Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

+5
Féerire
Nana.
taouette
LibrePenseur
Jean-pierre
9 participants

    Vérités d'un Capitaine de Gendarmerie


    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 174726
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Vérités d'un Capitaine de Gendarmerie - Page 3 Empty Re: Vérités d'un Capitaine de Gendarmerie

    Message par Jean-pierre Mar 7 Fév - 22:46

    Je parle de fusionner la gendarmerie et la police comme ça se fait dans de nombreux pays et on s'en fout de leur manière de fonctionner, ils fonctionnent comme la police que ce soit en ville ou à la campagne.

    Laisser les deux, c'est une perte d'argent des guerres entre les deux inutiles, etc. et ne me dit pas que ce n'est pas possible, la Belgique a fait cette réforme en 2001 et ça se passe très bien.

    Là où ils se tiraient dans les pattes avant il n'y a plus qu'une police maintenant.
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25350
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Vérités d'un Capitaine de Gendarmerie - Page 3 Empty Re: Vérités d'un Capitaine de Gendarmerie

    Message par Féerire Mar 7 Fév - 22:49

    pourquoi fusionner deux corps de métiers qui fonctionnent différemment ??
     Comparons ce qui est comparable ,de plus ,on est en France ,pas en Belgique   Wink
     les gendarmes et les policiers n'ont pas les mêmes missions
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 174726
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Vérités d'un Capitaine de Gendarmerie - Page 3 Empty Re: Vérités d'un Capitaine de Gendarmerie

    Message par Jean-pierre Mar 7 Fév - 22:58

    En Belgique, c'était pareil, ils ne fonctionnaient pas de la même manière et ça a donné l'affaire Dutroux de sinistre mémoire.

    Lors de la fusion il y en a quelques-uns qui ont ronchonné, mais maintenant, c'est de l'histoire ancienne et tout va bien.

    Les policiers et le gendarme, c'est quasiment la même chose, ils font la même chose et ça nous coûte deux fois plus cher que s'il y avait fusion.

    D'ailleurs à ma connaissance, il ne doit rester que la France qui maintient ce système archaïque et coûteux.



    Un état n'a pas d'amis, il a des intérêts.

    Vérités d'un Capitaine de Gendarmerie - Page 3 242-la11
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25350
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Vérités d'un Capitaine de Gendarmerie - Page 3 Empty Re: Vérités d'un Capitaine de Gendarmerie

    Message par Féerire Mar 7 Fév - 23:16

    dutrou ,c'est en belgique et je n'ai pas suivi le rapport qu'il y aurait pu avoir avec le sujet "police ,gendarmerie" 
    et  je le répète ,la Belgique ,c'est la Belgique ,et la France c'est la France 
    ces deux corps de métiers n'ont pas forcement envie de fusionner ,et je le répète aussi ,leur boulot n'est pas du tout le même ,ni leur façon de travailler si bien qu'ils n'aiment pas du tout être confondus 
    d'ailleurs tu devrais lire cet article ,ou tu apprendrais que "les belges concernés " ne sont pas ravis de cette fusion 
    https://www.lemonde.fr/blog/moreas/2009/06/14/gendarmerie-une-histoire-belge/

     et tu y liras que "ça n'a pas donné ,l'affaire Dutrou" mais que c'est "suite à l'affaire Dutrou que la fusion à eu lieu   ce qui est vachement différent 
    mieux vaut rendre à César ce qui lui appartient
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 174726
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Vérités d'un Capitaine de Gendarmerie - Page 3 Empty Re: Vérités d'un Capitaine de Gendarmerie

    Message par Jean-pierre Mar 7 Fév - 23:21

    C'est parce qu'ils ont été nul pendant l'affaire Dutroux et que ça à choqué tout le monde que la décision à été prise de faire comme le reste de l'Europe et de n'avoir plus qu'une police.

    On s'en fout de ce qu'ils ont envie ou pas, c'est de notre pognon qu'il s'agit et la France n'a plus les moyens d'en balancer par les fenêtres comme ça.

    Si il y a bien une réforme intelligente que Macron devrait lancer, c'est bien celle-là.



