Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

3 participants

    Les sans papier ou exactement ce qui enerve les français.

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Les sans papier ou exactement ce qui enerve les français. Empty Les sans papier ou exactement ce qui enerve les français.

    Message par Jean-pierre Sam 24 Fév - 15:45

    Les associations de défense des droits de l’homme doivent se réjouir: la Cour de cassation vient de fixer des limites aux pratiques de reconduite à la frontière des étrangers dépourvus de titre de séjour.

    Le scénario était devenu classique : un étranger en situation irrégulière demandait le réexamen de son dossier, ou était convoqué par la préfecture à l’occasion de son mariage ou sous un autre prétexte. Loin d’être reçu par un fonctionnaire complaisant, il se trouvait accueilli par les forces de l’ordre, menotté, et placé dans un centre de rétention souvent éloigné de son domicile en attendant d’être reconduit à la frontière dans les délais les plus brefs possible. Le tout sans avoir eu le temps de prévenir qui que ce soit de son entourage...

    Classique, mais peu connu. Rares en effet ont été les médias qui ont dénoncé ces pratiques pourtant exorbitantes du droit commun, c’est le moins que l’on puisse dire. Les réactions d’élus ont été encore plus discrètes, souvent marquées par l’incrédulité. Seules, les associations de défense des droits de l’homme (particulièrement le GISTI, Groupe d’intervention et de soutien aux travailleurs immigrés) ont régulièrement attiré l’attention sur ces agissements, se heurtant à l’indifférence de l’opinion.

    De telles ruses sont désormais officiellement hors la loi : la Cour de cassation, à propos d’une de ces affaires intervenues en région parisienne, estime que "l’administration ne peut utiliser la convocation à la préfecture d’un étranger, faisant l’objet d’un arrêté de reconduite à la frontière, qui sollicite l’examen de sa situation administrative nécessitant sa présence personnelle, pour faire procéder à son interpellation en vue de son placement en rétention".

    Le Conseil d’Etat vient par ailleurs de suspendre une circulaire du ministère de l’Intérieur qui permettait de placer en rétention des sans-papiers dès leur arrestation.

    Le mérite de ces arrêts n’est pas seulement de rappeler ce qu’est l’Etat de droit : il est aussi de reconnaître officiellement l’existence de ces procédés pour le moins expéditifs..

    Voila quant on discute un peu avec les gens ce qui énerve et ce que le citoyen lambda ne comprends pas et ne eux pas comprendre.

    Des gens qui emploient toute les ruses pour rentrer sur le territoire français qui y sont en toute illégalité travaillant la plus part du temps au noir ou profitant d'aide ou de subvention financé par nos impôts et taxes que l'état dilapide avec prodigalité on ne peut même pas user des mêmes ruses pourtant bien grossière pour les attraper.

    Pire que ça on ne peut même pas les mettre en rétention des leurs arrestations, je propose qu'on les loge au ritz pendant que l'on y est.

    Vraiment parfois on comprends pourquoi il y a des gens qui se tournent vers le front national.

    Car bon, je veux bien, mais si c.. commence par la même lettre ce n'est pas tout à fait la même chose et il y en à marre de voir que ce sont toujours les même qui bénéficie des avantages et toujours les mêmes qui payent.
    clio
    clio
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 5217
    Age : 60
    Localisation : couloir à vent
    Loisirs : ce que tu n as pas, cherche le dans ce que tu as
    Date d'inscription : 22/09/2005

    Les sans papier ou exactement ce qui enerve les français. Empty Re: Les sans papier ou exactement ce qui enerve les français.

    Message par clio Lun 26 Fév - 8:09

    ils n'ont pas à être menottés, ni pouvoir prévenir les membres de sa famille ou connaissances...dernierement, une jeune fille, vivant en france depuis logtemps, scolarisée, comportement corect...bref, nickel. On l' a prise à la sortie du lycée, menotée, isolée dans un centre...ses parents l'ont cherché partout etc...elle est à nouveau en france et poursuit sa scolarité normalement. Sa carte de éjour ayant été prolongée...reconduire certaines personnes, oui, mais pas n'importe comment et pas n'importe qui.
    dominique
    dominique
    Défoulé actif


    Féminin Nombre de messages : 424
    Age : 71
    Localisation : Savoie
    Loisirs : Ballade Lecture Yoga
    Date d'inscription : 09/03/2005

    Les sans papier ou exactement ce qui enerve les français. Empty Re: Les sans papier ou exactement ce qui enerve les français.

    Message par dominique Lun 26 Fév - 11:15

    Il est des comportements qui ne rélèvent pas de l'humanité.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Les sans papier ou exactement ce qui enerve les français. Empty Re: Les sans papier ou exactement ce qui enerve les français.

    Message par Jean-pierre Mer 28 Fév - 10:00

    Il y a toujours le cas d'exception qui sert d'exemple à ceux qui veulent régulariser tous les sans papiers mais je rappelle qu'ils sont hors la loie en étant entré illégalement sur le territoire et que de fait soit ils travaillent au noir soit ils tombent dans la petite délinquance soit ils vivent aux crochets de la société.

    La décision du conseil d'état donne l'impression que ces personnes sont plus protégés et plus aidés que ceux qui travaille.

    Je crois que tous plus ou moins on à entendu quelqu'un dire "pour avoir des avantages dans ce pays il faut mettre un ben devant sont nom".

    Par cette décision le conseil d'état donne le sentiment que nous nous sommes les vaches à pognon n'ayant aucun droit et que plus on est en situation irrégulière sur le territoire mieux on est vu des autorités.

    Va essayer de faire sauter un PV parce que les flics ont par ruse dissimulé un radar derrière un talus.

    Je ne veux pas dire qu'il faut être impitoyable en renvoyant des gens qui sont intégré dans le pays mais moi que la police essaie de trouver des clandestin par la ruse ça ne me choque pas du tout.

    Contenu sponsorisé


    Les sans papier ou exactement ce qui enerve les français. Empty Re: Les sans papier ou exactement ce qui enerve les français.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 11:58