Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

4 participants

    Femme voilée assesseur dans un bureau de vote : la grande hypocrisie

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Femme voilée assesseur dans un bureau de vote : la grande hypocrisie Empty Femme voilée assesseur dans un bureau de vote : la grande hypocrisie

    Message par Jean-pierre Mer 23 Juin - 21:30

    Le drame de la déculottée de LREM aux élections régionales en a caché un autre, combien plus terrible, celui de la blessure morale de Mme Rachida Kabbouri, associative multicarte et élue EELV, mais surtout initialement désignée par le maire PCF de Vitry-sur-Seine comme présidente d’un bureau de vote. Problème : la dame est voilée alors que ce poste – représentant symboliquement l’État et, donc, sa neutralité – ne peut être tenu par une personne affichant un signe religieux ostentatoire…

    Sur avis de la préfète, on dira, comme les amateurs d’échecs, que cette térébrante question a été réglée par un roque en reléguant Mme Kabbouri à un poste d’assesseur, lequel, étant en principe désigné par les candidats, n’est pas soumis à une règle aussi stricte.

    Compatissante à « l’humiliation » subie, « Les Grandes Gueules » de RMC donnèrent la parole à l’offensée qui, d’emblée, expliqua qu’elle ne portait pas un voile mais un simple accessoire. Comme une alliance ou une montre, en sorte : « J’aime les foulards. » Ce qui change évidemment tout et, d’ailleurs, elle le porte « à la manière de Benazir Butto »[1] , pas plus islamique, donc, que les ultra-classiques carrés Hermès bien de chez nous…

    Et pour bien illustrer l’affreuse discrimination dont elle a été victime, « un des assesseurs portait un béret typiquement français »… On ne sait pas s’il avait une baguette sous le bras, mais personne n’a fait à ce salopard le reproche de son couvre-chef. Si c’est pas une preuve !

    Commensal de l’émission, Gilles-William Goldnadel voit les choses plus simplement : « J’ai du mal à comprendre cette victimisation. La loi, c’est la loi. On peut gloser longtemps sur les réactions, mais sur le problème de principe, c’est difficile de gloser. »

    Pour Isabelle Saporta, on n’est pas loin du en même temps macronien : « Je ne suis pas très à l’aise avec le voile. Je fais partie de cette génération qui voit, à tort ou à raison, quelque chose qui relève de la soumission des femmes et ça me gêne. Mais hystériser ce débat me rend malade. » En résumé, ça la gêne, mais il ne faut pas en parler… Et quand Mme Kabbouri assène que « tous les autres pays ont des femmes voilées », Saporta prend sa roue avec : « Si on a la loi la plus bête du monde, on peut la changer. »

    Nous y voilà ! Parce que si on change la loi pour les président(e)s de bureaux de vote, au nom de quel principe n’aurions-nous pas des juges ou des policières en hijabs et des enseignants en qamis ? Dans le plus pur style des pays qui ont déjà cédé au communautarisme ? Bien essayé, mais pour cette fois, c’est raté !

    Reste à savoir pour combien de temps…

    bvoltaire.fr

    Au milieu du fatras des informations, celle-ci est passée un peu inaperçu, mais je ne peux que remercier Boulevard Voltaire de la mettre en avant parce qu'on assiste là, encore une fois à un coup de boutoir des islamistes pour modifier la loi et pour anéantir notre culture et nos traditions.

    Cette femme n'aurait même pas dû être assesseurs, elle n'a rien à faire là avec son voile et Bardella a été bien trop gentil d'avoir été poli avec elle.
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 13/01/2020

    Femme voilée assesseur dans un bureau de vote : la grande hypocrisie Empty Re: Femme voilée assesseur dans un bureau de vote : la grande hypocrisie

    Message par Pelayo Mer 23 Juin - 22:04

    Selon la loi les assesseurs doivent être neutres donc cette femme a été placée là volontairement en sachant parfaitement que Jordan Bardella allait voter dans ce bureau de vote où il est inscrit ( c'est là qu'il allait à l'école primaire )


    il l'a dit hier lui même sur cnews ou LCI je ne sais plus
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38584
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Femme voilée assesseur dans un bureau de vote : la grande hypocrisie Empty Re: Femme voilée assesseur dans un bureau de vote : la grande hypocrisie

    Message par LibrePenseur Jeu 24 Juin - 8:27

    Entre nous, une femme voilée vous influencerait-elle ?
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Femme voilée assesseur dans un bureau de vote : la grande hypocrisie Empty Re: Femme voilée assesseur dans un bureau de vote : la grande hypocrisie

    Message par Jean-pierre Jeu 24 Juin - 20:04

    Bien sûr, il est clair que c'était une provocation à laquelle Bardella a réagi calmement et il a eu raison, il saura en temps voulu répondre à cette provocation, je n'en doute pas.

    Je ne parle pas aux personnes qui me jettent leurs religions à la face, quelle que soit la religion.

    Si je m'étais trouvé dans le même cas, je n'aurais pas desserré les lèvres et j'aurais fait mon devoir de citoyen sans lui accorder le moindre regard.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Femme voilée assesseur dans un bureau de vote : la grande hypocrisie Empty Re: Femme voilée assesseur dans un bureau de vote : la grande hypocrisie

    Message par Invité Jeu 24 Juin - 20:30

    J'ai eu ce genre de provocation à mon cours il y a quelques années alors que le voile était interdit. Très désagréable! Je pense que ça s'est réglé à un autre cours car elle n'est pas restée longtemps.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Femme voilée assesseur dans un bureau de vote : la grande hypocrisie Empty Re: Femme voilée assesseur dans un bureau de vote : la grande hypocrisie

    Message par Jean-pierre Jeu 24 Juin - 21:28

    Il suffit souvent d'être ferme et de le rester parce que bien sûr, ils reviennent à la charge encore et encore et il faut réellement établir un barrage étanche contre ce genre de personne.
    Clavier
    Clavier
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 5760
    Age : 68
    Localisation : Bretagne
    Loisirs : voile jeux sur internet World of Warships
    Date d'inscription : 24/01/2020

    Femme voilée assesseur dans un bureau de vote : la grande hypocrisie Empty Re: Femme voilée assesseur dans un bureau de vote : la grande hypocrisie

    Message par Clavier Jeu 24 Juin - 22:54

    Le harcèlement islamiste est une stratégie qui marche avec ceux qui sont trop lâches pour résister ......
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Femme voilée assesseur dans un bureau de vote : la grande hypocrisie Empty Re: Femme voilée assesseur dans un bureau de vote : la grande hypocrisie

    Message par Jean-pierre Ven 25 Juin - 17:56

    C'est a dire pratiquement toute la classe politique.

    Contenu sponsorisé


    Femme voilée assesseur dans un bureau de vote : la grande hypocrisie Empty Re: Femme voilée assesseur dans un bureau de vote : la grande hypocrisie

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 14:49