Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

3 participants

    Cristiano Ronaldo fait chuter Coca-Cola™ : bravo ! Et au Qatar ?

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173798
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Cristiano Ronaldo fait chuter Coca-Cola™ : bravo ! Et au Qatar ? Empty Cristiano Ronaldo fait chuter Coca-Cola™ : bravo ! Et au Qatar ?

    Message par Jean-pierre Jeu 17 Juin 2021 - 22:42

    Il y a le nez de Cléopâtre : eût-il été plus court, la face du monde en aurait été changée. Et il y a la place de deux bouteilles d’une marque de soda américaine, la première en part de marché : fussent-elles restées dans le champ de la caméra lors de la conférence de presse de Cristiano Ronaldo, la capitalisation boursière de la multinationale qui produit et vend cette boisson ne se serait pas réduite de quatre milliards de dollars. Mais le joueur phare de l’équipe portugaise a préféré montrer ostensiblement une bouteille d’eau, plus conforme à l’hygiène sportive. L’action de la firme en question a baissé de 1,6 %, mais elle s’en remettra, si ce n’est déjà fait.

    Le lobbying de cette marque travaille quotidiennement à cacher sa part de responsabilité dans la pandémie de diabète mondiale et elle ne recule pas au financement d’études qualifiées de scientifiques dont les conclusions tendraient à innocenter le sucre qu’elle contient. Elle est aussi un sponsor de cet événement footballistique qui occupe le temps de maints cerveaux disponible entre deux pages de publicités et qui s’appelle Euro, paraît-il. Attention à ne pas le confondre avec la monnaie.

    Il faut s’interroger sur la fragilité de ces entreprises titanesques. Un (relatif) non-événement, certes médiatisé, a déclenché un mini-séisme financier. Il n’a pas été très violent sur l’échelle de Black Thursday des krachs boursiers. Pourtant, comment ne pas voir dans cette volatilité extrême un symptôme de la bulle, cette surévaluation des actifs par rapport à une valeur intrinsèque moins contestable ? Les outrances du capitalisme financier mondialisé n’ont pas fini de surprendre.

    Cristiano Ronaldo a craché dans la soupe, ce qui n’est pas bien. Son statut de joueur d’exception le lui permet sans danger : il ne sera pas sanctionné. Peut-être est-ce un privilège, mais il a clairement choisi de dénoncer l’incongruité d’un tel sponsor pour une compétition sportive. Merci à lui ! Il est bon que des bénis du système puissent résister (parfois, trop rarement ?) au rouleau compresseur des affaires pour des questions morales. Le talentueux Sonny Bill Williams avait fait de même dans le rugby en préférant écouter sa conscience plutôt que laisser l’argent l’anesthésier.

    Une digression pour un autre message. Lui aussi échappe au consensus orchestré par ces marques qui veulent s’arroger le droit de gouverner le monde à la place des États. Un ULM s’est posé sur un des stades pour dénoncer un autre sponsor, un pollueur de constructeur automobile. Le geste tombera lui aussi dans l’oubli, sans doute, mais en termes de propagande, c’était spectaculaire. Gageons qu’au Qatar, il sera impossible de détourner l’attention du spectateur des logos qui se servent si bien de la vitrine du sport médiatisé.

    bvoltaire.fr

    Pour rebondir sur le sujet ouvert par maître yoda, voici l'article de Boulevard Voltaire qui est assez intéressant parce qu'il parle quand même de la volatilité des cours de bourses.

    Ronaldo ne sera pas sanctionné pour la raison citée, mais aussi parce que ça ferait beaucoup de ramdams parmi les associations et les sportifs, comment ne pas être d'accord avec son geste qui est là pour faire comprendre que ce n'est pas en se mettant n'importe quelle saloperie dans le corps qu'on devient un grand champion.

    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38584
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Cristiano Ronaldo fait chuter Coca-Cola™ : bravo ! Et au Qatar ? Empty Re: Cristiano Ronaldo fait chuter Coca-Cola™ : bravo ! Et au Qatar ?

    Message par LibrePenseur Ven 18 Juin 2021 - 8:00

    Je ne sais pas pourquoi fait-on des histoires parce que des chaussures de luxe s'associe à son mouvement.

    Les gens sont un peu con et ne comprennent pas les messages.

    Comme ce genou à terre pris pour certains comme un message de soumission aux noirs, sauf que ce sont les noirs qui le font la plupart du temps, donc ça ne veut pas dire soumission devant les noirs, mais juste "Soutien à nos amis black".

