Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

+3
LibrePenseur
EUKINI
Jean-pierre
7 participants

    Votre smartphone vous espionne à votre insu et c’est effrayant

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173506
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Votre smartphone vous espionne à votre insu et c’est effrayant Empty Votre smartphone vous espionne à votre insu et c’est effrayant

    Message par Jean-pierre Mar 23 Fév - 21:00

    Une nouvelle étude s'est intéressée à la quantité d'informations collectées par les smartphones. En utilisant uniquement la géolocalisation, deux chercheurs ont pu découvrir des informations comme l'état de santé, la religion et même l'ethnicité des utilisateurs.

    Jeux en réalité virtuelle, applis de rencontres, de cartographie, de météo... Toutes ces applications mobiles demandent l'accès à vos données de localisation, mais elles collectent en réalité bien plus d'informations. Deux chercheurs, de l'université de Bologne et de l'University College de Londres, viennent de publier une étude s'intéressant aux informations privées des utilisateurs qu'il est possible d'inférer uniquement grâce à la géolocalisation.

    Un groupe de 69 volontaires a installé une application nommée TrackAdvisor qui piste leurs déplacements et créée spécialement pour l'étude. Elle a collecté plus de 200.000 localisations dans 2.500 lieux. TrackAdvisor a ainsi pu inférer plus de 5.000 informations personnelles. Les volontaires pouvaient noter si ces inférences étaient justes et relevaient de la vie privée. Les chercheurs ont découvert de nombreuses informations notamment sur la santé, la situation socio-économique, l'ethnicité et la religion des participants.

    L’intelligence artificielle pour analyser les données
    « Grâce aux techniques d'apprentissage automatique, ces données fournissent des informations sensibles comme le domicile des utilisateurs, leurs habitudes, ce qui les intéresse, leurs données démographiques et des informations sur la personnalité des utilisateurs » a précisé le chercheur italien Mateo Benni.

    Il s'agit de la première étude de cette ampleur. En 2019, le site Kotaku s'était intéressé aux données de 10 volontaires collectées par Niantic, développeur de jeux mobiles de réalité augmentée comme Pokémon Go. Leurs conclusions étaient alors similaires, mais cette nouvelle étude est beaucoup plus précise, notamment grâce à l'intelligence artificielle. Pour contrer cette invasion dans la vie privée, les chercheurs imaginent un système conçu pour alerter les utilisateurs lorsqu'ils se rendent dans des lieux comme des hôpitaux, ou qui bloque la collecte de données depuis les tiers.

    fut

    Pour protéger votre vie privée veuillez accepter les cookies !

    Bref, le moins on en dit et le moins on en fait sur les smartphones le mieux c'est et à noter quand même qu'on peut interdire les notifications ou la géolocalisation sur beaucoup d'application même si ils demandent de l'activer régulièrement.

    Ils sont malins, par exemple sur Google Maps, mes avis seront plus populaires si j'accepte d'activer l'historique de mes recherches.
    EUKINI
    EUKINI
    optimiste vigilant


    Masculin Nombre de messages : 5644
    Age : 67
    Localisation : Gironde
    Loisirs : Lectures, l'expérimentation
    Date d'inscription : 03/07/2020

    Votre smartphone vous espionne à votre insu et c’est effrayant Empty Re: Votre smartphone vous espionne à votre insu et c’est effrayant

    Message par EUKINI Mar 23 Fév - 21:29

    Il n'y a pas que la géolocalisation... Il y a aussi le micro...Mais chutt... Si les gens savaient comment c'est fait ils ne le mettraient en marche que pour téléphoner, mais comme personne ne répondrait ...On préfère se faire espionner...Si vous pensez qu'ils se gênent et attendent votre autorisation pour savoir ce que vous consultez sur votre cher smartphone... Croyez à papa Noel!
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173506
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Votre smartphone vous espionne à votre insu et c’est effrayant Empty Re: Votre smartphone vous espionne à votre insu et c’est effrayant

    Message par Jean-pierre Mar 23 Fév - 21:36

    Je ne crois rien, je pense qu'ils ont toutes les possibilités d'espionner tous ceux qu'ils veulent et quand ils le veulent.

