Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

2 participants

    "Berlin n'est pas le bon partenaire de Paris", estime Marine Le Pen

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173231
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    "Berlin n'est pas le bon partenaire de Paris", estime Marine Le Pen Empty "Berlin n'est pas le bon partenaire de Paris", estime Marine Le Pen

    Message par Jean-pierre Mer 14 Juil - 22:14

    L'Allemagne veut "participer d'abord, s'imposer ensuite, diriger enfin", tranche la présidente du RN.

    Berlin n'a "rien" apporté à la France sur le plan diplomatique et militaire, hormis "des désillusions, des trahisons et des abandons". Marine Le Pen estime, mardi 12 juillet dans une tribune publiée par l'Opinion, que l'Allemagne n'était pas un bon partenaire géopolitique pour la France.

    "La politique allemande" menée par Emmanuel Macron depuis son élection en 2017 "est devenue une grande illusion fracassée au contact de réalités allemandes", estime la présidente du RN pour qui l'alliance avec Berlin n'a "rien" apporté à la France sur le plan diplomatique et militaire, hormis "des désillusions, des trahisons et des abandons".

    "La première illusion a été de croire que l'Allemagne pourrait se détacher des États-Unis au profit d'une Europe de la défense" alors que "Berlin ne songe qu'à l'Otan", estime Marine Le Pen, réélue début juillet à la tête du RN. Sur le plan de la coopération militaire, l'Allemagne "joue sa partie de manière brutale", poursuit la candidate à l'Élysée qui accuse Berlin d'avoir, dans le domaine spatial, "déchiré" un accord de 2002 en "lançant ses propres satellites d'observation".

    Pour la présidente du RN, "Berlin adoptera toujours la politique de sa géographie : fédérer autour d'elle les pays de la Mitteleuropa (Europe centrale, NDLR) face une Russie qui, alliée ou adversaire, est toujours présente dans ses calculs".

    "À l'Otan, dans l'Union européenne, dans certains conflits, dans les drones, l'espace, l'aviation de combat, les systèmes terrestres", l'Allemagne veut "participer d'abord, s'imposer ensuite, diriger enfin", affirme-t-elle encore.

    Puisque "l'alliance avec l'Allemagne n'offre aucun intérêt", la France devra se tourner "dès 2022" vers "le Royaume-Uni, avec qui elle partage un statut diplomatique et nucléaire similaire", puis "les États-Unis pour renégocier un traité d'alliance axé sur les défis de l'Indo-Pacifique et de l'espace", affirme Marine Le Pen.

    La France devra aussi se tourner "vers ses alliés, nombreux dans le monde, pour soutenir des idéaux communs et la lutte contre le terrorisme islamiste". Marine Le Pen avait défendu début avril une politique étrangère "à équidistance" des États-Unis et de la Russie, estimant que l'Otan devait désormais combattre "l'islamisme" et non plus se "protéger militairement de la Russie".

    actu.orange.fr

    On ne peut que lui donner raison au sujet, l'Allemagne s'est débrouillé depuis le début de l'Union européenne pour ruiner l'industrie française et faire de la France un larbin touristique des autres pays d'Europe.

    Allier avec le Royaume-Uni, c'est carrément non mais on peut avoir des accords militaires et commerciaux tout en restant chacun chez soi.

    Et la position d'être à égale distance de la Russie et des Etats-Unis et frappé du coin du bon sens, nous devons avoir une position centrale de diplomatie et nous avons besoin d'accords commerciaux avec les deux pays.

    Macron à tout faux sur tous ces dossiers, mais c'est volontaire, il n'aime pas la France et il veut une Europe fédérale dont bien sûr, il prendrait la tête après un deuxième mandat qu'il espère faire.
    Clavier
    Clavier
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 5709
    Age : 68
    Localisation : Bretagne
    Loisirs : voile jeux sur internet World of Warships
    Date d'inscription : 25/01/2020

    "Berlin n'est pas le bon partenaire de Paris", estime Marine Le Pen Empty Re: "Berlin n'est pas le bon partenaire de Paris", estime Marine Le Pen

    Message par Clavier Mer 14 Juil - 23:29

    je vois qu'elle s'abstient prudemment de prendre parti pour la Russie et de fâcher l'oncle Sam .... clown
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173231
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    "Berlin n'est pas le bon partenaire de Paris", estime Marine Le Pen Empty Re: "Berlin n'est pas le bon partenaire de Paris", estime Marine Le Pen

    Message par Jean-pierre Jeu 15 Juil - 20:51

    Ce qui n'est pas une mauvaise stratégie en soit, il n'y a que des bonnes choses à prendre de chaque côté.

    Contenu sponsorisé


    "Berlin n'est pas le bon partenaire de Paris", estime Marine Le Pen Empty Re: "Berlin n'est pas le bon partenaire de Paris", estime Marine Le Pen

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 8:33