Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

4 participants

    Coronavirus: le syndrome de Guillain-Barré comme effet secondaire «très rare» du vaccin AstraZeneca

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181717
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Coronavirus: le syndrome de Guillain-Barré comme effet secondaire «très rare» du vaccin AstraZeneca Empty Coronavirus: le syndrome de Guillain-Barré comme effet secondaire «très rare» du vaccin AstraZeneca

    Message par Jean-pierre Jeu 9 Sep - 11:52

    ’Agence européenne du médicament (EMA) a répertorié mercredi le syndrome de Guillain-Barré, une rare atteinte neurologique, comme effet secondaire « très rare » du vaccin contre le Covid-19 d’AstraZeneca.

    Selon l’EMA, 833 cas du syndrome neurologique ont été signalés dans le monde à la date du 31 juillet, alors que plus de 592 millions de doses du sérum Vaxzevria, du laboratioire AstraZeneca, ont été administrées dans le monde à la date du 25 juillet.

    « Le Comité d’évaluation des risques en matière de pharmacovigilance de l’EMA (PRAC) a conclu qu’une relation causale entre Vaxzevria et le syndrome de Guillain-Barré est considérée au moins comme une possibilité raisonnable », a déclaré le régulateur européen dans un communiqué.

    « Le syndrome de Guillain-Barré devrait donc être ajouté aux informations sur le produit en tant qu’effet secondaire de Vaxzevria », a précisé l’agence, dont le siège est situé à Amsterdam.

    La catégorie de fréquence attribuée est « très rare », c’est-à-dire survenant chez moins de une personne sur 10.000.

    Le syndrome de Guillain-Barré est une atteinte des nerfs périphériques caractérisée par une faiblesse voire une paralysie progressive, débutant le plus souvent au niveau des jambes et remontant parfois jusqu’à atteindre les muscles de la respiration puis les nerfs de la tête et du cou.

    L’EMA a recommandé une mise à jour d’un avertissement inclus depuis juillet dans les informations sur le produit pour sensibiliser aux risques les professionnels de la santé et les personnes recevant le vaccin.

    L’avertissement rappelle également aux patients de consulter immédiatement un médecin dans le cas où ils développeraient faiblesse et paralysie des extrémités pouvant progresser vers la poitrine et le visage.

    Le régulateur européen avait répertorié en juillet le syndrome de Guillain-Barré comme effet secondaire « très rare » du vaccin anti Covid-19 de Johnson & Johnson, utilisant la même technologie adénovirus que le sérum Vaxzevria.

    L’Agence américaine du médicament avait en juillet également mis en garde contre un « risque accru » de développer le syndrome neurologique avec le sérum de Johnson & Johnson.

    Les deux régulateurs avaient précisé que les avantages du vaccin l’emportaient sur les risques potentiels.

    actu.orange.fr

    Avez-vous remarqué comme les effets secondaires sont toujours très rares et que le bénéfice risque est toujours en faveur du vaccin ?

    Toujours est-il que des effets secondaires, ils en trouvent toujours, des mois et des mois après l'autorisation de mise sur le marché en urgence.

    Ce genre d'information couplé à d'autres concernant les AVC semblerait démontrer que les vaccins ont une incidence sur le cerveau et que dans mon entourage, toutes les personnes migraineuses ont déclenché une migraine carabinée le lendemain de leur deuxième dose.

    Dans les 5 - 10 ans qui viennent, combien d'autres effets secondaires vont-ils trouver ?
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 42802
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Coronavirus: le syndrome de Guillain-Barré comme effet secondaire «très rare» du vaccin AstraZeneca Empty Re: Coronavirus: le syndrome de Guillain-Barré comme effet secondaire «très rare» du vaccin AstraZeneca

    Message par LibrePenseur Jeu 9 Sep - 12:12

    Si ces risques arrivaient dans un autre pays, loin et que la France et les français n'étaient pas touchés, les gens ici trouveraient débile et dégueulasse de continuer à vacciner des gens avec des risques aussi graves.

    Mais c'est ici, alors tout est normal, on peut continuer.

    Ce que les vaccinés ne comprennent pas, c'est que ce virus leur fera des dommages, même s'ils sont asymptomatiques, car c'est son but et c'est pourquoi il a été créé.

    Le type qui a fait la conférence, étrangement, personne ne le cite même pour dire que c'est un complotiste et casser ses arguments les définissant comme étant des fake news.

