Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

+2
LibrePenseur
Jean-pierre
6 participants

Présidentielle 2022 : qui n’a pas son tee-shirt Macron ?

Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond

Masculin Nombre de messages : 185745
    Loisirs : Internet, randonnée.

Présidentielle 2022 : qui n’a pas son tee-shirt Macron ? Empty Présidentielle 2022 : qui n’a pas son tee-shirt Macron ?

Message par Jean-pierre Dim 1 Aoû 2021 - 5:15

Les Jeunes avec Macron, pléonasme croquignolesque (pour le dire avec les mots du chef de l’État) pour un parti de boomers pleins de sous, viennent de lancer leur boutique de produits dérivés – de goodies, pardon. On y trouve des chaussettes « en même temps », des tee-shirts et casquettes portant le prénom de Brigitte, des tasses « parce que c’est mon cafééé » et autres articles placés, nous apprend le responsable du mouvement, sous le double signe de la disruption et de l’impertinence. C’est donc disruptif de faire campagne pour un second mandat et impertinent de bosser pour le Président en exercice. D’accord.

Emmanuel Macron ne s’est pas encore déclaré pour 2022. Il attend peut-être que les ventes dépassent un certain seuil. 250 produits ont été vendus pour le moment, ce qui est bien mais pas top. Il faudra, probablement, qu’il guette d’autres signaux.

Les Jeunes avec Macron (les « JAM », en forme courte) se revendiquent premier mouvement de jeunesse politique, avec 27.500 adhérents. Ils annoncent leur volonté de peser sur le futur programme politique du chef de l’État, comme lorsqu’ils avaient proposé, il y a peu, la légalisation du cannabis. Disruptif et impertinent, ça aussi : dans les faits, la consommation de cannabis n’est que très peu verbalisée et, le trafic de drogue faisant vivre 200.000 personnes selon Beauvau, la légalisation ouvrirait les vannes de la guerre civile. Bien vu, la jeunesse.

Non, décidément, il aurait fallu à ces jeunes macronistes une approche plus radicale. La radicalité, en politique, paie de plus en plus. Être clivant, ça, c’est disruptif !

Alors, rêvons un peu : des tee-shirts « premier de cordée », ou d’autres, frappés des drapeaux africains, surmontés des mots « pardon pour tout » ; des chaussettes « trouve un boulot/traverse la rue » ; un portefeuille « pognon de dingue » ; un Gaulois réfractaire en caoutchouc, qui couine quand on lui appuie dessus trop fort ; un bingo des éléments de langage (« chacune et chacun » ; « en responsabilité » ; « avec la plus grande fermeté »…) ; une mallette de docteur Covid, pour les enfants, avec passeports, masques, gel et orné des mots « ta liberté, j’en ai rien à br*** » ; un faux brassard de police siglé « Benalla » ; et même un gilet jaune décoré d’un œil, façon Orange mécanique, sobrement surmonté d’un « dans ta gueule ».

Nous sommes nombreux à avoir des idées. Pourquoi ne nous demandent-ils pas ?

bvoltaire.fr

À leur place, j'attendrai quand même que Macron se déclare candidat, pour le moment il fait sa campagne présidentielle en parcourant les régions et le monde au frais du contribuable, mais je ne suis pas sûr pour autant qu'il soit en position favorable pour se présenter à la candidature.

Pour le reste, il ne me viendrait pas à l'idée d'acheter quoi que ce soit aux couleurs d'un homme ou d'un parti, j'avoue que ce genre de fanatisme m'est étranger et m'interroge fortement.

Vous vous voyez, vous avec un tee-shirt avec la tête d'une personnalité politique et vous promenant dans les rues ?

Quoique, si j'en trouve un qui dit barrage à Macron, il se pourrait bien que je l'achète. Smile

Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.

« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)

LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 44824

Présidentielle 2022 : qui n’a pas son tee-shirt Macron ? Empty Re: Présidentielle 2022 : qui n’a pas son tee-shirt Macron ?

Message par LibrePenseur Dim 1 Aoû 2021 - 8:28

C'est là où on se rend compte que la perception varie vraiment entre individus.

Ce qu'à fait Macron mériterait le cachot, mais d'autres le voient en héros ?!

Faut qu'ils changent de lunettes !
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond

Présidentielle 2022 : qui n’a pas son tee-shirt Macron ? Empty Re: Présidentielle 2022 : qui n’a pas son tee-shirt Macron ?

