Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

+8
itsmeagainagain
Nana.
Clavier
Pelayo
Jean-pierre
LibrePenseur
oscar
Féerire
12 participants

    les chansons et les musiques qu'on aime


    EUKINI
    optimiste vigilant


    Nombre de messages : 5644
    Date d'inscription : 03/07/2020

    les chansons et les musiques qu'on aime - Page 7 Empty Re: les chansons et les musiques qu'on aime

    Message par EUKINI Jeu 1 Déc - 18:24

    Je n'aime pas cette époque, c'est bien mieux lorsque c'est difficile...
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25315
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    les chansons et les musiques qu'on aime - Page 7 Empty Re: les chansons et les musiques qu'on aime

    Message par Féerire Dim 8 Jan - 18:21

                                                                                            les chansons et les musiques qu'on aime - Page 7 Amour67
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    les chansons et les musiques qu'on aime - Page 7 Empty Re: les chansons et les musiques qu'on aime

    Message par Pelayo Mar 4 Avr - 23:50

    je suis tombée sur ça    ouh la 
    ça date   cela me rappelle    mes années patinoire  avec les tubes de l'époque

    Féerire aime ce message

    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25315
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    les chansons et les musiques qu'on aime - Page 7 Empty Re: les chansons et les musiques qu'on aime

    Message par Féerire Lun 10 Avr - 15:00

    une reprise d'une chanson de F Cabrel (que j'aime beaucoup) 
     chantée en tahitien        les chansons et les musiques qu'on aime - Page 7 Amour67
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25315
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    les chansons et les musiques qu'on aime - Page 7 Empty Re: les chansons et les musiques qu'on aime

    Message par Féerire Jeu 15 Juin - 15:19

     des gamins sublimes
    Anonymous
    Invité
    Invité


    les chansons et les musiques qu'on aime - Page 7 Empty Re: les chansons et les musiques qu'on aime

    Message par Invité Jeu 15 Juin - 16:52

    Moi c'est les chansons des années 80 et 90 pop rock et dance des années 90
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173231
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    les chansons et les musiques qu'on aime - Page 7 Empty Re: les chansons et les musiques qu'on aime

    Message par Jean-pierre Jeu 15 Juin - 18:13

    Je préfère quand même la version de Léonard Cohen.

    Franchement, il y a trop de version de cette magnifique chanson.
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25315
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    les chansons et les musiques qu'on aime - Page 7 Empty Re: les chansons et les musiques qu'on aime

    Message par Féerire Mar 20 Juin - 0:26

     ça ,j'adore  en plus qu'ils chantent bien  ils sont trés beaux
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173231
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    les chansons et les musiques qu'on aime - Page 7 Empty Re: les chansons et les musiques qu'on aime

    Message par Jean-pierre Mar 20 Juin - 7:12

    Je ne connaissais pas, mais j'aime bien.
    EUKINI
    EUKINI
    optimiste vigilant


    Masculin Nombre de messages : 5644
    Age : 67
    Localisation : Gironde
    Loisirs : Lectures, l'expérimentation
    Date d'inscription : 03/07/2020

    les chansons et les musiques qu'on aime - Page 7 Empty Re: les chansons et les musiques qu'on aime

    Message par EUKINI Sam 24 Juin - 17:31

    Moi j'aime la chanson française... pourtant j'aime le Rock and Roll
    j'aime aussi les ballades  ces chanson ne sont que des reprises musicale américaines francisées
    c'est puéril mais agréable à écouter sur la route...ou en flirtant sur la plage
    Ce chanteur avait...15ans!
    [url=[/url]
    EUKINI
    EUKINI
    optimiste vigilant


    Masculin Nombre de messages : 5644
    Age : 67
    Localisation : Gironde
    Loisirs : Lectures, l'expérimentation
    Date d'inscription : 03/07/2020

    les chansons et les musiques qu'on aime - Page 7 Empty Re: les chansons et les musiques qu'on aime

    Message par EUKINI Sam 24 Juin - 17:37

    Que dire de ce slow a écouter lors d'un coucher de soleil et a danser dans les dunes ...Elles adorent.
    [url=[/url]

    Bien sur fallait conserver son self contrôle...Leur peau salée des embruns quasi nues et toutes envoûtées... Corps contre corps...
    EUKINI
    EUKINI
    optimiste vigilant


    Masculin Nombre de messages : 5644
    Age : 67
    Localisation : Gironde
    Loisirs : Lectures, l'expérimentation
    Date d'inscription : 03/07/2020

    les chansons et les musiques qu'on aime - Page 7 Empty Re: les chansons et les musiques qu'on aime

    Message par EUKINI Sam 24 Juin - 17:39

    Mais cela est assez facile...C'est si bon de faire attendre...