    Un état n'a pas d'amis, il a des intérêts.

    Vérités d'un Capitaine de Gendarmerie - Page 3 242-la11
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25350
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Vérités d'un Capitaine de Gendarmerie - Page 3 Empty Re: Vérités d'un Capitaine de Gendarmerie

    Message par Féerire Mer 8 Fév - 15:21

    macron est peut être c** mais pas au point de se mettre à dos les forces de l'ordre 
    et  une chose  me chiffonne 
    lorsque tu seras à la retraite ,tu vivras (je suppose )en Belgique ?tu as la double nationalité??
    Si oui ,et bien moi ,je suis contre et si non ,en quoi ça te regarde ce que veulent ou pas les policiers et les gendarmes  français ?? 
    je t'avouerai franchement que je me contrefiche des lois ou du gouvernement belge, ils sont chez eux  et je n'irai pas fourrer mon nez dans leur façon de gérer la Belgique    Rolling Eyes
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 174726
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Vérités d'un Capitaine de Gendarmerie - Page 3 Empty Re: Vérités d'un Capitaine de Gendarmerie

    Message par Jean-pierre Mer 8 Fév - 23:22

    Hé, ho, je te dis que quasiment tous les pays en Europe et je suppose dans le monde n'ont que la police et que ça fonctionne très bien.

    De plus les gendarmes, c'est des militaires, ils obéissent et ils ferment leur gu****le

    Non, je n'ai pas la double nationalité et je suis contre, ça ne m'empêche pas de vivre pour le moment en Belgique et par la suite, on verra, il est possible que ce soit une partie en France une partie en Belgique.

    Pour le reste, on y viendra forcément, parce qu'on n'a plus les moyens d'entretenir grassement deux corps de police qui font la même chose.



    Un état n'a pas d'amis, il a des intérêts.

    Vérités d'un Capitaine de Gendarmerie - Page 3 242-la11
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25350
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Vérités d'un Capitaine de Gendarmerie - Page 3 Empty Re: Vérités d'un Capitaine de Gendarmerie

    Message par Féerire Mer 8 Fév - 23:44

    Jean-pierre a écrit:Hé, ho, je te dis que quasiment tous les pays en Europe et je suppose dans le monde n'ont que la police et que ça fonctionne très bien.

    De plus les gendarmes, c'est des militaires, ils obéissent et ils ferment leur gu****le

    Non, je n'ai pas la double nationalité et je suis contre, ça ne m'empêche pas de vivre pour le moment en Belgique et par la suite, on verra, il est possible que ce soit une partie en France une partie en Belgique.

    Pour le reste, on y viendra forcément, parce qu'on n'a plus les moyens d'entretenir grassement deux corps de police qui font la même chose.
    donc puisque les gendarmes sont des militaires et que les policiers n'en sont pas ,qu'ils n'ont ni les mêmes écoles, ni les mêmes formations  ,il serait peut être intelligent que tu reconnaisses qu'ils ne font pas les mêmes choses 
    HE HO et moi je te dis qu'on est en France et que chaque pays gère ses forces de l'ordre comme il l'entend et que chaque pays n'a pas forcement envie que le voisin foute son nez dans ses affaires 

    pour mettre les points sur les I 

    Le rôle de la police et de la gendarmerie

    La gendarmerie et la police nationale françaises sont deux corps de métiers qui sont affiliés tous deux à la sécurité intérieure du pays. Ils sont donc sous la tutelle du ministère de l'Intérieur et leur principal objectif est le maintien de l'ordre sur le territoire. Ce sont cependant deux différentes organisations qui présentent une multitude de particularités

    En effet, la principale différence entre la gendarmerie et la police nationale se trouve dans leur statut. Les policiers sont des fonctionnaires de l'État, alors que les gendarmes sont des militaires. Cela veut notamment dire que tout ce qui concerne le statut des gendarmes, leurs avancements, leurs rémunérations, leurs récompenses, leurs sanctions... sont toujours gérés par le ministère des Armées. Le gendarme possède un logement, qui lui est octroyé dans la caserne des gendarmes, alors que les policiers ne sont pas logés par l'Etat.

