Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

    Covid-19: coup d'envoi de la vaccination au Stade de France et de l'école à la maison

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181753
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Covid-19: coup d'envoi de la vaccination au Stade de France et de l'école à la maison Empty Covid-19: coup d'envoi de la vaccination au Stade de France et de l'école à la maison

    Message par Jean-pierre Mar 6 Avr - 20:30

    Symbole de l'accélération promise de la campagne de vaccination, le Stade de France a ouvert ses portes aux premières piqûres mardi, jour J aussi pour des millions d'enfants et de parents qui renouent avec l'école à la maison pour lutter contre le Covid-19.

    Ecrin des exploits des Bleus, le stade de France rejoint d'autres enceintes - le Vélodrome à Marseille à la mi-mars ou le Groupama Stadium à Lyon (10.000 piqûres pendant le week-end de Pâques) - dans la liste des grands centres de vaccination voulus par le gouvernement.

    "On va commencer avec 15 lignes de vaccination, pour atteindre 1.500 chaque jour. On va ensuite essayer de monter à 2.500 ou 3.000", a déclaré sur place à l'AFP Jean-Christophe Combe, directeur général de la Croix Rouge. "Maintenant, il faut que les gens aient confiance et s'inscrivent, il y a un vrai enjeu dans le département".

    L'objectif des autorités sanitaires est de parvenir dans un premier temps à 10.000 injections par semaine dans cette enceinte en Seine-Saint-Denis, département le plus pauvre de France, durement frappé par le Covid dès la première vague, et où le taux d'incidence frôlait toujours les 800 nouveaux cas pour 100.000 habitants sur sept jours, selon les derniers chiffres vendredi.

    Le Premier ministre Jean Castex devait faire une visite au Stade de France en fin d'après-midi.

    - "Crescendo" -

    L'accélération de la campagne est perceptible dans les chiffres. En cinq jours d'avril, plus d'un million d'injections ont été comptabilisées, sur un total de plus de 12 millions depuis le 27 décembre (dont 9,3 millions de premières doses).

    Le gouvernement compte sur des approvisionnements plus importants ce mois-ci, avec plus de 12 millions de doses attendues, pour tenir ses objectifs de 20 millions de premières injections mi-mai et de 30 millions mi-juin.

    "La vaccination (...) continuera et va monter crescendo", a martelé le ministre de la Santé, Olivier Véran, devant l'Assemblée nationale.

    Mais même à un rythme plus élevé, la vaccination n'évitera pas une situation très tendue dans les hôpitaux, conséquence d'une épidémie hors de contrôle ces dernières semaines.

    Wouha ! Je suis impressionné ! Pour vacciner à peine plus de 1000 personne par jour, ils ont ouvert des stades de foot qui peuvent contenir plusieurs dizaines de milliers de personnes !

    Ils prennent vraiment les gens pour des imbéciles, ils pensent que ceux qui aiment le foot vont saisir l'occasion de voir l'intérieur du stade, là où sont les V.I.P. en ce faisant vacciner.

    Ils en font tout un battage et ça doit coûter un pognon de dingues alors qu'il y a les médecins, les infirmières, les pharmaciens, les vétérinaires qui peuvent vacciner et ça coûtera bien moins cher à la société.

    Je serai curieux de savoir combien leur coûte la location de ces grands stades parce qu'il ne faut pas rêver, rien n'est gratuit de nos jours.

      La date/heure actuelle est Lun 23 Sep - 11:16