Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -67%
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ ...
Voir le deal
4.99 €

2 participants

Ces appareils, programmes, concepts, etc... Qui nous emmerdent !

LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 44824

Ces appareils, programmes, concepts, etc... Qui nous emmerdent ! Empty Ces appareils, programmes, concepts, etc... Qui nous emmerdent !

Message par LibrePenseur Ven 26 Fév 2021 - 2:25

Hello tout le monde,

Je ne sais pas pour vous, mais plus le nombre d'années augmentent, plus la vie est gâchée par des appareils, logiciels, concepts, etc...

La technologie, je ne suis pas contre, mais ne devrait-elle pas nous simplifier la vie ?

On parle d'Intelligence Artificielle, mais je ne vois rien s'améliorer, bien au contraire.

Le terme le plus rependu du 21ème siècle = Mise à jour !

Même les bagnoles reçoivent des mises à jour. Shocked

Avec ce terme "mise à jour" est arrivé la technologie en cour de développement quasi perpétuelle, avec en plus, la magnifique "obsolescence programmée" !

Tu as un truc qui marche bien, voilà qu'on va t'imposer une mise à jour qui va amener de mauvais fonctionnements, mais comme c'est en développement, on ne va pas te laisser revenir en arrière et tu devras subir ces changements en fermant ta gueule alors que tu as payé ce "truc" qui est censé être à toi !

Et quand ce truc est vendu depuis assez longtemps pour dépasser la durée de garantie, on arrête de le développer et il restera ainsi avec ses défauts, bugs, etc...

Avec les américains, on a sans arrêt des "Veuillez accepter les conditions d'utilisation"... Sinon tu restes là et tu ne pourras plus rien faire de l'appareil qui est tien !

SOUPIR !

Je me suis acheté un appareil, formidable, il fait ce que j'attendais de lui, sauf que, du coup, il y a un truc qu'un vieil appareil fait, mais pas lui, non mais parce qu'on ne voudrait pas trop vous faciliter la vie, dites, quoi enfin, mais vous rêvez !

Du coup, on passe des heures à déjà se rendre compte que ce n'est pas de notre faute, mais bien que l'appareil a été bridé quelque part.

Un exemple:

Vous avez un iPhone ou un iPad vous pouvez aller sur internet, vous avez des tonnes d'applications, tout va bien.

Donc en voyant l'Apple TV, vous vous dites, ben c'est sympa, je connais les produits Apple, donc ça va marcher sans problème, ben non !

Non, pourquoi voudriez-vous aller sur internet ? Alors pas moyen d'aller sur internet, aucun navigateur existe et aucun n'existera, tel en a décidé Apple !

Un truc encore plus DÉBILE, un iPhone a une calculatrice, mais pas un iPad !? Shocked Mad

Ces gens sont des tarés ou des sadiques ?

Là, pareil, j'achète un appareil qui devrait pouvoir faire sans problème des trucs qui ne lui sont pas autorisés, tout simplement ! Et pourquoi ? Ben pour faire chier et rien d'autre, car il n'y a aucune justification à ce qu'on ne puisse pas faire ces choses.

C'est comme si vous achetiez un ordinateur et qu'on vous disait: Non, vous ne pourrez pas écouter de la musique avec !

Mais y'a un processeur, y a des ports USB, on peut brancher une carte son et donc écouter de la musique !?

Non monsieur, avec cet ordinateur, vous ne pourrez pas, même si vous branchez un périphérique audio.

Ces appareils, programmes, concepts, etc... Qui nous emmerdent ! Smiley_9

ça rappelle "la crêpe au sucre"... Vous avez de la pâte, du sucre, alors vous pouvez faire une crêpe au sucre, non ici pas de crêpe au sucre !

