Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

    Tension pour l’équipe d’Italie après leur sacre à l’Euro 2020: «Soit vous nous l’accordez, soit nous ne venons pas!»

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Tension pour l’équipe d’Italie après leur sacre à l’Euro 2020: «Soit vous nous l’accordez, soit nous ne venons pas!» Empty Tension pour l’équipe d’Italie après leur sacre à l’Euro 2020: «Soit vous nous l’accordez, soit nous ne venons pas!»

    Message par Jean-pierre Mer 14 Juil - 19:21


    À leur retour au pays, les joueurs de l’Italie ont eu la mauvaise surprise d’apprendre que le Ministre de la santé voulait interdire leur fête.

    Revenus en héros de Wembley, les Azzurri avaient hâte de fêter leur sacre européen avec leur tifosi. Une fête dans les rues de Rome qui a eu lieu ce lundi mais qui a failli ne jamais exister. En effet, comme le rapportent les médias transalpins, le Ministre italien de la Santé, Roberto Speranza, a voulu interdire le défilé des joueurs avec la coupe pour des raisons sanitaires évidentes.

    Lorsque les joueurs ont appris la nouvelle, la tension est montée d’un cran. C’est finalement le capitaine de l’Italie, Girogio Chiellini, et, surtout, son acolyte de toujours, Leonardo Bonucci, qui ont dû monter au créneau. Ceux-ci ont menacé les autorités de ne pas se rendre au Quirinale, lieu où les attendait le Président Mario Draghi, si la fête n’avait pas lieu.


    Comme le montre une vidéo postée sur les réseaux sociaux, on y voit le numéro 19 italien négocier avec les autorités. « Soit vous nous permettez de faire la fête, soit nous ne venons pas », peut-on l’entendre dire. « Nous avons gagné la négociation pour le bus ouvert afin de dédier cette coupe aux supporters. On leur devait ça. Leur soutien a été fondamental pour nous », a ensuite concédé Leonardo Bonucci, heureux de pouvoir défiler dans les rues de Rome dans une ambiance de feu.

    sudinfo.be

    Je suis quand même sidéré par la puissance du foot dans certains pays, arriver à faire reculer un ministre de la Santé ce n'est quand même pas rien et on voit bien que finalement les ministres s'en foutent puisque si ça avait été aussi grave qu'il semblait le dire, contre vent et marée et pour sauver des vies, ils auraient continué à interdire la fête des footballeurs.

    Comme quoi la grippette ne soit pas être aussi virulente que ça à la finale.

      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 19:29