Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

    Régionales en Île-de-France : le journaliste de LCI Philippe Ballard désigné tête de liste du Rassemblement national à Paris

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181840
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Régionales en Île-de-France : le journaliste de LCI Philippe Ballard désigné tête de liste du Rassemblement national à Paris Empty Régionales en Île-de-France : le journaliste de LCI Philippe Ballard désigné tête de liste du Rassemblement national à Paris

    Message par Jean-pierre Mar 27 Avr - 22:49

    A l'antenne sur LCI depuis 1994, Philippe Ballard a décidé de se lancer en politique en soutenant le numéro 2 du RN Jordan Bardella lors des prochaines élections régionales. En conséquence, "il se retire évidemment et immédiatement de l'antenne", a indiqué la chaîne d'information au Figaro.

    "L'état de mon pays m'a décidé à sauter le pas.

    A un moment donné, je devais faire quelque chose." Après 37 ans de journalisme, le présentateur de LCI Philippe Ballard a décidé à plus de 60 ans de se lancer en politique, révèle mardi 27 avril Le Figaro. A l'antenne de la chaîne d'info depuis 1994, après avoir officié sur RTL et France Inter, il a été désigné tête de liste du Rassemblement national à Paris pour les élections régionales du 20 et 27 juin, derrière Jordan Bardella, qui mène la liste en Île-de-France.

    "Philippe Ballard nous a informé ce soir de sa décision. En conséquence, il se retire évidement et immédiatement de l'antenne", confirme LCI au quotidien.

    "Je prends un risque mais je l'assume. Je suis élu au comité social d'entreprise de ma chaîne depuis 2003, j'aurais pu finir en roue libre tranquillement. Si je m'engage, c'est pour mes enfants et mes petits-enfants. Pour ne pas leur laisser ce pays archipélisé, où des pompiers se font caillasser et où l'économie est à genoux à cause de cette prétendue mondialisation heureuse qu'on nous a vendue toutes ces années", justifie Philippe Ballard.

    Des convictions qui ne datent pas d'hier. Le journaliste confie que depuis son vote pour Valéry Giscard d'Estaing en 1981, il a toujours voté Front national. "A gauche, c'est bisounours par idéologie, quand à droite, on gonfle les muscles avant les élections pour ne plus rien faire une fois au pouvoir", déplore le sexagénaire, qui s'est déjà confronté aux urnes, puisqu'il a été élu trois mandats durant, de 1989 à 2008, maire adjoint sans étiquette de l'édile MoDem Jean-Jacques Jégou, dans sa ville de Plessis-Trévise, dans le Val-de-Marne.

    "Il a été l'un des visages de l'information et a assisté aux premières loges à l'accélération de l'actualité. C'est un patriote sincère, qui a fait le choix de mettre sa carrière de côté pour reconstruire le pays", explique Jordan Bardella. "La sphère médiatique était l'une des dernières digues d'où on n'attendait pas notre mouvement. Preuve que, là aussi, l'image que nous avons est en train d'évoluer de manière significative", se réjouit ainsi le numéro 2 du RN.

    actu.orange.fr

    J'avoue que je ne connais pas ce journaliste, mais visiblement ça fait longtemps qu'il l'est et il a été sur France-Inter et sur R.T.L. qui sont des chaînes de gauche et donc je suppose qu'il est connu et qu'il a été beaucoup suivi lors de ses journaux.

    J'ai l'impression que ça va faire du remous dans le landerneau médiatique cette histoire à moins qu'ils ne préfèrent la noyer sous d'autres afin que le moins de personne possible soit au courant.

    Ça fait beaucoup, après les militaires, c'est le front gauchiste des médias qui craque et qui craque pour les mêmes raisons.

      La date/heure actuelle est Mar 24 Sep - 14:31