Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €
Le Deal du moment :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

2 participants

    Classement "trompeur" des hôtels français : Google condamné à une amende d'un million d'euros

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173682
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Classement "trompeur" des hôtels français : Google condamné à une amende d'un million d'euros Empty Classement "trompeur" des hôtels français : Google condamné à une amende d'un million d'euros

    Message par Jean-pierre Lun 15 Fév - 23:02

    Le géant du web a été épinglé par la Répression des fraudes pour avoir classé les hôtels, selon ses propres critères, en utilisant un système qui prêtait "grandement à confusion par sa présentation" par rapport au "seul classement officiel existant en France", qui va de une à cinq étoiles.

    Google ne peut pas mettre en avant son propre classement des hôtels et le substituer au "seul classement officiel existant en France", en reprenant le système d'étoiles. Le géant du web, qui proposait, sur son moteur de recherche, sa propre classification, établie selon ses propres critères, a été condamné à une amende d'un million d'euros pour "classement trompeur", a annoncé lundi 15 février la Répression des fraudes.

    actu.orange.fr

    Comme quoi ces géants du net se permettent tout et se foutent carrément des lois autres que les leurs.

    Je suppose qu'ils vont négocier le P.V. et ce ne sera pas plus important pour eux que de laisser un pourboire au larbin d'un boui-boui malfamé, ils s'en foutent, ils ont les moyens et si les Etats-Unis ne réussissent pas à démanteler les grosses sociétés, ce sont eux qui seront les maîtres du monde dans peu de temps.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38527
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Classement "trompeur" des hôtels français : Google condamné à une amende d'un million d'euros Empty Re: Classement "trompeur" des hôtels français : Google condamné à une amende d'un million d'euros

    Message par LibrePenseur Lun 15 Fév - 23:12

    Mais je n'ai pas compris, l'un est un classement par le peuple sur Google et l'autre d'une instance officielle française ?
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173682
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Classement "trompeur" des hôtels français : Google condamné à une amende d'un million d'euros Empty Re: Classement "trompeur" des hôtels français : Google condamné à une amende d'un million d'euros

    Message par Jean-pierre Lun 15 Fév - 23:35

    D'après ce que j'ai compris, il n'y a qu'un classement officiel des hôtels ou des restaurants en France par le biais des étoiles.

    Je suppose que Google fera un système de note avec des smilles ou n'importe quo et qu'ils le feront en fonction de ce qui les arrange et non pas en fonction de critères bien établis et neutres.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38527
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Classement "trompeur" des hôtels français : Google condamné à une amende d'un million d'euros Empty Re: Classement "trompeur" des hôtels français : Google condamné à une amende d'un million d'euros

    Message par LibrePenseur Lun 15 Fév - 23:38

    Peut-être est-ce pour éviter ces fausses notations que l'on peut acheter ?

    Que ce soit pour encenser un endroit ou le descendre
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173682
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Classement "trompeur" des hôtels français : Google condamné à une amende d'un million d'euros Empty Re: Classement "trompeur" des hôtels français : Google condamné à une amende d'un million d'euros

    Message par Jean-pierre Lun 15 Fév - 23:58

    Les étoiles, je pense qu'à l'origine, c'était vraiment pour noter la qualité des restaurants et des hôtels et que c'est toujours le cas même si il y a des rumeurs de complaisance pour certains.

    La notation de site comme Google, Tripatvisor Booking etc ..... n'est pas fiable parce que basée sur des votes sur leur site et des commentaires.

    Pas très difficile de faire voter et laisser des commentaires, toute la famille et les amis ainsi que les clients habitués et la note est biaisé dès le départ.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38527
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Classement "trompeur" des hôtels français : Google condamné à une amende d'un million d'euros Empty Re: Classement "trompeur" des hôtels français : Google condamné à une amende d'un million d'euros

    Message par LibrePenseur Mar 16 Fév - 0:21

    Surtout que très peu de gens sont capables de faire une véritable critique constructives.

    Les gens qui paient plus que ce qu'ils ont l'habitude, alors qu'ils ont bien mangé, vont mettre 2 étoiles = C'est trop cher !

    Perso, quand je fais une critique, je la fais à la personne qui m'aura servi ou aux propriétaires afin que ça s'améliore ou qu'ils soient informés d'un souci.

    J'estime que c'est nécessaire pour améliorer la qualité des endroits où nous sortons.

    Bon, parfois, ça ne vaut même pas la peine, tu paies et tu n'y reviens plus jamais.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173682
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Classement "trompeur" des hôtels français : Google condamné à une amende d'un million d'euros Empty Re: Classement "trompeur" des hôtels français : Google condamné à une amende d'un million d'euros

    Message par Jean-pierre Mar 16 Fév - 1:23

    Oui, mais c'est toujours subjectif en fonction de tes goûts, l'attribution des étoiles se fait selon des critères établis à l'avance et depuis longtemps.

    Par contre, je te rejoins sur la critique positive aux restaurants, hôtels, gîtes, etc. J'ai participé involontairement à l'amélioration de certains gîtes comme ça. Smile
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38527
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Classement "trompeur" des hôtels français : Google condamné à une amende d'un million d'euros Empty Re: Classement "trompeur" des hôtels français : Google condamné à une amende d'un million d'euros

    Message par LibrePenseur Mar 16 Fév - 7:54

    Les lieux honnêtes devraient faire passer un message clair: "Pour nous, votre avis est essentiel au bon fonctionnement de nos établissements, si vous avez la moindre critique, bonne ou mauvaise, à partager, nous lui accorderons le plus grand intérêt."

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173682
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Classement "trompeur" des hôtels français : Google condamné à une amende d'un million d'euros Empty Re: Classement "trompeur" des hôtels français : Google condamné à une amende d'un million d'euros

    Message par Jean-pierre Mar 16 Fév - 13:14

    Oui, mais ça suppose qu'il y ait une personne dédiée à ça, qu'ils aient un site internet bien fait et qu'ils puissent attaquer en diffamation des sites comme Airbnb Booking ou Tripavisor si il s'avère que leur classement est bidonné.

    Pour ma part, je n'utilise jamais ces sites lorsque je réserve, j'essaye toujours de me faire ma propre opinion par moi-même et souvent, je réserve au feeling et ça ne me réussit pas trop mal.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38527
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Classement "trompeur" des hôtels français : Google condamné à une amende d'un million d'euros Empty Re: Classement "trompeur" des hôtels français : Google condamné à une amende d'un million d'euros

    Message par LibrePenseur Mar 16 Fév - 22:09

    Jean-pierre a écrit:Oui, mais ça suppose qu'il y ait une personne dédiée à ça, qu'ils aient un site internet bien fait et qu'ils puissent attaquer en diffamation des sites comme Airbnb Booking ou Tripavisor si il s'avère que leur classement est bidonné.

    Pour ma part, je n'utilise jamais ces sites lorsque je réserve, j'essaye toujours de me faire ma propre opinion par moi-même et souvent, je réserve au feeling et ça ne me réussit pas trop mal.

    Et quels sont très critères ?

    Contenu sponsorisé


    Classement "trompeur" des hôtels français : Google condamné à une amende d'un million d'euros Empty Re: Classement "trompeur" des hôtels français : Google condamné à une amende d'un million d'euros

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 13:53