    Parfois, je m'amuse à faire des fausses pistes en faisant des recherches sur les Andes par exemple, ça ne sert rien, mais ça donne de belles images dans les pubs. Smile

    Pelayo aime ce message

    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38306
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Votre smartphone vous espionne à votre insu et c’est effrayant Empty Re: Votre smartphone vous espionne à votre insu et c’est effrayant

    Message par LibrePenseur Mar 23 Fév - 22:35

    La collecte d'information est complètement dingue et hallucinante !

    Après, ces données folles doivent être exploitées et là, c'est tout autre choses.

    Ils veulent savoir ce que les font, manges, où ils se rendent et combien de temps.

    Ce sont des statistiques, le problème, par exemple, c'est que si on un a compte Gmail, ils connaissent l'identité des gens et donc peuvent encore plus approfondir leurs informations.


    Savez-vous, déjà, désactiver "Google Analytics" ?

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Google_Analytics

    EUKINI
    EUKINI
    optimiste vigilant


    Masculin Nombre de messages : 5644
    Age : 67
    Localisation : Gironde
    Loisirs : Lectures, l'expérimentation
    Date d'inscription : 03/07/2020

    Votre smartphone vous espionne à votre insu et c’est effrayant Empty Re: Votre smartphone vous espionne à votre insu et c’est effrayant

    Message par EUKINI Mar 23 Fév - 22:47

    Merci Article intéressant cependant je n'y crois guère las ricains ont INVENTE le web pour leur profit et RIEN ne pourra empêcher ces espionnages divers...

    Doivent bien se marrer de lire toutes les données que nos différents Etat publient sur leurs sites...Que dire du reste! C'est de la folie. Z'ont même plus besoin d'ambassades servant à l'espionnage...Ils savent TOUT!
    Tout sur nos qualités et nos défauts!
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173506
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Votre smartphone vous espionne à votre insu et c’est effrayant Empty Re: Votre smartphone vous espionne à votre insu et c’est effrayant

    Message par Jean-pierre Mar 23 Fév - 23:23

    D'où l'intérêt d'être sous navigation privée ou d'utiliser des navigateurs où l'on ne peut pas te retracer.

    Je ne suis pas sûr qu'ils lisent physiquement toutes les données, je ne pense pas que ce soit possible d'ailleurs, mais qu'ils utilisent des algorithmes pour cibler les choses qui les intéressent, ça, je le pense fortement.
    EUKINI
    EUKINI
    optimiste vigilant


    Masculin Nombre de messages : 5644
    Age : 67
    Localisation : Gironde
    Loisirs : Lectures, l'expérimentation
    Date d'inscription : 03/07/2020

    Votre smartphone vous espionne à votre insu et c’est effrayant Empty Re: Votre smartphone vous espionne à votre insu et c’est effrayant

    Message par EUKINI Mar 23 Fév - 23:24

    Exact
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    Votre smartphone vous espionne à votre insu et c’est effrayant Empty Re: Votre smartphone vous espionne à votre insu et c’est effrayant

    Message par Pelayo Mar 23 Fév - 23:35

    Mon smartphone ne me sert que pour téléphoner et envoyer des SMS
    je bloque la wifi le bluetooth dont je ne sais même pas à quoi ça sert
    je n'ai qu'une appli de ma banque pour les codes si j'achète qq chose
    pas de recherches internet jamais -je passe par l'ordi où j'ai un bloqueur de pub

    du coup jamais de pub ni d'appels tordus
    j'ai rentré un max de nº ds mes contacts
    si le nom ne s'affiche pas je ne réponds pas
    si c'est important ON me laisse un message et je rappelle si cela m'intéresse
    sinon tant pis
    EUKINI
    EUKINI
    optimiste vigilant