    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25315
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    les chansons et les musiques qu'on aime - Page 7 Empty Re: les chansons et les musiques qu'on aime

    Message par Féerire Mer 2 Aoû - 16:52


    le timbre de voix de cette jeune femme est extraordinaire 


    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173231
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    les chansons et les musiques qu'on aime - Page 7 Empty Re: les chansons et les musiques qu'on aime

    Message par Jean-pierre Mer 2 Aoû - 19:29

    Jolie voix.

    Ça aussi j'aime bien.

    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25315
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    les chansons et les musiques qu'on aime - Page 7 Empty Re: les chansons et les musiques qu'on aime

    Message par Féerire Mer 2 Aoû - 21:14

    @Jean-pierre
     ces dames ont "du coffre" 
     c'est trés joli , si on est réceptif ça fout les frissons    Smile
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173231
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    les chansons et les musiques qu'on aime - Page 7 Empty Re: les chansons et les musiques qu'on aime

    Message par Jean-pierre Mer 2 Aoû - 21:24

    J'aime beaucoup ce morceau, tout y est, la voix, les instruments, le baise-main, le chef d'orchestre qui va chercher la cantatrice.

    Un autre monde.

    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25315
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    les chansons et les musiques qu'on aime - Page 7 Empty Re: les chansons et les musiques qu'on aime

    Message par Féerire Mer 2 Aoû - 21:28

    un monde de gens chics et bien élevés 
    mais peut être que derrière toute cette mise en scène ,la réalité est autre  Wink
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173231
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    les chansons et les musiques qu'on aime - Page 7 Empty Re: les chansons et les musiques qu'on aime

    Message par Jean-pierre Mer 2 Aoû - 21:41

    Possible, mais lorsque tu vois la laideurs des rappeurs, au moins eux ont une bonne facette.

    Féerire aime ce message

    Michel
    Michel
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 25560
    Age : 70
    Localisation : Maubeuge
    Loisirs : Les vacances , lecture , photos . Internet .
    Date d'inscription : 19/04/2008

    les chansons et les musiques qu'on aime - Page 7 Empty Re: les chansons et les musiques qu'on aime

    Message par Michel Sam 13 Avr - 15:44

    Le 06 Août 1945 (mon père avait tout juste 20 ans) le B 29 "Enola Gay" (baptisé ainsi en hommage à sa mère Twisted Evil ) décolle de l'ile de Tinian à 2 H 45 pour larguer la bombe atomique sur Hiroshima. Au commande Paul Tibbets à l'origine du largage de cette bombe qui fera quelque 45.000 morts sur le coup, et 75.000 supplémentaires les mois suivants ; effrayant ! Ce type n'aura jamais aucun remord, d'ailleurs il n'en a jamais éprouvé, justifiant, dans ses innombrables interventions comme dans ses mémoires la décision américaine de larguer la bombe A. 
    La guerre n’est que folie et on devrait trouver une manière pour empêcher quiconque de refaire cette saloperie et surtout aucun homme sur terre ne devrait détenir un tel pouvoir ! les chansons et les musiques qu'on aime - Page 7 Foot9  Quant à Tibbets, il fera commerce de maquettes du B 29 et de la bombe baptisé Little Boy, peut on vraiment appeler cet individu "un homme" ? Sincèrement je préfère m'abstenir de balancer des mots qui me viennent pour qualifier ce sale type !!!!! puker rambo affraid les chansons et les musiques qu'on aime - Page 7 Grrrr03 
    Pour ma part, JAMAIS je n'aurais pris les commandes de cette "saucisse volante" pour tuer autant d'innocents, quitte à être traduit devant une cour martial !!!!!  Twisted Evil thumleft



    les chansons et les musiques qu'on aime - Page 7 Pt-c_m11

    La bombe appelé Little Boy .