    Une autre différence entre les deux corps de métier se trouve au niveau de leur organisation. La police est structurée et organisée pour gérer la sécurité dans une ville, alors que la gendarmerie possède une organisation pour contrôler un vaste territoire. En effet, 95% du territoire français est surveillé par la gendarmerie contre 5% pour la police. C'est la raison pour laquelle la police est organisée en « missions » alors que le gendarme est plus polyvalent .

    En tenant compte des particularités abordées précédemment, il serait plus facile de distinguer le gendarme du policier, mais il reste encore plusieurs autres différences entre ces deux corps de métiers. Ces différences se retrouvent surtout dans leurs attributions et dans certaines caractéristiques spécifiques à chaque détachement.
    pas sur que   Macron veuille contrarier l'un ou l'autre de ces deux corps de metier
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 174726
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Vérités d'un Capitaine de Gendarmerie - Page 3 Empty Re: Vérités d'un Capitaine de Gendarmerie

    Message par Jean-pierre Mer 8 Fév - 23:49

    Macron a peur pour ses fesses, il ne touchera pas à ça, mais j'espère que le prochain le fera.

    Les gendarmes et les policiers dont la même chose à quelques broutilles près et il n'y a aucune raison de confier la sécurité des civils à des militaires si ce n'est l'habitude et le corporatisme.

    Rien qu'à l'échelon des officiers ce ne sont que des doublons inutiles qui pourraient facilement être fusionné.



    Un état n'a pas d'amis, il a des intérêts.

    Vérités d'un Capitaine de Gendarmerie - Page 3 242-la11
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25350
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Vérités d'un Capitaine de Gendarmerie - Page 3 Empty Re: Vérités d'un Capitaine de Gendarmerie

    Message par Féerire Jeu 9 Fév - 0:17

    tu parles dans le vide car je ne vois pas en quoi ça te gène ,vu que tu vis en Belgique ou apparemment  personne n'est satisfait de cette fusion ,sauf toi  Wink
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 174726
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Vérités d'un Capitaine de Gendarmerie - Page 3 Empty Re: Vérités d'un Capitaine de Gendarmerie

    Message par Jean-pierre Jeu 9 Fév - 21:41

    Parce que je paye mes impôts en France et que c'est du pognon foutu en l'air tant pour le fonctionnement de la sécurité que de l'immobilier.

    La fusion ferait de grosses économies et ça fonctionnerait bien mieux.



    Un état n'a pas d'amis, il a des intérêts.

    Vérités d'un Capitaine de Gendarmerie - Page 3 242-la11
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25350
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Vérités d'un Capitaine de Gendarmerie - Page 3 Empty Re: Vérités d'un Capitaine de Gendarmerie

    Message par Féerire Jeu 9 Fév - 21:47

    Jean-pierre a écrit:Parce que je paye mes impôts en France et que c'est du pognon foutu en l'air tant pour le fonctionnement de la sécurité que de l'immobilier.

    La fusion ferait de grosses économies et ça fonctionnerait bien mieux.
    ça ,mon pauvre Jean pierre ,tu n'en sais rien du tout 
    tu es du style à Dan26 qui te parle de ton métier ,et qui bien sur n'y connaît rien
     parle de ce que tu connais ,ce sera déjà pas mal  Wink
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 174726
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Vérités d'un Capitaine de Gendarmerie - Page 3 Empty Re: Vérités d'un Capitaine de Gendarmerie

    Message par Jean-pierre Jeu 9 Fév - 21:51

    Je parle d'expérience avec ce que j'ai vu en Belgique, ils ont grogné un peu sur le coup et puis tout, c'est bien passer.

    Pas besoin de sortir de Saint-Cyr pour comprendre que ça ferait des économies de personnel, de matériel et d'immobilier, c'est d'ailleurs ce qui se pratique dans le monde industriel lorsque deux usines fabriquent la même chose.



    Un état n'a pas d'amis, il a des intérêts.

