Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

3 participants

    Barnier veut "prendre sa part" au débat politique

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181623
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Barnier veut "prendre sa part" au débat politique Empty Barnier veut "prendre sa part" au débat politique

    Message par Jean-pierre Jeu 11 Fév - 22:50

    L'ancien négociateur de l'UE sur le Brexit Michel Barnier affirme jeudi à La Croix qu'il compte "prendre (sa) part" dans le débat politique à l'approche de la présidentielle de 2022, et plaide pour "un  centre droit solide et rassemblé ".

    "Il faut jouer collectif et je vais m'organiser avec tous les gens qui veulent m'aider - et ils sont assez nombreux - pour prendre ma part dans le débat politique", a affirmé M. Barnier, toujours membre de LR, au quotidien mis en ligne jeudi.

    L'ancien ministre de Nicolas Sarkozy et de Jacques Chirac a assuré ne pas être "dans un jeu de personnes". Mais "il faut un centre droit rassemblé et solide en France, pour l'équilibre du pays", a-t-il ajouté.

    L'idée d'un retour de M. Barnier sur la scène politique française a surgi il y a quelques semaines, et selon un sondage Ifop publié mercredi, 15% des Français estiment qu'il serait un "bon candidat" pour la droite au second tour, derrière Xavier Bertrand (27%) et Valérie Pécresse (17%) mais devant Bruno Retailleau (6%).

    M. Barnier a expliqué avoir "gardé beaucoup de contacts avec les parlementaires et les élus locaux" et assuré: "Au-delà de ma propre famille politique, j'ai beaucoup d'amis qui me téléphonent, et que je vois".

    "Je vais m'organiser pour avoir les moyens de travailler, avec une petite équipe", a-t-il dit.

    La crise du Covid, qui provoque "beaucoup de souffrances" et "aggrave les injustices", aura selon lui "évidemment des conséquences politiques".

    Mais M. Barnier a mis en garde contre les "polémiques inutiles" estimant qu'"il faut être juste avec le pouvoir actuel".

    "Le risque pour le pays d'être fracturé n'a jamais été aussi grave" et "c'est une des raisons pour lesquelles je souhaite prendre ma part dans ce débat public", a-t-il ajouté.

    actu.orange.fr

    Décidément, l'élection frauduleuse su très sénile Biden donne des idées à nos vieilles élites françaises qui se verrait bien dans les ors de l'Élysée à parader dans les palais et à savourer champagne et petit fours.

    Il aura quand même 71 ans notre natif de La-Tronche, mais ça ne l'arrête pas, il pense quand même qu'il peut gouverner ce pays en ayant fait ses armes sous Chirac. affraid Barnier veut "prendre sa part" au débat politique Sgr4

    Un européiste convaincu qui veut faire la même politique que Macron et qui pense que le pouvoir actuel fait de bonnes choses.

    En fait, on se demande pourquoi il voudrait être calife à la place du calife puisqu'il trouve que tout va bien ou alors il se cherche un dernier poste de ministre avant la mise au rancard et un petit marocain dans un prochain gouvernement de Macron lui plairait bien.

    Décidément les gens de chez L.R., ça ne fait pas rêver et plus ça va et plus on se demande si ils vont avoir quelque chose à faire dans la prochaine élection présidentielle.

    En tout cas, je pense que l'aile droite de ce parti ne va pas voter pour des tendres qui proposent la même politique que Macron, vont-ils se tourner vers M. Le-Pen ou feront-ils parti des abstentionniste, là est la question.



    Clavier
    Clavier
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 6094
    Age : 69
    Localisation : Bretagne
    Loisirs : voile jeux sur internet World of Warships
    Date d'inscription : 25/01/2020

    Barnier veut "prendre sa part" au débat politique Empty Re: Barnier veut "prendre sa part" au débat politique

    Message par Clavier Ven 12 Fév - 10:36

    Macron va avoir du mal à se hisser à la seconde place, mais je suis sûr qu'il va trouver un moyen pour éliminer la concurrence centriste molle.... fric ou menaces, il peut jouer sur pas mal de cordes !



    You better runaway before I start to smile....
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    Barnier veut "prendre sa part" au débat politique Empty Re: Barnier veut "prendre sa part" au débat politique

    Message par Pelayo Ven 12 Fév - 11:12

    Il présente bien
    mais à par ça .. trop trop européiste trop en mode Macron
    donc pour moi c'est non
    Clavier
    Clavier
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 6094
    Age : 69
    Localisation : Bretagne
    Loisirs : voile jeux sur internet World of Warships
    Date d'inscription : 25/01/2020

    Barnier veut "prendre sa part" au débat politique Empty Re: Barnier veut "prendre sa part" au débat politique

    Message par Clavier Ven 12 Fév - 12:03

    J'ai regardé un peu le débat hier : Darmanin vs Marine !
    J'ai zappé tellement j'ai trouvé cela mauvais , même la couleur rouge du studio était de trop , la Salamé de plus en plus laide ....Darmanin insignifiant , Marine sans convictions car elle a peur de faire du "Trump" !
    Les thèmes ( obligés) sont éculés et rabâchés depuis des années et ne se renouvèlent pas : " Il faut renvoyer chez eux les émigrés .....Oui mais on n'a pas la droit ...on le prend .....l' Europe l'interdit....etc "
    Bref c'est de pire en pire !



    You better runaway before I start to smile....
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    Barnier veut "prendre sa part" au débat politique Empty Re: Barnier veut "prendre sa part" au débat politique

    Message par Pelayo Sam 13 Fév - 0:12

    Oui Clavier ça patine    quand même   bcp

    Darmanin a qqs bonnes dispositions mais trop   limité par Macron
    MLP   s'est grillée  lors de ce fameux débat   de 2017  ..je ne crois pas qu'elle puisse s'en relever

    faudrait qq'un d'autres  pour représenter le RN


    Dernière édition par Pelayo le Sam 13 Fév - 14:31, édité 1 fois
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181623
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Barnier veut "prendre sa part" au débat politique Empty Re: Barnier veut "prendre sa part" au débat politique

    Message par Jean-pierre Sam 13 Fév - 3:19

    Le seul avantage à ce que Barnier se présente, c'est qu'il serait à peu près sur les mêmes terres que Macron et que ça pourrait lui prendre des voix et l'affaiblir au premier tour afin que Macron n'arrive pas au second tour.

    Ceci dit, c'est le seul avantage que je vois, Barnier ferait un très mauvais président pour la France de par son européisme démesuré.

    Contenu sponsorisé


    Barnier veut "prendre sa part" au débat politique Empty Re: Barnier veut "prendre sa part" au débat politique

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 21 Sep - 10:43