    En général, quand on réagit comme-ça c'est qu'on ne veut surtout pas qu'on s'intéresse à ce qu'il sait et dit.



    Coronavirus: le syndrome de Guillain-Barré comme effet secondaire «très rare» du vaccin AstraZeneca Civili11

    :journal:
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181717
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Coronavirus: le syndrome de Guillain-Barré comme effet secondaire «très rare» du vaccin AstraZeneca Empty Re: Coronavirus: le syndrome de Guillain-Barré comme effet secondaire «très rare» du vaccin AstraZeneca

    Message par Jean-pierre Jeu 9 Sep - 15:04

    Ignorer les propos de quelqu'un est le meilleur moyen de ne pas leur donner d'audience, je suppose que c'est ce qu'il se passe.

    C'est vrai que ta réflexion en appelle une autre, dans les pays où le suive est moindre, je me demande comme ce fait le suivi des effets secondaires.

    Ont-ils les moyens de déterminer les effets secondaires au fin fond des Indes ou de l'Amérique-du-Sud ?
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    Coronavirus: le syndrome de Guillain-Barré comme effet secondaire «très rare» du vaccin AstraZeneca Empty Re: Coronavirus: le syndrome de Guillain-Barré comme effet secondaire «très rare» du vaccin AstraZeneca

    Message par Pelayo Jeu 9 Sep - 15:18

    ça touche peu d emonde mais quand ça te touche ou qq'un de proche
    tu vois les choses d'une autre façon

    c'est un peu la roulette russe
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181717
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Coronavirus: le syndrome de Guillain-Barré comme effet secondaire «très rare» du vaccin AstraZeneca Empty Re: Coronavirus: le syndrome de Guillain-Barré comme effet secondaire «très rare» du vaccin AstraZeneca

    Message par Jean-pierre Jeu 9 Sep - 15:26

    C'est exactement à ça que ça m'a fait penser, on te met un pistolet sur la tempe en te disant, pas de soucis tout va bien se passer.

    Et parfois ça ne se passe pas bien, pour les statisticiens et les extrémistes du vaccin, c'est un effet secondaire rare, pour les victimes, c'est un tsunami.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 42802
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Coronavirus: le syndrome de Guillain-Barré comme effet secondaire «très rare» du vaccin AstraZeneca Empty Re: Coronavirus: le syndrome de Guillain-Barré comme effet secondaire «très rare» du vaccin AstraZeneca

    Message par LibrePenseur Jeu 9 Sep - 15:38

    Il y a des femmes qui sont mortes d'Astra Zeneca qu'on a arrêté d'utiliser en dessous de 55 ou 50 ans...

    Mais en Grande-Bretagne, il y a plein de femmes qui ont été vaccinées avec ça, donc soit ils mentent aux gens, soient les femmes britanniques sont plus solides ?



    Coronavirus: le syndrome de Guillain-Barré comme effet secondaire «très rare» du vaccin AstraZeneca Civili11

    :journal:
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181717
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Coronavirus: le syndrome de Guillain-Barré comme effet secondaire «très rare» du vaccin AstraZeneca Empty Re: Coronavirus: le syndrome de Guillain-Barré comme effet secondaire «très rare» du vaccin AstraZeneca

    Message par Jean-pierre Jeu 9 Sep - 19:46

    Soit il y a une cabale contre ce vaccin anglo-suédois et l'Union européenne veut que tout le monde soit vacciné avec des trucs A.R.N. et avec rien d'autres.

    S'il faisait jouer la clause de la libre concurrence, il faudrait inclure les vaccins chinois et russes.

    Amusant comme l'Union européenne se dédit sur ce sujet, eux qui sont contre les monopoles et pour la concurrence, ils ne jouent pas le jeu.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 42802
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Coronavirus: le syndrome de Guillain-Barré comme effet secondaire «très rare» du vaccin AstraZeneca Empty Re: Coronavirus: le syndrome de Guillain-Barré comme effet secondaire «très rare» du vaccin AstraZeneca

    Message par LibrePenseur Jeu 9 Sep - 22:21

    Entre nous, tout est dans le contrat signé par les gouvernants européens que personne d'autre n'a lu.

    Peut-être que les vaccins chinois et russes sont peut-être moins efficace contre le vaccin, mais eux, au moins, sont fabriqués à l'ancienne et n'auront pas autant de conséquences que les thérapies géniques injectés dans les bras de milliards de gens.