Ces appareils, programmes, concepts, etc... Qui nous emmerdent ! Roool

Sauf que... Il n'y a qu'une fois l'appareil acheté que vous le saurez.

monkey

Pour les bagnoles, tout passe par "la valise", et de plus en plus de choses sont volontairement empêchées si on n'a pas la valise, le but étant de devoir passer par la concession. Alors que la voiture nous appartient et que l'on devrait avoir le droit de faire son entretien soi-même.

On conçoit des GPS qui ne peuvent pas être mis à jour autrement qu'en concession, alors que tout le monde connaît Garmin ou TomTom, mais on s'en fout, on est une marque automobile et on fait ce qu'on veut.

Rolling Eyes

Je suis fatigué et surtout dégoûté de voir cette volonté de contraindre, détruire chaque jour un peu plus de nos libertés.

Pas vous ?

Crying or Very sad
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond

Masculin Nombre de messages : 185743
    Loisirs : Internet, randonnée.

Ces appareils, programmes, concepts, etc... Qui nous emmerdent ! Empty Re: Ces appareils, programmes, concepts, etc... Qui nous emmerdent !

Message par Jean-pierre Sam 27 Fév 2021 - 3:23

Même pour les camions tu as des mises à jours que ne sont que des éléments de langage.

Lors d'un entretiens sur le camions, le gars de l'accueil m'a dit qu'il y avait une mise à jour à faire, je lui ait demandé quoi pensant qu'il y avait un truc dans l'ordi du camion et en fait c'est juste une pièce métallique du déflecteurs qu'il fallait changer parce qu'elle n'était pas assez solide.

En fait c'est juste un défaut de conception mais ça fait mieux de dire qu'il y a une mise à jour.

Pour ce qui est de voitures, normalement, les constructeurs sont tenus de mettre à dispositions les logiciels pour la valise, je sais que certains mécanos ont des valises (en fait ordinateurs) qui peuvent aller sur plusieurs modèles et sur plusieurs marques mais je ne sais pas si un particulier peut en acheter un voir si il peut le mettre lui même sur son ordinateur.

Remarque que tout est fait pour que le véhicule retourne chez les concessionnaires, par exemple les camion sont sous garantis pendant 4 ans et nous avons interdiction de toucher à quoi que ce soit, même pas la moindre vis un peu desserrées sous peine de voir la garantie ne pas fonctionner si la pièce casse par la suite.

Je dois dire que pour ma part, ça ne me dérange pas, j'ai remisé la boite à outil du camion au fond du garage. Smile

Pour ce qui est des autres appareils, j'avoue que je n'ai pas trop de soucis avec ça, mais c'est vrais que l'Iphone de ma fille, qui fonctionnait toujours au bout de 6 ans, ne pouvait plus rien faire parce que les applications étaient trop lourdes et qu'elle ne pouvaient plus faire les mises à jour.

Elle a été obligé d'en changer et elle a dû investir 800 € dans un nouvel Iphone qui sera peut-être obsolet dans 4-5 ans.

LibrePenseur a écrit:Non, pourquoi voudriez-vous aller sur internet ? Alors pas moyen d'aller sur internet, aucun navigateur existe et aucun n'existera, tel en a décidé Apple !

Même pas en partage de connexion ou avec un câble HDMI ?

Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.

« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)

LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond

Ces appareils, programmes, concepts, etc... Qui nous emmerdent ! Empty Re: Ces appareils, programmes, concepts, etc... Qui nous emmerdent !

Message par LibrePenseur Dim 28 Fév 2021 - 11:04

Pour les iPhone il y a eu un grand pas à faire, passer de 32 à 64 bits, depuis que les systèmes le sont on sera tranquille pour longtemps.

Maintenant, il y a des éditeurs qui veulent faire parler d'eux et surtout lécher les noix d'Apple en proposant des trucs qui ne fonctionnent qu'avec le tout dernier OS.

Sinon, concernant les garanties, c'est totalement faux, mais les marques et les concessions font tout pour faire peur et ainsi forcer les gens à aller chez eux pour payer les bonnes grosses factures.

La loi dit que tu peux entretenir ton véhicule n'importe où, du moment que tu utilises les pièces officielles.

