Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

5 participants

    Claire, 32 ans, a été virée du job de ses rêves 30 minutes après avoir été engagée: «La cheffe a retiré son offre sur le champ»

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181782
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Claire, 32 ans, a été virée du job de ses rêves 30 minutes après avoir été engagée: «La cheffe a retiré son offre sur le champ» Empty Claire, 32 ans, a été virée du job de ses rêves 30 minutes après avoir été engagée: «La cheffe a retiré son offre sur le champ»

    Message par Jean-pierre Jeu 11 Fév - 23:08

    La jeune Galloise a raconté une mésaventure dont elle avait été victime il y a quelques années, pour dénoncer les discriminations envers les personnes tatouées.

    Depuis plusieurs années, il est devenur dur de trouver un emploi. Alors quand on en a un et qu’on le perd après 30 minutes, c’est rageant. C’est pourtant ce qui était arrivé à Claire Sheperd, une habitante de Swansea, au pays de Galles, en 2014. Plusieurs années plus tard, elle a raconté sa mésaventure aux tabloïds britanniques.

    Aujourd’hui âgée de 32 ans, Claire est pleine de tatouage sur tout le corps. Tout a commencé lorsqu’elle avait 18 ans lors de vacances entre amies à Magaluf. Elle s’est fait un premier tatouage pour garder un souvenir de ce séjour et, 3.000 livres sterling plus tard, la voilà avec des dessins sur tout le corps. « Selon moi, c’est une forme d’art et d’expression, mais tout le monde ne voit pas ça de la même manière », a-t-elle raconté au Sun. « J’ai des commentaires dans la rue et, en ligne, certains internautes me harcèlent ».

    La jeune femme travaillait dans un magasin B&M lorsqu’elle a eu ses premiers tatouages. À l’époque, son boss n’y voyait aucun problème. Mais un an plus tard, elle a postulé pour un autre emploi. Son entretien téléphonique d’une demi-heure s’était très bien passé et Clair avait été engagée sur le champ.

    En lisant son contrat, elle a alors remarqué que les tatouages des employés devaient être recouverts. Impossible pour elle puisqu’elle en a même dans le cou et sur le visage. Elle avait donc appelé sa nouvelle cheffe pour s’assurer que c’était ok pour elle… mais ce n’était pas le cas : « Elle a retiré son offre sur le champ et m’a dit que ce ne serait pas possible de m’engager. J’ai eu le job durant une demi-heure ! », déplore la jeune femme.

    Scandalisée, Claire avait partagé sa mésaventure sur Facebook et, vu le succès de sa publication, l’entreprise avait tenté de la réembaucher. Elle avait dit non.

    Si elle témoigne aujourd’hui, c’est pour dénoncer les discriminations par rapport aux personnes tatouées : « La question qu’on me pose le plus souvent est « qu’est ce que tu feras quand tu auras 80 ans ? » Et bhein les mêmes choses que si je n’avais pas de tatouages. Si c’est le seul truc dont je devrai me soucier à 80 ans, alors j’en rigolerai… ».

    sudinfo.be

    Visiblement, cette jeune écervelée ne sait pas qu'on lit un contrat avant de s'engager pour quoi que ce soit, si elle l'avait fait, elle n'aurait pas postulé et il n'y aurait pas eu d'histoire.

    C'est quand même parfaitement le droit d'une enseigne de ne pas vouloir de tatouage apparent et franchement, je ne vois pas où est le problème, chacun fait ce qu'il veut chez lui.

    J'avoue que je n'apprécierai pas vraiment d'avoir à faire à une vendeuse ou à un vendeur tatoué surtout si il l'est sur le visage.
    Clavier
    Clavier
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 6105
    Age : 69
    Localisation : Bretagne
    Loisirs : voile jeux sur internet World of Warships
    Date d'inscription : 25/01/2020

    Claire, 32 ans, a été virée du job de ses rêves 30 minutes après avoir été engagée: «La cheffe a retiré son offre sur le champ» Empty Re: Claire, 32 ans, a été virée du job de ses rêves 30 minutes après avoir été engagée: «La cheffe a retiré son offre sur le champ»

    Message par Clavier Ven 12 Fév - 10:33

    J'ai personnellement un réflexe de recul devant les personnes tatouées.....je trouve l'idée de faire de sa peau le conservatoire de ses aventures particulièrement agressif et malsain !
    On devrait carrément l'interdire pour des questions d'hygiène physique et mentale !



