Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

3 participants

    Val d'Oise : un livreur agressé et une femme visée par des injures racistes, enquête ouverte

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Val d'Oise : un livreur agressé et une femme visée par des injures racistes, enquête ouverte Empty Val d'Oise : un livreur agressé et une femme visée par des injures racistes, enquête ouverte

    Message par Jean-pierre Lun 31 Mai - 22:15

    La police nationale du Val-d'Oise a ouvert lundi 31 mai une enquête judiciaire d'initiative pour identifier l'auteur de menaces et d'injures racistes, dimanche soir à Cergy en lien avec l'agression d'un livreur de repas. La vidéo accablante fait le tour du web.

    La vidéo fait le buzz, mais pour l'instant elle ne semble pas datée ni authentifiée.

    En bas d'un immeuble de Cergy (Val-d'Oise) devant un restaurant, une femme filme un jeune homme qui viendrait d'agresser un livreur. "Il l'a traité d'esclave et l'a fait saigner... Voilà son sang par terre", raconte-t-elle sur la vidéo, depuis sa fenêtre. Auparavant, l'homme, avec une capuche sur la tête puis à visage découvert, aurait lancé au livreur : "Je suis Algérien, je te nique ta mère".

    L'agresseur a ensuite remarqué la femme qui le filme, et entrepris de l'insulter à son tour, à visage découvert : "Espèce de négresse, de sale noire, tu pues la pisse. Pendant 800 ans, on vous a vendu comme du bétail !"

    Les réactions indignées n'ont pas tardé. Le 31 mai au matin, la Licra (Ligue internationale contre le racisme et l'antisémitisme) a réagi : "Notre commission juridique étudie sans attendre les éléments du dossier et agira en conséquence".

    La police du Val-d'Oise a indiqué sur Twitter : "Suite aux menaces et injures proférées hier soir à Cergy, repris sur un certain nombre de réseaux sociaux, nous ouvrons une enquête judiciaire d'initiative pour identifier l'auteur et établir les faits". Sur le même réseau social, le syndicat indépendant des commissaires de police a écrit que "la haine de cet individu n'a pas sa place en République" et que "le racisme gangrène la nation".

    De son côté, la ministre déléguée au ministère de l'Intérieur, Marlène Schiappa, a "demandé que l'on étudie la possibilité d'un article 40 pour signaler les faits au Procureur de la République. Le racisme n'est pas une opinion !", a-t-elle indiqué.

    De plus en plus d'agressions

    Sur Facebook, le restaurant Brasco, devant lequel semble s'être déroulée la scène, a assuré qu'il n'avait "aucun livreur en direct et passe par des plateformes" et qu'il va "porter plainte dans la matinée afin de faire en sorte que cela ne se reproduise plus. Nous sommes choqués et condamnons fermement ce genre de propos."

    Les agressions de livreurs se muliplient. Samedi soir, un livreur de pizzas est tombé dans un guet-apens dans le Xe arrondissement de Paris. Il a été mis à terre et roué de coups par une demi-douzaine de jeunes de 17-18 ans. "C'était bien prémédité, car ce sont eux qui ont passé commande et ils m'ont rappelé pour savoir où j'en étais", a par la suite raconté au micro de BFMTV/RMC Cheikh, livreur de pizzas de 23 ans. "On subit tous parfois des intimidations, mais là, c'est allé trop loin". Le 14 mai à Laval (Mayenne), un livreur Uber Eats a été victime de racisme de la part d'une cliente qui avait passé une commande. "Dépêche-toi esclave", a-t-il notamment reçu en message.

    actu.orange.fr

    La vidéo des GG vaut son pesant d'or quand même surtout lorsqu'un des intervenants pense que l'algérien n'est pas dans son état normal.

    Voilà le résultat d'une immigration et d'une intégration complètement loupé et je ne comprends pas qu'il y ait encore des personnes qui parlent du vivre-ensemble alors que les gens avec lesquels nous devrions vivre ensemble ne supportent pas les autres communautés.

    Qu'on ne me dise pas que ce sont des cas isolés, on voit bien que ce n'est pas le seul et qu'il y a de plus en plus d'agression entre diverses bandes d'Africains du nord et d'ailleurs.
    jipi
    jipi
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4168
    Age : 56
    Localisation : Champagne !
    Date d'inscription : 30/08/2020

    Val d'Oise : un livreur agressé et une femme visée par des injures racistes, enquête ouverte Empty Re: Val d'Oise : un livreur agressé et une femme visée par des injures racistes, enquête ouverte

    Message par jipi Mar 1 Juin - 6:08

    Jean-pierre a écrit:
    La vidéo des GG vaut son pesant d'or quand même surtout lorsqu'un des intervenants pense que l'algérien n'est pas dans son état normal.


    Et encore on a du bol, on aurait eu un syndicaliste cgt sur le plateau, il aurait prétendu que le cafard était d'esstrêmdrouate !

