L'ancien président socialiste a insisté sur ce qu'il considère comme des "graves erreurs" commises par l'actuel chef de l'Etat.
En promotion de son livre "Affronter", François Hollande a écorché jeudi 21 octobre sur BFMTV "l'inconstance" d'Emmanuel Macron, dont il critique l'absence de "ligne de conduite" au cours de son mandat présidentiel.
Interrogé sur la question de savoir si Emmanuel Macron est "bon président, l'ancien chef de l'Etat a d'abord modéré ses propos : "Ce sera aux Français de l'établir. Mais dans la crise, il y a nécessité de donner au président une légitimité.
Quel que soit le sentiment qu'on puisse avoir". "C'était une crise (du Covid-19) inédite. J'ai toujours appelé dans les crises à l'unité nationale dans ce mandat là", a t-il concédé, avant de se montrer plus offensif : "Je pense qu'il y a eu des erreurs graves dans ce quinquennat". L'ancien président socialiste pointe notamment "la suppression de l'ISF, baisse de la fiscalité sur les revenus du capital, la remise en cause des droits des chômeurs ou ordonnance travail". Tous ces éléments amènent François Hollande à dire que le mandat d'Emmanuel Macron "aurait pu être le deuxième quinquennat de Nicolas Sarkozy".
Lire la suite sur : a
Je crois qu'il divague quand même, il n'y a aucune similitude entre Macron et Sarkozy, Macron est un amateur qui n'a pas de boussole et qui gouverne a vu et dans le sens du vent, Sarkozy, c'est un vrai politique qui avait un cap et des soutiens.
Pour le reste, il fait une analyse assez bien faite de la politique de Macron, ça ne sert pas à grand chose et ça ne fera pas revenir les socialistes au pouvoir, mais c'est quand même bien de l'entendre sur une chaîne d'info continue et sur une radio.