    Masculin Nombre de messages : 5644
    Age : 67
    Localisation : Gironde
    Loisirs : Lectures, l'expérimentation
    Date d'inscription : 03/07/2020

    Votre smartphone vous espionne à votre insu et c’est effrayant Empty Re: Votre smartphone vous espionne à votre insu et c’est effrayant

    Message par EUKINI Mar 23 Fév - 23:39

    C'est sage pelayo, cependant faut vivre avec son temps et de plus en plus ..lusage des smartphones (qui en fait sont des ordinateurs) va se generaliser ce ne sera pas sans risques mais pas facile d'y echapper.
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    Votre smartphone vous espionne à votre insu et c’est effrayant Empty Re: Votre smartphone vous espionne à votre insu et c’est effrayant

    Message par Pelayo Mar 23 Fév - 23:48

    Autant j'aime l'ordi    et m'y sens à l'aise autant je déteste le téléphone  
    depuis toujours   déjà petite  je refusais de parler dedans à mes grands parents

    sans aller   jusqu'à dire  comme cette vielle rombière :
    je ne réponds  jamais au téléphone  parce qu'il est à mon service et  moi pas au sien je ne suis pas un chien que l'on siffle  j'avoue faire un effort  en répondant
     ( enfin ça dépend à qui j'ai quand même des ami.e.s  !!! c'est comme ça qu'on écrit ? :lol:     Mr. Green )
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173506
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Votre smartphone vous espionne à votre insu et c’est effrayant Empty Re: Votre smartphone vous espionne à votre insu et c’est effrayant

    Message par Jean-pierre Mer 24 Fév - 1:07

    Non-non, ce n'est pas comme ça qu'on écrit en français. Votre smartphone vous espionne à votre insu et c’est effrayant Sgr4 Votre smartphone vous espionne à votre insu et c’est effrayant Wife Votre smartphone vous espionne à votre insu et c’est effrayant Grrrr03 Votre smartphone vous espionne à votre insu et c’est effrayant Grrrr35 Votre smartphone vous espionne à votre insu et c’est effrayant Cavapas Votre smartphone vous espionne à votre insu et c’est effrayant Help2 affraid rambo

    Malheureusement le smartphone me sert pour beaucoup de choses et je ne peux pas nier le côté pratique de la chose.

    Une grande partie des informations que je mets ici me vient de notifications qui arrivent sur le smartphone, j'ai Yuca qui m permet de voir si les produits que j'achète sont bons ou pas, j'ai des applis pour les marches, etc .

    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38306
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Votre smartphone vous espionne à votre insu et c’est effrayant Empty Re: Votre smartphone vous espionne à votre insu et c’est effrayant

    Message par LibrePenseur Mer 24 Fév - 2:26

    Sur internet, il existe aussi des moyens de communiquer de manière totalement cryptée de bout en bout.

    Sinon, c'est clair que l'espionnage serait total
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173506
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Votre smartphone vous espionne à votre insu et c’est effrayant Empty Re: Votre smartphone vous espionne à votre insu et c’est effrayant

    Message par Jean-pierre Mer 24 Fév - 18:58

    Oui, j'ai viré WhatsApp de mon téléphone pour passer sur Télégram qui est, parait-il, le plus sécurisé des réseaux.

    Il existe bien des réseaux comme Vk ou Parler, mais malheureusement, je n'ai pas beaucoup de contact sur ces réseaux-là.

    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38306
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Votre smartphone vous espionne à votre insu et c’est effrayant Empty Re: Votre smartphone vous espionne à votre insu et c’est effrayant

    Message par LibrePenseur Jeu 25 Fév - 10:24

    Je ne parlais pas de téléphone, mais d'ordinateur et plus spécifiquement des moyens de s'envoyer des courriels ou des messages instantanés.

    WhatsApp est bien crypté, mais il appartient à Facebook qui veut s'en servir pour augmenter ses revenus en y mettant de la publicité ciblée.

