Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment : -36%
Friteuse sans huile Philips Airfryer Série 3000
Voir le deal
69.99 €

4 participants

    Signalisation routière en polonais dans la province anglaise

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 175976
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Signalisation routière en polonais dans la province anglaise Empty Signalisation routière en polonais dans la province anglaise

    Message par Jean-pierre Jeu 15 Fév - 23:02

    LONDRES (AFP) - Les autorités locales du nord-ouest de l'Angleterre ont installé des panneaux de signalisation routière en polonais pour s'adapter au nombre croissant d'automobilistes issus de ce pays.

    La décision d'installer ces panneaux, à la frontière entre les comtés du Cheshire et du Shropshire, a été prise après une série d'incidents sur les routes provoqués par des conducteurs polonais qui avaient du mal à s'orienter, selon le quotidien britannique Daily Express.

    "C'est n'importe quoi, et ce qui m'inquiète c'est que si une municipalité commence, d'autres vont suivre", a déclaré le député conservateur Philip Davis.

    Les militants contre le politiquement-correct ont aussi protesté, s'interrogeant sur le prix de ces grands panneaux de signalisation.

    Les autorités locales ont expliqué qu'ils avaient été installés de façon temporaire sur une portion de la route nationale A49, à cause d'incidents fréquents rapportés par la police avec des conducteurs qui ne comprenaient pas l'anglais.

    Les routes nationales du Cheshire et du Shropshire sont souvent utilisées comme raccourcis par les conducteurs de poids lourds qui traversent l'Angleterre pour se rendre en Irlande via l'Ecosse.

    "Il y a quelques semaines ont a dû s'arrêter de travailler et laisser passer des Polonais par une zone de travaux parce qu'ils ne comprenaient pas ce qui se passait", a raconté Neil Anderton, chargé des autoroutes du Cheshire.

    Au moins 600.000 polonais vivent en Grande-Bretagne, selon les estimations de l'ambassade de Pologne à Londres. La Grande-Bretagne a ouvert largement ses portes aux travailleurs de Pologne et de sept autres pays qui ont rejoint l'Union européenne en 2004.

    [code]'est ce que j'apelle de l'harmonisation europénne.

    Je croyais pourtant que la signalisation routière était faite pour que tous les européen puissent la comprendre, je vois là que c'est encore un loupé.

    Intéressant aussi comme nouvelle car au lieu que se soit les émigré qui s'adaptent ou les gens de passage qui fassent un effort ce sont les autochtone qui font l'effort de se mettre à la langue des autres.

    Et puis comme ça on sait aussi que l'Angleterre est envahie par les gens de l'est



    Macron a un bilan et nous le connaissons

    Signalisation routière en polonais dans la province anglaise 242-la11
    baraquin
    baraquin
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 7082
    Age : 71
    Localisation : Dunkerque
    Loisirs : bricolage /picolage/mes petits enfants
    Date d'inscription : 25/12/2006

    Signalisation routière en polonais dans la province anglaise Empty Re: Signalisation routière en polonais dans la province anglaise

    Message par baraquin Ven 16 Fév - 4:42

    sur l autoroute qui va de la frontiere Belge a calais " le coridor " lrsqu il y a le moindre acrochage tu ne vois que des camions de l est dans les bouchons ou pire dans les carambolages alors qu il serait si simple de passer un petit messagesur la radio dans eur langue ( je vois ca comme ca , je sais que ce n est pas si simple mais quand je pense a ce que ca a deja coute en vie humaine cette bariere des langues )
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 175976
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Signalisation routière en polonais dans la province anglaise Empty Re: Signalisation routière en polonais dans la province anglaise

    Message par Jean-pierre Ven 16 Fév - 8:40

    Vivement une langue européenne, mais là je rêve.

    Encore faut il qu'ils écoutent la radio française, je sais que si il passait des messages sur la radio en Suède, je ne l'entendrais pas car je n'écoute la radio que quant je peux en capter une française, autrement je n'écoute rien ou alors parfois un peu de zique que j'ai sur l'ordinateur.



    Macron a un bilan et nous le connaissons

    Signalisation routière en polonais dans la province anglaise 242-la11
    baraquin
    baraquin
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 7082
    Age : 71
    Localisation : Dunkerque
    Loisirs : bricolage /picolage/mes petits enfants
    Date d'inscription : 25/12/2006

    Signalisation routière en polonais dans la province anglaise Empty Re: Signalisation routière en polonais dans la province anglaise

    Message par baraquin Ven 16 Fév - 8:55

    c etait une idee comme ca vu le binz que ca fait a chaque fois ! peut etre une radio comme autoroute fm qui difuse les news en british !
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 175976
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Signalisation routière en polonais dans la province anglaise Empty Re: Signalisation routière en polonais dans la province anglaise

    Message par Jean-pierre Sam 17 Fév - 0:08

    Je n'avais pas pensé au radio d'autoroute en effet mais le meilleur est tout de même d'harmoniser les panneaux et se serai bien si les polonais apprenaient à conduire. lol!