    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38584
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Cristiano Ronaldo fait chuter Coca-Cola™ : bravo ! Et au Qatar ? Empty Re: Cristiano Ronaldo fait chuter Coca-Cola™ : bravo ! Et au Qatar ?

    Message par LibrePenseur Ven 18 Juin 2021 - 8:03

    Quant à ce que Ronaldo a fait, c'est très bien et très juste.

    Ce qui l'est moins c'est la réaction de la prostituée qu'est l'UEFA qui défend la liberté de boire ce qu'on veut.

    UEFA à qui j'aimerais dire: "Combien d'années a-t-on mis avant d'interdire la publicité pour les cigarettes ? Combien d'années a-t-on mis avant de révéler au monde entier, les saloperies qu'on met dans les cigarettes ? Coca-Cola groupe est un empoisonneur qui n'hésite pas à utiliser les pires saloperies pour continuer à vendre ces boissons inadaptées à l'humain ! C'est l'UEFA qui devrait se séparer de son annonceur et pas l'inverse !"

    Et quel culot d'avoir ajouter une bière dans les conférences !?

    Cristiano Ronaldo fait chuter Coca-Cola™ : bravo ! Et au Qatar ? E-moji41
    lyzto
    lyzto
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4464
    Age : 50
    Loisirs : les amis, moto
    Date d'inscription : 20/01/2020

    Cristiano Ronaldo fait chuter Coca-Cola™ : bravo ! Et au Qatar ? Empty Re: Cristiano Ronaldo fait chuter Coca-Cola™ : bravo ! Et au Qatar ?

    Message par lyzto Dim 20 Juin 2021 - 8:37

    Jean-pierre a écrit:

    Pour rebondir sur le sujet ouvert par maître yoda, voici l'article de Boulevard Voltaire qui est assez intéressant parce qu'il parle quand même de la volatilité des cours de bourses.

    Ronaldo ne sera pas sanctionné pour la raison citée, mais aussi parce que ça ferait beaucoup de ramdams parmi les associations et les sportifs, comment ne pas être d'accord avec son geste qui est là pour faire comprendre que ce n'est pas en se mettant n'importe quelle saloperie dans le corps qu'on devient un grand champion.


    Dommage, bon sujet dans l'ensemble mais de suite, ça part de travers avec l'analyse complémentaire amené par ce média de merde

    Après, Ronaldo a juste raison dans son raisonnement de dire de coca que c'est de la merde en bouteilles mais il aurait pu le faire différemment car non seulement il s'est mis à dos un des ses sponsors mais en plus il a fait une pub gratuite pour coca car ça n'empèchera pas nos marcheurs des weeks à boire leur breuvage énergisant avec un morceau de bâton de berger sur un arbre en proie à la pourriture
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173798
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Cristiano Ronaldo fait chuter Coca-Cola™ : bravo ! Et au Qatar ? Empty Re: Cristiano Ronaldo fait chuter Coca-Cola™ : bravo ! Et au Qatar ?

    Message par Jean-pierre Dim 20 Juin 2021 - 23:16

    Lyzto a écrit: car ça n'empèchera pas nos marcheurs des weeks à boire leur breuvage énergisant avec un morceau de bâton de berger sur un arbre en proie à la pourriture

    Et c'est moi qui pars de travers ? Je vois que les vacances ne t'ont pas calmé et que tu restes dans l'immonde en attaquant des gens que tu ne connais pas et en leur prêtant des habitudes qu'ils n'ont pas.

    Pour revenir au sujet, ce n'est pas le sponsor de Ronaldo, mais celui de l'U.E.F.A. si j'ai bien compris et toi, bien sûr tu n'as rien compris parce que le geste de Ronaldo ne fait pas de la pub, mais fait 4 milliards de dollars à cette boisson gazeuse.

    Je n'aime pas le foot, mais je salue le geste de ce joueur, qui semble vouloir élever ses enfants avec les préceptes d'un esprit sain dans un corps sain.
    lyzto
    lyzto
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4464
    Age : 50
    Loisirs : les amis, moto
    Date d'inscription : 20/01/2020

    Cristiano Ronaldo fait chuter Coca-Cola™ : bravo ! Et au Qatar ? Empty Re: Cristiano Ronaldo fait chuter Coca-Cola™ : bravo ! Et au Qatar ?