    Ils vont tous y venir en disant: Soit c'est ça, Soit c'est l'abonnement.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173506
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Votre smartphone vous espionne à votre insu et c’est effrayant Empty Re: Votre smartphone vous espionne à votre insu et c’est effrayant

    Message par Jean-pierre Jeu 25 Fév - 20:05

    C'est quoi la différence entre l'ordi et le Smartphone ? J'ai les mêmes messageries rapides sur les deux, je peux envoyer des courriels aussi bien sûr l'un que sur l'autre, etc.
    EUKINI
    EUKINI
    optimiste vigilant


    Masculin Nombre de messages : 5644
    Age : 67
    Localisation : Gironde
    Loisirs : Lectures, l'expérimentation
    Date d'inscription : 03/07/2020

    Votre smartphone vous espionne à votre insu et c’est effrayant Empty Re: Votre smartphone vous espionne à votre insu et c’est effrayant

    Message par EUKINI Jeu 25 Fév - 23:41

    Tres peu de difference en effet pour un usage domestique banal.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173506
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Votre smartphone vous espionne à votre insu et c’est effrayant Empty Re: Votre smartphone vous espionne à votre insu et c’est effrayant

    Message par Jean-pierre Sam 27 Fév - 1:30

    En fait, à part utiliser le téléphone via mon fournisseur d'accès, je ne vois pas vraiment la différence entre l'ordi et le Smartphone.

    Il n'y a que pour appeler ma boite et quelques clients que je n'utilise que le smartphone, pour le reste, c'est smartphone dans la journée et ordinateur le soir mais ils me font le même usage saut peut-être pour le stockage des photos où je peux en mettre beaucoup plus sur l'ordi que sur le smartphone.

    Loupolo
    Loupolo
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 10543
    Age : 67
    Localisation : Ardennes belges
    Loisirs : marche karaoké whist scrabble
    Date d'inscription : 17/01/2021

    Votre smartphone vous espionne à votre insu et c’est effrayant Empty Re: Votre smartphone vous espionne à votre insu et c’est effrayant

    Message par Loupolo Jeu 11 Mai - 9:32

    Les ondes : danger mortel pour les fourmis... et les hommes???

    Le présentateur à la fin de la vidéo nous étale sa stupidité, il a tout compris : installer des générateur d'ondes comme insecticide !

    https://www.facebook.com/rudi.katusic/posts/pfbid02H6Zpu6f1t9jCAdW9KcSgceBfJybTmAyJ5JhPkXovquYVSqiZh8CxuxvYnqHRoffhl?from_close_friend=1&notif_id=1683779854395650&notif_t=close_friend_activity&ref=notif
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173506
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Votre smartphone vous espionne à votre insu et c’est effrayant Empty Re: Votre smartphone vous espionne à votre insu et c’est effrayant

    Message par Jean-pierre Jeu 11 Mai - 21:45

    Tout ces trucs sur les ondes me rappellent le début des fours à micro-onde qui allait rendre les hommes stérile, je ne sais pas si vous vous rappelez de cette légende, mais ça avait foutu la frousse à pas mal de gens à l'époque.

    Ça me rappelle aussi une anecdote, j'avais lu qu'au début du XXe les scientifiques avaient dit que physiologiquement le corps de l'homme ne pourrait pas supporter des vitesses de plus de 50 km/h .

    Comme quoi les scientifiques n'ont pas toujours raison.
    EUKINI
    EUKINI
    optimiste vigilant


    Masculin Nombre de messages : 5644
    Age : 67
    Localisation : Gironde
    Loisirs : Lectures, l'expérimentation
    Date d'inscription : 03/07/2020

    Votre smartphone vous espionne à votre insu et c’est effrayant Empty Re: Votre smartphone vous espionne à votre insu et c’est effrayant

    Message par EUKINI Ven 12 Mai - 0:39

    Bonsoir, Les fourmis c'est costaud, si elles tombent de la table où y avait de la confiture hop elles se remettent sur leurs pattes et continuent leur exploration ailleurs... mais NOUS? si on tombe même du 1er étage, on ne se relève pas, on appelle le samu ...Si on peut.