    Pelayo aime ce message

    Clavier
    Clavier
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 5762
    Age : 68
    Localisation : Bretagne
    Loisirs : voile jeux sur internet World of Warships
    Date d'inscription : 25/01/2020

    Val d'Oise : un livreur agressé et une femme visée par des injures racistes, enquête ouverte Empty Re: Val d'Oise : un livreur agressé et une femme visée par des injures racistes, enquête ouverte

    Message par Clavier Mar 1 Juin - 18:01

    Il faut savoir que l'esclave noir en question avait refusé de baisser la volume de son portable comme le lui demandait le justicier maghrébin.....
    Moi je dis bravo ! Il est temps que l'éducation de ces nouveaux migrants soit prise sérieusement en main Mr. Green
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Val d'Oise : un livreur agressé et une femme visée par des injures racistes, enquête ouverte Empty Re: Val d'Oise : un livreur agressé et une femme visée par des injures racistes, enquête ouverte

    Message par Jean-pierre Mar 1 Juin - 20:03

    Tu penses qu'ils vont arriver à trouver des Maghrébins d'extrême droite ? C'est bien possible remarque, ils sont capables de tout.

    À vrai dire qu'ils s'insultent ou qu'ils se trucident entre eux ça ne me gêne pas, du moment que ça ne met pas la zone partout et que ça ne coûte pas d'argent à la société.
    jipi
    jipi
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4168
    Age : 56
    Localisation : Champagne !
    Date d'inscription : 30/08/2020

    Val d'Oise : un livreur agressé et une femme visée par des injures racistes, enquête ouverte Empty Re: Val d'Oise : un livreur agressé et une femme visée par des injures racistes, enquête ouverte

    Message par jipi Mer 2 Juin - 8:35

    Le pauvre hère à sacoche-Vuitton-de-maghrébin a fini par se faire serrer. Comme de bien entendu, déjà bien connu des services de police...

    En même temps faut pas être fini pour insulter à visage découvert une personne qui te filme après avoir dérouillé un racisé !
    Clavier
    Clavier
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 5762
    Age : 68
    Localisation : Bretagne
    Loisirs : voile jeux sur internet World of Warships
    Date d'inscription : 25/01/2020

    Val d'Oise : un livreur agressé et une femme visée par des injures racistes, enquête ouverte Empty Re: Val d'Oise : un livreur agressé et une femme visée par des injures racistes, enquête ouverte

    Message par Clavier Mer 2 Juin - 9:26

    L'ensauvagement n'en est qu'à ses débuts.....je garde maintenant à porté de main un couteau à cran d'arret ...même à côté de mon clavier d'ordinateur ( faut le faire hein Lyzto ... ! clown )
    j'en ai un autre sur moi (avec un démanilleur pirat ) chaque fois que je prends la voiture pour me promener  
    Ce qui s'est passé récemment à Marseille avec un couple attaqué par des junkies avinés est assez inquiétant pour prendre quelques précautions .....même pour un maquettiste en charentaises


    Dernière édition par Clavier le Mer 2 Juin - 10:15, édité 1 fois
    jipi
    jipi
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4168
    Age : 56
    Localisation : Champagne !
    Date d'inscription : 30/08/2020

    Val d'Oise : un livreur agressé et une femme visée par des injures racistes, enquête ouverte Empty Re: Val d'Oise : un livreur agressé et une femme visée par des injures racistes, enquête ouverte

    Message par jipi Mer 2 Juin - 9:32

    Des drogués sous le coup des effets d'un gaz hilarant… Tu vas voir qu'on va les déclarer irresponsables et inaptes à être jugés, comme pour traore !

    Pelayo aime ce message

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Val d'Oise : un livreur agressé et une femme visée par des injures racistes, enquête ouverte Empty Re: Val d'Oise : un livreur agressé et une femme visée par des injures racistes, enquête ouverte

    Message par Jean-pierre Mer 2 Juin - 22:32

    @jipi

    Circonstances atténuantes, ils ne sont pas dans leur état normal Monsieur le juge. Sad

    Du gaz ? Ça pourrait donner des idées finalement !

    @Clavier

    Je ne fais pas état de l'arsenal dans le camion, mais j'ai de quoi me défendre dont un couteau de travail à portée de main et une petite barre à côté du siège.

    De quoi me défendre dans la voiture et dans celle de ma compagne qui a une bombe de défense avec elle et je ne sors jamais sans avoir quelques choses dans les poches et une grosse boucle de ceinture à mon ceinturon.

    Ça ne m'amuse pas du tout, mais je ne me laisserai pas saigner comme un cochon sans en étaler quelques-uns avant.


    Contenu sponsorisé


    Val d'Oise : un livreur agressé et une femme visée par des injures racistes, enquête ouverte Empty Re: Val d'Oise : un livreur agressé et une femme visée par des injures racistes, enquête ouverte

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 20:03