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    Les courses sprint, ’une évolution’ de la F1 qui préserve son ADN

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    Message par Jean-pierre Sam 27 Fév - 22:19

    La Formule 1 devrait tester cette année trois week-ends de Grands Prix avec une course qualificative. Néanmoins, la discipline promet qu’elle veut conserver ce qui fait l’intérêt de la course du dimanche, et qu’elle ne compte pas révolutionner la F1.

    "Ce qui est absolument essentiel, c’est l’intégrité du sport et de son ADN" a déclaré Chloe Targett-Adams, directrice de la promotion de la F1. "En changeant de format, nous nous assurons de ne pas perdre cela, car sinon, ça ne va pas fonctionner pour les équipes, les fans, nos partenaires commerciaux et les promoteurs au sens large."

    "Je pense que le concept de course de sprint autour duquel notre équipe, en collaboration avec la FIA et les équipes, est en discussions, est une façon très intéressante d’envisager une évolution du format des week-ends, tout en préservant l’ADN du sport."

    Les responsables de l’organisation des Grands Prix peaufinent cette course sprint : "Il est évident qu’ils travaillent actuellement sur certains détails en vue de la mise en place de ce format lors de trois courses cette année. Nos promoteurs sur les Grands Prix concernés sont très enthousiastes."

    "Si cela fonctionne, on essaiera de donner plus de place à cette idée. C’est comme pour tout, une fois que vous avez essayé quelque chose de nouveau, vous voyez où c’est perfectible, et vous pouvez alors vous adapter et vous améliorer."

    L’objectif de la Formule 1 et toujours de faire des week-ends de véritables événements de compétition automobile, puisque d’autres disciplines entrent en jeu. Avec le retour espéré du public de manière régulière cette saison, l’objectif est de divertir au maximum les fans.

    "Ce qui est essentiel de notre point de vue, c’est que nos événements se déroulent sur trois ou quatre jours. C’est vraiment un festival de la Formule 1 et du sport automobile. Et je pense que c’est un élément clé de la façon dont nous nous engageons auprès de nos fans sur place."

    "Il faut adapter le format pour permettre un peu plus de flexibilité pour les équipes en termes de déplacements, mais aussi pour donner aux fans sur place ce qu’ils veulent. Il faut ensuite voir comment nous travaillons avec d’autres disciplines comme la F2, la F3, et avec les W Series cette année."

    motorsport.nextgen-auto.com

    À voir ce que ça va donner cette saison, je crois qu'il y a trois courses qui seraient concernées par ce format et c'est bien pour faire un test.

    Si c'est concluant, pourquoi pas à quelques courses de plus, mais j'avoue que pour certains circuits comme Monaco, je ne vois pas l'intérêt de faire des sprints alors qu'on ne peut pas sprinter sur ce genre de circuit.

    Pourquoi ne pas faire plus plusieurs formats lors de la saison ?

    Qu'en pensez-vous
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    Message par taouette Dim 28 Fév - 5:04

    Franchement, l'article ne veut rien dire si on est pas initié. J'ai été rechercher des informations pour voir ce qu'était une course sprint.

    Ce que j'en pense , ce n'est que de la COM. Ils ne savent plus quoi créer ou inventer sans que ça ne grève les budgets et que ça rende un tant soit peu une attractivité que l'on ne retrouvera plus.

    Et pourquoi ne pas inverser la grille de départ , celui qui fait la pôle part en dernier. Ils se tireront la bourre pour faire le plus mauvais temps.

    Comme tu as pu le notifier , Jean Pierre, le chant du cygne n'est pas loin.
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    Message par Jean-pierre Dim 28 Fév - 5:16

    En relisant, je m'aperçois que tu as raison mais c'est de ma faute, j'aurais dû choisir un autre article pour illustrer le propos, comme je reçois plusieurs notifications sur mon smartphone par jours, j'imagine que les gens suivent tout ce qui se fait et dit en F1.

    Ce sport est en perte de vitesse dans le monde entier, comme le foot d'ailleurs, les jeunes s'y intéressent moins et le moteur thermique même hybride touche a sa fin, si ils ne basculent pas vers l'électrique ou l'hydrogène s'est fini pour cette catégorie.

