Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

    Gard : les gendarmes l'aident à redémarrer... après son excès de vitesse

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173231
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Gard : les gendarmes l'aident à redémarrer... après son excès de vitesse Empty Gard : les gendarmes l'aident à redémarrer... après son excès de vitesse

    Message par Jean-pierre Jeu 25 Mar - 19:50

    Après avoir été contrôlé pour un excès de vitesse, vendredi 19 mars, un automobiliste n'arrivait plus à redémarrer... jusqu'à ce que les gendarmes poussent sa voiture !

    Fin d'interpellation insolite ! Vendredi 19 mars, un automobiliste a été arrêté sur la commune de Saint-Jean-de-Maruejols, entre Barjac et Saint-Ambroix, dans le Gard.
    h
    Il dépassait alors la vitesse limite autorisée sur cette portion de route, de vingt à trente kilomètres/heure, comme le rapporte France Bleu, le 23 mars. À ce moment-là, les gendarmes patrouillaient sur la commune de Saint-Jean-de-Maruejols, dans le cadre de la lutte contre l'insécurité routière. En effet, plusieurs grands excès de vitesse ont encore été contrôlés sur les routes du Gard par la gendarmerie nationale en mars, précise le média.

    Si les gendarmes ont ainsi verbalisé l'automobiliste contrôlé pour cet excès de vitesse, la scène s'est finie de manière quelque peu surprenante. Alors que l'homme tentait de repartir après avoir réglé son léger problème avec les forces de l'ordre, il s'est retrouvé dans une situation délicate : sa voiture ne démarrait plus, impossible pour lui d'avancer. Dans un élan de solidarité, les quatre gendarmes lui ont alors porté assistance et ont poussé son véhicule. L'automobiliste a ainsi pu redémarrer... Et regagner son domicile avant le couvre-feu de 19 heures !

    Depuis l'instauration d'un couvre-feu sur le territoire national, en raison de la crise sanitaire, les excès de vitesse semblent quelque peu se multiplier. Le 21 février, un automobiliste avait même été contrôlé, en Isère, à 199 km/heure, sur une route où la vitesse est normalement limitée à 90 km/heure. Il avait été intercepté, en compagnie de sa famille, rentrant d'une station de ski, à 17h50. Soit dix petites minutes avant le couvre-feu de 18 heures. Il avait d'ailleurs invoqué son souhait de respecter cette mesure lorsqu'il avait été contrôlé par les gendarmes.

    actu.orange.fr

    Et bien voilà ! On critique toujours les gendarmes d'être des brutes épaisses et sans cœur, ils auraient pu attendre 19 h pour verbaliser à nouveau l'automobiliste, mais dans leur grande générosité, ils ont poussé le quidam afin qu'il rentre tranquillement chez lui.

    Plus sérieusement, je préfère voir les gendarmes dans le rôle qui est le leur, c'est-à-dire de verbaliser les délinquants de la route que d'em.... les gens pour des questions de masques de couvre-feu et autres conneries du genre.

      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 6:13