Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

4 participants

    Les Belges et le travail.

    Nicole
    Nicole
    Râleur
    devant
    l'éternel
    Râleur devant l'éternel


    Féminin Nombre de messages : 2729
    Age : 76
    Date d'inscription : 22/06/2006

    Les Belges et le travail. Empty Les Belges et le travail.

    Message par Nicole Jeu 22 Fév - 23:10

    Statistiques sur le travail des belges.

    Cocorico belge! Le travailleur belge est un exemple! Classé second pour l'Europe, il n'est devancé que par le travailleur luxembourgeois.

    (Belga) Le travailleur belge est le plus productif d'Europe après son collègue luxembourgeois, selon une comparaison européenne publiée mardi, indique Het Belang van Limburg mercredi.Le quotidien se demande si cette productivité ne se fait pas au détriment de la vie de famille, vu que le nombre de divorces en Belgique est également le plus élevé d'Europe. Le travailleur belge enregistre un score beaucoup plus élevé que la moyenne européenne, tant au niveau du travail par personne que par heure prestée. Selon les statistiques annuelles d'Eurostat, le bureau de statistiques de l'Union européenne, la productivité de l'ouvrier belge par heure est 28,5 pc plus élevée que la moyenne européenne, en 2004. En comparaison, la productivité de l'employé néerlandais est 16,5 pc plus élevée que la moyenne européenne, et en Allemagne, seulement 5,8 pc. Par rapport à 2000, la productivité belge a augmenté de 4 pc, contre 2,4 pc aux Pays-Bas et 0,3 pc en Allemagne. (VVA)
    Philippe.R
    Philippe.R
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3312
    Age : 57
    Localisation : Liege, Belgique
    Loisirs : ma 1977 Mercury Cougar station wagon, ma famille et les camions
    Date d'inscription : 30/07/2006

    Les Belges et le travail. Empty Re: Les Belges et le travail.

    Message par Philippe.R Jeu 22 Fév - 23:57

    ils n'ont surment pas tenu compte du courage des ouvriers de Arcelor ou la phylosophie est doucement le matin pas trop vite l'après midi Wink
    Nicole
    Nicole
    Râleur
    devant
    l'éternel
    Râleur devant l'éternel


    Féminin Nombre de messages : 2729
    Age : 76
    Date d'inscription : 22/06/2006

    Les Belges et le travail. Empty Re: Les Belges et le travail.

    Message par Nicole Ven 23 Fév - 0:34

    Tout a fait tu as raison 100%



    Les Belges et le travail. S1037729
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181727
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Les Belges et le travail. Empty Re: Les Belges et le travail.

    Message par Jean-pierre Ven 23 Fév - 4:30

    Ouaip vu le taux de travail au noir dans le pays je ne crois pas que ce genre de statistique soit très fiable.

    Mais c'est une donnée qu'ils ne peuvent pas intégrer dans leurs stat.

    Je me demande d'ailleurs dans qu'elle mesure ce ne sont pas des stat orienté pour relever des troupes car il me semble que j'avais vu a peu près le même genre de truc pour les français il y a quelques années.

    Ce qui est sur c'est que ce ne sont pas les fonctionnaires français les plus actifs d'Europe. :lol:
    Philippe.R
    Philippe.R
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3312
    Age : 57
    Localisation : Liege, Belgique
    Loisirs : ma 1977 Mercury Cougar station wagon, ma famille et les camions
    Date d'inscription : 30/07/2006

    Les Belges et le travail. Empty Re: Les Belges et le travail.

    Message par Philippe.R Sam 24 Fév - 1:11

    Mais Jean pierre , tout le monde sais qu'il n' y a pas de travail au noir en belgique , bien au contraire chaque citoyens est heureux de laisser une grosse partie de son salaire au^impot pour que nos politichiens puissent se remplir les poches et faire des dépense somptuaire sur notre compte Wink
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181727
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Les Belges et le travail. Empty Re: Les Belges et le travail.

    Message par Jean-pierre Sam 24 Fév - 10:09

    Ah je me disais aussi que ce que l'on entendait n'était que vilaine rumeurs et calomnie.

    Je sens bien qu'il y a une vrais volonté de travail dans ce beau pays et que en aucun cas les statistiques n'auraient pu être faussé par le fait qu'il y ai un déclaré pour deux au noir ce qui effectivement ferait du déclaré un super ouvrier.
    Jam
    Jam
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 6350
    Age : 67
    Localisation : Hainaut - Mons
    Loisirs : voyages - internet
    Date d'inscription : 23/04/2005

    Les Belges et le travail. Empty Re: Les Belges et le travail.

    Message par Jam Sam 24 Fév - 10:56

    Jean-pierre a écrit:Ah je me disais aussi que ce que l'on entendait n'était que vilaine rumeurs et calomnie.

    Je sens bien qu'il y a une vrais volonté de travail dans ce beau pays et que en aucun cas les statistiques n'auraient pu être faussé par le fait qu'il y ai un déclaré pour deux au noir ce qui effectivement ferait du déclaré un super ouvrier.
    Que des rumeurs, c'est un vrai "col blanc" qui te l'assure. Nous on n'aime bien nos politichiens. Et on aime leur payer beaucoup pour qu'ils aient de belles demeures à l'étranger, une fois à la retraite. là les travaux se font en noir, mais c'est pas en Belgique. lol! lol!



    Aujourd'hui est un cadeau,
    c'est pourquoi on l'appelle présent.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181727
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Les Belges et le travail. Empty Re: Les Belges et le travail.

    Message par Jean-pierre Sam 24 Fév - 11:29

    Pour la construction il n'y a même plus besoin de travail au noir les maçon de l'est suffisent et comme ils travaillent les week end et les jours fériés ça va plus vite et pour construire et pour mettre en faillite les petits artisans.

    Contenu sponsorisé


    Les Belges et le travail. Empty Re: Les Belges et le travail.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 23 Sep - 1:32