    ARN, vieille technique, certes mais mal maîtrisée.

    Protéine Spike = Grosse saloperie dont on ne sait rien et qui a déjà commencé à s'installer un peu partout et à modifier le comportement le corps des vaccinés.

    Autant dire que celui qui est vacciné sans avoir rencontré le virus est déjà dans la merde, mais que s'il rencontre le virus, là ce sera le double effet Kiss "pas" Cool !

    Coronavirus: le syndrome de Guillain-Barré comme effet secondaire «très rare» du vaccin AstraZeneca E-moji30



    Coronavirus: le syndrome de Guillain-Barré comme effet secondaire «très rare» du vaccin AstraZeneca Civili11

    :journal:
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181717
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Coronavirus: le syndrome de Guillain-Barré comme effet secondaire «très rare» du vaccin AstraZeneca Empty Re: Coronavirus: le syndrome de Guillain-Barré comme effet secondaire «très rare» du vaccin AstraZeneca

    Message par Jean-pierre Ven 10 Sep - 0:51

    Ce qui est amusant, c'est qu'un toubib m'a dit que le vaccin de chez Sanofi qui va bientôt être mis sur le marché n'est que la copie du vaccin chinois.

    Pour ma part, je n'y connais rien et je vais attendre encore un peu que ça se décante.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 42802
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Coronavirus: le syndrome de Guillain-Barré comme effet secondaire «très rare» du vaccin AstraZeneca Empty Re: Coronavirus: le syndrome de Guillain-Barré comme effet secondaire «très rare» du vaccin AstraZeneca

    Message par LibrePenseur Ven 10 Sep - 8:23

    Perso, j'attends un truc à prendre en cas de et pas un vaccin injecté pour rien.



    Coronavirus: le syndrome de Guillain-Barré comme effet secondaire «très rare» du vaccin AstraZeneca Civili11

    :journal:

    Pelayo aime ce message

    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25423
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Coronavirus: le syndrome de Guillain-Barré comme effet secondaire «très rare» du vaccin AstraZeneca Empty Re: Coronavirus: le syndrome de Guillain-Barré comme effet secondaire «très rare» du vaccin AstraZeneca

    Message par Féerire Ven 10 Sep - 14:40

    LibrePenseur a écrit:Entre nous, tout est dans le contrat signé par les gouvernants européens que personne d'autre n'a lu.

    Peut-être que les vaccins chinois et russes sont peut-être moins efficace contre le vaccin, mais eux, au moins, sont fabriqués à l'ancienne et n'auront pas autant de conséquences que les thérapies géniques injectés dans les bras de milliards de gens.

    ARN, vieille technique, certes mais mal maîtrisée.

    Protéine Spike = Grosse saloperie dont on ne sait rien et qui a déjà commencé à s'installer un peu partout et à modifier le comportement le corps des vaccinés.

    Autant dire que celui qui est vacciné sans avoir rencontré le virus est déjà dans la merde, mais que s'il rencontre le virus, là ce sera le double effet Kiss "pas" Cool !

    Coronavirus: le syndrome de Guillain-Barré comme effet secondaire «très rare» du vaccin AstraZeneca E-moji30
    mon dieu  ,je croyais que le grand Pasteur était décédé  ,il a au moins un disciple  
    j'aimerai connaître ta réaction si ,par malheur tu chopais le covid  
    perso ,je n'ai pas "rencontré le virus" car on rencontre un personne et pas une maladie  ,mais bon chacun son vocabulaire   Wink
    et si par hasard  je le croisais ,je lui ferai un bras d'honneur en lui agitant mon passe sanitaire sous le nez : style va de retro    satanas  j'ai mon passe lol!
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    Coronavirus: le syndrome de Guillain-Barré comme effet secondaire «très rare» du vaccin AstraZeneca Empty Re: Coronavirus: le syndrome de Guillain-Barré comme effet secondaire «très rare» du vaccin AstraZeneca

    Message par Pelayo Ven 10 Sep - 14:44

    Fais gaffe quand même Féerire tu sais bien que les vaccinés restent contaminables Shit
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25423
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Coronavirus: le syndrome de Guillain-Barré comme effet secondaire «très rare» du vaccin AstraZeneca Empty Re: Coronavirus: le syndrome de Guillain-Barré comme effet secondaire «très rare» du vaccin AstraZeneca

