Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

2 participants

    Régionales en Paca : il y aura bien des candidats LREM sur la liste de Renaud Muselier

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181753
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Régionales en Paca : il y aura bien des candidats LREM sur la liste de Renaud Muselier Empty Régionales en Paca : il y aura bien des candidats LREM sur la liste de Renaud Muselier

    Message par Jean-pierre Mer 12 Mai - 21:48

    "Je veux avoir une liste qui soit représentative de la chambre régionale", a souligné Renaud, tout en demandant à la ministre Sophie Cluzel de démissionner si elle voulait rejoindre sa liste.

    Pas de ministre, par de parlementaire, certes. Mais la liste du président LR sortant de la région Paca, Renaud Muselier, comprendra bien des membres de LREM, a-t-il confirmé mercredi 12 mai, niant une nouvelle fois tout "accord d'appareil" avec la majorité.

    "Je vais déposer mes listes dans deux heures" et ces listes représenteront "la majorité régionale" actuelle, au sein de laquelle "il y a des représentants de la majorité présidentielle, (...) de l'Agir, du MoDem et des élus LREM", a précisé Renaud Muselier.

    "Je veux avoir une liste qui soit représentative de la chambre régionale", mais "il n'y a pas de ministre, il n'y a pas de parlementaires", a insisté le président de la région, en écartant donc a priori la présence de Sophie Cluzel, la secrétaire d'État aux personnes handicapées, chef de file de LREM pour les élections régionales des 20 et 27 juin : "Il n'y a pas de fusion, il n'y a pas d'accord d'appareil, je n'ai jamais parlé à Monsieur Guérini", a-t-il martelé.


    Renaud Muselier dévoile son projet pour les 6 prochaines annéespar France Bleu Azur

    "Si Madame Cluzel veut démissionner, apporter ses compétences de responsable des handicapés pour le redémarrage de la région, je prends les compétences d'où qu'elles viennent", avait déclaré Renaud Muselier le 5 mai sur France 2.

    Le 2 mai, le Premier ministre Jean Castex avait bouleversé la donne avant le premier tour des régionales en Paca en annonçant le retrait de la liste de Sophie Cluzel au profit de celle de Renaud Muselier, parlant au passage de "recomposition politique". Cette annonce avait provoqué un véritable psychodrame au sein des Républicains, qui avaient finalement maintenu leur soutien à Renaud Muselier en échange de l'assurance qu'il n'y aurait "aucun accord avec LREM".

    Le 5 mai, sur France Info, Sophie Cluzel avait assuré qu'elle restait "candidate de la majorité présidentielle" et que "la majorité présidentielle serait représentée au premier tour des régionales".

    Sur France Bleu Azur, mercredi, Renaud Muselier a précisé que sa tête de liste pour les régionales dans les Alpes-Maritimes serait Christian Estrosi, le maire de Nice, à qui il avait succédé à la tête de la région en 2017. Christian Estrosi a annoncé son départ des Républicains le 6 mai, regrettant "la dérive d'une faction qui semble avoir pris en otage la direction du parti".

    Selon deux sondages publiés mardi, la liste RN conduite par Thierry Mariani en Provence-Alpes-Côte d'Azur arriverait en tête du premier et, pour la première fois, du deuxième tour des régionales en cas de triangulaire, devant la liste de Renaud Muselier. La gauche est absente du conseil régional Paca depuis 2015, le PS, alors conduit par Christophe Castaner, ayant retiré sa liste entre les deux tours des précédentes régionales pour faire barrage au Front national mené par Marion Maréchal-Le Pen.

    actu.orange.fr

    Franchement, je serai Jacob, je foutrai ça dehors avec perte et fracas ! Son parti dit pas d'alliance avec L.R.E.M., ça créé la zizanie pendant plusieurs jours et il insiste quand même pour inclure des L/R/E/M/ honnis dans ce coin à sa liste pour les régionales.

    Soit c'est un provocateur, soit il espère un ministère pour plus tard, soit il est suicidaire, car Marani aura beau jeu de dénoncer les accords à la petite semaine entre le Muselier et Castex et comme les électeurs en ont marre de ces mauvaises magouilles, il y a ce coup-ci beaucoup de chance que le R.N. décroche sa première région.
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    Régionales en Paca : il y aura bien des candidats LREM sur la liste de Renaud Muselier Empty Re: Régionales en Paca : il y aura bien des candidats LREM sur la liste de Renaud Muselier

    Message par Pelayo Jeu 13 Mai - 0:09

    Thierry Mariani se marre
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181753
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Régionales en Paca : il y aura bien des candidats LREM sur la liste de Renaud Muselier Empty Re: Régionales en Paca : il y aura bien des candidats LREM sur la liste de Renaud Muselier

    Message par Jean-pierre Jeu 13 Mai - 11:42

    Et il n'est probablement pas le seul, par contre ceux qui ont l'habitude de voter L.R. ne doivent plus savoir où ils en sont et les autres doivent avoir la rage de comprendre que cette région va probablement tomber dans l'escarcelle du R.N.

    Contenu sponsorisé


    Régionales en Paca : il y aura bien des candidats LREM sur la liste de Renaud Muselier Empty Re: Régionales en Paca : il y aura bien des candidats LREM sur la liste de Renaud Muselier

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 23 Sep - 10:18