Mais l'entretien est libre.

Pour la dernière partie, je ne comprends pas ta suggestion ?

Tu ne peux pas installer de navigateur sur ces appareils, tu as Netflix, Youtube, mais tu n'aurais pas Google Chrome, Firefox ou...

C'est ainsi !

En parlant dans le sujet de la F1, j'ai compris pourquoi.

Parce qu'ils ne veulent pas de diffusion de chaînes de TV autre que celles déjà proposées, car du streaming, on peut en faire de partout.

Comme il y a fort longtemps ce que l'on appelait "les radios libres".

Ces appareils, programmes, concepts, etc... Qui nous emmerdent ! Combat10

e-moji26
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond

Message par Jean-pierre Dim 28 Fév 2021 - 23:21

LibrePenseur a écrit:Sinon, concernant les garanties, c'est totalement faux, mais les marques et les concessions font tout pour faire peur et ainsi forcer les gens à aller chez eux pour payer les bonnes grosses factures

Tu as probablement raison, mais comme ce sont les instructions du boss et si il se fait rouler, ce n'est pas moi qui vais le lui dire d'autant que ça m'arrange bien de ne pas bricoler après le camion.

Le moindre truc, je vais au garage le plus proche et si il y a un souci sur la route, ce que je n'ai jamais eu avec ce camion, on a l'assistance 24/24.

Pour ce qui concerne l'IPhone et les produits Apple, ma compagne se sert de ça, pour ma part, je trouve ça très surfait et ça ne vaut pas le prix qu'ils vendent leurs appareils.

Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.

« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)

LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond

Message par LibrePenseur Lun 1 Mar 2021 - 6:31

Apple fait dans la qualité et quand Samsung veut s'en rapprocher, les prix grimpent également très vite.

Ce que je trouve dommage, c'est cette course au "hardware", devoir changer de téléphone, parce que le capteur photo à plus de pixels, est carrément débile !

Mais étant PC, je suis totalement iPhone et iPad, bien plus que n'importe quel appareil sous Android, même si je reconnais parfaitement la supériorité, parfois, du hardware d'autres marques.

Le système iOS est fiable, les sauvegardes fonctionnent parfaitement et ça a changé ma vie.

Par contre, l'attitude stupide d'Apple est clairement le point faible, surtout avec sa volonté d'imposer son "cloud", alors que c'est juste contraire à toute logique, que ce soit de sécurité ou d'écologie.

Un peu comme YouTube qui empêche les gens de conserver un fichier vidéo ou principalement audio dans leurs appareils, pour les obliger à être connecté en permanence et consommer des données inutilement par internet.

C'est vraiment le sommet de la bêtise, mais ça permet de faire gonfler les "clic" et donc de faire payer plus cher les annonceurs.

e-moji26
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond

Message par Jean-pierre Lun 1 Mar 2021 - 18:46

J'avoue que je ne connais pas, ni Mac, ni IPhone, ni IPad, ma compagne à un Mac en ordinateur, ça m'arrive de faire des recherches lorsque le mien n'est pas allumé, mais je ne le trouve pas pratique.

Pour l'IPhone, je trouve ça très surfait, j'ai un Nokia 7s qui me va très bien et qui m'a coûté trois fois moins cher qu'un IPhone et je connais pas mal de personne qui sont Apple, mais qui ne savent même pas utiliser la moitié des fonctions de ce qu'ils ont.

Pour l'ordi, c'est un P.C., mais de haut de gamme avec beaucoup de mémoire RAM et beaucoup de place pour mettre toutes mes photos et mes films.

LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond

Message par LibrePenseur Lun 1 Mar 2021 - 21:43

Donc tu fais du traitement photo ?

Pas besoin d'un PC puissant pour avoir de gros espaces de stockage.

Concernant la RAM, le problème vient de Windows qui ne sait pas très bien s'en servir et qui a même tendance à la gaspiller.