    les chansons et les musiques qu'on aime - Page 7 Little10

    Monsieur C aime ce message

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173231
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    les chansons et les musiques qu'on aime - Page 7 Empty Re: les chansons et les musiques qu'on aime

    Message par Jean-pierre Dim 14 Avr - 7:51

    A la décharge du pilote, c'est qu'il ne devait pas savoir les dégâts qu'il allait faire et le nombre de morts.

    Je ne suis pas surpris qu'il n'ait pas regretté son largage, c'est l'Étasunien dans toute sa splendeur je fous la merde, je ne me préoccupe pas des conséquences et j'essaye de faire un maximum d'argent.
    Mom'An
    Mom'An
    Chef
    râleur


    Féminin Nombre de messages : 1407
    Age : 60
    Localisation : France
    Date d'inscription : 22/11/2023

    les chansons et les musiques qu'on aime - Page 7 Empty Re: les chansons et les musiques qu'on aime

    Message par Mom'An Lun 15 Avr - 0:20

    merci pour ce rappel .. ( même si je ne vois pas le lien avec la musique )

    en effet
    je ne comprends pas comment ce type a pu vivre après avoir fait ça
    il est mort dans son lit ?
    si après la mort il n'y a rien donc c'est à ne rien y comprendre
    Michel
    Michel
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 25560
    Age : 70
    Localisation : Maubeuge
    Loisirs : Les vacances , lecture , photos . Internet .
    Date d'inscription : 19/04/2008

    les chansons et les musiques qu'on aime - Page 7 Empty Re: les chansons et les musiques qu'on aime

    Message par Michel Lun 15 Avr - 12:06

    Mom'An a écrit: merci pour ce rappel   .. ( même si je ne vois pas le lien avec la musique )

    en effet  
    je ne comprends pas comment ce type a pu vivre  après avoir fait ça
    il est mort dans son lit ?  
    si après la mort il n'y a rien  donc    c'est à ne rien y comprendre  

    Bonjour Mom'An,


    Le fait d'expliquer cette chanson (Enola Gay) est simplement le fait qu'en général dans un texte se trouve une histoire, voila donc pourquoi j'ai commenter cette chanson. A cet égard, n'oublions pas que l'information est utile aux victimes, le silence profite au bourreau.
    Dans une autre approche relatif à Boney M j'avais expliqué (pour ceux qui l'ignoraient) que Bobby Farrell n'avait jamais prononcé un seul mot de toutes ces chansons. En effet c'est le producteur Frank Farian, un Allemand qui chante avec cette voix forte . Aussi j'ai pensé utile d'y apporter une explication rationnelle lorsque cela est nécessaire.
    Cependant si d'aventure ça gêne à l'avenir je m'en abstiendrais, aucun problème pour moi. Enfin pour répondre à ta question si Paul Tibbets est mort dans sont lit, la réponse est  oui, décédè d'un arrêt cardiaque le 1 Novembre 2007 à l'âge de 92 ans.
    Selon ses dernière volonté il n'y eut ni obsèques ni pierre tombale de peur d'attirer des Japonais hostiles à sa responsabilité dans le bombardement d'Hiroshima. Il sera donc incinéré et ses cendres dispersées au dessus de la Manche qu'il avait souvent survolée pendant la guerre.
    Enfin, relatif à l'au delà, j'ignore si quelque chose existe, du reste effectivement si c'est le cas, j'espère que ce type paye très cher d'avoir mis fin aux jours de milliers d'innocents et de blessés très grave.
    Voila, sur ce, bonne journée.
    Michel
    Michel
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 25560
    Age : 70
    Localisation : Maubeuge
    Loisirs : Les vacances , lecture , photos . Internet .
    Date d'inscription : 19/04/2008

    les chansons et les musiques qu'on aime - Page 7 Empty Re: les chansons et les musiques qu'on aime

    Message par Michel Lun 15 Avr - 17:56

    Jean-pierre a écrit:A la décharge du pilote, c'est qu'il ne devait pas savoir les dégâts qu'il allait faire et le nombre de morts.

