Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

2 participants

    La mairie de Marseille, championne de l’absurdie gauchiste en France

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    La mairie de Marseille, championne de l’absurdie gauchiste en France Empty La mairie de Marseille, championne de l’absurdie gauchiste en France

    Message par Jean-pierre Mar 16 Fév 2021 - 20:20

    a gauche est une maladie mentale, tel est le titre du dernier livre de mon ami Adrien Abauzit. Un titre certes persifleur, un brin exagéré, mais qui se fonde sur une réalité incontestable : à force de vouloir tordre les faits, le réel et les valeurs fondamentales pour les faire entrer dans le moule de l’idéologie, la gauche nous entraîne bel et bien dans une absurdie généralisée, dont notre pays souffre particulièrement depuis des années. Il faut bien un livre entier pour en parler, Adrien s’en est chargé, nul besoin de revenir ici sur les centaines d’exemples qui confortent sa démonstration.

    Mais l’actualité ne cesse de nous apporter des preuves de l’état quasi psychotique de la gauche et de ses dirigeants. Cette année, la gauche a remporté nombre de municipalités, à la faveur d’une abstention massive. Résultat tellement surprenant que même les heureux élus semblent ne pas en revenir, et lâchent sans retenue toutes les incongruités les plus débridées et les plus incongrues qui peuplent leur univers mental. Au palmarès de leur folie, voici une liste non exhaustive de ce à quoi nous avons eu droit cette année :

    – Attaques contre le Tour de France par les maires de Rennes et de Lyon, au motif de “pollution” et “atteinte à l’image des femmes”… Les mêmes n’hésitent pas à se faire photographier par ailleurs aux côtés de fillettes voilées…

    – Suppression du sapin de Noël à Bordeaux, pour lutter contre la déforestation…

    – Refus de participer à une procession catholique traditionnelle à Lyon par le maire, au motif de la laïcité, mais présence ostentatoire aux célébrations du ramadan ;

    – Litanie des affaires de viols et agressions sexuelles à la mairie de Paris, quand on passe son temps à hystériser le féminisme et l’homophobie par ailleurs ;

    – Guerres de bandes ultra-violentes récurrentes en plein Paris, totalement euphémisées par la maire, qui se fige dans le déni et refuse toujours une police municipale armée alors que l’insécurité explose.

    Mais il me semble que la mairie de Marseille est presque hors concours. Après la démission surprise de la maire quatre mois à peine après son élection, qui pourrait s’assimiler à une manœuvre électorale à la limite de la tromperie visant à fournir une vitrine attrayante et populaire à l’électorat, pour imposer au final une camarilla d’apparatchiks vert-rose-rouge, c’est une série d’absurdités qui s’abat sur le malheureux peuple phocéen. Parmi elles, la fameuse taxe sur les terrasses de restaurant, dont la municipalité réclame le recouvrement, rubis sur l’ongle, par les exploitants de la ville…

    Dans la hiérarchie des valeurs qui est la mienne, et celle de bien des gens de bon sens je pense, le travail, la prise de risque, l’investissement, l’embauche ne devraient pas être surtaxés, mais au contraire encouragés : pas pour la gauche, qui préfère mettre des bâtons dans les roues des dynamiques et des bosseurs pour entretenir sa clientèle d’assistés. Mais que dire d’une mesure qui taxe un peu plus des gens que l’on contraint par ailleurs à baisser le rideau, que l’on prive de travail, de clientèle, de revenus ? Comment peut-on même oser aller réclamer des impôts à des gens en plein désarroi, au bord de la faillite, en grande détresse économique et morale, voire au bord du suicide ? Et tout cela, au motif qu’il disposent d’une terrasse, elle aussi fermée pour cause de crise sanitaire.

    Dans ma hiérarchie des valeurs, là encore, je ne vois pas pourquoi les terrasses, qui participent à l’embellissement de la rue, à son animation, à la joie de vivre de nos populations, devraient subir une taxe particulière : le chiffre d’affaires qu’elles dégagent ne subit-il pas déjà la TVA, l’IS, la CFE et d’autres misères que j’oublie ? Il faut donc taxer encore plus ce qui participe à notre bonheur, à notre art de vivre ?

    La gauche est bien une folie qui nous plonge tous dans la catastrophe, ruine le pays, détruit les valeurs, la morale et même le simple bon sens. La gestion du monde nous le prouve, la gestion de la France nous le prouve. Et au niveau local, la gestion municipale nous le prouve désormais. Et vient nous pourchasser de ses décisions débiles jusque sur le palier de nos portes, devant la vitrine de nos magasins, à chaque coin de nos rues. Et les quais du Vieux Port n’y échapperont, hélas, surtout pas.

    ripostelaique.com

    C'est très juste ça, la gauche est une maladie mentale. Smile

    Plus sérieusement, ils n'augmentent pas les impôts, ils l'ont dit et tellement seriné qu'ils ne peuvent pas revenir dessus pour le moment, mais par contre ils ont tellement endetté tous les endroits où ils ont été aux responsabilités, qu'ils sont obligés d'augmenter les taxes et ça tombe bien parce que les taxes, c'est qui qui va les payer ?

    Toujours les mêmes, ceux qui travaillent dur pour gagner leur vie et qui vont devoir se casser la tête pour répercuter ces taxes sans que le client n'en souffre pas trop.

    Est-ce que ça leur viendrait à l'idée de réduire les fonctionnaires et le train de vie de la mairie ? Non, surtout pas, ça, il ne faut pas y toucher, les cochons de travailleurs sont là pour ramener du fric.


    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    La mairie de Marseille, championne de l’absurdie gauchiste en France Empty Re: La mairie de Marseille, championne de l’absurdie gauchiste en France

    Message par Pelayo Mer 17 Fév 2021 - 0:52

    en attendant    perquisitions    chez Gaudin    l'ancien maire  

    Marseille. Une perquisition au domicile de l’ancien maire Jean-Claude Gaudin

    Ces investigations s’inscrivent dans le cadre d’une information judiciaire ouverte en juin 2019 pour « détournement de fonds publics par une personne chargée d’une mission de service public ».

    Elle porte sur le cas d’agents qui auraient continué leur activité à la mairie de Marseille en ayant dépassé l’âge légal de départ en retraite, du temps où Jean-Claude Gaudin dirigeait la citée phocéenne.


    https://www.ouest-france.fr/politique/affaires/marseille-une-perquisition-au-domicile-de-l-ancien-maire-jean-claude-gaudin-7156977

     bon à Marseille     c'est un art de vivre     la magouille
     Droite ou gauche en poste c'est kif kif

    on n'est au bord de la Méditerranée   hein  Mr. Green
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    La mairie de Marseille, championne de l’absurdie gauchiste en France Empty Re: La mairie de Marseille, championne de l’absurdie gauchiste en France

    Message par Jean-pierre Mer 17 Fév 2021 - 7:55

    Pas sûr qu'ils trouvent grand chose chez Gaudin et si ils trouvent quelque chose, l'affaire durera une éternité pour finir en queue de poisson avec une amende ridicules et au pire une peine de prison avec sursis si il est encore vivant.

    Pantomimes de la politique française qui fait l'affaire des médias, mais qui ne trompe plus une certaine catégorie de personnes.

    Contenu sponsorisé


    La mairie de Marseille, championne de l’absurdie gauchiste en France Empty Re: La mairie de Marseille, championne de l’absurdie gauchiste en France

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 24 Sep 2024 - 8:35