Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

    Covid-19: premières réactions politiques après la conférence de presse du gouvernement

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173478
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Covid-19: premières réactions politiques après la conférence de presse du gouvernement Empty Covid-19: premières réactions politiques après la conférence de presse du gouvernement

    Message par Jean-pierre Jeu 18 Mar - 23:11

    Voici de premières réactions politiques sur Twitter aux mesures annoncées jeudi par le Premier ministre Jean Castex pour lutter contre la pandémie de Covid-19:

    - Marine Le Pen, présidente du RN: "Le confinement, c'est ce que l'on fait quand on a tout raté. Vaccination lente et incohérente, politique de tests déficiente, hôpital public affaibli: ce soir, le gouvernement fait payer aux habitants des territoires concernés ses échecs répétés".

    - Jean-Luc Mélenchon, leader de LFI: "Ils niaient tout. Ils n'ont donc rien prévu, rien organisé. Retour au Moyen Âge: le confinement. Puis déconfinement. Puis reconfinement. La vis sans fin"

    - Fabien Roussel, secrétaire national du PCF: "Tout ça manque de clarté, arrive bien trop tard, avec des Français à cran, une pénurie de vaccin et des soignant-es à bout..."

    - Jordan Bardella, numéro deux du RN: "Ras-le-bol de payer les échecs du gouvernement: gestion au fil de l'eau, naufrage de la campagne vaccinale, aucune augmentation de nos capacités hospitalières un an maintenant après le début de l'épidémie. Ils sont les responsables de ce désastre".

    - Julien Bayou, secrétaire national d'EELV: "Révolté par ce concept de +pari+ en matière sanitaire. Je ne me résous pas à me dire que je reverrai ou non ma grand-tante toujours pas vaccinée à la faveur d'un pari réussi de Jupiter. On ne +parie+ pas sur la vie des gens".

    - Sandra Régol, porte-parole EELV: "Le Premier Ministre annonce découvrir que les contaminations sont minimes à l'extérieur, arguant que ce sont des découvertes récentes... quand les études sur les contaminations pointent les intérieurs depuis des mois".

    - Nicolas Dupont-Aignan, président de Debout la France: "Affolement, enfermement, mesures absurdes... Et rien pour éviter demain un quatrième, cinquième, sixième confinement ! Combien de temps allons-nous subir cette bande d'incapables ?!?"

    - Bruno Retailleau, président des sénateurs LR: "La question à poser au regard des nouvelles mesures qui vont encore coûter des milliards à la France et avoir un coup humain terrible: où sont les lits supplémentaires de réanimation promis ?"

    - Damien Abad, président des députés LR: "Quand la vaccination est à l'arrêt, le confinement est en marche. Terrible constat d'échec que d'être contraint de confiner une nouvelle fois. Il est temps de sortir de cette gestion de crise sanitaire à la fois anxiogène, bavarde et contradictoire".

    - Erioc Ciotti, député LR: "Les Français paient ce soir au prix fort le pari perdu d'Emmanuel Macron qui en janvier dernier a refusé d'écouter les conseils scientifiques par calcul politique" et "le confinement localisé est une nouvelle erreur qui ne permettra pas de vaincre la pandémie et introduit des inégalités territoriales injustes et incompréhensibles. C'est notamment le cas des Alpes-Maritimes qui subissent une double peine malgré les efforts déjà consentis".

    actu.orange.fr

    Au moins, Macron fait l'unanimité contre lui, il n'y a pas un opposant qui lui trouve la moindre once de travail bien fait dans tous ses agissements.

    Macron à perdu son pari, je pense qu'il peut craindre un retour de bâton de la part des Parisiens quant aux intentions de vote, je pense qu'il vient là de perdre un bon nombre de voix qui s'ajoutent à celle perdues à cause de l'insécurité grandissante.

      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 6:18