    Macron a un bilan et nous le connaissons

    Signalisation routière en polonais dans la province anglaise 242-la11
    avatar
    crahau
    Chef
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1379
    Localisation : 43° 05' 39" Nord/05° 50' 24" Est
    Date d'inscription : 04/08/2006

    Signalisation routière en polonais dans la province anglaise Empty Re: Signalisation routière en polonais dans la province anglaise

    Message par crahau Jeu 1 Mar - 18:25

    ce résultat est l'encouragement du communautarisme en angleterre. le communautarisme que nous promet sarkozy...
    baraquin
    baraquin
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 7082
    Age : 71
    Localisation : Dunkerque
    Loisirs : bricolage /picolage/mes petits enfants
    Date d'inscription : 25/12/2006

    Signalisation routière en polonais dans la province anglaise Empty Re: Signalisation routière en polonais dans la province anglaise

    Message par baraquin Jeu 1 Mar - 18:38

    il doit plus avoir beaucoup de vrais anglais sur l ile aux singes !
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 175976
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Signalisation routière en polonais dans la province anglaise Empty Re: Signalisation routière en polonais dans la province anglaise

    Message par Jean-pierre Sam 3 Mar - 0:07

    crahau a écrit:ce résultat est l'encouragement du communautarisme en angleterre. le communautarisme que nous promet sarkozy...

    Tu peux développer car j'avoue que je suis un peu largué sur le coup.

    Le rapport panneau en polonais communautarisme je ne saisie pas.



    Macron a un bilan et nous le connaissons

    Signalisation routière en polonais dans la province anglaise 242-la11
    mich
    mich
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 7681
    Age : 47
    Localisation : 69
    Loisirs : Voyages... Plongées... U2
    Date d'inscription : 04/02/2006

    Signalisation routière en polonais dans la province anglaise Empty Re: Signalisation routière en polonais dans la province anglaise

    Message par mich Sam 3 Mar - 0:51

    bonne idée pour une armonisation européenne ...
    avatar
    crahau
    Chef
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1379
    Localisation : 43° 05' 39" Nord/05° 50' 24" Est
    Date d'inscription : 04/08/2006

    Signalisation routière en polonais dans la province anglaise Empty Re: Signalisation routière en polonais dans la province anglaise

    Message par crahau Dim 4 Mar - 19:08

    Jean-pierre a écrit:
    crahau a écrit:ce résultat est l'encouragement du communautarisme en angleterre. le communautarisme que nous promet sarkozy...

    Tu peux développer car j'avoue que je suis un peu largué sur le coup.

    Le rapport panneau en polonais communautarisme je ne saisie pas.
    tout simplement les anglais d'origine polonaise et les polonais nord-ouest de l'Angleterre ont réussi à imposer des panneaux qu'ils comprennent. dans un pays qui a une langue internationale...

    d'après l'article ils sont 600 000, d'après vous pourquoi les autorités ont cédés?
    ils espèrent qu'ils voteront pour eux aux prochaines élections.
    évidemment ces nouveaux panneaux ont un coup.

    jospin n'était pas au 2nd tour par un manque de 200 000 voies.

    et en ce moment szarko fait le tour des minorités en leur promettant monts et merveilles, afin d'avoir des voies. il nous brade, pour faire le plein de voies. on aurra la facture après...
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 175976
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Signalisation routière en polonais dans la province anglaise Empty Re: Signalisation routière en polonais dans la province anglaise

    Message par Jean-pierre Dim 4 Mar - 19:16

    Je crois que tu y vas fort, je ne pense pas que Sarkosy ait réellement peur de ne pas être au deuxième tour.

    Et comme ils disent ce n'est pas le président d'un parti mais de tous les français et donc c'est normal qu'il fasse le tour de tout le monde.

    Je crois bien que tous les candidat font de même.



    Macron a un bilan et nous le connaissons

    Signalisation routière en polonais dans la province anglaise 242-la11

    Contenu sponsorisé


    Signalisation routière en polonais dans la province anglaise Empty Re: Signalisation routière en polonais dans la province anglaise

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 17 Juin - 18:05