    Message par lyzto Lun 21 Juin 2021 - 9:02

    Jean-pierre a écrit:

    Et c'est moi qui pars de travers ? Je vois que les vacances ne t'ont pas calmé et que tu restes dans l'immonde en attaquant des gens que tu ne connais pas et en leur prêtant des habitudes qu'ils n'ont pas.

    Ben rien d'immonde, c'est un peu toi qui relate tes weeks avec tes vieux comment aurais je pu le deviner surtout que ça te met en colère donc doit y avoir une bonne part de vrai

    Pour revenir au sujet, ce n'est pas le sponsor de Ronaldo, mais celui de l'U.E.F.A. si j'ai bien compris et toi, bien sûr tu n'as rien compris parce que le geste de Ronaldo ne fait pas de la pub, mais fait 4 milliards de dollars à cette boisson gazeuse.

    Oui, on joue sur les mots, je te signale quand même car même si tu comprends tout, toi, qu'avec cette anti pub contre Coca, on en a jamais autant parlé, tu crois que le geste que j'applaudis de Ronaldo fera que Coca mettra la clé sous la porte et qui payent les primes de match sinon que l'UEFA donc indirectement sponsor de Ronaldo

    Je n'aime pas le foot, mais je salue le geste de ce joueur, qui semble vouloir élever ses enfants avec les préceptes d'un esprit sain dans un corps sain.

    Moi aussi j'ai salué ce geste mais pas pour le seul précepte que tu cites car avec sa fortune il n'a pas besoin de cela pour élever ses gosses, un brave coup de pub pour lui-même ; c'est tout
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173798
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Cristiano Ronaldo fait chuter Coca-Cola™ : bravo ! Et au Qatar ? Empty Re: Cristiano Ronaldo fait chuter Coca-Cola™ : bravo ! Et au Qatar ?

    Message par Jean-pierre Lun 21 Juin 2021 - 19:38

    Mon petit Lyzto, tu ne fais pas le poids, si des gens comme De Meug ou Morokon le soudard n'arrivent pas à me mettre en colère, tu es très loin de me mettre en rogne, pour le moment tu joues dans la cour de la maternelle sur ce plan-là.

    Enfin, si ça t'amuse de dégueuler sur des gens que tu ne connais pas, après tout, c'est un défouloir, je peux juste espérer que ça te rende moins con, moins immonde et moins abjecte dans la vie, mais vu ton cas, s'est assez désespéré.

    Enfin, si ça t'amuse de dégueuler sur des gens que tu ne connais pas, après tout, c'est un défouloir, je peux juste espérer que ça te rende moins con, moins immonde et moins abjecte dans la vie, mais vu ton cas, s'est assez désespéré.

    Ronaldo besoin de pub ? Je n'y connais rien en foot comme je l'ai dit, mais si ce nom ne m'est pas inconnu c'est qu'on en parle déjà beaucoup dans les médias et je doute fort qu'il ait besoin de pub.
    lyzto
    lyzto
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4464
    Age : 50
    Loisirs : les amis, moto
    Date d'inscription : 20/01/2020

    Cristiano Ronaldo fait chuter Coca-Cola™ : bravo ! Et au Qatar ? Empty Re: Cristiano Ronaldo fait chuter Coca-Cola™ : bravo ! Et au Qatar ?

    Message par lyzto Lun 21 Juin 2021 - 21:14

    Jean-pierre a écrit:

    Enfin, si ça t'amuse de dégueuler sur des gens que tu ne connais pas, après tout, c'est un défouloir, je peux juste espérer que ça te rende moins con, moins immonde et moins abjecte dans la vie, mais vu ton cas, s'est assez désespéré.


    Enfin, si ça t'amuse de dégueuler sur des gens que tu ne connais pas, après tout, c'est un défouloir, je peux juste espérer que ça te rende moins con, moins immonde et moins abjecte dans la vie, mais vu ton cas, s'est assez désespéré.

