Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

    Carrefour compte déployer un réseau de 2000 bornes de recharge électriques sur ses parkings d’ici 2023

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173478
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Carrefour compte déployer un réseau de 2000 bornes de recharge électriques sur ses parkings d’ici 2023 Empty Carrefour compte déployer un réseau de 2000 bornes de recharge électriques sur ses parkings d’ici 2023

    Message par Jean-pierre Dim 14 Mar - 4:36

    Voici déjà quelques années que l’industrie automobile est en pleine métamorphose. La grande majorité des constructeurs automobiles cherchent aujourd’hui à électrifier leurs véhicules. De plus, on remarque également que le secteur automobile et le domaine de technologie sont étroitement liés. Alors qu’Apple pourrait prochainement collaborer avec Nissan, Volkswagen a de son côté officialisé un partenariat avec Microsoft, tandis qu’Amazon accompagnera à l’avenir Daimler Trucks.

    Néanmoins, toutes ces collaborations ont un objectif commun qui est de commercialiser un véhicule 100% autonome dans un avenir proche. En parallèle à cela, il y a un autre objectif, qui est celui d’électrifier l’ensemble du parc automobile mondial. Pour y parvenir, plusieurs nations ont déjà présenté un planning complet et détaillé. L’Union européenne a également annoncé qu’elle comptait interdire la vente de voiture diesel et essence dès 2035.
    Carrefour contribue à la démocratisation de la mobilité électrique

    En France, les premières initiatives commencent à apparaître, avec notamment Peugeot que souhaite commercialiser sa gamme 208 uniquement en version électrique. Dernièrement, nous venons d’apprendre que Carrefour, géant de la grande distribution en France, s’apprête à son tour à œuvrer pour promouvoir la mobilité électrique. Dans un communiqué officiel, Carrefour annonce avoir l’intention de devenir “la première enseigne à proposer une offre complète de bornes de recharge pour véhicules électriques”.

    Pour ce faire, Carrefour s’appuie sur un partenariat avec Meridiam, une société parisienne spécialisée dans le développement, le financement et la gestion de projets d’infrastructures publiques sur le long terme. Ensemble, Carrefour et Meridiam ont pour objectif d’installer 2000 bornes de recharge sur les parkings des hypermarchés de l’enseigne d’ici 2023. De cette manière, le géant de la grande distribution contribue à sa manière au plan d’Emmanuel Macron pour atteindre le nombre de 100 000 bornes de recharge en France d’ici la fin de l’année.

    presse-citron.net

    On dirait que ça a eu du mal à se mettre en place, mais que ça y est, l'électrification en Europe commence à se développer et que les carburants fossiles ne seront plus réservés que pour les engins de chantier, les bateaux, les avions et tous les gros moteurs qui ne peuvent pas être remplacé par l'électricité.

    Après, il ne faut pas être dupe, Carrefour n'est pas plus écolo que les autres, ils ont simplement trouvé la solution pour que les gens continuent à venir dans les supermarchés au lieu d'acheter en ligne, ils ont les parkings pour ça et ils comptent bien les rentabiliser.

    Je me demande où nous irons chercher l'électricité puisqu'on voit des tensions sur les réseaux en hiver, mais l'avantage, c'est que dans les pays d'Afrique, ils pourront installer des panneaux solaires qu'ils recycleront de chez nous pour faire rouler des voitures que nous ne voudrons plus.

    EUKINI aime ce message


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 21:36