Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

2 participants

    Vers un passeport vert pour voyager en Europe

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173471
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Vers un passeport vert pour voyager en Europe Empty Vers un passeport vert pour voyager en Europe

    Message par Jean-pierre Mer 3 Mar - 22:52

    La Commission européenne a annoncé le 1er mars qu'elle présenterait un projet de "passeport vert" numérique afin que les Européens puissent voyager plus librement en attestant de leur vaccination contre le Covid-19 ou de tests négatifs.

    L'annonce est loin de faire l'unanimité. La Commission européenne présentera le 17 mars un projet de "passeport vert" numérique attestant d'une vaccination contre le Covid ou de tests négatifs pour voyager plus librement, alors que les droits associés à ce document divisent les Vingt-Sept.

    "Nous présenterons ce mois-ci une proposition législative pour un Digital Green Pass, avec l'objectif de "permettre graduellement aux Européens de se déplacer en sécurité au sein de l'UE ou en-dehors, pour le travail ou du tourisme", a annoncé sur Twitter la présidente de la Commission, Ursula von der Leyen.

    Ce passeport pourrait également indiquer si une personne "peut être considérée comme immunisée en raison de sa situation sanitaire et de la présence d'anticorps", selon un porte-parole de la Commission.

    La proposition qui vise a rétablir graduellement la liberté de circulation dans l'UE sera soumise le 25 mars au prochain sommet des Vingt-Sept, a précisé lundi le vice-président de la Commission, Margaritis Schinas, après une réunion des ministres européens de la Santé. Les Vingt-Sept s'étaient entendus en janvier sur le principe de normes partagées pour ce certificat.
    Persistances des "interrogations scientifiques"

    La Commission a déjà été chargée d'"assurer la coordination sur les critères (...) et de créer une plateforme qui connecterait les différentes solutions nationales", un système dont la mise en place demandera au moins trois mois.

    Ursula von der Leyen avait aussi rappelé la persistances des "interrogations scientifiques", soulignant que rien ne prouvait absolument qu'on cesse de transmettre le virus après avoir été vacciné.

    "Nous préparons un instrument à l'échelle européenne, incluant des données très objectives", mais il reviendra aux Etats membres de décider "quel usage précis ils en feront", a prévenu le vice-président de la Commission, Margaritis Schinas.

    Certains États, dont la France, jugent prématurée la question des droits attachés à un "passeport" vaccinal et redoutent de profondes inégalités, alors que moins de 5% des Européens ont été vaccinés jusqu'à présent et que la vaccination n'est pas obligatoire.

    "Pas question de lier la vaccination à la liberté de se déplacer en Europe", a réagi la ministre belge des Affaires étrangères, Sophie Wilmès, estimant que la notion de "pass" vert "porte à confusion". Mais d'autres pays veulent une adoption rapide, dont l'Autriche ou la Grèce. Cette dernière est en effet soucieuse de sauver sa saison estivale.


    capital.com

    En aparté, je dirais à la personne qui m'a traité de grande gueule ou de fier-à-bras lorsque je parlais de vaccin et d'obligation professionnelle, c'est un peu à ce genre de coup fourré que je pensais.

    Il ne faut pas s'y tromper, ils finiront par imposer ce passeport vaccinal, après moultes tractations et si les Allemands sont pour ça ira plus vite que prévu, il faudra toujours avoir sur soi son smartphone en guise d'Ausweis pour pouvoir voyager et le présenter à la moindre velléité de passer une frontière pour aller prendre un verre de l'autre côté.

    Rien que le nom de green pass, passeport vert flaire l'arnaque, ça fait écolo, positif bien comme il faut, il est clair qu'ils n'allaient pas l'appeler le passeport noir ou caca d'oie et bien sûr, il ne faut pas l'appeler passeport vaccinal parce que ça risque d'effaroucher certaines personnes.

    Vous noterez qu'ils ne disent pas les limites de ce passeport, c'est bien qu'ils ont l'idée derrière la tête d'indiquer bien d'autres choses derrière le QR code, ils pourront ainsi mettre si vous avez le S.I.D.A., si vous êtes des personnes à risque pour les A.V.C. les risques cardiovasculaires, si vous êtes sujet à la rébellion, etc.

    Bref une fois que tout le monde aura pris l'habitude de ce passeport vert, ils pourront mettre toute votre vie dessus sans même que vous le sachiez et au moindre contrôle de police, ceux-ci sauront tout votre pédigrés.



    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    Vers un passeport vert pour voyager en Europe Empty Re: Vers un passeport vert pour voyager en Europe

    Message par Pelayo Jeu 4 Mar - 0:01

    Oui pourquoi vert d'abord ??  

    En Israël   ils appellent ça le badge vert   ..
    un badge  à mettre sur le revers de la veste   ?
    Shocked ah non dans le téléphone
    purée   heureusement qu'il n'est pas jaune Vers un passeport vert pour voyager en Europe Lesbatrets


    https://www.lci.fr/international/video-covid-19-les-premiers-pas-d-un-passeport-vaccinal-en-israel-badge-vert-pour-retrouver-la-vie-d-avant-2178960.html
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173471
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Vers un passeport vert pour voyager en Europe Empty Re: Vers un passeport vert pour voyager en Europe

    Message par Jean-pierre Jeu 4 Mar - 0:06

    Les Israéliens n'auraient pas osé l'étoile jaune, mais pourtant, la symbolique est la même, vous appartenez à la race des bien-pensants avec votre passeport vert, vous pouvez vivre, sinon vous êtes dans la case des morts-vivants.

    Vert, c'est savamment rechercher, le vert, c'est la couleur de l'espoir, le vert, c'est l'écologie, à la fois ça emmerde les écolos et ça rassure en faisant croire que les saloperies qu'ils mettent dans leurs vaccins ce n'est pas de la pure chimie.
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    Vers un passeport vert pour voyager en Europe Empty Re: Vers un passeport vert pour voyager en Europe

    Message par Pelayo Jeu 4 Mar - 0:13

    Oui la symbolique est la même et que cela s'appelle badge par Israël ( truc qu'on met justement normalement sur le revers de la veste ) me laisse pantoise !

    Contenu sponsorisé


    Vers un passeport vert pour voyager en Europe Empty Re: Vers un passeport vert pour voyager en Europe

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 1:20