    Vérités d'un Capitaine de Gendarmerie - Page 3 242-la11
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25350
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Vérités d'un Capitaine de Gendarmerie - Page 3 Empty Re: Vérités d'un Capitaine de Gendarmerie

    Message par Féerire Jeu 9 Fév - 23:14

    Jean-pierre a écrit:Je parle d'expérience avec ce que j'ai vu en Belgique, ils ont grogné un peu sur le coup et puis tout, c'est bien passer.

    Pas besoin de sortir de Saint-Cyr pour comprendre que ça ferait des économies de personnel, de matériel et d'immobilier, c'est d'ailleurs ce qui se pratique dans le monde industriel lorsque deux usines fabriquent la même chose.
    encore une fois 
    TU VIS EN BELGIQUE 
     et ce qui se passe en France ,n'est pas de ton ressort ,fort heureusement .
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 174726
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Vérités d'un Capitaine de Gendarmerie - Page 3 Empty Re: Vérités d'un Capitaine de Gendarmerie

    Message par Jean-pierre Ven 10 Fév - 22:47

    Encore une fois, je paye mes impôts en France et ma famille vit en France et payent des impôts en France et ils sont d'accord pour en payer beaucoup moins.



    Un état n'a pas d'amis, il a des intérêts.

    Vérités d'un Capitaine de Gendarmerie - Page 3 242-la11
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25350
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Vérités d'un Capitaine de Gendarmerie - Page 3 Empty Re: Vérités d'un Capitaine de Gendarmerie

    Message par Féerire Ven 10 Fév - 23:07

    Jean-pierre a écrit:Encore une fois, je paye mes impôts en France et ma famille vit en France et payent des impôts en France et ils sont d'accord pour en payer beaucoup moins.
    et????
    moi aussi je paie mes impôts comme tous les français qui se respectent et ça n'est pas pour autant que je vais aller faire ch*** les policiers et les gendarmes ,je serai pour les économies en supprimant toutes les aides aux pique assiettes qui ne servent à rien en France et qu'on paye avec nos impôts 
    les policiers et les gendarmes ,eux sont utiles ,et chacun dans leurs fonctions que ça te plaise ou non et puis on ne va pas y passer le réveillon ,tu n'y changeras rien !
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 174726
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Vérités d'un Capitaine de Gendarmerie - Page 3 Empty Re: Vérités d'un Capitaine de Gendarmerie

    Message par Jean-pierre Sam 11 Fév - 5:26

    L'un n'empêche pas l'autre, l'état des finances de la France commanderait de faire des économies partout et donc en fusionnant la police et la gendarmerie.

    Il n'y a pas chacun dans leur fonction puisqu'ils font la même chose en nous coûtant plus cher que dans n'importe quel pays.

    Moi, je n'y changerais rien, mais le sujet viendra un jour sur le tapis, c'est inévitable si on veut faire des économies.



    Un état n'a pas d'amis, il a des intérêts.

    Vérités d'un Capitaine de Gendarmerie - Page 3 242-la11
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25350
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Vérités d'un Capitaine de Gendarmerie - Page 3 Empty Re: Vérités d'un Capitaine de Gendarmerie

    Message par Féerire Sam 11 Fév - 9:53

    Jean-pierre a écrit:L'un n'empêche pas l'autre, l'état des finances de la France commanderait de faire des économies partout et donc en fusionnant la police et la gendarmerie.

    Il n'y a pas chacun dans leur fonction puisqu'ils font la même chose en nous coûtant plus cher que dans n'importe quel pays.

    Moi, je n'y changerais rien, mais le sujet viendra un jour sur le tapis, c'est inévitable si on veut faire des économies.
    essaie de te regrouper et de bien vérifier tes écrits ça t'évitera de dire des .....bêtises 

    https://infos.emploipublic.fr/article/devenir-policier-ou-gendarme-ou-travaillerez-vous-eea-7730#:~:text=Policier%20et%20gendarme%20%3A%20un%20statut%20diff%C3%A9rent&text=Ils%20diff%C3%A8rent%20au%20niveau%20de,structur%C3%A9es%20de%20la%20m%C3%AAme%20mani%C3%A8re.

