Dans un entretien accordé au Parisien lundi 30 août, Rachida Dati déclare ne pas être favorable à une primaire à droite. En vue de l'élection présidentielle de 2022, elle préférerait que chacun mène campagne de son côté afin de se réunir "derrière un seul candidat en janvier".
Comment désigner le candidat de la droite pour l'élection présidentielle en 2022 ? Rachida Dati a exprimé sa vision lors d'un entretien qu'elle a accordé au Parisien lundi 30 août. Interrogée notamment sur la possible instauration d'une primaire, elle a montré son opposition à cette idée. "J'appelle ma famille politique à fermer l'hypothèse de la primaire", déclare-t-elle.
Lire la suite sur : actu.orange.fr
Faire référence aux dernières primaires n'est pas juste, les choses se seraient bien passé pour Fillon si les médias et les juges rouges ne s'en étaient pas mêlé, il serait aujourd'hui Président de la République et en lice pour un second mandat ce qui nous aurait éviter les années noires de Macron.
Chez les socialistes, pas mieux Strauss-Kahn aurait facilement remporté les primaires et ça n'aurait pas été la déchéance de ce parti, en tout cas pas au point où il en est.