Tu as combien de RAM ? 16Go ?

Et quel processeur ?

Pour les iPhone, je suis bien d'accord avec toi, mais c'est valable un peu pour tout, les gens savent acheter, mais ne savent quasi jamais utiliser.

C'est un peu comme ceux qui achètent un super ordinateur, pour aller sur internet, écrire des lettres et consulter les mails.

:lol:

e-moji26
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond

Message par Jean-pierre Lun 1 Mar 2021 - 22:02

Non pas de traitement de photos, j'utilise le petit logiciel pour rogner et amélioré la clarté et encore, je ne le fais pas tout le temps.

Ces appareils, programmes, concepts, etc... Qui nous emmerdent ! Giga_r10

En fait le stockage, c'était avec, mais ce n'était pas le but recherché, j'ai plusieurs disques durs chez moi ou dans le camion qui font que je n'ai pas besoin de mémoire pour l'ordi, le but, c'était la rapidité de connexion, vu que je suis en permanence en 4G avec un partage de connexion depuis mon Smartphone.

Tu as raison pour ceux qui n'utilisent pas tout, je connais bon nombre de personnes qui ne connaissent pas la moitié des options qu'ils ont pour leur voiture. Smile

LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond

Message par LibrePenseur Lun 1 Mar 2021 - 22:06

Un jour tu devrais passer à un SSD dans ton PC, tu prends un bon gros SSD de 1To et tu auras la vitesse de fonctionnement tout en ayant de quoi travailler comme il se doit.

Tu connais FastStone Viewer ?

e-moji26
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond

Message par Jean-pierre Lun 1 Mar 2021 - 23:39

Non, je ne connais pas, qu'est-ce ?

LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond

Message par LibrePenseur Mar 2 Mar 2021 - 7:37

https://www.faststone.org/FSViewerDetail.htm

c'est un petit logiciel photo, gratuit et portable, super pratique et qui permet de faire plein de truc avec des images de façon simple et logique.

On l'emporte partout, il est très léger.

Un petit logiciel comme il en faudrait plus.

e-moji26
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond

Message par Jean-pierre Mar 2 Mar 2021 - 19:42

En effet, ça a l'air intéressant mais je manque de temps pour modifier les photos en profondeur, je me contente de rogner un peu lorsqu'il faut et de jouer sur la clarté et les couleurs et c'est tout.

Et encore, il y a peu que le fait pour certaines photos, je ne le fais pas pour toute.

LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond

Message par LibrePenseur Mar 2 Mar 2021 - 21:36

C'est super facile, tu ouvres une image en cliquant 2x dessus, le programme s'ouvre et là, tu appuies sur la touche X et tu as un fenêtre servant justement à rogner.

J'utilise un écran qui a un ratio de 16 par 10, donc j'ai ajouté le ratio 16x10 et ça m'affiche un cadre que je peux adapter à n'importe quelle image pour ne prendre que la partie dont j'ai besoin.

Et je gagne un temps fou !

e-moji26
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond

Message par Jean-pierre Mar 2 Mar 2021 - 21:45

Ok, je mets le lien de coté pour voir ça plus en détail lorsque je serai chez moi.

LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond

Message par LibrePenseur Mer 3 Mar 2021 - 7:47

Faut prendre cette version qui est portable

https://www.faststonesoft.net/DN/FSViewer75.zip

Portable = Qu'on peut stocker sur une clé USB et l'utiliser sur n'importe quel PC directement sans avoir à l'installer.

e-moji26
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond

Message par Jean-pierre Mer 3 Mar 2021 - 19:41

Ok, merci mais en fait, je n'ai qu'un portable a moi et ma compagne à un mac et je ne crois pas que ce soit la même version pour l'un et pour l'autre.

Ceci dit, ça ne me dérange pas de l'installer, j'ai encore un peu de place sur l'ordi.

Je regarde ça de plus près ce week-end.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 13 Nov 2024 - 20:43