    Je ne vais pas dénigrer avant d'avoir vu, je ne suis pas pour, pour toutes les courses, mais sur quelques circuits ça peut être intéressant.

    L'avantage, c'est que ça peut pousser à la faute quelques pilotes ou quelques équipes et changer un peu la grille de départ.

    À suivre.
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    Message par taouette Dim 28 Fév - 7:24

    Visiblement les courses sprint sont prévues pour 2 circuits, En Autriche et en Angleterre.

    Le bruit de ce V6 est insipide. Comme beaucoup d'intérêts dans ce sport , c'est une minorité qui continue à s'accrocher à une manne financière "facile" à récupérer mais c'est clair que si personne ne s'intéresse plus les rentrées d'argent baissent.

    Pour le football, je ne sais pas si les jeunes s'y intéressent moins mais quand on voit les budgets et les dettes de certains clubs, ça fait peur et ça inquiète !!!!!

    Je suis comme toi, je refuse de payer pour voir ce style de courses, je regarde en streaming sur internet. Le début et la fin de la course.  

    Il faudra voir ce style de qualification.

    Voici l'article que j'ai consulté pour m'informer.

    https://franceracing.fr/f1/la-f1-prete-a-tester-les-courses-sprint-qualificatives/
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    Message par LibrePenseur Dim 28 Fév - 10:25

    Pourquoi ne demandent-ils pas aux équipes et aux pilotes ce qu'ils voudraient voir comme évolution ?

    Les pilotes connaissent les circuits et sont capables d'expliquer pourquoi tel circuit est bien et celui-là pas.

    De même que ce qui leur manque dans leur bagnole pour prendre leur pied.

    Perso, je trouve que le ravitaillement en carburant manque cruellement.

    Je trouve intéressant, en Formule E, que le public puisse voter et accorder des boost de puissance aux pilotes qui font le job.

    Je souhaiterait voir une F1 plus à la pointe de la recherche technologique et que ça se sente, plutôt que d'avoir des autos quasi toutes pareilles et que la course se jouent par la stratégie dans les paddocks .

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    Message par taouette Dim 28 Fév - 14:57

    C'est déjà le bordel au niveau des dirigeants qui ne savent pas comment rendre plus attractif la formule 1 en elle même. Ce que voudra une équipe , il y aura toujours une équipe qui sera lésée et qui ne sera pas d'accord. Donc palabres et palabres.

    Ce qui manque dans leur bagnole , un V8, V10, V12.

    Pour la dernière phrase, ils en sont à réduire les coûts d'année en année. Donc la course à la technologie débridée , les gens qui gèrent la formule 1 n'en veulent plus car c 'est beaucoup d'investissements et comme le monde se dirige vers l'écologique, je ne pense pas que l'on revienne en arrière.
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    Message par LibrePenseur Dim 28 Fév - 17:58

    L'écologie n'est pas incompatible avec des dépenses concernant la recherche pour l'améliorer.
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    Message par Jean-pierre Lun 1 Mar - 0:48

    Au minimum un V8 ! Je crois que personne n'aime le son des F1 d'aujourd'hui.

    Je pense que le plafonnement des budgets est nécessaire, il n'y a plus de petites ou moyennes équipe qui à sa chance de nos jours, les derniers vainqueurs sont ceux qui avaient le plus d'argent.

    En revanche, je suis contre le gel des moteurs, ça, c'est une vraie connerie.
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    Message par LibrePenseur Lun 1 Mar - 6:24

    Le problème c'est l'objectif des uns et l'attente des autres.

    L'objectif de la F1, apparemment, c'est de faire évoluer les véhicules, de les sécuriser et de les fiabiliser alors que l'attente des spectateurs, des sponsors et des médias, c'est qu'il y ait du spectacle !

    Donc, l'un fait dormir, alors que l'autre réveil.

    Ce serait bien que la sieste s'arrête !
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    Message par jipi Lun 1 Mar - 11:58

    taouette a écrit:Ce qui manque dans leur bagnole , un V8, V10, V12.