    Ben , tu vois que tu t'énerves car tu fais un copier/coller
    Je dégueule oui sur les gens qui prône la guerre civile, oui sur les racistes, je ne m'en cache pas que tu te sentes dans cette idéologie, c'est ton pb
    te fais pas de soucis pour moi, tu as vu ici une seule fois ou j'ai pleuré sur mon sort pour me faire plaindre et crois moi sur parole, je ne me plaindrai jamais car j'ai osé et pas à attendre d'arriver à 60 balais pour faire un bilan
    Mes amis ne sont pas des bikers imbibés d'alcool comme tu aimes à le répéter car quand tu n'aimes pas les gens ils sont systématiquement des grosses merdes

    En me traitant de con, d'immonde et d'être abject, là oui, tu montres ta véritable personnalité et ton énervement, tu n'acceptes pas qu'on te contredise, tu es un teigne dans ton genre et tu t'appuis tjrs sur la troupette, c'est vrai que je suis un peu esseulé mais vaut mieux être seul que mal accompagné , n'est ce pas scratch

    Bon je vais manger avant d'être malpoli
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173798
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Cristiano Ronaldo fait chuter Coca-Cola™ : bravo ! Et au Qatar ? Empty Re: Cristiano Ronaldo fait chuter Coca-Cola™ : bravo ! Et au Qatar ?

    Message par Jean-pierre Lun 21 Juin 2021 - 21:59

    Moi raciste, ça ferait rigoler beaucoup de monde Smile et je ne prône pas la guerre civile, mais je pense que dans une avenir plus ou moins proche, il y aura des affrontements inters ethniques et des gens qui s'organiseront pour se défendre.

    Pour le reste, ça ne vaut pas une réponse, comme je te l'ai dit, un type comme toi n'a aucune chance de m'énerver.

    lyzto
    lyzto
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4464
    Age : 50
    Loisirs : les amis, moto
    Date d'inscription : 20/01/2020

    Cristiano Ronaldo fait chuter Coca-Cola™ : bravo ! Et au Qatar ? Empty Re: Cristiano Ronaldo fait chuter Coca-Cola™ : bravo ! Et au Qatar ?

    Message par lyzto Mar 22 Juin 2021 - 8:27

    Jean-pierre a écrit:Moi raciste, ça ferait rigoler beaucoup de monde Smile et je ne prône pas la guerre civile, mais je pense que dans une avenir plus ou moins proche, il y aura des affrontements inters ethniques et des gens qui s'organiseront pour se défendre.

    Pour le reste, ça ne vaut pas une réponse, comme je te l'ai dit, un type comme toi n'a aucune chance de m'énerver.


    Libre à toi de ne pas croire à ta forme de racisme même si tu dis avoir des relations privilégiées avec des arabes dans ton travail, 47 ans me permet de ne pas être dupe et pas encore sénile
    limite moi-même, je suis aussi raciste car à cause d'une minorité qui foutent la merde ici et là, je range tout dans le sac par moment mais bien involontairement

    T'ai je déjà dis que tu étais un être immonde, con et abject pour toute réponse à une demande ?
    je te pique c'est vrai avec tes vieux et ta troupette mais bq de dérision à divers ° de gentillesse ou pas et ceux qui sortent de leurs gonds, c'est qu'ils doivent se sentir bien mal à l'aise devant les vérités étalées

    Peut être que tu prônes pas la GC néanmoins tu mets encore ici à l'instant avec d'autres termes sa possibilité comme indéniable, ce qui ne semble pas te gêner outre mesure, moi au contraire de toi je me bats contre les gens qui n'ont que cela comme vision pour l'avenir comme ceux qui ont la haine des autres mais continuez, vous êtes les meilleurs représentants pour sauver la démocratie, la liberté
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173798
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Cristiano Ronaldo fait chuter Coca-Cola™ : bravo ! Et au Qatar ? Empty Re: Cristiano Ronaldo fait chuter Coca-Cola™ : bravo ! Et au Qatar ?

    Message par Jean-pierre Mar 22 Juin 2021 - 20:46

    Je pense que tu dévoies le mot racisme et que tu te laisses influencer par les islamo gauchistes pour qui il ne faut absolument rien dire si c'est une personne étrangère qui fout la zone.

    Je l'ai souvent dit et ce n'est pas du racisme, mais du bon sens, les étrangers qui viennent en France pour travailler et s'intégrer sont les bienvenus, les autres, les clandestins, à ne pas confondre avec les réfugiés, ceux qui veulent imposer leurs religions, leurs modes de vie, qui ne veulent pas s'intégrer, dehors allez voir ailleurs si vous êtes plus les bienvenus.

    Je ne sors pas de mes gonds, sinon il y a longtemps que tu ne serais plus sur le Défouloir, j'attire seulement ton attention sur le fait qu'attaquer des personnes que tu ne connais pas et qui ne peuvent pas se défendre, c'est assez immonde comme procédé, mais bon c'est dit et de toute manière, ils s'en foutent, ils ne savent même pas que tu existe.