     mais tu préfères rester avec tes oeilleres  Rolling Eyes
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 174726
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Vérités d'un Capitaine de Gendarmerie - Page 3 Empty Re: Vérités d'un Capitaine de Gendarmerie

    Message par Jean-pierre Dim 12 Fév - 22:00

    Ce n'est pas une nouveauté, il y en a qui travaillent dans les villes, la police et les gendarmes à la campagne, mais ils font exactement le même travail

    Si tu veux me faire dire que les gendarmes bénéficient d'avantages incroyables qui nous coûtent la peau des fesses, là je te l'accorde, c'est pour ça d'ailleurs que ça devrait être fusionné pour une meilleure efficacité et une meilleure rentabilité.

    Encore une fois, gendarmerie et police sont des spécificités française, ça n'existe quasiment plus dans les autres pays, mais ça tu as des œillère et tu ne veux pas le voir.



    Un état n'a pas d'amis, il a des intérêts.

    Vérités d'un Capitaine de Gendarmerie - Page 3 242-la11
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25350
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Vérités d'un Capitaine de Gendarmerie - Page 3 Empty Re: Vérités d'un Capitaine de Gendarmerie

    Message par Féerire Dim 12 Fév - 22:36

    tu parles de ce que tu ne connais pas ,c'est comme si moi je te donnais des leçons sur les poids lourds
    de toutes façons ,garde tes oeilleres ,elles te vont bien ,
    les gendarmes et les policiers ont des rôles différents et ce que tu pourras dire ni changera rien 
     d'ailleurs ,je me demande pourquoi je continue à perdre mon temps, tu veux toujours avoir raison alors je te laisse avec tes idées bien arrêtées  ,
    moi, je sais que tu as tort ,mais voilà tu es LE GRAND JEAN PIERRE celui qui sait tout 
    moi ,j'ai de la famille chez les policiers ,et aussi chez les gendarmes et je sais qu'ils n'ont pas les mêmes fonctions et ce dans de nombreux domaines  
    et ce qui se passe en Belgique ou ailleurs ,je m'en tamponne , moi, je vis en France .
    point final pour moi
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 174726
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Vérités d'un Capitaine de Gendarmerie - Page 3 Empty Re: Vérités d'un Capitaine de Gendarmerie

    Message par Jean-pierre Dim 12 Fév - 22:39

    Ah oui ! Vas-y explique moi la différence entre un vol de véhicule en ville sous la juridiction de la police et un vol de véhicule sous la juridiction de la gendarmerie.

    Allez, n'hésite pas explique-moi toute les différence de métier sur le terrain que je m'instruise un peu.




    Un état n'a pas d'amis, il a des intérêts.

    Vérités d'un Capitaine de Gendarmerie - Page 3 242-la11
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25350
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Vérités d'un Capitaine de Gendarmerie - Page 3 Empty Re: Vérités d'un Capitaine de Gendarmerie

    Message par Féerire Dim 12 Fév - 22:48

    Jean-pierre a écrit:Ah oui ! Vas-y explique moi la différence entre un vol de véhicule en ville sous la juridiction de la police et un vol de véhicule sous la juridiction de la gendarmerie.

    Allez, n'hésite pas explique-moi toute les différence de métier sur le terrain que je m'instruise un peu.

    tu gonfles ,je n'ai rien à t'expliquer j'ai déjà fait des copiés collés qui expliquent tout  
    et je t'ai dit point final ,je n'aime pas discuter dans le vide
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 174726
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Vérités d'un Capitaine de Gendarmerie - Page 3 Empty Re: Vérités d'un Capitaine de Gendarmerie

    Message par Jean-pierre Dim 12 Fév - 22:58

    Tes copier coller explique le statu, il n'expliquent pas la différence de travail sur le terrain et pour cause, il n'y a pas de différence sur le terrain.

    Vol voiture en ville enquête de la police.

    Vol voiture à la campagne, enquête de la gendarmerie.

    Aucune différence sauf que les gendarmes nous coûtent la peau des fesses.



    Un état n'a pas d'amis, il a des intérêts.

