Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

    Cris de joie et pleurs de soulagement devant le tribunal de Minneapolis

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Cris de joie et pleurs de soulagement devant le tribunal de Minneapolis Empty Cris de joie et pleurs de soulagement devant le tribunal de Minneapolis

    Message par Jean-pierre Mer 21 Avr - 22:40

    "Coupable!": dès l'annonce du verdict au mégaphone, la foule exulte devant le tribunal de Minneapolis.

    Plus de 200 personnes se sont rassemblées en anticipation de la nouvelle, et immédiatement les larmes commencent à couler sur plus d'un visage.

    "Coupable des trois chefs d'accusation", continue l'homme avec son mégaphone, en détaillant le verdict concernant le policier blanc Derek Chauvin, reconnu coupable du meurtre de l'Afro-Américain George Floyd.

    "Aujourd'hui nous célébrons la justice (rendue) pour notre ville", ajoute-t-il.

    "J'y crois pas... Coupable!", déclare incrédule Lavid Mack, un jeune homme de 28 ans perché sur un plot de béton pour voir le monde rassemblé. Il ne pensait pas que Derek Chauvin serait condamné.

    actu.orange.fr

    Je ne comprends même pas que le procès ait eu lieu dans cette ville et qu'il n'ai pas été dépaysé comme ils disent dans leur jargon.

    Les juges, les jurés ont été soumis à toutes les pressions de la population noir de la ville au point qu'il y avait des blindés aux portes de la ville tellement ils craignant des émeutes s'ils donnaient un jugement équitable à ce pauvre policier.

    J'avoue que j'ai quand même une pensée pour cet homme qui n'a fait que son devoir en maîtrisant une brute multirécidiviste et sous l'emprise de la drogue, je reconnais qu'il a fait une faute professionnelle en maintenant sa prise trop longtemps, mais il aurait dû hériter d'un blâme au pire et non pas d'une condamnation.

      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 14:06