    Une guerre civile, ce serait les troupes de M. Le-Pen contre les troupes de Macron par exemple et ça, je ne pense pas que ça arrive par contre on a vu des tensions entre les Tchétchènes et les Arabes, entre les Arméniens et les Turques entre arabes et noirs, etc. on voit des émeutes pour un rodéo qui finit mal et pas mal d'autres choses encore et là oui, je pense qu'il y aura des tension inter ethnie, et oui je pense que dans certains quartiers il y a des gens qui s'organiseront pour se défendre et qu'ils ne demanderont pas leur avis aux forces de l'ordre, à l'état ou à la justice.
    lyzto
    lyzto
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4464
    Age : 50
    Loisirs : les amis, moto
    Date d'inscription : 20/01/2020

    Cristiano Ronaldo fait chuter Coca-Cola™ : bravo ! Et au Qatar ? Empty Re: Cristiano Ronaldo fait chuter Coca-Cola™ : bravo ! Et au Qatar ?

    Message par lyzto Mer 23 Juin 2021 - 7:21

    Jean-pierre a écrit:Je pense que tu dévoies le mot racisme et que tu te laisses influencer par les islamo gauchistes pour qui il ne faut absolument rien dire si c'est une personne étrangère qui fout la zone.

    N'importe quoi, demande toi plutôt qui se laisse influencer par des rêves sans lendemain, des SI,

    Je l'ai souvent dit et ce n'est pas du racisme, mais du bon sens, les étrangers qui viennent en France pour travailler et s'intégrer sont les bienvenus, les autres, les clandestins, à ne pas confondre avec les réfugiés, ceux qui veulent imposer leurs religions, leurs modes de vie, qui ne veulent pas s'intégrer, dehors allez voir ailleurs si vous êtes plus les bienvenus.

    On est bien d'accord mais souvent il ya l'amalgame qui ressort et ne dis pas le contraire encore que tu aurais toi, tendance à passer pour un modéré par moment

    Je ne sors pas de mes gonds, sinon il y a longtemps que tu ne serais plus sur le Défouloir, j'attire seulement ton attention sur le fait qu'attaquer des personnes que tu ne connais pas et qui ne peuvent pas se défendre, c'est assez immonde comme procédé, mais bon c'est dit et de toute manière, ils s'en foutent, ils ne savent même pas que tu existe.

    Grand seigneur, tu me permets de m'exprimer et tu pardonnes mes excès
    Tu sais très bien quand je parle de ton Ephad que tu traines derrière toi tous les weeks que c'est de l'ironie mais comme t'es un bon client et que tu mords à tous les coups à l'hameçon, je ne me prive pas mais c'est toi qui les mets en scène en me rabaissant à me dire que je suis très loin de leur arriver à la cheville, idem pour les photos

    Une guerre civile, ce serait les troupes de M. Le-Pen contre les troupes de Macron par exemple et ça, je ne pense pas que ça arrive par contre on a vu des tensions entre les Tchétchènes et les Arabes, entre les Arméniens et les Turques entre arabes et noirs, etc. on voit des émeutes pour un rodéo qui finit mal et pas mal d'autres choses encore et là oui, je pense qu'il y aura des tension inter ethnie, et oui je pense que dans certains quartiers il y a des gens qui s'organiseront pour se défendre et qu'ils ne demanderont pas leur avis aux forces de l'ordre, à l'état ou à la justice.

    On a apparemment pas la même définition que prônent certains de la GC
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173798
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Cristiano Ronaldo fait chuter Coca-Cola™ : bravo ! Et au Qatar ? Empty Re: Cristiano Ronaldo fait chuter Coca-Cola™ : bravo ! Et au Qatar ?

    Message par Jean-pierre Mer 23 Juin 2021 - 22:03

    Ce ne sera peut-être pas une guerre civile, ce sera peut-être une guerre contre les populations du sud qui voudront envahir les pays du nord ou l'on travaille et où on sait mettre les choses et la terre en valeur.

    Contenu sponsorisé


    Cristiano Ronaldo fait chuter Coca-Cola™ : bravo ! Et au Qatar ? Empty Re: Cristiano Ronaldo fait chuter Coca-Cola™ : bravo ! Et au Qatar ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 7:45