Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

-31%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer Lenovo 15” – RTX 4060 Core i5-12450H RAM 16 Go ...
824.99 € 1199.99 €
Voir le deal

    Pétition nationale pour l’accès à une information libre, complète, objective

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 176695
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Pétition nationale pour l’accès à une information libre, complète, objective Empty Pétition nationale pour l’accès à une information libre, complète, objective

    Message par Jean-pierre Jeu 18 Fév - 22:13

    Le 29 janvier dernier, la ministre de la Culture Roselyne Bachelot a demandé que soit réexaminé le certificat officiel qui confère à France Soir le statut d’organe de presse.

    Ces attaques de la part d’une institution qui devrait défendre la liberté de la presse, ne sont pas de nature à favoriser l’émergence de médias indépendants dans notre pays.

    Le journal Le Parisien s’en est même offusqué et a reconnu qu’avec cette annonce, « certains dénonceront à coup sûr une censure ».

    C’est la pression de trop, et c’est pourquoi je vous demande de signer d’urgence la grande pétition de soutien à France Soir, pour soutenir le pluralisme et la liberté d’expression.

    francesoir.fr

    Etc., etc. Vous pouvez aller voir la suite si vous voulez, mais le but n'est pas de signer la pétition ou de soutenir cet organe de presse, mais je me pose la question du bien-fondé des pétitions ?

    Il ne se passe quasiment pas un jour sans que je ne reçoive une demande pour signer une pétition et ça sur à peu près tous les sujets et j'avoue que ça me gonfle un peu et que je ne réponds quasiment jamais à ce genre de sollicitation.

    Dans le temps, avant Internet, je pense qu'une pétition avait plus de valeur parce qu'il fallait qu'elle soit signée à la main par les gens et qu'il y ait tout un groupe ou associations qui se démènent pour faire signer les gens alors que maintenant, en quelques clics, on peut soutenir les ours blancs en Arctique et un organe de presse qui fait plus ou moins du ramdam pour ce faire de la pub.

    Vous êtes plutôt pétition ou rien à faire ?



    Macron a un bilan et nous le connaissons

    Pétition nationale pour l’accès à une information libre, complète, objective 242-la11

      La date/heure actuelle est Sam 29 Juin - 8:30