    Féerire et Pelayo aiment ce message

    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38306
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Votre smartphone vous espionne à votre insu et c’est effrayant Empty Re: Votre smartphone vous espionne à votre insu et c’est effrayant

    Message par LibrePenseur Ven 12 Mai - 11:04

    Jean-pierre a écrit:Tout ces trucs sur les ondes me rappellent le début des fours à micro-onde qui allait rendre les hommes stérile, je ne sais pas si vous vous rappelez de cette légende, mais ça avait foutu la frousse à pas mal de gens à l'époque.

    Ça me rappelle aussi une anecdote, j'avais lu qu'au début du XXe les scientifiques avaient dit que physiologiquement le corps de l'homme ne pourrait pas supporter des vitesses de plus de 50 km/h .

    Comme quoi les scientifiques n'ont pas toujours raison.

    L'induction, par exemple, en cuisine est déconseillé aux femmes enceintes...

    Les ondes de téléphone ont déjà fait des dégâts sur des utilisateurs acharnés en Asie.

    Ce sont des marchés tellement importants, qu'on ne veut pas informer les populations sur les risques que certaines technologies représentent.

    À la maison entre Wifi et BT et 3-4-5G ça en fait des ondes !!!
    EUKINI
    EUKINI
    optimiste vigilant


    Masculin Nombre de messages : 5644
    Age : 67
    Localisation : Gironde
    Loisirs : Lectures, l'expérimentation
    Date d'inscription : 03/07/2020

    Votre smartphone vous espionne à votre insu et c’est effrayant Empty Re: Votre smartphone vous espionne à votre insu et c’est effrayant

    Message par EUKINI Ven 12 Mai - 15:57

    Si on est très bavard, il vaut mieux mettre le haut parleur que de garder ces machins à l'oreille mais c'est très peu dangereux sauf pour des hypersensibles aux impulsions.les transmissions GSM ne sont oas analogiques mais ce sont des paquets d'impulsions qui ensuite sont décodées puis transformées a variations de tension analogique. seul signal que l'oreille humaine est capable d’interpréter.  
    C'est tout petit les GSM mais extrêmement complexe.

    Mon premier Tel GSM posé devant ma radio dans la salle de bain faisait des parasites, genre crac, crac croc lors de la réception d'un message...et lots du raccrochage. A présent, leur niveau de rayonnements divers a considérablement été abaissé d'où la multiplication anarchique des relais hertziens.

    Ils représentent rarement un danger... Cependant, les hommes devenus adultes sont toutefois restés des gamins (suffit de lire ou écouter le Sinistre Le Maire)  ils adoraient avoir peur du Loup, à présent c'est peur des méchantes ondes... Les humains ne changent jamais.
    S'ils savaient parfois le niveau de rayonnement à spectre large des alimentations à découpage refilés dans des boites en plastic sans aucun blindage, ils seraient terrorisés!

    Pour vous en assurer,   allumez une radio possédant la gamme petites ondes (MW)...Et recherchez toutes les émissions parasites qu'elles font! Inimaginable et PERSONNE n'en parle...
    Pourtant, ça y va à fond les gamelles jour et nuit car les TV et autres appareils ne possèdent plus de véritables interrupteurs. On les pense éteints, mais ce n'est pas le cas. Sauf si branchés sur des multiprises AVEC véritable interrupteur.

    Jean-pierre, Féerire et Pelayo aiment ce message

    Della Roca
    Della Roca
    Gros besoin de se défouler


    Féminin Nombre de messages : 555
    Age : 72
    Localisation : Audergem près de la foret de soigne
    Loisirs : la meditation,la marche,le yoga, lire ,internet
    Date d'inscription : 29/03/2023

    Votre smartphone vous espionne à votre insu et c’est effrayant Empty Re: Votre smartphone vous espionne à votre insu et c’est effrayant

    Message par Della Roca Ven 12 Mai - 17:06

    C'est bien la nouvelle technologie super  Shocked Shocked Shocked Shocked

    idée de dématérialiser le smartphone du futur est au cœur de la stratégie d'une start-up américaine, Humane, qui vient de faire la démonstration d'un concept d'assistant intelligent.