    You better runaway before I start to smile....
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    Claire, 32 ans, a été virée du job de ses rêves 30 minutes après avoir été engagée: «La cheffe a retiré son offre sur le champ» Empty Re: Claire, 32 ans, a été virée du job de ses rêves 30 minutes après avoir été engagée: «La cheffe a retiré son offre sur le champ»

    Message par Pelayo Ven 12 Fév - 11:04

    Bien d'accord avec vous !
    autant sur des personnes qui ont cette culture Maori par exemple ça ne me gêne pas
    j'ai aussi un mouvement de recul quand je vois un corps et pire un visage avec plein de tatouages

    on impose la cravate et la tenue correcte dans bcp de métiers / contact je ne vois pas pourquoi en tant que clients on accepterait ce spectacle
    lyzto
    lyzto
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4464
    Age : 50
    Loisirs : les amis, moto
    Date d'inscription : 20/01/2020

    Claire, 32 ans, a été virée du job de ses rêves 30 minutes après avoir été engagée: «La cheffe a retiré son offre sur le champ» Empty Re: Claire, 32 ans, a été virée du job de ses rêves 30 minutes après avoir été engagée: «La cheffe a retiré son offre sur le champ»

    Message par lyzto Ven 12 Fév - 20:16

    Après on aime pas, on regarde ailleurs, c'est pas plus compliqué que cela et si c'était la vraie liberté de faire ce qu'on veut de son corps tant qu'on se respecte sans soumission

    J'arrive pas à juger les autres sur leur physique, la façon de se coiffer ou leur façon de s'habiller par exemple, y en a qui aime pas les gens qui se cachent derrière des lunettes de soleil pour x raisons

    Je crois qu'il faut accepter les autres même s'ils sortent des clous tracés par les bien-pensants



    Heureux soient les fêlés car ils laisseront toujours passer la lumière
    EUKINI
    EUKINI
    optimiste vigilant


    Masculin Nombre de messages : 5644
    Age : 68
    Localisation : Gironde
    Loisirs : Lectures, l'expérimentation
    Date d'inscription : 03/07/2020

    Claire, 32 ans, a été virée du job de ses rêves 30 minutes après avoir été engagée: «La cheffe a retiré son offre sur le champ» Empty Re: Claire, 32 ans, a été virée du job de ses rêves 30 minutes après avoir été engagée: «La cheffe a retiré son offre sur le champ»

    Message par EUKINI Ven 12 Fév - 22:12

    Après on aime pas, on regarde ailleurs, c'est pas plus compliqué que cela et si c'était la vraie liberté de faire ce qu'on veut de son corps tant qu'on se respecte sans soumission
    Le problème , c'est que si on PAYE un vendeur ou une vendeuse pour vendre et que le client regarde ailleurs il ne risque pas d'acheter grand chose...CQFD.

    Un papillon sur l'épaule d'une nana passe encore...des machins dans le cou le cou les oreilles pourqui pas un anneau dans le nez? Dans les années 60 nous étions plus...Civilisés
    La preuve... https://youtu.be/YsERAvat0sc

    Bon c'est repris depuis un vieux Scopitone mais quand même...



    Que faisons nous de notre Talent...
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181782
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Claire, 32 ans, a été virée du job de ses rêves 30 minutes après avoir été engagée: «La cheffe a retiré son offre sur le champ» Empty Re: Claire, 32 ans, a été virée du job de ses rêves 30 minutes après avoir été engagée: «La cheffe a retiré son offre sur le champ»

    Message par Jean-pierre Sam 13 Fév - 2:12

    Chaque personne est libre Lyzto, si il y en a qui veulent faire des tatouages, c'est leur choix, c'est aussi mon choix de ne pas demander conseil à un vendeur tatoué ou de ne pas lier un contact avec des personnes dont les tatouages me gênent.

    Comme le dit Pelayo, là où c'est la culture, cela ne dérange pas, mais nous, en théorie, nous sommes dans une société civilisée et ce n'est pas notre culture ce ne sont que quelques marginaux qui veulent s'exhiber surtout lorsque ce sont des tatouages fait sur le visage.

    Après, ceux qui ont des tatouages discrets qui ne se voient pas lorsqu'ils sont en contact avec le public ça, c'est leur affaire, mais dans le cas du sujet, je comprends parfaitement la réaction de la patronne et je n'aurais pas voulu de cette fille autrement que pour ranger la remise.

    Contenu sponsorisé


    Claire, 32 ans, a été virée du job de ses rêves 30 minutes après avoir été engagée: «La cheffe a retiré son offre sur le champ» Empty Re: Claire, 32 ans, a été virée du job de ses rêves 30 minutes après avoir été engagée: «La cheffe a retiré son offre sur le champ»

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 23 Sep - 20:29