Message par Jean-pierre Dim 1 Aoû 2021 - 22:44

Il ne le voit pas en héros, ils se foutent de la politique tout simplement et soit ils ne votent pas, soit ils votent pour celui qui a la faveur des médias et la dernière fois, c'était Macron.

Pas sûr que ce soit le cas pour la prochaine fois, Macron est un O.V.N.I. dans le paysage politique, il n'a pas de base, peu de militants et 14 % des députés de sa majorité qui sont partis.

Il a fait un hold-up la dernière fois, je ne suis pas sûr qu'il puisse le refaire cette fois-ci où il a un bilan calamiteux.

Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.

« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)

Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond

Féminin Nombre de messages : 25490
    Loisirs : graphisme et photographie

Message par Féerire Dim 1 Aoû 2021 - 23:06

si j'avais un tee shirt macron ,je m'en servirai de serpillère  laver mes sols avec sa tronche ,un vrai régal ! lol!

Présidentielle 2022 : qui n’a pas son tee-shirt Macron ? 45b6e310
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond

Message par Jean-pierre Lun 2 Aoû 2021 - 0:13

Et encore, que d'honneur, ce serait pour servir un endroit bien particulier et incontournable de la maison. Smile

Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond

Féminin Nombre de messages : 13960

Message par Pelayo Lun 2 Aoû 2021 - 0:20

celui -là    oui  

Présidentielle 2022 : qui n’a pas son tee-shirt Macron ? Th?id=OIP
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond

Message par LibrePenseur Lun 2 Aoû 2021 - 0:53

Jean-pierre a écrit:Il ne le voit pas en héros, ils se foutent de la politique tout simplement et soit ils ne votent pas, soit ils votent pour celui qui a la faveur des médias et la dernière fois, c'était Macron.

Pas sûr que ce soit le cas pour la prochaine fois, Macron est un O.V.N.I. dans le paysage politique, il n'a pas de base, peu de militants et 14 % des députés de sa majorité qui sont partis.

Il a fait un hold-up la dernière fois, je ne suis pas sûr qu'il puisse le refaire cette fois-ci où il a un bilan calamiteux.

Je pense que pour la prochaine, il va avoir encore plus de moyens que pour la précédente.
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond

Message par Pelayo Lun 2 Aoû 2021 - 0:59

Bein oui sûrement grâce à des dons des labos ...
    Clavier
    Clavier
    Râleur
    impénitent

Masculin Nombre de messages : 6179
    Loisirs : voile jeux sur internet World of Warships

Message par Clavier Lun 2 Aoû 2021 - 11:44

Si un parti faisait une casquette " Rendons sa grandeur à la France " je l'achèterais et la porterais ........

You better runaway before I start to smile....
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond

Message par Pelayo Lun 2 Aoû 2021 - 11:49

Clavier a écrit:Si un parti faisait une casquette " Rendons sa grandeur à la France " je l'achèterais et la porterais ........

oui mais malheureusement pas longtemps .. c'est pas bien vu Shit
    maître Yoda
    maître Yoda
    Grand
    râleur

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1721

Message par maître Yoda Lun 2 Aoû 2021 - 12:03

A mon avis il faut être complétement inconscient ou suicidaire pour se promener dans la rue avec un tee-shirt à l'effigie de Macron .
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond

Message par Jean-pierre Lun 2 Aoû 2021 - 21:46

Les frais de campagnes sont limités, les labos peuvent arroser les médias, mais quand même, il faut que ça reste dans les limites du crédible et je ne suis pas sûr que ça fasse changer d'avis beaucoup de gens sur ce qu'est Macron et sur le danger qu'il représente pour la France.

Aux Européennes, aux Municipales, aux Régionales, on a vu que L.R.E.M. n'a pas de base et je ne suis pas sûr qu'il y ait autant de gens qui soient enthousiaste que ça pour devenir député L.R.E.M. si par malchance il était réélu.

Hormis dans les meetings, je ne vois pas vraiment les gens porter de tee-shirt à l'effigie de Macron, en tout cas, je n'en ai jamais vu pour le moment.

Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond

Message par Pelayo Mar 3 Aoû 2021 - 0:34

Présidentielle 2022 : qui n’a pas son tee-shirt Macron ? Th?id=OIPPrésidentielle 2022 : qui n’a pas son tee-shirt Macron ? Th?id=OIP

Macron   est partout  et il sait tout  !
    même  en vacances   il répond  aux questions  des jeunes sur le vaccins

Présidentielle 2022 : qui n’a pas son tee-shirt Macron ? E7zWwdMXMAEa45E?format=jpg&name=small

Quand je pense que c'est lui qui nous fait la misère,on dirait un puceau sorti de 4eme techno.

sur son Tee shirt  c'est  une chouette  sûrement une création unique  

pas un Hibou    qui a tes plumes   qui ressemblent à 2 oreilles  
    c'est donc une chouette

Présidentielle 2022 : qui n’a pas son tee-shirt Macron ? Img_quelle_est_la_difference_entre_une_chouette_et_un_hibou_12061_600

le symbolisme  de la chouette   :

Intuition, capacités intuitives   What the fuck ?!?
       capacité de voir ce que les autres ne voient pas ; voir au-delà de la tromperie et des masques  Shocked
       Sagesse   Rolling Eyes
       Messager en contact avec le monde spirituel et l’intuition   Rolling Eyes
       Curiosité pour les mystères de la vie, l’inconnnu
       Connexion avec le « moi supérieur »     Présidentielle 2022 : qui n’a pas son tee-shirt Macron ? Roool
       Annonce du changement    pale

Dans de nombreuses traditions, la chouette est un symbole de sagesse et un guide spirituel.

Dans le passé, une signification traditionnelle de la chouette est celle de l’annonceur d’une mort imminente.

Par extension, on peut aujourd’hui interpréter ce symbole comme la représentation d’un moment de transition ou de changement important.

https://www.animal-totem.fr/animal-totem-chouette/

Dernière édition par Pelayo le Mer 4 Aoû 2021 - 0:13, édité 2 fois
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond

Message par LibrePenseur Mar 3 Aoû 2021 - 2:35

Rien n'empêche de créer des t-shirts avec des slogans accrocheurs.

"Pfizer et les autres remercient chaleureusement leur premier VRP, le président Macron."

"Encore merci pour tous ces milliards d'Euro"

"Sans toi, Manu, Nous n'y serions jamais arrivés."

Un COVID en plein milieu qui fait un clin d’œil avec un commentaire: "Merci Manu."

Un humain, une seringue et un COVID "Il est protégé et en même temps je peux le contaminer"

Bref, ce ne sont pas les idées et les possibilités qui manquent.

Présidentielle 2022 : qui n’a pas son tee-shirt Macron ? Combat10

e-moji26
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond

Message par Jean-pierre Mar 3 Aoû 2021 - 3:30

Je n'aurai pas fait attention à la symbolique de la chouette ! Décidément, ils pensent à tout, ils vont dans le moindre détail parce que celui qui croit que le tee-shirt a été choisi au hasard est un grand rêveur.

Je suppose qu'il doit y avoir un symbole aussi entre le noir du tee-shirt et le blanc de la chouette, genre, je suis le symbole de la lumière dans l'obscurité ou un truc de ce genre.

LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond

Message par LibrePenseur Mar 3 Aoû 2021 - 13:02

Pour que ça fasse effet il faut déjà que beaucoup en portent.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond

Message par Jean-pierre Mar 3 Aoû 2021 - 18:59

Ne doute pas un instant qu'il y a des gens qui cherchent des tee-shirts comme celui de Macron et qu'ils le trouvent hyper classe.

Il y a même, probablement, des gens qui sont plus intéressés par le tee-sirt que par ce qu'il a déblatéré toute la soirée.

Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond

Message par Pelayo Mar 3 Aoû 2021 - 21:31

Jean-pierre a écrit:
    Je suppose qu'il doit y avoir un symbole aussi entre le noir du tee-shirt et le blanc de la chouette, genre, je suis le symbole de la lumière dans l'obscurité ou un truc de ce genre.

Bien vu !!! thumleft
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond

Message par Jean-pierre Mar 3 Aoû 2021 - 22:08

Avec ce genre de type, il faut se méfier de tout, il mettra tout en œuvre et par tous les moyens pour arriver à ses fins.

Contre ses petits copains de l'Union européenne, comme l'Allemagne ou la Belgique, il a fait un passeport sanitaire, il oblige les gens à se vacciner contre leur grès et il veut leur montrer qu'il a raison alors il fait phosphorer tous ses sbires pour trouver tous les moyens, même les plus petits détails pour parvenir à ce qu'il veut.

Est-ce qu'il s'occupe de la crise économique ? De la dette monstrueuse qu'il va laisser ? De l'état de stress des Français ? Du fait que la France régresse dans tous les classements mondiaux ?

Non, non et non, la Covid19 le vaccin et plus rien ne compte, c'est quand la dernière fois qu'il a fait une intervention sans parler de la grippette ?

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 13 Nov 2024 - 20:51