    Vérités d'un Capitaine de Gendarmerie - Page 3 242-la11
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25350
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Vérités d'un Capitaine de Gendarmerie - Page 3 Empty Re: Vérités d'un Capitaine de Gendarmerie

    Message par Féerire Dim 12 Fév - 23:15

    mais c'est bien sur ......mon chéri se marre ,mais bon ,il me conseille de ne pas insister ,c'est ce que je vais faire  Wink
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 174726
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Vérités d'un Capitaine de Gendarmerie - Page 3 Empty Re: Vérités d'un Capitaine de Gendarmerie

    Message par Jean-pierre Dim 12 Fév - 23:38

    Ton chéri se marre ( ce dont je me fous) mais vous n'expliquez toujours pas la différence.

    L'argumentation, ça ne se fait pas à coup de lien qui n'expliquent rien, mais à coup d'argument personnel.

    Ceci dit, c'est toujours sage de ne pas insister lorsqu'on a tort.



    Un état n'a pas d'amis, il a des intérêts.

    Vérités d'un Capitaine de Gendarmerie - Page 3 242-la11
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25350
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Vérités d'un Capitaine de Gendarmerie - Page 3 Empty Re: Vérités d'un Capitaine de Gendarmerie

    Message par Féerire Lun 13 Fév - 9:51

    Jean-pierre a écrit:Ton chéri se marre ( ce dont je me fous) mais vous n'expliquez toujours pas la différence.

    L'argumentation, ça ne se fait pas à coups de liens qui n'expliquent rien, mais à coups d'arguments personnels.

    Ceci dit, c'est toujours sage de ne pas insister lorsqu'on a tort.

    arretes les violons tu deviens trés lourd 

    Les gendarmes de montagne sont présents sur tous les massifs français, en métropole et en Outre-mer. Ils interviennent sur les accidents, les risques naturels et la sécurité des équipements en montagne.

    Les Pelotons d’Autoroute de la Gendarmerie
    Les pelotons d’autoroute de la gendarmerie ont pour mission principale de veiller au respect de la sécurité routière sur le réseau autoroutier. Ils effectuent, pour cela, différents contrôles. Les pelotons d’autoroute assurent également la protection des usagers du domaine autoroutier en effectuant des patrouilles de surveillance sur les aires d’autoroute.
    Le gendarme maître chien
    Le gendarme et son chien forment une véritable équipe opérationnelle dont les missions sont très variées :
    Le gendarme enquêteur subaquatique
    Quand on parle de gendarme, la première réaction n’est pas de l’imaginer avec palmes, masque et tuba. Pourtant plus de 250 gendarmes départementaux servent dans une brigade nautique ou fluviale, ce qui est une bonne façon d’allier une passion pour la plongée avec l’esprit méthodique et rigoureux que nécessitent des recherches au fond de l’eau.
    Les autres unités spécialisées
    Nous avons détaillé ici trois des unités spécialisées de la Gendarmerie mais elles sont loin d’être les seules. Citons pour exemple :

    gendarme spéléologue,
    gendarme maritime,
    gendarme des transports aériens,
    gendarme de l’air,
    gendarme de l’armement,
    gendarme de la sécurité des armements nucléaire.




     voilà cher Jean pierre tous ces gendarmes ont des formations spéciales en école de gendarmerie et non en école de police ,mais bon   oui ,mon chéri sa marre et alors?? 
    est ce qu'un jour tu seras capable de reconnaître tes torts?? 
    ben non ,il y a des formations spéciales à chaque unité des forces de l'ordre 
    tu veux des arguments personnels ,lorsqu'on t'en donne tu ne les crois pas
    c'est comme si moi ,je contestais tes explications sur ton métier 
    alors je vais reprendre ta phrase que tu devrais essayer de mettre en application 

    Ceci dit, c'est toujours sage de ne pas insister lorsqu'on a tort. 
    cqfd 

    Contenu sponsorisé


    Vérités d'un Capitaine de Gendarmerie - Page 3 Empty Re: Vérités d'un Capitaine de Gendarmerie

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 3 Juin - 7:38