    Ce qui manque c'est de la variété, un règlement plus souple qui permettrait à des Colin Chapman du XXième siècle de s'éclater.

    Le V6 n'est pas un problème en lui-même. Il faisait un très joli bruit dans les années 80.



    Tiens, une petite vidéo prise par votre serviteur à Magny Cours en 2007 ou 2008. (La R5 turbo bleue était pilotée par Ragnotti qui passait le tour de circuit à faire des 360. Je ne sais plus où j'ai mis la vidéo).

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    Message par LibrePenseur Lun 1 Mar - 12:29

    Vous devez déprimer sévère devant un GP de Formule E ?

    Mr. Green
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    Message par jipi Lun 1 Mar - 12:37

    de Formule quoi ?
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    Message par LibrePenseur Lun 1 Mar - 18:04

    Les courses sprint, ’une évolution’ de la F1 qui préserve son ADN Que-fa10

    Ces trucs qui font le bruit d'un courant d'air.

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    Message par jipi Lun 1 Mar - 18:40

    Ah oui, en gros c'est ça en grandeur réelle !

    Les courses sprint, ’une évolution’ de la F1 qui préserve son ADN Nt33

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    Message par Jean-pierre Lun 1 Mar - 20:17

    Il y a de belles courses en Formule E et D.S. s'y illustre depuis un certain temps, mais je ne sais pas si c'est viable, mais c'est quand même un championnat du monde.

    Ragnotti, je l'ai vu au World Series by Renault à Spa - Francorchamps il y a quelques années, il est vraiment impressionnant et il disait que cette voiture était incassable et que malgré toute ses pirouettes, la boite de vitesse et les transmissions étaient celles d'origine.
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    Message par LibrePenseur Lun 1 Mar - 21:44

    ça c'est fou

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Rallycross

    thumleft thumleft thumleft
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    Message par Jean-pierre Lun 1 Mar - 22:07

    J'aimais bien le trophée Andros aussi, il faut avoir une sacrée maîtrise de sa voiture dans ce genre de compétition.
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    Message par LibrePenseur Mar 2 Mar - 8:16

    Voilà une compétition dont on entend parler, mais dont on ne nous montre quasi rien !
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    Message par Jean-pierre Mar 2 Mar - 22:38

    Malheureusement, non, il y a bien quelques résumés, en tout cas quelques résumés à l'époque ou Prost le faisait, mais je ne crois pas qu'ils aient diffusé des courses complètes.
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    Message par LibrePenseur Mer 3 Mar - 7:51

    Ben c'est à ce "trophée" de se bouger pour le faire connaître !
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    Message par jipi Mer 3 Mar - 8:57

    J'avais vu une finale de saison au stade de France avec Margot Laffitte. 10 euros l'entrée, fallait pas s'en priver.
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    Message par Jean-pierre Mer 3 Mar - 22:27

    10 € ! affraid C'était au siècle dernier !

    En effet à ce prix-là voire même plus cher, ça devait valoir le coup parce que ça ne faisait pas semblant et lorsqu'on sait la difficulté de rouler sur la glace, les voir se tirer la bourre comme ça, c'est vraiment impressionnant.
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    Message par jipi Jeu 4 Mar - 8:30

    Ouais, la petite Laffitte a assuré le spectacle !

    Sinon, l'entrée des World Series à Magny Cours ne m'avait coûté que 20 €, avec les courses de la totalité des formules de promotion de Renault de l'époque.
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    Message par Jean-pierre Jeu 4 Mar - 8:42

    Tiens ! À Spa les entrées étaient gratuites à l'époque et j'avais pu discuter un peu avec Jerôme d’Ambrosio qui faisait une démonstration de la F1 de l'année précédente.

    Ce n'est pas la journée que je préférais à Francorchamps mai sil y avait une bonne ambiance et ça castagnait sur le circuit avec les jeunes pilotes.
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    Message par LibrePenseur Jeu 4 Mar - 9:31

    Une fois, il y a eu la participation du plus grand des cascadeurs français qui les a tous battu.

    En tout cas, l'ambiance a l'air plutôt détendue dans ce trophée.

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