    Je ne suis pas surpris qu'il n'ait pas regretté son largage, c'est l'Étasunien dans toute sa splendeur je fous la merde, je ne me préoccupe pas des conséquences et j'essaye de faire un maximum d'argent.


    Personnellement je ne décharge nullement le pilote car il savait parfaitement les dégâts qu’il allait occasionner puisqu’entièrement au courant qu’il s’agissait de la première bombe atomique, de surcroît lui seul était au courant.
    Que Tibetts n’y ai pas pensé sur le coup je peux l’entendre, cependant aux vues des milliers de morts, de mêmes blessés à vie, et j’ajoute foncièrement innocents, ça pose question tout de même.
    Bien entendu cela remonte à 99 ans, le choses ont bien changé, le monde également, cependant il faut se rendre à l’évidence que tout ceci ne va nullement dans le bon sens.
    Du reste, sans aucune flagornerie pour les Américains, n’oublions lors des années sombres de guerre, la France et les Français ont eu besoin d’eux, toutefois la guerre est toujours quelque chose de sale et inhumain, c’est toujours le massacre des innocents qui ne demandent rien si ce n’est que vivre en paix, enfin essayer.
    Plus les années passent et force m’est de constater qu’il ne sera jamais possible de voire un monde parfait et surtout en pleine paix, du moins j’ai souvent eu la naïveté d’y croire, effectivement il y aura toujours un farfelue qui voudra être le maître du monde.
    Aujourd’hui nous avons les fous d’allah prêts à mourir pour conquérir le monde entier, là on n’est pas sorti de l’auberge.
    Concernant la passivité de Tibbets, pour preuve, il y aura Claude Robert Eatherly officier de l’armée américaine pendant la Seconde Guerre mondiale, et pilote d’un avion de reconnaissance météo, le Straight Flush qui a assisté le largage de la première bombe atomique sur Hiroshima .
    Sa repentance ainsi que les troubles psychiatriques seront dû au fait d’avoir participé à la mission de cette bombe atomique, comme quoi une personne n’est pas l’autre.
    Rongé par le remords, il enverra une partie de son salaire aux survivants d'Hiroshima. En 1950, il tente de se suicider par médicaments dans un hôtel de La Nouvelle-Orléans. Il en réchappe et est soigné à Waco dans un hôpital psychiatrique réservé aux militaires. Son état mental se détériore lentement.
    Bien entendu lui également était sous le commandement Américain, mais je pense qu’il avait un résonnement plus rationnel que Tibetts et surtout ne profitera jamais de vendre des B 29 et bombe atomique en miniature ‘’Litte Boy’’ afin de se faire de l’argent comme Tibetts le fera sans la moindre honte, sincèrement je trouve ça abject.
    En spoiler tu trouveras deux photos très difficiles à regarder d’êtres humains brûler et je te laisse imaginer la souffrance de ses personnes parfaitement innocentes.
    Aussi, peut-on se targuer de larguer ‘’la mort et des blessures irréversible’’ simplement du fait d’être aux ordres militaires ? Moi en tant qu’être humain, je dis non, et je reste persuadé que toi Jean-Pierre tu as la même optique. thumleft


    Spoiler:
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173231
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    les chansons et les musiques qu'on aime - Page 7 Empty Re: les chansons et les musiques qu'on aime

    Message par Jean-pierre Lun 15 Avr - 20:48

    Je suis un peu plus modéré sur le largage, c'était une mission de prestige pour lui et bien qu'il sache que c'était une bombe atomique, il lui était difficile d'imaginer les dégâts que ça fera pendant et après l'explosion.

    Je te rejoins totalement sur le fait que vendre des maquettes de ça après est parfaitement abject du moment qu'il avait connaissance du nombre de morts et des conséquences.

    Comment il a fait pour dormir tranquillement après ça reste un mystère pour moi.

    Contenu sponsorisé


    les chansons et les musiques qu'on aime - Page 7 Empty Re: les chansons et les musiques qu'on aime

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 6:25