer 10 ans en taule
    tu sors tu ne peux plus t'adapter au monde
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181862
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Les opposants à l'extrême-droite ont défilé à Lyon Empty Re: Les opposants à l'extrême-droite ont défilé à Lyon

    Message par Jean-pierre Mer 27 Oct - 4:11

    Si tant est que tu sois dans une vraie prison et non pas un centre de vacances comme il y a en France où ils ont des téléphones, de la drogue, des ordinateurs etc.

    Pour le pass, je suis d'accord avec toi, Macron à ouvert la boîte de Pandore, lui ou les suivants pourront à tout moment décider de qui fait quoi et les obliger à le faire en présentant un pass qu'il soit sanitaire.

    Le pire, c'est que les gens se laisseront faire sans se révolter, car on leur dira que c'est pour leur santé ou pour leur sécurité.

    Nous n'allons pas vers des jours heureux et libres, d'ici quelques années, quelques députés vont lancer l'idée d'un pass pour différentes choses, ils feront pression sur les médias pour qu'ils fassent tourner l'idée jusqu'à ce que les politiques votent la chose sous le prétexte que c'est le peuple qui le demande.


    On connaît les méthodes, elles sont bien rodées et elles marchent à chaque fois.

    Contenu sponsorisé


    Les opposants à l'extrême-droite ont défilé à Lyon Empty Re: Les opposants à l'extrême-droite ont défilé à Lyon

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 24 Sep - 17:33