    Message par Féerire Ven 10 Sep - 14:47

    je te l'ais déjà dit Pelayo ,je respecte les gestes barrières 
    le masque ,les distances et le gel sur mes mains 
    et franchement ,en étant vaccinée je me sens rassurée 
    je respecte les idées de chacun à condition qu'on arrete de raconter des fadaises piochées ici et la sans preuves flagrantes à démontrer



    Coronavirus: le syndrome de Guillain-Barré comme effet secondaire «très rare» du vaccin AstraZeneca 45b6e310
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 42802
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Coronavirus: le syndrome de Guillain-Barré comme effet secondaire «très rare» du vaccin AstraZeneca Empty Re: Coronavirus: le syndrome de Guillain-Barré comme effet secondaire «très rare» du vaccin AstraZeneca

    Message par LibrePenseur Ven 10 Sep - 15:41

    Pelayo a écrit:Fais gaffe quand même Féerire   tu sais bien que les vaccinés restent contaminables  Shit

    C'est bien de le rappeler.

    laura1214

    Mais en dehors de ça tout ce qui peut arriver aux autres, sera éludé par le camp du bien auquel il n'arrive, forcément, rien.

    Coronavirus: le syndrome de Guillain-Barré comme effet secondaire «très rare» du vaccin AstraZeneca E-moji10



    Coronavirus: le syndrome de Guillain-Barré comme effet secondaire «très rare» du vaccin AstraZeneca Civili11

    :journal:
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25423
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Coronavirus: le syndrome de Guillain-Barré comme effet secondaire «très rare» du vaccin AstraZeneca Empty Re: Coronavirus: le syndrome de Guillain-Barré comme effet secondaire «très rare» du vaccin AstraZeneca

    Message par Féerire Ven 10 Sep - 15:45

    Coronavirus: le syndrome de Guillain-Barré comme effet secondaire «très rare» du vaccin AstraZeneca 5xim3g95   le camp du bien   ........ de pire en pire 
    ,ha c'est sur on rigole bien chez Jean Pierre  ,merci LBP pour ce bon moment  
     la prochaine fois que tu achètes un chapeau prends une taille au dessus   Coronavirus: le syndrome de Guillain-Barré comme effet secondaire «très rare» du vaccin AstraZeneca Roool
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181717
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Coronavirus: le syndrome de Guillain-Barré comme effet secondaire «très rare» du vaccin AstraZeneca Empty Re: Coronavirus: le syndrome de Guillain-Barré comme effet secondaire «très rare» du vaccin AstraZeneca

    Message par Jean-pierre Ven 10 Sep - 22:39

    Féerire a écrit:je respecte les idées de chacun à condition qu'on arrete de raconter des fadaises piochées ici et la sans preuves flagrantes à démontrer

    Le problème, c'est que sont souvent traité de fadaise des expériences du vécu ou des gens ayant des compétences et qui ne sont pas pro vaccin.

    Il ne t'a pas échappé que dans les médias, on n'entend plus du tout de contradicteurs valable, nous sommes plus proches de la propagande que d'autre chose.
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25423
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Coronavirus: le syndrome de Guillain-Barré comme effet secondaire «très rare» du vaccin AstraZeneca Empty Re: Coronavirus: le syndrome de Guillain-Barré comme effet secondaire «très rare» du vaccin AstraZeneca

    Message par Féerire Ven 10 Sep - 23:09

    les expériences  ne sont jamais vécues sans preuves 
    et internet ou les cancans de bistrot ne sont quand même pas paroles d'évangile
    lorsqu'on met des liens la moindre des choses est de vérifier s'ils sont sérieux
    je ne parle pas des liens que tu mets sur certains de tes sujets bien sur ,perso lorsque j'avance quelque chose  c'est que je suis allée voir avant et pas sur TPMP CHEZ HANOUNA 
    mais sur les sites appropriés
    allez passe une bonne nuit et profite de ton weekend



    Coronavirus: le syndrome de Guillain-Barré comme effet secondaire «très rare» du vaccin AstraZeneca 45b6e310

    Contenu sponsorisé


    Coronavirus: le syndrome de Guillain-Barré comme effet secondaire «très rare» du vaccin AstraZeneca Empty Re: Coronavirus: le syndrome de Guillain-Barré comme effet secondaire «très rare» du vaccin AstraZeneca

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 23 Sep - 0:33