Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

    Présidentielle 2022 : "On ne va pas déterminer notre candidat à coups de sondages", conteste Michel Barnier

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181643
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Présidentielle 2022 : "On ne va pas déterminer notre candidat à coups de sondages", conteste Michel Barnier Empty Présidentielle 2022 : "On ne va pas déterminer notre candidat à coups de sondages", conteste Michel Barnier

    Message par Jean-pierre Mer 11 Aoû - 22:43

    Le 30 août, le parti Les Républicains doit lancer un sondage auprès de 15 000 sympathisants sur les personnalités des différents candidats potentiels.

    "On ne va pas déterminer notre candidat à coups de sondages", a déclaré sur franceinfo mercredi 11 août Michel Barnier, candidat potentiel à la présidentielle et ex-négociateur en chef de l'Union européenne pour le Brexit. Le parti Les Républicains doit lancer le 30 août un sondage mené par l'institut Ifop auprès de 15 000 sympathisants sur les traits de personnalité des candidats potentiels à l'élection présidentielle de 2022.

    À huit mois du premier tour, cinq candidats potentiels de la droite, dont Valérie Pécresse (Libres!, ex-LR) et Laurent Wauquiez (LR) se sont mis d'accord pour envisager une "candidature unique" lors d'une réunion le 21 juillet dernier à Paris. Le 30 août, le parti doit lancer un sondage auprès de 15 000 sympathisants sur les traits de personnalité des candidats potentiels. Une mauvaise idée pour l'ancien ministre Michel Barnier. "Dans le parti issu de la famille gaulliste à laquelle j'appartiens, on ne va pas déterminer notre candidat à coups de sondages. Ce ne serait pas digne ni normal", dit-il sur franceinfo. Il estime cependant que les sondages peuvent "éclairer les exigences des Français ou les attentes des Français".

    Michel Barnier sera candidat à une primaire
    Michel Barnier a également indiqué qu'il sera candidat si une primaire est organisée mais qu'il "n'en connaît pas les modalités". "Jean Leonetti, à qui je fais confiance, y travaille et j'espère qu'on trouvera la méthode pour faire de cette formation politique qui a beaucoup d'atouts et beaucoup de responsabilités, de talents, une force collective. Et c'est ça l'objectif de ce processus."

    francetvinfo.fr

    Un sondage des militants équivaut quand même à une primaire sauf qu'il n'y aurait qu'un seul tour ce qui serait quand même mieux.

    Le gagnant du sondage n'aurait pas de débat à faire de mal à dire des autres et ça résoudrait pas mal de soucis.

    Le seul hic dans l'histoire, c'est Pecresse, fait-elle partie de L.R. ou pas ? Je ne comprendrai pas qu'elle participe à ce truc-là si elle n'a pas sa carte en bonne et due forme.

    Quant à Barnier, même s'il est crédité de 12-15 %, je pense que c'est loin de ses espérances et comme tout bon technocrate européen qui se respecte, il ne doit pas comprendre qu'on ne rende pas hommage à son immense talent qu'il a déployé pour perdre le Brexit.

      La date/heure actuelle est Sam 21 Sep - 19:56