    Ce dernier est capable de projeter des informations et des notifications et d'interagir avec directement dans le creux de la main plutôt que sur un écran classique.

    Humane est une start-up fondée par deux anciens cadres d'Apple.

    Un smartphone commandé par la voix et par les gestes de la main
    C'est à Vancouver, lors d'une conférence TED, qu'Imran Chaudhri a créé la sensation avec un étonnant concept prenant la forme d'un petit boitier, un wearable qui se fixe sur un vêtement, comme une broche.

    Ce "smartphone" futuriste est principalement commandé par la voix et par les gestes de la main. Le cas échéant, il peut projeter de multiples informations, y compris sur la propre main de l'utilisateur. Il devient alors possible d'interagir en décrochant un appel, en affichant son rythme cardiaque durant un effort ou encore en gérant ses playlists.

    Mais comme Humane est avant tout spécialiste de l'intelligence artificielle, ce boitier est aussi doté de fonctionnalités spectaculaires, à commencer par la traduction, puisqu'il peut en quelques secondes traduire, en reproduisant la voix de la personne, n'importe quelle phrase prononcée.

    Plus proche d'un assistant intelligent que d'un véritable smartphone
    A terme, l'ambition de Humane est de construire la première plateforme à la fois matérielle et logicielle d'intelligence artificielle, pleine de bonnes intentions et respectant de grands principes (être innovant, éthique, efficace, inclusif et centré sur l'humain. ). En attendant, il ne s'agit encore que d'un concept, plus proche d'un assistant intelligent que d'un véritable smartphone, mais ouvre la voie à de nouvelles technologies.

    Ce n'est d'ailleurs pas la première fois que la peau est utilisée comme vecteur de technologies. Par le passé, le MIT en association avec Microsoft, avait par exemple développé une technologie de tatouage connecté, destiné à contrôler certains objets à distance, par de simples gestes sur la peau. Des chercheurs japonais ont, depuis, mis au point des patchs permettant un suivi en temps réel de sa température, de son taux de glycémie ou de sa tension artérielle.

    La technologie existe, reste maintenant à l'appliquer et, surtout, à la démocratiser.

    Votre smartphone vous espionne à votre insu et c’est effrayant Fum-sr10

    Jean-pierre aime ce message

    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38306
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Votre smartphone vous espionne à votre insu et c’est effrayant Empty Re: Votre smartphone vous espionne à votre insu et c’est effrayant

    Message par LibrePenseur Ven 12 Mai - 18:49

    EUKINI a écrit:Sauf si branchés sur des multiprises AVEC véritable interrupteur.

    Ce qu'il vaut mieux éviter de faire...

    Mieux avoir des multiprises sans interrupteur, ça évite les problèmes.

    Mais c'est vrai que les transfos, les alimentations séparées des appareils restent en permanence alimentés par le secteurs.

    Tu as déjà mesurer la consommation de l'un d'entre eux ?
    EUKINI
    EUKINI
    optimiste vigilant


    Masculin Nombre de messages : 5644
    Age : 67
    Localisation : Gironde
    Loisirs : Lectures, l'expérimentation
    Date d'inscription : 03/07/2020

    Votre smartphone vous espionne à votre insu et c’est effrayant Empty Re: Votre smartphone vous espionne à votre insu et c’est effrayant

    Message par EUKINI Ven 12 Mai - 22:36

    Bonsoir, Peux tu m'expliquer pourquoi techniquement, couper le jus lorsqu'on ne se sers pas d'un appareil est a éviter?

    Pelayo aime ce message


    Contenu sponsorisé


    Votre smartphone vous espionne à votre insu et c’est effrayant Empty Re: Votre smartphone vous espionne à votre insu et c’est effrayant

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 11 Mai - 11:57