Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

3 participants

    Arrêtez d'embrasser vos poulets, implorent les autorités sanitaires américaines

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173836
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Arrêtez d'embrasser vos poulets, implorent les autorités sanitaires américaines Empty Arrêtez d'embrasser vos poulets, implorent les autorités sanitaires américaines

    Message par Jean-pierre Sam 22 Mai - 12:04

    Face à une recrudescence des cas de salmonellose aux Etats-Unis, les autorités sanitaires ont émis une recommandation qui n'a pas manqué d'amuser: elles ont demandé aux Américains d'arrêter d'embrasser leurs poules et autres volailles.

    "Ne faites pas de bisous ni de câlins aux volailles de basse-cour, et ne mangez ni ne buvez près d'elles", ont très sérieusement demandé les Centres de contrôle et de prévention des maladies (CDC), principale agence fédérale de santé publique du pays.

    Selon les CDC, une poussée du nombre de cas de salmonellose est en partie liée à ce comportement: 163 cas ont été enregistrés depuis mi-février, dont 34 hospitalisations.

    "Des entretiens avec les personnes malades ont montré que des contacts avec des volailles étaient probablement la source de l'épidémie", ont-ils ajouté.

    Même s'ils semblent propres, ces animaux, comme les poules ou les canards, peuvent transporter la salmonelle, une bactérie pouvant provoquer diarrhées, fièvre et vomissements, ont prévenu les CDC.

    Les autorités ont également recommandé de se laver scrupuleusement les mains après un contact avec une volaille, et de décourager les enfants de jouer avec elles.

    Généralement, les infections surviennent par l'ingestion d'œufs ou de produits laitiers contaminés. Des dizaines de millions de cas sont enregistrés chaque année, mais ils sont rarement mortels.

    actu.orange.fr

    Promis, j'arrête d'embrasser toutes les poules et tous les poulets que je croise. lol! Arrêtez d'embrasser vos poulets, implorent les autorités sanitaires américaines Roool

    Promis, j'arrête d'embrasser toutes les poules et tous les poulets que je croise.

    Je suppose que ce sont encore quelques bobos, technocrates dans les bureaux qui ont pondu ce genre de truc alors qu'ils n'ont jamais vu une poule vivante de leur vie.
    Clavier
    Clavier
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 5762
    Age : 68
    Localisation : Bretagne
    Loisirs : voile jeux sur internet World of Warships
    Date d'inscription : 25/01/2020

    Arrêtez d'embrasser vos poulets, implorent les autorités sanitaires américaines Empty Re: Arrêtez d'embrasser vos poulets, implorent les autorités sanitaires américaines

    Message par Clavier Sam 22 Mai - 15:53

    Moi je ne caresse les volailles que si elles sont sous cellophane.... lol!
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    Arrêtez d'embrasser vos poulets, implorent les autorités sanitaires américaines Empty Re: Arrêtez d'embrasser vos poulets, implorent les autorités sanitaires américaines

    Message par Pelayo Dim 23 Mai - 1:28

    Rolling Eyes Mad

    si on arrêtait les élevages intensifs cause de ces grippes nouvelles ?

    étant enfant on avait des poules et un coq j'aimais les caresser et je n'ai jamais rien eu

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173836
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Arrêtez d'embrasser vos poulets, implorent les autorités sanitaires américaines Empty Re: Arrêtez d'embrasser vos poulets, implorent les autorités sanitaires américaines

    Message par Jean-pierre Dim 23 Mai - 3:33

    Serais-tu un adepte du latex, Clavier ? Smile

    C'est surtout la façon de nourrir ces pauvres bêtes qui fait qu'il y a des maladies étranges que nous ne connaissions pas dans le temps.

    Tous les enfants de paysans ou qui vivaient en milieu rural côtoyaient tous les animaux de la ferme et personne n'était malade.

    Je crois même que ça faisait de solides gaillards, quoi de mieux que des œufs qu'on allait chercher au cul de la poule ou du lait encore chaud sorti du pis de la vache.

    Pelayo aime ce message


    Contenu sponsorisé


    Arrêtez d'embrasser vos poulets, implorent les autorités sanitaires américaines Empty Re: Arrêtez d'embrasser vos poulets, implorent les autorités sanitaires américaines

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 21:54